Salut !

Mh, pour ceux lisant The Deadly Four, je suis désolée d'avoir pris autant de temps à pondre cet OS promis depuis déjà pas mal de temps… Mais bon. Ma vie change, et pas forcément de la bonne façon, le temps s'écoule, trop rapidement… L'écriture ne tient plus la même place qu'avant dans mon existence. C'est d'ailleurs bien dommage, c'était assez amusant de se torturer l'esprit !

Rated T pour langage. Oh, rien de bien méchant, quelques gros mots de ci, de là.

Pour les interrogation qui vont venir durant la lecture : Oui, je m'inspire de la série Spartacus. Pour tout vous dire, c'est en la regardant, que je me suis dit « il faudrait que tu mette un femslash dans cet univers ma vieille ». Tombant dans l'univers Faberry, et voyant plus tard une rediffusion de Spartacus, j'ai tout de suite imaginé le scénario.

Trève de bavardage. L'OS est plutôt long. J'ai décidé de le couper en plusieurs parties. Donc, voilà la première.


- Allez, sale chienne ! » le garde expédia un coup de pied dans le ventre de la femme devant lui, et celle-ci s'écroula plus loin, sciée par la douleur de la botte cuirassée.

- Doucement Glosko, je tiens à garder l'espoir que son investissement ne sera pas un fiasco. »

Mince et osseux sous sa toge, l'homme ressemblait presque à un adolescent. Cependant, la légère barbe d'un noir d'encre qu'il portait au menton témoignait de son âge plus avancé.

- Qu'est-ce qu'une femme, voleuse, viendrai faire dans le Ludus Magnus ?

Le garde se renfrogna, et continua de descendre de la carriole les différentes personnes. Certaines volontaires, d'autres prisonnières.

- Vois-tu, Domitien apprécie particulièrement les combats de ce genre. Et puis, se rincer l'œil ne peut pas faire de mal ! »

Les deux hommes échappèrent un rire gras, et le garde referma lourdement la porte de bois arrière.

- Je parie que la prochaine fois que je reviens, elle servira de bouffe aux chiens de la ville »

- Vivante ?

- J'ai dit bouffe, pas catin. Elle sera morte ! »

L'homme aux bottes lourdes et à l'armure noirâtre pouffa une nouvelle fois de rire, tirant un rictus sur les lèvres du laniste. « Sale peste », pensa celui-ci.

- Debout ! » éclata une voix de tonnerre.

Le Doctor, homme élancé à l'allure rude s'avança dans l'aire d'entraînement où les « esclaves » se trouvaient. Ils se relevèrent tous, plus au moins rapidement, la blonde précédemment jetée à terre se trainant plus que les autres.

- S'il te faut de l'eau, n'hésite pas

L'homme avait une peau blanchâtre, étrange face au soleil lancinant de Rome, et des cicatrices marquant son côté droit. Elle releva les yeux vers lui, puis cracha le sang encombrant sa bouche à quelques centimètres des sandales du Doctor. Il fixa la tâche rouge pendant quelques secondes.

- Que les autres retiennent : si votre sang doit être versé, il doit l'être uniquement sur le sable d'une arène.

Il asséna un coup de genou dans la mâchoire de la blonde qui tituba, se retenant tout juste de chuter à terre.

- Et jamais ailleurs. » termina sa voix, trainante. Il fixa la voleuse pendant que son discours infiltrait l'esprit des personnes présentes.

- Je vais avertir Domitien de l'arrivée de ces bouts de viandes. Prépare le premier combat. »

- Voulez-vous tous les faire combattre devant l'Empereur, Dominus ? »

- Non, pas la peine. Le laniste posa son regard sur la femme avec les lèvres en sang. Prépare-la, elle affrontera Héracléa. »

- Héracléa ? Elle tient à peine debout, proposez plutôt Ajaxia, sinon, tranchez-lui tout de suite la tête. »

Le laniste transperça du regard le Doctor.

- Elle affrontera Héracléa. Elle est plus grande qu'elle, et semble mieux bâtie. Ça devrait suffire pour survivre. »

Le Doctor ravala sa salive, et laissa le laniste s'enfoncer dans les entrailles du ludus.

- Allez chercher un glaive de bois ! » Il pointa du doigt une énorme malle sale dans le coin de l'aire d'entraînement. Les esclaves marchèrent jusqu'au coffre, et saisirent leurs armes de fortunes, se repositionnant ensuite face au Doctor dans une ligne parfaite.

- Que les hommes reculent de trois pas. »

Ils s'exécutèrent lentement, la blonde restant en avant, seule.

- Héracléa ! »

Une brune sortit lentement d'une sorte de terrasse. À vrai dire, cela ressemblait plus à un vulgaire rectangle taillé au niveau inférieur de la bâtisse, formant un trou béant dans les fondements de la villa, le balcon ainsi formé soutenu par trois énormes piliers.

