Pairing : FrUK
Rating : T
Chanson : Say my name – The Neighbourhood
Note : Voici mon premier OS, franchement, ce recueil commence mal ! Je trouve celui-ci bâclé et j'ai la flemme de le réécrire mdrr. Mais la suite sera meilleure.
Exaspéré
Désespéré
Fatigué
C'était les trois mots qui décrivaient le plus Francis à ce moment là. Encore un rejet, encore une dispute, encore une claque.
Francis s'était pointé le 31 Décembre au soir pour faire sa demande en mariage à Arthur. Il avait pensé qu'Arthur allait dire oui, sans raisons. Oubliant toutes ses années de disputes, d'un seul coup. Il l'avait plusieurs fois demandé en mariage, politiquement ou intimement parlant. Mais jusque là, il avait toujours refusé.
Mais cette fois-ci, ça avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. Francis avait pété les plombs et s'était défoulé sur lui en lui criant dessus qu'il n'était qu'un imbécile sans cœur. S'en ai suivi la fameuse dispute à propos de l'infidélité de Francis, ce qui lui déchira le cœur, car il n'avait d'yeux que pour lui depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Bon, il y avait bien sur eu des coups d'un soir et des relations cachées, mais quand votre amour de toujours vous ignore 7/7, il y a des moments ou on a besoin de passer à autre chose sans trop le faire, surtout quand on est immortel.
Puis la claque, ah, il la connaissait bien celle là, cette main droite de sois disant gentleman, elle en avait tenue des armes ! Il avait des souvenirs d'eux deux se tenant la main étant enfant, de poignées échangés lors de meetings, des accolades et tout ce qui suivait.. Et à coté des gestes amicaux, il y avait les bagarres et les claques.
Cette fois, il n'avait pas relevé la tête. Il ne voulait plus le regarder en face. Une minute de silence. C'est ce qui c'était écoulé avant qu'Arthur ne commence à s'inquiéter a propos de lui.
-Francis.. je.. je t'ai frappé trop fort ?.. Ca va ?...
Pas de réponse.
-Je suis désolé, Francis..
-C'est trop tard..
-Pardon ?
-C'est trop tard, Arthur, j'ai compris que tu ne voulais pas de moi.
Sur le visage d'Arthur, on pouvait lire de l'étonnement et de la tristesse mélangé ensemble.
-Quoi ?! Mais.. je t'ai dis que j'étais désolé !
-Je t'ai dis que je t'aimais, mais tu m'as tout le temps ignoré, maintenant c'est à mon tour.
Francis se releva, mais n'échangeât pas de regards avec Arthur. Il ramassa la bague tombée par terre plus tôt et resserra sa cravate en faisant face à Arthur qui était bouche bée.
-Je ne te dis pas merci.
Puis il s'en alla en dévalant les escaliers les larmes aux coins des yeux, sous le regard d'Arthur qui avait passé le seuil de la porte pour l'observer partir, n'osant rien faire.
