Les personnages de la série appartiennent à la vénéré Hoshino Katsura.

-Man: Fanfiction.

L'histoire se passe après qu'Allen s'enfuit de la Congrégation de l'ombre.

Elle comprendra 2 points de vue principale: celui d'Allen et celui de Lenalee. Mais j'en ferai aussi d'autres.

C'est ma première fanfiction, donc ne soyez pas trop dur avec moi :)

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.

Lutte entre l'argenté et le doré.

1er Nuit: Allen Walker.

Je me réveille à cause de la douleur. Mon corps me brûle de l'intérieur. J'ai l'impression d'étouffer, je n'arrive plus à reprendre mon souffle. Je reconnaît cette sensation que je subis depuis plus de trois mois. C'est celle de Néa, le quatorzième Noé, qui essaye de prendre le dessus sur moi.

Je repousse la couverture et me lève de mon lit en titubant. Je prend appuis contre le mur, mon corps tremble tellement que j'ai du mal à traverser la petite chambre pour me rendre dans la salle de bain. Ma tête va exploser et mes vêtements sont trempés de sueur. La douleur me donne le tournis mais par miracle j'atteins enfin mon objectif. La pièce est éclairée par les rayons de la pleine lune qui passe par la fenêtre. Elles me permettent de voir comme en plein jour. Je prends appuis contre les rebords du lavabo et me regarde dans le miroir. Une veine saille dans mon cou. Ma peau ruisselle de sueur. Difficilement, je parviens à déboutonner les deux premiers boutons de ma chemise et à la faire passer par-dessus ma tête. Ce que je vois me donne des frissons de terreur, du bas de mon ventre jusqu'à mon cœur, ma peau a prit une teinte brune caractéristique des Noé. La couleur se propage lentement mais trop vite à mon goût. Je lâche un grognement de douleur, j'ai l'impression de prendre feu. Je relève la tête et je jette un regard de pure haine à Néa qui me sourit d'un air satisfait.

Avant, quand je me regardais dans un miroir où toutes surface pouvant refléter quelque chose, je ne le voyais qu'en une ombre au sourire déformé. Mais depuis quelque temps, je le voit distinctement, grand, mince, des cheveux noirs au reflets mauves et courts. Des yeux d'un doré éclatant. Soudain, je sens quelques chose de désagréable dans ma gorge et je me mets à tousser. Je crache du sang. L'horrible goût métallique de celui-ci me dégoûte.

-Tu compte me laisser la place quand ?

Je continue de lutter et de cracher du sang.

-Alors ? Tu compte abandonner quand ? M'interroge le quatorzième Noé d'une voix calme.

-Si je te dis jamais, tu me foutras la paix ? Je lui lance.

Néa ferme les yeux, lâche un petit ricanement, puis rouvre les yeux. Ses pupilles dorées sont devenue froide comme de la glace. Son sourire devient carnassier. Il me regarde de haut en bas puis déclare:

-Vu à la vitesse où vont les choses, tu ne tiendras plus très longtemps, il me suffit juste d'être patient et d'attendre que tu me laisse la place.

-Tu n'es qu'un petit enfoi...

-Quel langage. C'est la douleur qui te fait devenir si mal poli, Allen ? Tu ne peux que t'en prendre qu'à ce fameux Yû Kanda, c'est lui qui t'a transpercé avec son innocence si je me souviens bien. C'est à cause de lui si ça a accélérer mon réveil. Oh mais c'est vrai, il est introuvable. Ne t'inquiète pas Allen, quand j'aurai pris ta place je m'occuperai personnellement de tes petits camarades exorcistes... et je prendrais grand soin de cette fille que tu tient tant, comment elle s'appelle déjà... Lenalee ?

Je le fusille du regard, je crispe tellement fort les mains que les rebords du lavabo se fissure.

-Si jamais tu touches à un seul de ses cheveux je te...

-Tu me quoi, Allen et comment feras-tu, si je suis à ta place ?

-Ferme ta gueule, espèce d'enfoiré !

Je projette mon point gauche violemment contre le miroir. Celui-ci explose dans une cascade de morceaux de verre. Néa se met à rire, son reflet déformé sur les quelques morceaux qui sont resté accroché sur le mur.

-À très bientôt, Allen Walker.

Néa disparaît. Je titube en arrière et me laisse glisser contre le mur en fasse des restes du miroir. Je regarde mon bras avec lequel j'ai explosé le miroir et qui porte mon Innocence, il est tellement solide qu'il n'a rien, tant mieux d'ailleurs. Puis je regarde mon ventre. Ma peau est redevenue pâle... mais pour combien de temps. Les assauts de Néa deviennent de plus en fréquent, me laissant fébrile et épuisé.

