Bonjour à tous!
Voici une petite histoire que je dédie à ma chère Nell-chan tout particulièrement!
Au départ, cela devait être un one-shot mais je me rends compte qu'il me faudra plus d'un chapitre pour mettre en place définitivement le couple phare de cette histoire et je suis trop impatiente de savoir si elle va vous plaire ( ou pas!).
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que les persos ne sont pas de moi mais de Kishimoto-sama ( comme toujours et pour l'éternité!!!).
Je vous dis merci par avance de m'avoir lu et je vous prie de m'excuser pour l'absence de suite pour Rééducation car en ce moment, j'ai vraiment envie d'écrire quelques choses de différent et je fourmille d'une tonne d'idées qui me font me disperser!!
bon! Je vous laisse. Place à l'histoire!!
désolée pour le titre mais y a que çà qui m'inspirait!!!!
La neige étouffait le bruit de ses bas alors qu'il marchait sans but, dans l'allée de ce parc déserté par les âmes sensibles au froid qui régnait en cette fin de journée hivernale. Le lourd manteau noir le protégeait des flocons qui ne cessaient de chuter. Comme il aurait aimé disparaître dans cette blancheur éclatante qui lui apaisait l'esprit.
Lorsqu'il aperçut un banc le long du chemin, il s'y assit, prenant conscience de la fatigue qui meurtrissait ses muscles. Il ne s'était pas rendu compte que, depuis qu'il avait quitté l'hôpital ce matin, à aucun moment il n'avait cessé de marcher, sans but, dans la ville, pour finalement arriver dans le parc qui se situait en plein cœur de la ville. Ce parc, il le connaissait bien puisqu'il y venait lorsqu'il était enfant avec son frère et ses parents. Mais aujourd'hui, ses parents étaient morts, emportés par un terrible accident et qui ne lui avait coûté qu'un bras cassé et quelques hématomes au visage. Maintenant, il fallait qu'il annonce cela à son frère qui rentrait le lendemain d'une tournée d'inspection de deux mois des nouvelles entreprises que le groupe qu'ils dirigeaient venait d'acquérir. Il n'avait pas eu le courage de lui annoncer par téléphone sachant qu'il aurait voulu revenir au plus tôt. Déjà que les conditions météorologiques avaient emporté ses parents, il était hors de question qu'elles lui prennent également le dernier membre de sa famille.
Lentement, il chassa d'un geste las les flocons qui s'accrochaient à sa longue chevelure d'ébène alors qu'il portait son regard noir sur les rives du petit lac qui était devant lui. Quelques cygnes naviguaient sur les eaux libres de glace tandis que quelques canards marchaient gauchement sur l'épaisseur gelée pour rejoindre leurs compatriotes ailés.
Le jeune homme ferma les yeux, voulant que cette vision sereine remplace celle qui lui montrait les visages sans vie de ses parents qui s'était greffée sous ses paupières sans envie de partir depuis l'accident. Le vent froid lui brûla les yeux à l'instant même où il sentit les larmes s'en échapper. Et dire qu'il avait su les contenir pendant trois jours maintenant. La sonnerie de son téléphone portable lui fit ouvrir les yeux. Il plongea sa main ankylosée par le froid dans une de ses poches afin de répondre mais lorsqu'il vit que c'était un appel de son frère, il en perdit l'envie. Cet appel signifiait qu'il était au courant mais il ne se sentait pas prêt à y faire face encore sachant ce qu'il avait à lui dire. Le bruit de la sonnerie lui vrillait les tempes et avait fait fuir les palmipèdes vers le milieu du lac, rompant la sérénité des lieux. À regret, il consentit à décrocher après le quatrième appel.
_ Moshi, moshi.
_ Enfin, tu réponds, Itachi! Où est-ce que tu es? Çà fait des heures que je suis rentré et que je te cherche! La voix dans le combiné était ferme, prouvant qu'il n'avait plus rien à cacher.
_ Désolé, petit frère mais j'avais besoin d'être seul.
_ Et quand pensais-tu me le dire? Je ne suis plus un gamin! Tu crois que çà fait plaisir de s'entendre dire que ses parents sont décédés par la bouche d'un journaliste?
_ Attends Sas', je...
_ Non Itachi, maintenant tu ramènes tes fesses au plus vite! Non, changement de programme, dis moi plutôt où tu es, je viens te chercher avec Kakashi.
_ Tu m'étonneras toujours, Sasuke. On dirait que rien ne t'atteint...
_ Détrompes-toi, Tachi, pour l'instant je suis juste en rogne contre ton silence. Alors, t'es où?
_Au parc.
_ On arrive, bouge pas et te connaissant, je suis sûr de trouver un bonhomme de neige en arrivant.
Un léger sourire se forma sur ses lèvres bleuies par le froid, faisant ressortir l'éclatante blancheur de son visage lorsqu'il mit fin à la conversation. Itachi savait qu'il avait eu tort de sous-estimer la force de caractère de son frère. Si il y en avait un qui était capable de faire face à cette perte sans sombrer, c'était bien Sasuke son cadet.
Ah! Il était beau le puissant homme d'affaire qui brassait des millions à longueur de journée qui, du haut de ses 27 ans se trouvait perdu à la mort de ses parents alors que son frère de 22 ans semblait y arriver.
Mais qui est capable de surmonter la perte d'êtres chers à n'importe quel age? Personne à moins d'avoir un cœur de pierre et même si Sasuke faisait celui qui est détaché, Itachi savait que dès qu'il serait auprès de lui, il allait laisser sortir toute sa tristesse.
D'un mouvement fluide, il se leva du banc, une petite grimace traversa son visage lorsqu'il sentit la rigidité causée par le froid lui mordre les muscles de ses jambes, puis se débarrassa de la neige qui s'était amoncelée sur lui. Sasuke avait raison! Encore un peu et il était un bonhomme de neige. Cette pensé fit renaître un petit sourire sur sa bouche avant qu'il ne se dirige, d'un pas lourd, vers l'entrée du parc.
