Joan n'arrivait pas à le croire. Adam l'avait trompée avec Stevie. La scène n'arrêter pas de lui revenir en mémoire.
Flash back.
Joan avait dix minutes de retard. Adam se trouve dans la salle de réception attendant cette dernière. Il avait acheté un nouveau smoking pour cette grande nouvelle. La nouvelle était que Joan venait de se faire accepter par l'Université de Washington. Stevie était aussi pressente a cette réception, où elle officiait comme serveuse. Adam sorti un moment dans le parking regardant sa montre. Stevie le suit dehors.
Stevie: Tu sais elle ne devrais plus tarder.
Adam: Je sais mais…
Stevie: Je vois.
Leurs lèvres se rapprochèrent. Ils finirent par s'embrasser. Joan pousse la porte sachant qu'Adam devait l'attendre dehors. Elle voit alors l'horreur suprême. Adam et Stevie s'embrassant.
Dans le présent.
Joan aux larmes aux yeux, elle s'assit sur un banc. Revivant cette scène. Elle qui pensé qu'ils allaient aller dans la même fac, finir ensemble et se marier. Finalement ils ne pouvaient pas aller dans la même fac. Et maintenant ça. Joan pensa alors à ces derniers mois. La mort de Judith, son avenir qui était incertain et dorénavant la trahison d'Adam. La seule chose qui c'était véritablement arrangé est son avenir. Elle venait d'être accepter à l'Université de Washington, grâce à Scarlett, sa nouvelle amie, qui lui avait donné des cours particuliers. Joan dit en s'adressant à Dieu:
Alors c'est comme ça que tu me remercies! Je t'écoute, je fais ce que tu me dis et voilà! D'abord ça a été la mort de Judith et maintenant Adam me trompe! Qu'est ce que je te fais?
Dieu mignon apparut, comme par réponse à sa question. Dieu la regarda avec un air compatissant. Joan le regarda et reposa sa question:
Qu'est ce que je te fais pour mériter cela?
Dieu: Rien.
Joan: dans ce cas pourquoi m'avoir fait ça?
Dieu: Le libre arbitre Joan. Les gens font ce qui leur plaît.
Joan le fixa sans comprendre. Dieu s'installa près d'elle et la prit dans ces bras. Joan se laissa faire et continua de pleurer dans ces bras.