Timcanpy, alerté par le bruit, entre dans la salle de bain et vient se poser sur mon genou. Il me fixe, je le caresse pour le rassurer.

Je me prend la tête entre les mains. Il faut absolument que je résiste, si jamais il fait du mal à ceux de la Congrégation de l'ombre, je me le pardonnerai jamais. Je repense à ce qu'il a dit à propos de Lenalee. Il sait que ce que je ressent pour elle est plus fort que pour les autres. Je veux tellement la protéger. Vu que cet emmerdant est en moi, il peut savoir ce que je ressent. Rien que de pensé à elle mon cœur se serre. C'est vraiment bizarre, avant je n'avais pas ce problème, c'est depuis le jour où Tyki et Road sont venu pour m'aider à m'enfuir et que Lenalee à tout fait pour me retenir. Je me souviens quand je l'ai prise dans mes bras, elle sentait tellement bon. Je sais qu'elle est forte, mais à ce moment là, elle paraissait tellement fragile. Quand j'avais du me détacher d'elle pour partir, je me sentais vraiment mal. J'avais comme un creux dans le cœur. Alors quand je l'ai entendu crier, en larme, mon prénom j'avais envie d'une seule chose: la serrer dans mes bras et ne plus jamais la quitter... chose impossible.

Après avoir retrouver un peu de mes forces, je me mets à ramasser les morceaux de miroir. Je grimasse, je vais devoir le rembourser à l'aubergiste. Pour subvenir à mes besoins, je suis redevenu saltimbanque. Ça m'a rendu nostalgique et triste à la fois, car la dernière fois que j'ai fais un spectacle de rue, s'était avec Mana, mon père adoptif.

Après avoir jeté les morceaux, je me rince le visage et le torse au lavabo, puis je retourne me coucher. Tim se pose à côté de mon oreiller et s'endort. Je pense à la Congrégation de l'ombre, ce qui m'arrache un sourire de nostalgie. Je pense à Lavi qui me proposera de faire un sale tour à Kanda. À Komui, notre grand intendant, qui me dira « bon retour parmi nous » et qui sautera embrassé sa sœur. À Miranda, qui me donnera un sachet de bonbons. À Marie qui voudra que l'ont s'entraînent ensemble. À Link à qui je demanderai que l'on fasse une partie de poker, pour que je le plume. Je pense même à Kanda qui, dès qu'il me verra, claquera sa langue en me disant de débarrasser le plancher en m'appelant Moyashi. Et enfin, je pense à Lenalee, qui me prendra dans ses bras, sous l'oeil horrifier de son grand-frère qui s'occupera personnellement de mon cas plus tard. Je lâche un petit rire en me plaquant une main sur les yeux et je me dis que ce n'est pas près de se reproduire.

Je ferme les yeux et j'essaye de trouver le sommeil qui me happe dans un gouffre sans fond.

-Shonen ...

J'ouvre les yeux, mais je suis dans le noir complet.

-Tu possèdes une mémoire Noé et une innocence...

Je me tourne vers le son de la voix que je reconnaît, c'est celle de Tyki Mikk, le troisième Noé, celui du plaisir.

-Tu abrites donc en toi deux monstres.

Soudain, deux cercles de lumières apparaît. Un qui vient m'éblouir, au point que je dois mettre une main sur mes yeux pour m'habituer progressivement à la lumière. Je baisse les yeux sur moi, je porte un long vêtement blanc et un pantalon de la même couleur. J'ai une impression de déjà vu, mais je n'arrive plus à m'en rappeler. Et le deuxième cercle éclaire le sol.

-On a d'un côté ceux qui cherchent à détruire l'innocence et le Cœur: le Comte millénaire et nous, les Noé.

Une ombre s'avance dans le cercle de lumière. C'est bien Tyki. Il porte son habituel longue veste ? blanche qui arrive presque au sol, une cape blanche également, son pantalon noir et ses bottes de la même couleur. Ses cheveux bleus foncé sont attachés en une queue basse. Il a un petit sourire sur les lèvres mais il garde les yeux fermé. Il continue a parler:

-De l'autre, les exorcistes, qui veulent anéantir Noé et akuma et Apocryphos, voué à protéger le Coeur.

Je ne dis rien et continue de l'écouter avec méfiance.

-Les acteurs sont nombreux, mais ils relèvent tous de la matière noire ou de l'innocence, du noire ou du blanc...

Le sourire de Tyki disparaît et il ouvre enfin les yeux. Ses iris doré sont froid. Il me regarde sans la moindre émotion. Et il lâche sa bombe:

-Mais toi, alors... De quelle couleur es-tu ?