Jusqu'à ce qu'il soit arrivé à la sortie du parc, Itachi resta déconnecté de son environnement, ne prêtant pas attention aux quelques formes de vie qui y séjournaient. C'est un petit « scuik »qui lui fit tourner la tête en direction des arbres qui longeaient l'allée: un petit écureuil courait, son pelage roux jurant sur la couverture nivale, en faisant de temps en temps des arrêts pour observer les alentours avant de reprendre sa course. Un second « scuik » attira l'attention d'Itachi vers l'endroit où semblait se diriger le petit rongeur. S'attendant à voir un congénère du petit animal, il ne put retenir un mouvement de surprise lorsqu'il aperçut une silhouette humaine, assise à l'indienne à même le sol, qui exhortait, de ces sons incongrus ainsi que de petits gestes,l'animal à le rejoindre. L'épaisseur de la neige masquait entièrement la couleur du manteau de cette personne, renseignant Itachi sur le temps long qu'elle avait passé à cette place avant que l'écureuil ne vienne vers elle. En tout cas, sa patience venait d'être récompensée par l'arrivée de l'animal qui s'était positionné à quelques pas de la forme enneigée. Et quelle ne fut pas la surprise d'Itachi lorsque le petit rongeur sauta dessus.
L'écureuil s'amusait à courir sur la personne, faisant tomber la neige qui recouvrait sa tête pour laisser apparaître une chevelure blonde alors que deux mains gantées tentaient de saisir l'animal hyperactif. Itachi captura un instant une vue du visage de cette personne: celui d'un jeune homme pas plus âgé que Sasuke, selon lui, des joues rosies par le froid mais ce qui retint son attention plus particulièrement fut son regard. Des yeux d'un bleu pur et dont l'éclat lui donnait un air espiègle et insouciant. Pendant un bref instant, Itachi fut envouté par ces saphirs.
Un coup de freins un peu trop brutal le tira de sa contemplation et l'obligea à se tourner vers le parking où une grosse berline grise venait d'arriver. La première pensée qui lui traversa l'esprit fut de rappeler à Kakashi de rouler moins vite mais ce fut Sasuke qui s'avéra être le conducteur lorsque celui-ci sortit du véhicule. Il ne put mettre sa pensée à exécution puisque, déjà, son frère l'étreignait. Itachi retourna le geste, remarquant avec quelle force son frère le tenait lui transmettant ses états d'âme. Sasuke avait beau se montrer fort et froid, même lui ne pouvait pas faire face au drame qu'ils venaient de connaître. Lorsqu'il releva son visage, Itachi se trouva devant son sosie à quelques différences près. Autant que ses cheveux noirs étaient longs, maintenus dans une queue de cheval basse, ceux de Sasuke, d'un noir bleuté, étaient coiffés courts , en pic et deux mèches encadraient son visage qui gardait encore un peu de sa rondeur enfantine. Mais surtout, les lignes permanentes de fatigues qui se situaient sous ses yeux étaient absente chez Sasuke. Il tenta de lui faire un petit sourire lorsqu'il sentit la main frêle de son frère se poser sur sa joue, retraçant légèrement les divers bleus qui la coloraient désormais.
Pendant cet échange, Itachi avait oublié le jeune homme blond et quand il reporta son regard vers lui, il était debout, l'écureuil sagement assis sur son épaule, sa queue enroulée autour du cou dénué de foulard comme pour y remédier. Quand enfin, il put accrocher son regard aux orbes bleues, Itachi ne put s'empêcher de frissonner mais déjà le jeune homme s'éloignait avec son petit ami à fourrure et Sasuke le tirait vers la voiture,maugréant des paroles comme quoi seul un idiot resterait dans ce froid,ayant pris les frissons de son frère comme preuves de ses dires.
Mais Itachi n'y fit pas attention, continuant de fixer la silhouette du blond qui s'éloignait et ressentit une certaine chaleur lorsqu'il se retourna vers lui, un sourire aux lèvres même si aucunes raisons n'existaient pour qu'il lui soit destiné.
*** ***
Le salon résonnait de tintements de verres et le brouhaha des conversations lui parvenait comme au travers d'une couche de coton, Itachi s'était retranché dans un coin près de la grande cheminée qui réchauffait l'atmosphère. De cet endroit, il pouvait observer les personnes présentes et qui composaient le gratin du milieu dans lequel il gravitait mais à aucun moment il ne voulait aller vers eux pour des serrages de mains molles et s'entendre présenter leur condoléances fades et insipides pour la plupart. Lâchement, il avait laissé Sasuke s'en charger et maintenant son regard se porta vers son frère qui remplissait cette tâche fastidieuse, épaulé par sa petite-amie du moment Sakura qui, par sa chevelure extraordinairement rose,donnait un peu de gaieté à ce lunch qui devait clôturer la journée où ils venaient de mettre en terre leurs parents. Face à l'évidence, il se sentit tout à coup très fatigué et décida de s'isoler dans un des petits salons qui jouxtaient le salon. D'un regard il fit part de ses intentions à Kakashi qui se situait à l'autre extrémité de l'âtre pour qu'il puisse renseigner son frère si jamais il venait à le demander. Et c'est en essayant d'éviter le plus de monde possible qu'il s'isola dans un petit boudoir meublé d'un sofa dans lequel il se laissa tomber, plongeant son regard vers la baie vitrée pour observer d'un air absent la neige qui s'était remise à tomber. Son arrêt durant la cérémonie funèbre n'avait pas échappé à Itachi, comme si par cet acte, elle lui demandait pardon pour avoir causé la mort de ses parents. Rien qu'à cette pensée, il se traita d'idiot. La fatigue qu'il avait accumulée lui emmêlait l'esprit . La seule chose qui avait son importance était ce camion qui les avait percutés et qui , sans le sang froid de leur chauffeur, aurait pu faire quatre morts. Tout à coup, il prit conscience qu'à aucun moment depuis l'accident, il s'était rendu au chevet de son chauffeur qui, selon les médecins avait eu une jambe brisée ainsi qu'une commotion cérébrale. Une semaine au service de leur famille , un accident mortel et le patron qui n'était pas venu le voir , tout cela devait faire croire à cet homme qu'il n'était pas prêt de retrouver du travail, voire même, finir en prison si on le considérait responsable vu les circonstances. Itachi ferma les yeux et s'enfonça profondément dans les coussins avant de s'endormir avec la ferme intention d'aller à l'hôpital le lendemain afin de le rassurer. De tous les postulants, il avait été le seul qui avait montré de l'honnêteté envers lui, même la franchise avec laquelle il s'exprimait avait conquis Itachi qui préférait opter pour une attitude hautaine, propre aux hommes d'affaires avec qui il devait traiter régulièrement.
