Les fils du Destin

Albus Severus Potter et Scorpius Hyperion Malfoy sont à Poudlard, à Serpentard. D'accord…

Et si j'écrivais ma propre version de l'Enfant Maudit ? Un truc qui n'a rien à voir mais qui satisfera mon cœur de fan ? Allez, c'est parti !

Je rappelle que les personnages et l'histoire d'origine appartiennent à JK Rowling. Je n'en possède pas les droits et n'écrira cette fanfiction que sur ce site

Merci.


Prologue

Albus ne se sentait pas bien. Il avait l'estomac noué, des frissons lui parcouraient régulièrement l'échine et il respirait mal. Sa mère sortit un mouchoir pour lui éponger le front. C'était la troisième fois de la journée qu'elle faisait ce geste. Puis elle lui jetterait un sort de sèche-vite et le rangerait, sans un mot mais avec un doux sourire rassurant. Seulement voilà, Albus n'était pas rassuré.

Aller à Poudlard n'a jamais été son rêve le plus cher ! Il en connaissait l'Histoire, ou plutôt les histoires, et craignait cet endroit comme personne. Son grand-frère était scolarisé là-bas depuis déjà deux ans et cette fois, il entrait en troisième année. James était plus qu'impatient de retrouver ses amis.

En même temps, il était très populaire. C'était un garçon souriant, jovial, volontaire… comme Harry et Ginny, leurs parents ! Albus, lui, c'était tout l'inverse… Il était grincheux, timide et fuyant… Il se sentait lâche, misérable. Il n'avait définitivement pas envie d'aller à Poudlard.

Lily, leur petite sœur, c'était leur mère en miniature ! Trépignant, elle aussi, d'aller à Poudlard. Elle buvait les histoires de James avec une admiration sans faille. Mais Albus, lui, redoutait sérieusement son arrivée dans l'école.

Et sur le quai 9 ¾, il n'en menait décidément pas large ! Son père l'avait aidé à passer le mur mais il n'était pas prêt à voir le train, le fameux Poudlard Express… Quelques mots sur Severus Rogue, une confidence sur l'hésitation du Choixpeau, et Harry sembla trouver les mots justes.

Oui, finalement, ce n'était pas grave si Albus était réparti à Serpentard. Tout comme ce n'était pas grave s'il ne réussissait pas aussi bien que ses parents ou son frère. Et qui ça inquiéterait de voir la copie conforme d'Harry Potter fuir une bagarre en pleurant de panique ?

Non… Albus n'était plus inquiet… En tous cas, c'est ce qu'il fit croire à ses parents en montant dans le monstre de fer et de vapeur qui l'emmènerait à coup sûr au Château de l'Horreur…

« Le château de l'horreur ? Arrête ça tout de suite, Albus ! Tu sais très bien que Poudlard est une grande institution historique très noble et surtout, protégée. Cela fait des siècles qu'on y accueille des élèves et seul Voldemort est parvenu à violer l'enceinte sacrée de ce château. Mais Oncle Harry a gagné la guerre et ne permettra pas qu'on y soit de nouveau en danger ! Maintenant, cesse de te raconter ces âneries et suis-moi. On doit retrouver James pour lui rendre son stupide cahier…

-Ta mère aussi disait ça.

-Albus ! »


À suivre...