À cause de la surprise, j'ai un mouvement de recule.

Tyki continuer fils monologue:

-Pour les exorcistes, tu es le 14 ème Noé et donc leur ennemi. Mais l'éveil du Noé en toi est encore inachevé.

Il me regarde avec de l'incompréhension et... un peu de dégoût ?

-Et pourtant, le Comte a déclaré qu'il voulait être à tes côtés.

Un filet de sueur froide coule le long de mon dos, je voudrais dire quelque chose, mais ma langue refuse de m'obéir. Tyki ferme de nouveau les yeux et se passe la main sur le visage en signe d'exaspération:

-Et pour finir, l'autre Apocry-truc cherche à fusionner avec toi.

Il baisse sa main et ré-ouvre les yeux, il me regarde avec sérieux:

-Dis-moi, shônen...Dans quel camp faut-il te placer ?

Ma langue finit enfin par bouger:

-Je...Je suis...

Je n'arrive pas à trouver les mots.

-Tu n'as aucune idée de ce que tu es vraiment.

Il plonge ses yeux doré dans les miens. Sa voix se fait plus forte, à mesure que sa colère monte. Je me pétrifie sur place.

-Tu sèmes le chaos et la discorde partout où tu vas...

J'écarquille les yeux. Tyki continue sur sa lancée...

-Ne serait-ce pas toi le pire de nous tous...

Il crispe les points.

-Allen WALKER!

-Non...C'est...C'est faux.

Tyki secoue la tête et se retourne. Je tends ma main gauche vers lui.

-C'est faux ! C'EST FAUX ! J'ai une Innocence !

Tyki se met à marcher, sortant du cercle de lumière qui s'éteint. Je me retrouve seul.

-Je suis un exorciste ! Et je le serai toujours ! TOUJOURS !

-Ah ah ah ah ah, tu en es sûr, Allen ?

La pièce devient tout d'un coup entièrement blanche. Je fais volte face et me retrouve face à Néa, qui me regarde, les mains dans les poches de son long manteau brun.

-Tu es sûr que tu pourras rester un exorciste ?

Il baisse les yeux pour regarder le sol et il se met à sourire. Je suis son regard et je lâche un hoquet de surprise. Nos deux ombres n'en forme plus qu'une. Je me déplace de quelques pas pour essayer de rompre le contact mais rien n'y fait. Néa secoue la tête:

-Quoi que tu fasses, nous sommes à présent lié. Tu ne peux plus rien faire pour y remédier. Tu vas devenir le quatorzième Noé...et quand se sera le cas, tu tueras des êtres chers à ton cœur.

Je ferme les points et me dirige vers lui:

-Arrête de raconter des conneries !

Je m'apprête à refermer mes mains autour de son cou, mais il se désagrège sous mes doigts pour se reformer plus loin. Ses vêtements changent de forme et de couleur. Son gilet de costume noir et sa chemise blanche disparaissent. Son long manteau se referme sur le devant laissant juste un interstice de peau au dessus de son pantalon. Un col se forme, puis s'ouvre profondément pour laisser apparaître le haut de son torse. La manche gauche disparaît tandis que la droite enveloppe totalement son bras. Les deux pans du manteau s'allongent pour lui arrivée juste au-dessus des chevilles. Son pantalon se fait plus moulant et ses bottes s'allongent pour lui arrivé juste en dessous de ses genoux.

Néa écarte les bras:

-Alors, qu'en penses-tu ?

C'est l'habit blanc des Noé.

-Zut j'ai oublié un détail. Dit-il.

Il ferme les yeux pour se concentré. Sa tenue vire entièrement au noire d'encre. Je regarder ses vêtements avec incompréhension. Certains Noé ont des éléments noirs sur leurs habits. Mais j'en ai encore vu aucun vêtu seulement que de noir.

-Pourquoi...Pourquoi sont-ils noir ?

Néa se plaque une main sur les yeux et se met à rire.

-Pourquoi ? POURQUOI ?! Tu me feras toujours rire Allen.

Il écarte ses doigts pour me montrer ses yeux, qui sont devenu monstrueux. J'ai un mouvement de recul.

-Parce que je suis le quatorzième Noé et que le quatorzième est le traître. Je suis celui qui veut tuer le Comte millénaire pour prendre sa place. Regarde-moi bien, parce que dans peu temps...tu auras cette apparence.

-Arrête avec ça !

Je veux avancer mais quelque chose retient ma jambe gauche. Je baisse le regard et je vois une chaîne doré autour de celle-ci. Je veux l'enlevé mais je n'y arrive pas. Une autre chaîne vient s'enrouler autour de ma taille. La panique me gagne. Je hurle à Néa:

-Relâche-moi !