*** ***
Les premiers rayons de l'aube réveillèrent Itachi et la première chose qu'il remarqua fut la lourde couverture que l'on avait déposé sur lui. Une attention de la part de Sasuke, de toute évidence! Les quelques heures de sommeil qu'il avait eues lui avait redonné un peu de forces et son esprit lui semblait moins embrumé au fur et à mesure qu'il émergeait de son lit de fortune.
Une fois debout, il se rendit sur la terrasse, appréciant la froidure de l'air qui finit de le réveiller. La neige avait continué son travail d'ensevelissement durant la nuit et il en venait à ne plus l'aimer malgré le fait que cette période de l'année avait toujours été sa préférée, trouvant, dans l'aspect figé qu'elle donnait à toute chose, le calme et la sérénité qui manquaient dans son quotidien d'homme d'affaires vivant à deux cent à l'heure.
La porte s'ouvrit pour faire place à Sasuke et son arrivée poussa Itachi à regagner l'intérieur du boudoir. Ce ne fut qu'une fois entré qu'il se rendit compte qu'il était frigorifié et d'une voix rauque salua son frère.
_ Bonjour Sasuke.
_S'lut Itachi. Dit le plus jeune avant de s'installer sur le sofa. La fatigue transparaissant sur son visage indiqua à Itachi que, contrairement à lui, il n'avait pas dû beaucoup dormir. Il se sentit coupable de l'avoir lâché la veille.
_Désolé de t'avoir laissé tomber hier mais tous ces gens me donnaient envie de vomir.
_ T'inquiètes, frangin! Je comprends et puis Kakashi pourra rajouter « substitut de frère » sur son CV. Entre conseiller financier, chauffeur et garde du corps personnel, coach, etc, il arrivera bien à le caser.
_ C'est sûr, on a de la chance de l'avoir. Mais n'oublie pas qu'il est surtout un ami fidèle.
_ Oui et je ne regrette pas sa présence durant mon expédition.
_ Comment va notre petit monde des affaires puisque tu en parles.
_ Correct. Les nouveaux semblent se tenir à nos directives et ceux que l'on a sauvé de la faillite remontent doucement la pente. Je venais justement te voir pour savoir si il était possible qu'on fasse le point sur ma tournée. J'ai besoin de ton avis sur certaines entreprises. Et puis il y a aussi...
_ La succession...
Le silence s'installa entre eux. La dure réalité leur tombait dessus. En plus de leur groupe financier, celui de leur parent revenait à leur charge et il était assez important. Ce fut Itachi qui brisa le silence en premier.
_Est-ce-que Sarutobi-san peut gérer en attendant que l'on prenne certaines dispositions. Et puis aujourd'hui j'ai quelque chose à faire.
_Je suppose que oui étant donné qu'il est le conseiller principal de la famille. Mais quelle est donc cette chose que tu dois faire Itachi? Demanda Sasuke, inquiet.
_Il faut que j'aille à l'hôpital...
_ Pour voir comment va ton chauffeur. Je me suis renseigné, il va mieux et Sakura lui a rendu une visite de notre part.
_Parfois, je me demande qui est l'ainé de cette famille, Sasuke. Tu rebondis sur tes pieds comme un chat et ne laisse rien passer! Soupira Itachi, le regardant d'un air mélancolique.
_J'ai eu un bon maître en ta personne. Ce qui m'inquiète, c'est cette attitude renfermée et détachée que tu as commencé à montrer depuis les décès d'Obito et de Shisui. Tu ne vis qu'au travers du boulot où, là, ta hargne refait surface mais quand il s'agit de toi personnellement, il n'y a plus rien.
_Beaucoup trop de morts ont endeuillé notre famille Sasuke!Et maintenant nos parents. C'est à croire que nous sommes maudits. Lui répondit Itachi, essayant de rester calme au souvenir des deux décédés qui lui avait fait le plus de mal avant la perte de ses parents.
_Arrête Itachi. S'écria Sasuke en foudroyant son frère d'un regard noir dont lui seul avait le secret. La mort de nos cousins et celle de nos parents ne sont dues qu'à la fatalité et non à une quelconque malédiction. Je connais beaucoup de personnes qui ont autant souffert que nous aujourd'hui sans pour autant croire à ce genre d'idiotie radotées par de vielles bonnes femmes. Regarde Kakashi, il s'en sort alors pourquoi pas toi?
_ Il se cache derrière un masque, le nez dans ses bouquins porno et n'a pas de vie en dehors d'ici et il est encore plus apathique que moi! Soupira Itachi.
_ Oui bon! C'est peut-être pas le meilleur exemple mais je peux te dire que pendant notre périple il a su mettre son livre de côté. Dit Sasuke, amusé de l'air curieux qu'affichait désormais le visage de son ainé.
_Raconte petit frère, tu sais combien j'aime titiller notre cher ami sur sa vie privée. Se serait-il enfin trouver une petite femme pour réaliser ses fantasmes de lectures?
_ Je croyais que tu le connaissais mieux que moi! Dit Sasuke. Une femme ne.....
Malheureusement pour les deux frères leur sujet de discussion entra dans la pièce d'un pas trainant, le nez plongé dans son petit bouquin orange fétiche.