- Prend une arme »

La brune s'exécuta sans un mot, et vint se placer à la gauche du Doctor.

« Tu te battras avec elle, mais veille à ne pas aller trop loin » lui affecta-t-il, lentement, proche d'un murmure, tandis que quelques personnes sortaient, appuyé sur le haut du balcon.

- Domitien, je vous présente nos nouvelles recrues. Dont une voleuse ! Elle s'est vulgairement attaquée aux rations de légion, et s'est fait prendre la main dans le sac par un soldat. »

- Comment a-t-elle fini ici ? répliqua l'homme. Les voleurs sont envoyés aux travaux. »

La voix lourde de l'empereur paralysa Linos.

- Eh bien, il fallut cinq soldats de plus pour la maîtriser. Le premier s'est... Comment dire… Fait émasculé par son propre glaive. Domitien laissa un rire lui échapper. Bien entendu, quand les cris alarmèrent les autres soldats, ceux-ci réussir à la maîtriser après pas mal de problèmes. »

- Repérée de manière intéressante… »

Les deux hommes échangèrent un regard compatissant. La jeune femme jusqu'alors discrète et se tenant en arrière, se rapprocha. Le vent léger de Rome soufflait au travers de ses cheveux bruns.

- Le premier combat ? » Linos afficha un sourire horriblement faux de curiosité feinte.

- Oui. Ma fille se doit de voir ce qu'Héracléa a dans le ventre ! »

Un rire.

- Eh bien, espérons qu'elle ne mène pas la vie aussi dure à son mari, qu'Héracléa à ses adversaires… »

- Elle n'est pas mariée. Pas encore. »

« Bien sûr qu'elle ne l'est pas. C'est pour ça que je me tue à t'impressionner, sale idiot. » Pensa Linos. Il jeta un bref coup d'œil à la jeune fille. Elle n'osait dire mot.

- Doctor ! Maintenant ! »

Plus bas, les têtes se levèrent.

-Voleuse, bats-toi pour ta vie ! » lança le blanchâtre.

La blonde regarda en direction du balcon, fixant avec hargne l'Empereur, et se perdit quelques instants dans une chevelure brune.

- Daigne me regarder, voleuse ! »

Héracléa lança un premier coup violent au bras de la blonde, qui ne réagit même pas pour l'éviter, mais baissa le regard vers son adversaire.

- Mais t'es malade ! » s'exclama-t-elle

Un sourire. La blonde esquiva le second coup, se pliant douloureusement de côté, la douleur à son bras battant fortement à mesure que le temps passait.

- Bats-toi bordel ! »

Glissant sur le sable, la blonde recula face à l'attaque violente d'Héracléa, oubliant momentanément toutes sensations, elle tourna sur elle-même, et envoya un puissant coup de pied dans le dos de la brune qui s'écroula en avant. Elle reprit son souffle, puis fit demi tour, entendant déjà la gladiatrice se relever et courir dans sa direction. Elle s'élança en avant, et réussi à saisir son glaive juste à temps pour amortir le coup de la femme au-dessus d'elle. Il était si puissant qu'elle entendit ses mâchoires craquer alors qu'elle serrait les dents pour ne pas lâcher sous l'impulsion. Le Doctor se recula, voyant le prochain coup.

Aucune des deux semblait vouloir lâcher, et rester au-dessus de la blonde était synonyme pour Héracléa du risque de se faire attaquer par les jambes, la brune ne pouvait pas non plus reprendre un élan à l'aide du glaive.

- Va te faire foutre ! », cria la blonde.

Sa voix était étouffée, et elle suffoquait sous l'effort, alors qu'elle poussait de toutes ses forces, ses bras brûlant de douleur. Elle réussit à faire reculer la brune, mais au final, elle ne lui laissa qu'une ouverture pour la désarmer. Héracléa s'apprêtait à asséner un autre coup au niveau de la tête de la voleuse, mais le Doctor l'interrompit d'un claquement de langue.

- Elle n'a pas tenue longtemps, je suis désolée, je-

- Non, interrompit l'Empereur. Elle annonce de grands combats. Entrainez-la pour les prochains jeux. Je compte l'annoncer personnellement. »

L'empereur parlait avec un sourire satisfait, alors que sa fille fixait encore « l'arène ». Linos eut une expression de surprise avant de sourire nerveusement, l'Empereur quittant son ludus, et entrainant la petite brune derrière lui, deux servantes fermant la marche.

- Soigne son bras, cria-t-il à l'homme en bas d'une voix radicale. L'entraînement commence ce soir. »

- Vous avez entendu ?! Héracléa, Donos, Ursius, Okus ! En binôme avec ces merdes, je veux de la sueur avant le retour de cette voleuse ! Il porta son regard sur celle-ci. Toi, va vers Medicus. »

La blonde regarda en direction d'un vieillard et se dirigea vers lui, épuisée. Une fois installée dans une sorte de pièce adjacente à la terrasse de fortune, la voleuse s'écroula sur une table.

