A/N : J'avais juste envie de faire une petite one-shot un peu triste… c'est les pensées de Harry par rapport à Hermione, lorsqu'il la regarde mourir… J'ai utilisé la chanson d'Annie Villeneuve, Une Ange Qui Passe. Elle me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute, elle est trop belle (c'est en fait par rapport à une mère, mais j'ai juste changé un peu la chanson pour la fic). J'espère que ça vous plaira. Il n'y a pas de spoilers de tome 6.
Disclaimer : Harry Potter et compagnie appartiennent à la fabuleuse J.K. Les paroles d'Un Ange Qui Passe appartiennent à Annie Villeneuve.
Un Ange Qui Passe
Tu jures de rester sage
Tu jures de rester fort
De rester avec l'image
De Dieu qui a tort
On me la ramène enfin. Là, dans les bras de Severus Rogue, si légère qu'elle semble sur le point de s'envoler. Une part de moi voudrait se détourner, nier ce qu'on lui a fait, et j'en ai terriblement honte. Mes yeux, à présents secs d'avoir trop pleuré pour elle et pour le monde, se posent sur les cicatrices, les ecchymoses et le sang. Ses cheveux bruns, autrefois si beaux et bouclés, restent collés à sa peau par la sueur. Sa main, mue par les seules forces qui lui restent, s'accroche mollement à la cape de notre ancien Maître de Potion. Elle ne m'a pas encore vu.
Ce soir le ventre vide
Tu cacheras tes larmes
Cette fille, ton amie, ton guide
Bientôt jettera les armes
Il me la tend, sans un mot, le regard empli d'une émotion que je lui connais mal. La prenant doucement, pour ne pas l'effrayer, je la couche à même l'herbe couverte de rosée et tourne son visage vers moi. Elle a les yeux fermés. Caressant sa joue bariolée de blessures, je l'implore de m'attendre, de me parler, de me donner encore une fois ne serait-ce qu'un tout petit peu d'elle. Ses paupières papillonnent, puis s'ouvrent, mais son regard cannelle est vide, perdu à tout jamais.
Tu chasses les anges qui passent
C'est la peur du silence
Cette nuit la vie t'as repris
La meilleure des amiesUne photo en souvenir
Une larme, un soupir
De cette nuit qui s'achève
Elle te rejoint dans tes rêves
Ses lèvres s'entrouvrent, mais aucun son ne sort. Je pose un doigt sur sa bouche et me penche pour l'embrasser, un baiser d'amour et d'amitié comme jamais n'a été donné. Je vois son corps brisé, ses vêtements déchirés, son âme perdue. Je pense à ceux qui lui ont fait du mal, qui ont pris son innocence et tué ses rêves. Ils ne cesseront de souffrir tant que les gens qui l'aiment vivront. Son souffle se fait rare, saccadé. Il me semble entendre mon nom dans un murmure et mon cœur s'emballe, gonflé par un espoir que je sais vain.
Elle dit qu'il est trop tard
Elle ne parle qu'au passé
Son corps implore la mort
Elle ne peut plus respirer
Me penchant à son oreille, je lui dis que je l'aime, que je ne l'oublierai pas. Elle est tout pour moi, la famille que je n'ai jamais eue, l'amie que j'ai toujours voulu. Son rire sonore et franc me revient en mémoire et je donnerais tout pour l'entendre à nouveau, mais il est trop tard, nous le savons tous deux. Voldemort lui a ravi son sourire comme il m'a pris mon avenir. Bien qu'elle ne bouge pas, je la sens qui commence à s'éloigner de moi, à glisser entre mes doigts comme du sable fin. Une larme coule, laissant un sillon salé sur sa peau.
Tu lui as fermé les yeux
Ton ventre c'est rempli de feu
La rage, la peine et l'amour
Ont régné aux alentours
Un dernier battement d'ailes désespéré et elle s'envole. J'ai fermé les yeux à mon tour et je la vois partir, loin, vers les autres qui l'attendent déjà bras ouverts, me laissant seul en ce monde de misère. La lune, au-dessus de ma tête, se voile de nuages noirs, en signe de deuil. J'entends des pleurs autour de moi, mais je ne peux m'y joindre. Elle n'est plus.
Tu chasses les anges qui passent
C'est la peur du silence
Cette nuit la vie t'as repris
La meilleure des amiesUne photo en souvenir
Une larme, un soupir
De cette nuit qui s'achève
Elle te rejoint... dans tes rêves
A/N : voila, c'était court… mais… Franchement, si vous avez la possibilité d'écouter la chanson, faîtes-le, car elle est vraiment magnifique, si indéniablement triste. Enfin, on passe presque tous par là un jour. Vous voulez bien me dire ce que vous en pensez ?
Bisous
Amiastine