_Bon! Le duo Uchiwa a fini de papoter. J'ai les oreilles qui sifflent depuis plus de dix minutes et lire en éternuant c'est pas marrant. Sasuke, je crois que tu as rendez-vous au bureau, quant à toi Itachi, si tu veux un compte rendu de notre voyage d'affaires, je suis dispo. Dit Kakashi en s'appuyant contre la porte, sans lâcher sa lecture.
_ Merci de nous rappeler à l'ordre Kakashi. Itachi, tu vas à l'hôpital et moi je me charge de voir Sarutobi-san après mon rendez-vous. dit Sasuke en se levant. La vie continue et on n'y peut rien alors maintenant tu te reprends ou c'est moi qui te botte les fesses. Ok?
_...
_ Itachi.?
_Ok.
Les deux frères se sourirent mais avant que Sasuke quitte la pièce, Itachi le remercia de son soutien par une étreinte qu'il clôtura d' une pichenette au front, faisant ainsi râler le plus jeune, ce qui renforça son sourire.
_ Kakashi, tu restes avec Itachi, je vais être bloqué au bureau toute la matinée. Si vous voulez, on déjeune ensemble, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message pour me dire où on se retrouve. Rajouta Sasuke avant de disparaître dans le couloir.
_ Oui chef! Répondirent en chœur les deux hommes, à la limite d'éclater de rire lorsqu'un « gamins » leur parvint en guise de réponse de la part de Sasuke.
_ Je vais me changer et te rejoins dans le hall. Dit Itachi, en partant à la suite de son frère.
_Ok. Je vais faire un détour par la cuisine pour un bon café en attendant. Lui répondit Kakashi. Tu peux être fier de Sasuke, c'est une vraie bête en affaires et à ce que j'ai pu voir, maintenant c'est lui qui te tient tête. Rajouta-t-il.
_ M'en parle pas! Bientôt il va s'assoir dans mon fauteuil! Soupira Itachi d'un ton qu'il voulut comique. Il a déployé ses ailes mais il pourra toujours compter sur moi en cas de problèmes. Il est tout ce qu'il me reste, désormais.
Jusqu'à ce qu'il soit hors de sa vue, Kakashi observa Itachi. Même si l'ainé des Uchiwa semblait accepté la disparition de ses parents, son attitude reflétait bien le mal-être qui grandissait en lui et Kakashi remercia intérieurement Sasuke de lui permettre de passer la journée avec Itachi car pour lui, il était évident qu'il fallait faire quelque chose pour lui redonner un peu de joie de vivre qui lui faisait défaut. Il lui suffisait de mettre la main sur le bon bouton.
*** ***
Avant même de voir l'imposant bâtiment, Itachi savait qu'ils étaient arrivés devant l'hôpital puisqu'ils venaient de dépasser le parc où son frère l'avait retrouvé quelques jours auparavant. À cette pensée, le regard bleu de l'inconnu du parc lui revint en mémoire ainsi que la scène dont il avait été témoin. L'innocence et la joie de vivre qu'il avait vu en ce jeune homme lui fit envie. Au moment même où il franchissait les portes d'entrée de l'hôpital avec Kakashi, Itachi fut tenté de faire demi-tour pour se rendre au parc, espérant en son for intérieur de revoir le jeune homme pour des raisons qu'il ignorait. Malheureusement, sa logique pragmatique s'imposa à lui et il tira un trait sur ses pensées et se contenta de suivre Kakashi vers l'ascenseur qui les conduisit à l'étage de la chambre de son employé. Quand les portes s'ouvrirent, il était encore à réfléchir pourquoi, l'envie de connaître le blond l'obsédait mais l'odeur éthérée des lieux le prit à la gorge, lui faisant reprendre conscience de l'endroit où il se trouvait, annihilant ses divagations pour lui envoyer la réalité au visage . Douleur, angoisse, agonie ,désespoir, abandon...
Arrivé devant la chambre, Kakashi regarda Itachi, attendant son accord avant d'y pénétrer. D'un geste résigné, Itachi toqua à la porte et l'ouvrit avant même d'entendre l'autorisation d'entrer voulant en finir au plus vite et quitter les lieux.
L'homme assis sur le lit était plongé dans la lecture d'un énorme livre. Lorsqu'il releva la tête au son de la porte qui s'ouvre, le sourire qui flottait sur son visage s'évanouit alors que dans ses yeux, une certaine crainte put être aperçue quand il reconnut ses visiteurs, surtout son patron puisque l'homme aux cheveux d'argent qui l'accompagnait lui était totalement inconnu. D'un geste nerveux, il replaça derrière ses oreilles les mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux avant de triturer le drap blanc qui le recouvrait du bout des doigts tandis que le pavé de littérature dans lequel il était plongé à l'arrivée des deux hommes fut oublié, ouvert à côté de lui. Avant qu'il ne puisse dire un mot son patron prit la parole:
_ Bonjour, Umino-san. Dit Itachi d'un ton qu'il ne voulait pas trop froid mais devant la crainte grandissante dans les yeux de son chauffeur il en conclut qu'il n'y était pas parvenu.
_Uchiwa-sama... je … je vous présente mes sincères condoléances. Dit Iruka en fixant Itachi avant de s'incliner révérencieusement devant son patron, avant de rajouter en le regardant : je suis prêt à assumer l'entière responsabilité dans ce terrible accident. Je me remets à votre jugement.
Appuyé contre le mur, Kakashi observa l'échange entre les deux hommes. Ils se fixaient du regard et tandis que les yeux noirs d'Itachi ne reflétaient aucunes émotions, les yeux chocolat de son employé brillaient d'une multitude d'entre elles: crainte, tristesse, peur, espoir un peu mais surtout Kakashi y voyait la force de caractère qu'il semblait posséder ainsi que de la sincérité. Lorsqu'il se retourna vers Itachi, il vit un sourire sur son visage pale avant qu'il ne prenne la parole à son tour:
_ J'apprécie votre dévouement, Iruka-san mais je n'ai pas l'intention de vous poursuivre pour quelque chose dont vous n'êtes pas coupable. Au contraire, je suis venu pour vous remercier et m'excuser du retard de ma visite.
_ Pardon??? eut du mal à dire Iruka devant l'attitude d'Itachi.