- Doucement ! Tu vas renverser l'eau idiote ! »

Un grognement pénible sortit de la gorge de la femme en face de lui, et le vieillard lui intima de se redresser, penchant un regard sérieux sur son bras.

- Tu n'as rien de grave. Juste un coup violent à la Héracléa. Estime-toi juste heureuse que le glaive ne fût pas de métal. »

- Je m'estimerais heureuse si je n'avais plus cette douleur… » La voix de la blonde était éraillée par l'effort fournit plus tôt.

- Prend ces herbes, tu n'auras pas mal pour l'entraînement. Demain, en revanche, tu mordras ta langue en silence. »

Un autre grognement.

- Félicitation pour avoir réussi à mettre à terre cette sotte, reprit le vieux, ne semblant pas apporter d'attention aux ronchonnements de la jeune femme. Personne n'avait pu depuis longtemps… »

- Tais-toi et donne-moi ces herbes. »

Le vieillard laissa tomber quelques feuilles dans l'eau à sa droite, infuser quelques minutes, et donna le verre de bois en silence à la voleuse.

- Ton nom ? »

- J'ai cru comprendre qu'ici, nous n'en avions pas… Héracléa… « La Force » ? »

Medicus, puisqu'il semblait porter ce nom, pouffa de rire.

- C'est le moins que l'on puisse dire. Je n'ai jamais entendu son vrai nom, et, crois-moi, tu ne voudras pas parler avec cette femme pour le savoir. »

- Laisse-moi deviner. Elle avala une gorgée du liquide froid. Tyrannise tout le monde avec son cher amant, gladiateur lui aussi ?

- Tyrannise, pour sûr. Ce qui est de l'amant… »

- … L'amante ? »

Sa voix s'était radoucie à l'aide du liquide.

- Je ne sais pas. Elle semble simplement indisposée à ce genre de chose. »

Un léger grognement pour approbation. Ils se fixèrent quelques secondes, alors que la blonde finissait son verre d'infusion médicinale, et pouffèrent légèrement de rire.

- Assez de rire ! Tu es ici pour travailler, pas t'amuser !

Doctor se tenait dans l'ouverture de la porte, pointant de son bras couvert de cicatrices sur les esclaves s'activant au glaive, les coups se répercutant jusqu'ici.

- En rang ! hurla-t-il de sa voix forte, les combattants s'alignant les uns au côté des autres. Va les rejoindre. »

La blonde se leva, obéissante, satisfaite que son bras ne lui soit plus autant douloureux.

- Et enlève ce sourire niais de ta face, voleuse. »

Elle reprit une expression sérieuse, la voix méprisante du Doctor coupant tout élan joyeux possible.

- Vous êtes ici, vous les arrivants, par volonté, ou pour punition. Vous êtes 5. Il n'en restera plus que 3 demain au soir. Entrainez-vous en sachant cela. »

Il fit une pause, son regard passant d'un « esclave » à un autre. Il s'arrêta sur la blonde.

- Certains savent déjà qu'ils ont plus de valeur que d'autres. Mais si vous n'êtes pas capables d'aller jusqu'au Sacramentum, vous mourrez. »

Des regards s'échangèrent, une évaluation silencieuse.

- Gladiateurs ! Entrainez-vous et montrez l'exemple de la gloire à atteindre ! Quant à vous, misérables… Il regarda lentement les cinq têtes. Aux poutres. Femme, tu prendras la plus légère. »

Les cinq arrivants se regardèrent une dernière fois, certains essuyant la sueur présente sur leur front, habits en lambeaux, et se penchèrent pour saisir les poutres de bois usé.

- Gardez sur vos épaules, couchez vous, puis relevez-vous. Que le bois ne touche jamais le sol. À la tombée de la nuit, vous marcherez en cercle »

-Jusqu'à quand ? » lança un homme à l'allure énorme.

-Jusqu'à demain », répondit-il, la voix sourde et un sourire mauvais aux lèvres.


Donc, vous en pensez quoi ?

Vous l'avez deviné, le voleuse est Quinn, et Héracléa est Santana.

Sinon, ceux qui m'ont déjà lus doivent se dire "c'est quoi ce style d'écriture ?". Eh bien, j'ai juste voulu changer un peu. Il y a beaucoup de dialogue, et mon style habituel aurait.. Coincé, avec ça. Bref. J'espère que ça ne gêne personne, ce style en généra, ça passe ou ça casse...

Merci aussi à Stealthily, d'avoir pris le temps de me corriger !

On se retrouve demain pour la partie suivante...