Titre : Goût amer.
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Rois de Cendres ne m'appartient pas.
Atelier sur le discord plume arc-en-ciel : Le goût amer
Rina était déçue, un goût amer dans la bouche, parce qu'elle s'y était attachée elle à ce type au meilleur pote un peu fou. August était particulier, sans doute aussi malade que Jack à sa façon, mais il était mignon, gentil, tendre, dans le genre fidèle et voir une personne se plier en quatre comme ça pour quelqu'un, ça redonnait foi en l'humanité. Mais les choses avaient dérapé, tout était allé trop loin, August et Jack avaient été condamnés et enfermés dans un service psychiatrique. Au final, c'était ce qui pouvait leur arriver de mieux, parce que Jack était revenu guéri et il était allé chercher August ensuite, qui allait un peu mieux aussi. Mais les choses entre Rina et August avaient changé. August ne la touchait plus, ne l'embrassait plus, ils ne couchaient plus ensemble, et pour la seule raison que la personne qu'August touchait et embrassait désormais, c'était Jack.
Elle le savait depuis le début.
Ça crevait les yeux.
Jack aimait August, peut-être qu'il ne voulait pas le dire, ni le montrer, et qu'August était assez aveugle pour ne pas comprendre, ne pas se rendre compte, mais c'était là dans ses yeux, dans ses gestes, dans sa façon d'être avec lui. Rina, elle, le savait et malgré ça elle avait espéré qu'August ne le verrait pas, qu'August resterait aveugle et avec elle.
Mais comment ça aurait pu marcher ?
August était accro à Jack. D'une manière malsaine peut-être, mais il l'était quand même. Et tout ça avait ouvert les yeux de Rina sur les sentiments qu'August ressentait également.
August aimait Jack.
Peu importe qu'il ait ou non des hallucinations, peu importe qu'il soit ou non son Roi d'Osier, August ne le lâcherait pas. Jamais. Et réciproquement.
Alors même si les garçons venaient lui rendre visite de temps en temps, Rina restait désormais un peu la troisième roue du carrosse. Car comment se mettre entre eux alors qu'August s'était noyé et brûlé pour Jack ? Et que Jack était venu le chercher à la toute fin ?
Il n'y avait rien à faire, rien à dire. Juste accepter.
Rina avait un goût amer dans la bouche alors que celle d'August était collée à celle de Jack.
Fin.
L'autatrice : si vous saviez comme j'ai adoré ce livre et cette histoire. Elle m'obsédait tellement que j'ai été obligé d'écrire des fics dessus. J'espère qu'elles vous plairont.