_ Loin de moi l'idée de vous considérer ayant une quelconque responsabilité dans l'accident, bien au contraire, sans vos reflex nous ne pourrions même pas avoir cette discussion ou du moins pas ici. Et je tiens à vous rassurer sur le fait que je vous considère comme faisant toujours partie de mes employés. Dit Itachi.
La posture d' Iruka se décontracta un peu après cette mise au point tandis qu'Itachi s'installait dans un fauteuil, près du lit. Les deux hommes discutèrent un moment de tout et de rien sous l'œil bienveillant de Kakashi, caché derrière son bouquin orange qui avait valu une petite rougeur sur le visage d'Iruka lorsqu'il l'aperçut et qui fit sourire les deux autres.
L'arrivée d'une infirmière avec le plateau-repas fut l'occasion pour Itachi de prendre congés après avoir réaffirmé son soutien auprès de son chauffeur.
_ Nous vous laissons et rétablissez-vous vite Iruka-san.
_ Merci, Uchiwa-sama.
_ Appelez-moi Itachi s'il vous plait et oubliez le sama.
_ Euh... oui. Au revoir, Itachi-san. Dit Iruka. Et... monsieur? Demanda-t-il en s'adressant à Kakashi.
_Kakashi. Dit l'argenté d'un ton enjoué qu'il ponctua d'un clin d'œil.
Itachi regarda avec étonnement comment les deux interagissaient, n'ayant jamais vu son ami s'ouvrir aussi joyeusement le laissait perplexe. Était-il flirtant avec son chauffeur? Malgré le temps long qu'ils avaient passé ensemble, à aucun moment ils n'avaient converser sur leur vie sentimentale. Pour Itachi, se plonger dans son travail était son seul remède face au vide qui existait dans ses relations personnelles et sa nature suspicieuse l'empêchait de faire confiance facilement et montrer ses véritables sentiments était impossible. Encore plus depuis que la seule personne qu'il ait vraiment aimé était morte, préférant à son amour, une certaine poudre blanche et ses promesses de paradis qui ne la fit que sombrer dans l'enfer mortel de la drogue. Il sentit monter en lui un certain malaise et pressa le pas vers la sortie, après un bref signe d'au revoir à Iruka avant de se tourner vers Kakashi en insistant du regard qu'il était temps pour eux de partir.
_ Au revoir Itachi-san. Au revoir Kakashi-san. Dit Iruka en lui souriant avant de rajouter. Au fait, si vous allez déjeuner, je peux vous conseiller « l'Underground », la place y est reposante et je suis sûr que le patron vous plaira. Ces dernières paroles semblaient destinées plus particulièrement à Kakashi en raison du regard qu'il portait au petit bouquin orange que l'homme avait encore en main.
Après un dernier salut à Iruka, Itachi sortit, en entrainant presque Kakashi ,qui avait du mal à détacher son regard de la cicatrice qui barrait le visage d'Iruka qui lui semblait familière,derrière lui et à qui il donna un regard noir une fois dans le couloir . Impassible au regard rempli de promesses de mort, Kakashi haussa les sourcils face à son patron, ami.
_Quoi? Lâcha-t-il.
_ À quoi tu joues? C'était quoi ce cirque avec Iruka?
_ Je faisais juste connaissance avec lui, pour savoir si on pouvait lui faire confiance. Et puis j'aime bien comment il rougit!!!
_ Ma confiance, je lui ai déjà donnée sinon nous ne serions pas là aujourd'hui. Tu flirtais avec lui!?!?! S'emporta Itachi face à la désinvolture de Kakashi.
_ Oh! Arrête, Itachi! Ce n'est pas comme si t'ignorais que je préfère ce genre de personne.
Mais face au visage surpris de son ami, il rajouta:
_ Depuis le temps que l'on se connait, je pensai que tu étais au courant. Quand Sasuke l'a appris le mois dernier, il avait l'air moins choqué et surtout plus ouvert que toi en ce moment. N'étiez-vous pas en train d'en discuter ce matin? Et puis, des deux, j'aurai cru que tu serais celui qui comprendrait le mieux puisqu'avec Shi...
_ Ne prononce même pas ce nom Kakashi. Cracha Itachi sur un ton menaçant alors qu'il serrait les poings à s'enfoncer les ongles dans la peau. Déjà ce matin, quand Sasuke lui en avait parlé, cela l'avait mis mal à l'aise mais il avait réussi à le cacher. Et avant que l'argenté n'ait pu rajouter quoi que ce soit, il partit en direction des ascenseurs, pressé de quitter les lieux avant que la rage qui montait en lui n'explose.
Bien sûr qu'il comprenait Kakashi, ce qu'il le rendait furieux c'était le fait de s'apercevoir qu'il n'était pas si apathique qu'il le laissait paraître. Au moins lui, savait montrer quand quelqu'un lui plaisait, contrairement à lui. Se fustigeant lui-même, Itachi se dirigea vers les escaliers: un peu d'exercices le calmerait peut-être.
Arrivé dans le hall, il repéra Kakashi qui l'attendait, ayant préféré l'ascenseur il était arrivé en bas en premier. Il l'avait presque rejoint lorsqu'il se figea: devant lui, s'avançait d'une démarche qu'il qualifia de féline, aérienne, un jeune homme blond d'une beauté qu'il jugea mentalement de sauvage confirmée par une coupe de cheveux désordonnés, une peau dorée pour ce qu'il pouvait en voir. Plus il se rapprochait, plus son jugement se renforça en discernant les fines scarifications qui marquaient les joues et appuyaient le côté félin de cet Adonis. Mais quand ses yeux accrochèrent les orbes bleues du jeune homme, Itachi eut la certitude qu'il était face à l'inconnu du parc, se rendant compte qu'il était plus âgé que ce qu'il avait cru et pendant un moment, il aurait tout donné pour agir comme Kakashi l'avait fait avec Iruka auparavant. Mais il resta là, figé au milieu du hall, sans réaction lorsque, enfin, le blond passa à proximité, ce qui lui permit d'apprécier pleinement sa beauté tandis que son rythme cardiaque connut des ratés lorsque leurs regards se connectèrent un court instant et que son corps se réchauffait au sourire que lui adressa le jeune homme.
