Bonjour à toutes et à tous,

Pas de nouvelles pendant très longtemps, je m'en excuse. Les suites de mes grosses fics arrivent, je vous demande d'être patients!

Voici aujourd'hui un petit recueil de lettres de femmes dans des situations données.

J'inaugure ce cahier avec Molly Weasley suite à la mort de Fred et Harry (tome 7) avant la bataille de Poudlard.

Je dédie cet écrit aux victimes de Charlie Hebdo et à toutes celles et tous ceux qui ont été touchés par cet attentat.

Bonne lecture,

Kumi


Mes chers amis,

Aujourd'hui est un jour noir pour le monde des sorciers. Aujourd'hui, Harry Potter est mort. Aujourd'hui, Fred est mort. Aujourd'hui, Colin, Tonks, Lupin, et bien d'autres sont morts. On pourrait penser que c'est le début de la fin, que Voldemort a bel et bien gagné. On pourrait croire qu'on ne se relèvera pas de ce massacre. Il veut qu'on sombre dans la peur et le désespoir. Il veut qu'on accepte et qu'on se soumette.

Tous ces gens sont morts pour une seule chose : la liberté. Le droit de faire quelque chose de juste pour que tout le monde puisse évoluer de manière égale et libre. Fred a toujours voulu faire rire. George et lui combattaient les heures sombres de notre monde avec du rire, des bêtises qui redonnaient un brin d'espoir : tout n'est pas perdu. On peut encore rire, on peut encore être léger. On peut encore s'aimer. On peut encore penser à autre chose que le quotidien triste. Même si je n'étais pas spécialement d'accord avec les risques qu'ils prenaient, avec certains de leurs tours et si je me suis plus d'une fois opposée à leurs idées, ce n'est pas pour autant que je voulais les voir fermer leur magasin et les censurer.

Harry Potter s'est sacrifié pour nous. Pour nous donner courage, pour nous donner une raison de croire en nous, en nos valeurs, en ce que nous pensons juste. Il a été plusieurs fois censuré, il a été plusieurs fois discrédité. Mais il a tenu bon, il s'est toujours relevé et il a continué à combattre.

Ne plions pas ! Battons-nous encore, comme nous l'avons toujours fait. Ne pensons pas qu'il n'y a plus de raison de se battre. Il y aura encore des meurtres, il y aura encore de l'intimidation. Nous en sommes conscients, nous en sommes déchirés à l'avance. Qui seront les prochains ? Mais nous aurons beau nous murer dans la peur, cela ne changera rien. Alors continuons notre quête pour la liberté ! Ces valeurs ont été trop longtemps écrites dans le sang et le feu, ne continuons pas ce chemin. Battons-nous pour les voir apparaître en acceptant la différence, en acceptant le fait que d'autres ne soient pas du même avis que nous. Harry, Fred, Tonks, Lupin, tous se sont battus pour l'amour. Pour que l'amour règne dans le monde sorcier.

Ne gaspillons pas leurs sacrifices. Ne laissons pas nos cœurs se fissurer par la peur, ne laissons pas nos actions guider par la vengeance, ne cédons pas à la faiblesse en réclamant le sang de nos ennemis. Soyons plus forts. Battons-nous non pas avec nos baguettes et notre rage, mais avec nos cœurs et notre sagesse.

Nous avons l'envie de construire un monde meilleur. Nous avons réussi pendant quatorze ans. La panique ne nous apportera rien de bon. Recentrons-nous pour que de ce massacre et ces horreurs il sorte quelque chose de bon et d'enrichissant. C'est de cette façon qu'on pourra leur rendre le plus bel hommage ! Que leurs morts ne soient pas vaines !

Avec tout mon amour et mon empathie,

Molly Weasley


Je vous remercie de votre lecture,

Au plaisir!