Isaac avait le souffle cour, que lui avait-il prit… faire quelque chose d'aussi stupide. Il entendait son père il arrivait bordel, il était là, il a sûrement du le voir. Isaac senti un sourire se former malgré lui. Il avait vu assez de lumière pour toute l'année, ce regard bleu, il envoyait beaucoup trop de lumière. La porte de la chambre qu'occupait Isaac s'ouvrit à la volé, il ne vit plus que du noir.
Isaac fut ébloui par la faible lumière qui émanait du néon quelques mètres au-dessus de lui. Ça devait faire douze heures qu'il était dedans, mais peu importe, c'était les dernières. Maintenant il était assez puissant pour, à coup de poings et de griffes, défoncer la porte de son enclot. Il ne savait pas comment l'appeler, ce meuble qui n'avait plus l'air d'avoir de fond, dans lequel son père l'emprisonnait. Il le laissait là, avec, pour seules compagnie, sa peur et ses espoirs. Il le jetait dans cette fosse, où les lions avait l'air de tous avoir été dupliqué à l'image de son père. Il y faisait si sombre. Moins, c'est vrai depuis qu'Isaac avait cette flamme en lui, ce petit truc de confiance en plus. Il entendait mieux et voyait mieux, il se dirait presque extralucide. Quand il alliait ses pouvoirs à sa sensibilité, il pouvait tout comprendre, mais ça il ne le réservait qu'à une seule et unique personne. En attendant il avait trouvé le moyen de tenir tête à son père, pas de lui échapper non, il en était incapable. Mais il avait au moins ça il guérirait plus vite de ses blessures maintenant, jusqu'à ne plus avoir mal, du tout. Il prit l'objet de ses pires cauchemars, et le traîna quelques kilomètres plus loin dans son vortex personnel.
- Isaac ! Beugla la voix roque du père Lahey, comment tu as fait ça ?
- Oui, fit Isaac, une fois devant son père il réfréna, autant qu'il le pu, un sourire naissant. Fait quoi ?
- Te fous pas de moi, quand je t'ai laissé tu étais enfermé et cadenassé, où as-tu mis tout ce bordel ?!
- Je suis sorti et... je l'ai jeté.
- Bien sûr, tu n'auras jamais suffisamment de force pour faire ça, qui t'as aidé ? C'est Hale hein c'est ça ? Isaac ne répondait pas, et son père y prêtait peu d'importance il faisait déjà son chemin vers la porte une arme à la main.
- Où tu vas ? S'enquit-il.
- Dire à ce taré d'arrêter de tourner autour de mon fils, lui expliquer que j'ai un cimetière et beaucoup de places pour lui !
- Laisse tomber je lui dirai de ne plus venir, tu seras incapable de le trouver quoi qu'il en soit, ou de lui faire du mal ajouta Isaac pour lui-même.
- Pour qui il se prend... mon propre fils ! Isaac n'eut besoin que d'un mouvement, il se retrouva assez proche de son père pour lui agripper le bras, ce dernier le regardait effaré.
- On rentre, il défaisait son emprise ayant mal contrôlé sa force. Allez vient.
Monsieur Lahey abdiqua, retrouva ce qui s'apparentait au calme pour lui. Il ne savait pas ce qui se passait avec son fils, mais le fait que « ça » vienne de quelqu'un d'autre lui déplaisait fortement. C'était de lui qu'il devait tenir sa force, pas d'un inconnu à la potion magique. Son dernier espoir de réussite était en train de lui filer entre les doigts. La fin de soirée était étrangement calme, comme tout le reste de la semaine. Isaac savait qu'il allait devoir le payer. Alors qu'il rentrait chez lui vendredi au crépuscule, il se disait qu'il était temps de commencer les devoirs pour la rentrée qui approchait, c'est la dernière chose à laquelle il eut pensé. Son cerveau se retrouva comme neutralisé. Il ressentait une brûlure dans tout le corps, qui commençait au bas de son dos. Il était paralysé ou secoué, il ne savait plus, il se retrouva face au sol la langue qu'il avait faille avaler, pendue. Il avait était comme... Électrisé.
- J'ai fait des petites recherches, même dans cet état Isaac reconnu cette voix dénuée de tout, celle de son père. Refais-moi un coup comme ça...
Isaac perdait connaissance, entendant son père dire quelque chose comme « J'ai plus intense que ça. »