Quand il put enfin faire un geste, le blond avait déjà disparu dans un ascenseur et Kakashi l'avait rejoint, l'inquiétude se lisant sur son visage masqué face à l'attitude statufiée d'Itachi.
_ Itachi? Çà va? Demanda Kakashi en déposant une main sur l'épaule d'Itachi afin d'attirer son attention toujours tournée vers l'ascenseur.
_ Hein... quoi? … oui, çà va. Répondit-il, d'un air absent avant de se ressaisir. Bon, tu viens, on va déjeuner.
_ à l'Underground? Demanda Kakashi joyeusement.
_Non, le Comodor. Sasuke nous y attend avec Sarutobi-san. Dit-il en se rappelant le message de son frère, reçu pendant sa descente des escaliers. Une autre fois, peut-être.
*** ***
Du point de vue d'Itachi, le déjeuner fut à n'en plus finir et il se demandait encore pourquoi il n'avait pas fui le restaurant avant que le conseiller familial n'ait décidé de faire l'énumération de toutes les possibilités existantes afin de faire fusionner l'empire parental avec celui des deux frères. Autant Kakashi et Sasuke prêtaient attention au vieil homme, donnant de temps en temps leur avis, autant Itachi restait muet, observant vaguement les volutes de fumée qui s'échappaient de la pipe du conseiller, n'arrivant pas à se concentrer sur ce qu'il disait. Lui qui était un vrai bourreau du travail, préférant plancher sur un dossier plutôt que de s'octroyer quelques moments de détente, n'ayant aucune relation extérieur à part celle qu'il entretenait avec Sasuke et Kakashi, à cet instant il voulait être comme cette fumée: voler au gré de l'air, sans contraintes, sans responsabilités dans lesquelles la mort de ses parents l'avait encore plus enchainé. Le profond soupir qu'il lâcha fit tourner la tête des trois autres hommes assis autour de la table vers lui.
_Itachi? Çà va? Demanda Sasuke, surpris de la réaction de son frère. Tu n'es pas d'accord avec ces propositions?
Itachi regarda son frère, complètement ignorant de ce qui s'était dit avant il n'avait pas moyen de donner une réponse convenable et se contenta de dire d'un ton sec et froid:
_ Je rentre.
Sans aucunes explications, il attrapa son manteau qu'il jeta sur ses épaules et quitta le restaurant sans un regard pour Sasuke qui allait tenter de l'arrêter avant que Kakashi ne l'en empêche en le bloquant de son bras.
_ Non. Il a besoin d'être seul et d'oublier. Dit Kakashi.
_ Oublier quoi? Demanda un Sasuke furibond.
_ Le poids des responsabilités, la mort de vos parents qui lui rappelle d'anciens souvenirs douloureux. Pour l'instant, il a besoin de se retrouver seul mais ne t'inquiète pas pour lui, je vais le suivre dans l'ombre.
Après ses paroles, Kakashi partit sur les traces de l'ainé des Uchiwa, se frayant un passage au travers de la foule des passants une fois à l'extérieur. Il repéra vite sa cible et resta derrière à une distance sécuritaire, de manière à ne pas se faire remarquer d'Itachi mais ce dernier était tellement plongé dans ses pensées que , même si Kakashi avait marché à ses côtés, il ne l'aurait probablement pas remarqué. Et cela allait lui faciliter la filature.
Itachi déambulait dans les rues du centre ville, portant un regard vide sur les gens qu'il croisait, perdu dans son esprit qui ne lui envoyait que de sombres pensées. Sa grande silhouette, enveloppée dans son lourd manteau noir, jurait au milieu de la foule bigarrée qui se pressait autour de lui. Sur le visage de ces personnes, on pouvait y voir de la joie, de l'insouciance mais ce qui marqua Itachi fut la connexion qu'avait ces gens entre eux. Même sans se connaître, il y avait un contact qui s'établissait automatiquement, peut-être dû au fait qu'il se retrouvait au milieu d'un quartier où beaucoup y venait pour s'amuser et se détendre. Cela, çà faisait longtemps qu'il na l'avait pas fait et penser à la dernière fois où il avait pu se sentir comme les personnes qui l'entouraient lui était impossible tant cela lui semblait lointain, inexistant même. Un groupe de jeunes déjà imbibés par l'alcool le bouscula un peu trop, ce qui leur valut un regard noir de la part d'Itachi. Même l'état d'ivresse lui paraissait inconnu. Le monde dans lequel il gravitait avait toujours attendu de sa part une attitude irréprochable, sans fausses notes. Devant cette évidence, Itachi poussa la porte du premier bar qu'il trouva sur sa route avec l'envie soudaine de se noyer dans les vapeurs d'alcool pour briser les chaines qui s'étaient enroulées autour de lui sournoisement. Avec la première gorgée de saké qui lui brûla les entrailles,il voulait tomber dans l'oubli.
Kakashi était vert! Il avait réussi à perdre Itachi de vue et maintenant il se retrouvait au milieu d'un quartier pas très rassurant, se demandant encore comment son ami avait pu lui fausser compagnie dans ces rues mal famées pour quelqu'un comme lui.
Et tandis que l'ivresse commençait son œuvre sur un homme désemparé, la sonnerie d'un téléphone enfoui au plus profond d'une poche d'un manteau noir posé sur le dossier d'un siège résonnait dans l'ignorance.
*** ***
L'amertume de l'alcool commençait à chamboulé son estomac au bout du cinquième, non, huitième verre comme lui signifia le barman au moment où lui mit sous le nez. Le ton désapprobateur qu'il avait utilisé n'eut aucun effet sur Itachi. Si il voulait se saouler à en cracher tripes et boyaux, c'était son problème à lui et lui-seul. Il lui lança un regard noir qu'il voulut meurtrier mais la grande quantité d'alcool ingérée ruina l'effet escompté pour faire place à un regard tordu qui valut à l'autre homme un sourire . Irrité par l'attitude de l'homme en face de lui, Itachi but cul-sec le verre et le claqua avec force sur le comptoir.