Il me donne un dernier sourire avant de se désagréger encore une fois.

Les chaînes se mettent à me tirer vers le bas. La pièce s'obscurcit et devient de plus en plus noir. Le sol autour de moi devient liquide et foncé, je ne vois pas ce qu'il y a en dessous et j'ai vraiment aucune envie de le savoir. Une troisième chaîne vient s'enrouler autour de ma jambe droite, monte jusqu'à ma taille, remonte sur mon buste puis s'enroule autour de mon cou. J'essaie d'activité mon Innocence, en vain. Mes genoux sont déjà enfouit dans le liquide et je continue de m'enfoncer. J'ai beau résister et lutter de toutes mes forces, je n'arrive pas à me sortir de là. C'est au tour de ma taille de se faire entraînée. Je lâche un cri de frustration et je tends la main devant moi, dans l'espoir d'attrapé quelque chose, même si je sais que la pièce est entièrement vide. J'écarquille les yeux, une quatrième chaîne doré vient s'enrouler sur mon torse et remonte autour de mon visage. Elle se resserre d'un coup me faisant crier de douleur. Les chaînes en profitent pour m'entraîner plus rapidement. Il ne reste plus que mon visage et mon bras gauche à l'air libre. Le liquide noir vient frôlé mes oreilles. Je me résigne, je n'ai pas le choix. Je prends une grande inspiration et me laisse submerger par la substance.

Je coule, les chaînes encore enrouler autour de mon corps. Je commence à manquer d'oxygène. Je me débats, sans succès. J'ouvre la bouche laissant échappé le peu d'air qu'il me restais. Mes poumons me brûlent. Je commence à perdre conscience. Il fait si noir. Seul les chaînes qui luisent de manière fantomatique, me procure un peu de lumière. Je ferme les yeux et je me mets à étouffer, à cause du liquide qui pénètrent dans mes poumons.

Je me redresse dans mon lit en hurlant, une main sur le cœur. J'ai la tête qui tourne. Je bondis sur la fenêtre et l'ouvre en grand, laissant entré l'air frais de la nuit. La légère brise ébouriffe mes cheveux. Je m'appuie sur le rebord et j'essaye de me calmer. Je regarde la pleine lune, en prenant de grande inspirations. Tim se frotte contre ma joue et se pose à côté de ma main. Je reprends mon souffle et passe une main sur mon visage.

-Punaise, ça avait l'air tellement vrai.

Après m'être calmé, je ferme la fenêtre et regarde mon reflet. Mes doigts se crispent sur les rebords de la fenêtre. J'ai des marques rouges en forme de ligne sur mon visage, autour de mon cou, de mon torse, de ma taille. Je me baisse pour remonter la jambe de mon pantalon, du côté gauche. J'ai aussi des lignes à cet endroit là.

-Comment est-ce possible ?

Les lignes qui parcourent mon corps...se sont les marques laissées par les chaînes. Je regarde dans la chambre. Aucune trace de chaînes, la porte est toujours fermée à clef, personne en dessous du lit. J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à comprendre. Je me mets à rire de manière incontrôlable.

-Tim...je crois que je deviens fou.

Mon golem vient voleter devant mon visage et pose une de ses pattes sur ma joue. Je m'arrête de rire et le regarde fixement. On dirait que Tim veut me faire comprendre qu'il est là pour moi. Je lui souris et lui caresse la tête.

-Merci...Merci beaucoup de rester près de moi.

Je m'assieds sur mon lit et m'appuie contre le mur. Après tout ce qui vient de se passer, il est impossible que je me rendorme. Tim se pose à côté de moi et s'endort.

Je regarde mes deux valises. À côté de l'une d'elle, se trouve une petite balle jaune avec des étoiles vertes dessus. Je la regarde.

-Mana, je sais que je t'ai fais la promesse que quoi qu'il arrive, je continuerai à avancer, jusqu'à mon dernier souffle...mais là, je suis dans une impasse.

Voili voilou, le premier chapitre de cette histoire. Si vous avez remarquez, j'ai mis des passages de la série -Man Hallow pour introduire mon histoire. Ce premier chapitre n'est pas très intéressant, je l'ai écris pour placer le moment de l'histoire et l'état dans lequel Allen se trouve. J'ai pris de l'avance dans l'histoire, je peux vous dire que ça bougera plus dans les chapitres suivant. j'essayerai de poster le plus régulièrement possible.

Merci d'avoir lu :) Et se serais super si vous pouvez me dire ce que vous en avez penser en me laissant une petite review :)