Lorsque Mirajane passa les portes de la guilde, elle s'attendait à ce que ce soit un matin normal. Elle s'attendait à voir le Maître qui, ne l'ayant pas entendue arrivée, lisait des magazines érotiques, tranquillement assit sur le comptoir du bar. Puis elle aurait descendues les chaises, lavés les verres, les tables, le comptoir, préparée la liste des commissions qu'elle aurait fait faire à Luxus, triées puis accrochées les nouvelles annonces de missions reçues, tout en parlant avec le vieux Makarof. Elle l'aurait entendu pester contre son petit-fils, puis contre le conseil, puis contre divers membres de la guilde. Ensuite, les premiers mages serait arrivés : Levy, Erza, Kinana, Macao et Wakaba, puis Luxus accompagné de l'unité Raijin, Jett et Droy, Lucy, Natsu et Happy, Grey, Wendy, Gajeel, Pantherlily et tous les autres. Elle aurait discuté, cachée sous le bar avec Levy et Lucy, pendant que les garçons finissaient leur bagarre du matin. Une fois que Erza y aurait mit un terme, elle aurait servi les gens de la guilde, leur préparant des plats ou des boissons, récoltant des potins intéressant en échange. Puis, elle aurait fait et rangée la vaisselle de la matinée, avant de se remettre sous le bar avec les deux autres fées en attendant la fin de la bagarre du midi. Ensuite, elle aurait peut-être fait une petite mission, laissant à Kinana et Lisanna le soin de s'occuper du bar de la guilde jusqu'à la fermeture.

Oui. C'est à ça, qu'elle s'attendait.

Mais non, le Maître lui avait laissé une lettre la prévenant qu'il avait dû partir au conseil et qu'il reviendrait d'ici un mois. Il avait aussi demandé à Polyussica de venir jeter un œil à la guilde de temps en temps, pour vérifier que les garçons ne la réduise pas en miette avant son retour. Bref, elle avait du revoir ses plans. Ce n'était pas grave, après tout. Donc elle avait descendu, nettoyé, préparé, trié, accroché et elle avait attendu. Lorsque la petite fée bleue avait montrée son nez, autant dire que c'était une bénédiction pour la Satan Soul. Enfin de la compagnie ! Puis ce fut Erza, Wendy et Carla, Jubia, Kinana, Lisana, Lucy, Laki, Cana, Biska et Asuka. Et ce fut toute la matinée comme ça.

À midi, la mage aux cheveux blancs releva la tête et balaya la salle du regard. Oui, elle ne rêvait pas.

Il n'y avait aucun garçon.

Et par aucun, on veut bien dire aucun. Même Happy et Lily n'étaient pas là. Ou peut-être qu'elle rêvait ?

- Les filles !, appela-t-elle. Vous avez pas remarquer quelque chose de bizarre, aujourd'hui ?

Toutes les fées relevèrent la tête vers la mage.

- Ben, Natsu et Happy ne sont pas venus squatter chez moi ce matin, répondit Lucy.

- Gajeel ne m'a pas embêtée de la matinée, affirma Lévy. Et Jett et Droy ne se sont pas battu pour savoir lequel des deux ferait je ne sais quoi avec moi.

- Pas de bagarre, ni de garçons à soigner, dit Wendy.

- Pas de Grey-sama nul part..., murmura Jubia roulée en boule dans un coin.

- Elfman ne nous a pas encore rabâché les oreilles avec le mot "homme" ?, proposa Ever.

- Oui et vous ne trouvez pas que c'est un peu bizarre ?, demanda la Satan Soul.

- Si attends..., réalisa soudain Laki.

- On dirait que..., commença Cana.

- ...aucun des garçons ne sont venu à la guilde, conclut Erza.

Les filles se regardèrent. Comment elles avaient pu passer à côté de ça ? Biska, qui tenait une Asuka endormie dans ses bras, intervint :

- Bof. Ne vous en fait pas...je sais où ils sont partis. J'ai tout fait avouer à Arzak ce matin. Ils ont décidé de disparaître pendant tout une journée pour voir pour qui on s'inquiéterait le plus. Compétitivité masculine. Trop pour moi, soupira t-elle en secouant la tête. Bon, si vous voulez bien, moi je vais rentrer. Asuka est fatiguée et moi aussi.

Et avec ça, les deux filles disparurent, laissant toutes les mages complètement blasées.

- Sérieusement ?, demanda Lucy.

- Ils ont pas autre chose à faire ?, fit Erza.

- Apparemment pas..., Répondit Mira.

- Tsss, vraiment. Ce ne sont que des bakas !

- Il faut se venger !, s'écria soudain Levy.

Les conversations cessèrent. Toute les filles regardaient la petite mage des mots. Levy, la petite fille au visage et à la voix angélique, proposait de se venger ? Belle blague.

- Se venger ?, s'étonnèrent les filles.

- Bah oui. J'ai de quoi faire une potion d'invisibilité chez moi. On disparaît pendant un ou deux jours, histoire de leur faire passer l'envie.

Les filles se consultèrent du regard.

- Mais pourquoi pas ?

C'est ainsi que Levy et Laki allèrent chercher les potions à Fairy Hills. Elle coururent ensuite jusqu'à la guilde et entrèrent en prenant grand soin de faire claquer les portes à leur passage. Ne s'arrêtant pas pour autant, elles déposèrent les fioles sur une table. Chacune des filles en prirent une et récitèrent la formule donnée par les fées avant d'en boire le contenu. Bizarrement, au lieu de ne devenir invisible, les filles devinrent somnolente.

- Levy..., bailla Erza. Tu es...sûre de...la formule.

- Euh...je sais pas, souffla la mage avant de s'endormir.

Et c'est ainsi que toute les fées s'endormirent.