_Un autre. Cracha-t-il.
_ Si tu veux mon avis, Mon Ami, tu devrais te contenter de ceux que tu as déjà bus. Lui dit le barman d'un ton doux.
Itachi fixa l'homme, le détaillant: la cinquantaine passé, cheveux gris-blanc assez longs, des yeux noirs sous lesquels des tatouages faisaient penser à des trainées de larmes de sang.
_ De un, je ne suis pas votre ami. Et de deux, nous sommes ici dans un bar et je veux un autre verre alors vos conseils à deux balles vous pouvez vous les caser bien profond. Siffla Itachi.
_ Si tu crois que l'alcool va résoudre tes problèmes tu te trompes, jeune homme. C'est quoi ton nom? Demanda-t-il en accédant à la demande d'Itachi avant de se servir un verre pour lui-même.
_...
_Moi c'est Jiraya et propriétaire de ce petit bar depuis plus de vingt ans maintenant, un petit bijou rien que par sa décoration. S'extasia le vieil homme en faisant de grands gestes de ses bras qui attira l'attention d'Itachi qui jetta un regard circulaire à la pièce. Malgré les brumes éthyliques qui flottaient devant ses yeux, Itachi observa les différentes estampes qui tapissaient les murs de la pièce lui donnant une atmosphère sereine.
_Ce sont des Utamaro! Remarqua Itachi en observant celle qui était en face de lui, derrière le comptoir, mise en valeur par un léger éclairage, représentant deux jeunes filles, la poitrine dénudée, au bord de la mer.
_ Tu es un connaisseur! Oui , j'aime la sensualité et l'érotisme que ce cher Kitagawa a su mettre dans ses estampes. Ses œuvres furent pour moi une source d'inspiration, même si je préfère la chair fraiche, pour mes écrits!! et ses Shunga, par tous les Kami, un délice!!Lui dit Jiraya en agitant un petit bouquin orange sous les yeux d'Itachi, incommodé par le mouvement de va et viens qui se déroulait devant ses yeux, tentant de suivre la tache colorée qui faillit le faire tomber de son tabouret sur lequel il était installé. Son cerveau n'était plus en accord avec ses yeux, imbibé par le saké.
_ Oh non! Vous êtes le pervers qui écrit ces pornos?j'en connais un qui aurait été heureux d'être à ma place.
À la pensée de Kakashi, Itachi pouffa de rire en imaginant le tête de son ami lorsqu'il lui annoncera qu'il a rencontré l'auteur de ses livres chéris. À coup sûr, celui-ci voudra connaître le nom de ce bar. Malgré l'alcool, Itachi inspecta la pièce pour s'apercevoir qu'à part lui et le barman, il n'y avait pas d'autres clients. Il reporta son regard brillant sur Jiraya avant de lui demander:
_ Pourquoi n'y a-t-il pas plus de clients ici?
_ Seuls les habitués connaissent cette place et il est rare que les gens viennent s'enivrer à 3 heures de l'après-midi!! et toi? Qu'est-ce qui t'as poussé à entrer?
_ L'oubli... murmura Itachi, perdant le peu de sourire qui s'était installé sur son visage auparavant.
_ Rien ne s'oublie. Avec le temps, même les plus mauvaises choses s'estompent mais ne nous quittent jamais. Elles restent juste enfouies un plus profondément dans notre esprit, se rappelant à nous quand on croit qu'on les a oubliées. Si tu crois que l'alcool va t'aider à oublier, tu te trompes d'allier.
Itachi regarda Jiraya qui le fixait d'un air grave. Envolée la douce folie qui semblait l'habiter lorsqu'ils avaient parlé de la déco du bar. Il avait devant lui maintenant un homme qui, comme lui, avait certainement vécu beaucoup de drames dans sa vie.
_Avez-vous trouvé votre allier? Demanda Itachi.
_En quelque sorte, oui! En sauvant des petits oiseaux comme toi, tombé trop tôt du nid!
_ Pffff, pervers et fou!!
_ Fier d'être un pervers comme tu dis mais il n'y a aucune once de folie en moi. Tout n'est pas noir comme tu sembles le croire. Je ne sais pas ce que tu veux oublier mais je peux t'affirmer que tu n'as pas pris la bonne direction en choisissant la boisson.
_ Et que me proposez-vous alors? S'énerva Itachi. Je suis encore libre de mes actes et puis, si je veux disparaitre de la surface de la terre, personne ne pourra m'en empêcher!
_ Tu es naïf! La fuite et l'oubli ne pourront jamais effacer ce que tu as vécu. Lorsqu'on tombe au raz du sol, il n'y qu'une chose à faire: se relever. Si des chaines nous entravent, il suffit de les briser. Dans la vie, rien n'est acquis et il faut se battre pour conserver ce que l'on réussit à avoir...
_On ne peut pas se battre contre la Mort. Le coupa Itachi.
_ C'est donc çà. Et qui as-tu perdu?
_ Mes parents. Répondit ouvertement Itachi comme si il discutait avec un vieil ami. Ils sont morts dans un accident de voiture il y a peu de temps en nous laissant, à moi et à mon frère, de grosses responsabilités et aujourd'hui, j'ai pris conscience que je ne pouvais y faire face.
_Au moins, tu as eu la chance de profiter de leur amour et de leur présence. Dans ton malheur, ceci joue beaucoup. J'en connais qui ne l'ont pas eu. Lorsque mon petit-fils a perdu ses parents, ce n'était encore qu'un bébé. Peu après, j'ai recueilli le fils de mes voisins, âgé d'une dizaine d'années, lorsqu'ils sont morts. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas dans leur vie. Encore aujourd'hui, ils souffrent de l'absence de leurs parents.
_ Comment y arrivent-ils? Demanda Itachi en faisant glisser un doigt sur le rebord de son verre, désormais vide.
_ En se battant, bec et ongles, donnant plus qu'ils ne reçoivent parfois au risque de souffrir encore plus. Mais il faut les connaître pour mieux les comprendre. Si tu veux, je peux te les présenter, je suis sûr que parler avec eux te fera du bien mon ami.
_ Je vous ai déjà que je n'étais pas votre ami.
_Comment dois-je t'appeler alors?
_ Itachi.
_Enfin! Et bien, Itachi bienvenu à « l'Underground », le bar où vous dessaoulez rien qu'en parlant avec le patron. S'exclama Jiraya avec emphase.
_ Ce nom me dit quelque chose. Soupira Itachi.
Il ressentait bien les effets de tout le saké ingurgité tandis que sa tête commençait à le faire souffrir et ne considérait pas que la conversation qu'il venait d'avoir l'avait dégrisé. Avec un soupir , il enfouit sa tête dans ses bras croisés sur le comptoir.
_Vous avez encore du travail à faire pour soigner vos clients, Jiraya!
_ Au moins, tu as arrêté de boire. Avales plutôt çà.
_ Qu'est ce que c'est? Demanda Itachi, soupçonneux face au verre que lui tentait Jiraya.
_ Aspirine!
_ Ah!
Après avoir bu le médicament, Itachi replongea la tête dans ses bras, écoutant Jiraya qui fredonnait ce qui lui sembla être un air d'opéra. Lequel? Il n'avait pas la force de chercher. Et puis un bruit venait le distraire et avant qu'il ne se rende compte que c'était son téléphone, Jiraya le devança en lui demandant si il comptait répondre. C'est après avoir fait toutes les poches de son manteau qu'Itachi finit par mettre la main sur son téléphone.
_Oui. Dit-il en décrochant.
_Itachi, c'est moi Kakashi.
_ J'ai vu. Tu veux quoi. Lui demanda-t-il, la voix pâteuse.
_ Dis moi où tu te trouves.
_ Devine.
_ C'est pas le moment de jouer aux devinettes, Itachi! Réponds. À ce mot, Itachi décolla l'appareil de son oreille même Jiraya à l'autre bout du comptoir avait entendu l'ordre de Kakashi.
_ Dans un bar.
_ Je m'en suis aperçu à ta voix. Dis-moi lequel que je vienne te chercher.
_ Devine. Ironisa Itachi.
_Sais-tu au moins où tu es?
_Prends moi pour un con!
_C'est ce que tu es pour t'être barré comme tu l'as fait.
_ Fiche moi la paix Kakashi! Hurla à son tour Itachi.
_Pas avant que tu me dises où tu es.
Itachi interrogea du regard Jiraya afin qu'il lui dise l'adresse qu'il communiqua à son ami sans lui préciser le nom du bar.
_ Itachi, comment s'appelle le bar? Y en a une dizaine dans cette rue.
_DEVINE! Cria Itachi avant de raccrocher.
Maintenant il se souvenait comment il connaissait le nom du bar, c'était celui que leur avait conseillé Iruka le matin même et il était certain que Kakashi serait en mesure d'en déduire qu'il s'y trouvait quand il le verrait.
_Dites Jiraya? Vous n'auriez pas quelque chose à manger? Demanda Itachi, un sourire chafouin accroché au visage.
Finalement, Itachi se retrouva à discuter avec Jiraya de son entreprise autour d'une tasse de thé vert, accompagnée d'une assiette de dango, interrompu parfois par l'entrée d'un client qui accaparait l'attention de Jiraya pour un moment jusqu'à l'arrivée de Kakashi.
Et quelle arrivée!! la température du bar chuta sous les -15° quand l'argenté fit son apparition, les yeux foudroyant Itachi une fois qu'il fut repéré, installé confortablement dans une banquette, dans un coin. Itachi s'amusa de l'allure échevelé qu'avait son ami qui, à tous les coups avait inspecté tous les bars de la rue. Mais la poigne avec laquelle Kakashi le saisit pour le plaquer violemment au fond de son siège lui fit perdre son sourire. Le regard sombre qui le transperçait lui fit prendre conscience de l'angoisse qu'avait dû ressentir l'homme qui l'étranglait presque.
_Ne me refais plus jamais çà ou tu es un homme mort! Grogna Kakashi.
_ Ne me prends pas par les sentiments. Lui répondit Itachi, le défiant du regard.
Les deux hommes s'affrontèrent du regard pendant un moment avant que Kakashi ne dessert l'emprise qu'il exerçait sur le col d'Itachi mais avant que celui-ci ne puisse dire quoi que ce soit, il se mangea le coup de poings du siècle qui le sonna plus que tout le saké qu'il avait bu auparavant. L'intervention de Jiraya lui évita de s'en prendre un deuxième lorsqu'il ceintura Kakashi pour l'éloigner de lui.
_ Du calme, mon ami. C'est pas en le cognant que tu vas l'aider.
_ Qu'est-ce que tu as, le Vieux? T'en veux un aussi! Vociféra Kakashi en se dégageant des bras de Jiraya d'un mouvement sec.
_ Si j'étais toi, j'éviterais. Lui dit Itachi qui se massait la mâchoire douloureuse, léchant le sang qui coulait de sa lèvre fendue.
_ Oh, toi... commença Kakashi en pointant du doigt Itachi.
_ C'est quoi ce bordel ici!
Les trois hommes se tournèrent en direction de la voix. Pris dans leur altercation, aucuns n'avaient entendu l'arrivée du jeune homme qui les fusillait du regard. Il reçut un sourire éclatant de la part de Jiraya, le même regard meurtrier qu'il envoyait de la part de Kakashi. Quant à Itachi, il se retrouvait surpris de pouvoir contempler une nouvelle fois le blond qui l'avait pétrifié, par sa beauté, ce matin à l'hôpital.
*** ***
Bon,bin, première partie finie, la deuxième avant Pacques, j'espère!! il m'a fallu un mois pour pondre cette chose. Please,votre avis m'est précieux surtout qu'il faut maintenant que mon couple se forme!!!
bye bye et merci d'avoir lu jusqu'à la dernière ligne!!
