Pas d'inspiration cette année pour me lancer dans un calendrier de l'avent, j'ai quand même eu quelques petites idées de drabbles autour du thème de Noël, je vais donc les partager ici avec vous. ça ne sera rien de sérieux, comme vous allez pouvoir le remarquer avec ce qui suit XD
Bonne lecture.
ooOoo
1.
Récapitulant les commandes qu'il devait encore passer pour le repas du réveillon, Tony sortit de l'ascenseur, perdu dans ses pensées. Première année depuis longtemps où il ne serait pas seul pour fêter Noël, un net progrès pour lui. S'il n'avait jamais réalisé jusque-là combien cette solitude lui pesait, cette année il se réjouissait à l'idée d'avoir tous ses amis auprès de lui. Dommage qu'il ait promis à Steve de réduire sa consommation d'alcool, néanmoins les festivités s'annonçaient des plus sympathiques.
Arrivant dans le salon, il vit ses amis regroupés dans un coin de la pièce, dissimulant à ses yeux ce qui semblait tant les fasciner. S'approchant, le milliardaire eut la surprise de les découvrir plongé dans la contemplation d'un arbrisseau en pot.
« Euh, dites, je peux savoir ce qu'un citronnier fait dans mon salon ? interrogea-t-il.
- On se demande comment on va faire tenir sur ses maigres branches toutes les boules et les guirlandes qu'on avait prévues, répondit tranquillement Steve.
- Oui, normal, ironisa Stark. Non, mais sérieusement ?
- C'est sérieux, intervint Clint. C'est qu'on ne veut pas vexer Thor.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a encore fabriqué ?
- En fait c'est un peu de ma faute, s'exclama Bruce. Je tenais à ce qu'on l'implique dans la préparation des fêtes. Il ne sait pas vraiment ce qu'est Noël et s'est senti un peu exclu ces derniers jours. Alors j'ai proposé qu'il aille nous acheté un sapin et… enfin il se peut que ce soit plutôt un arbre de Noël que j'ai réclamé.
- Et il est revenu d'une jardinerie avec un citronnier, reprit Clint en éclatant de rire.
- Je rêve, soupira Tony, se demandant bien qui lui avait fichu une équipe de bras cassés pareille. Donc pour la grande fête dans quatre nous aurons un citronnier de Noël ? Bof, et puis après tout pourquoi pas. Et Thor ?
- Très fier de lui, il est en train de fouiller dans les cartons de décorations dans la pièce d'à côté. »
Au même instant l'Asgardien arriva avec un cimier en forme d'étoile, qui avait été récemment choisi dans un grand magasin avec tous les autres ornements, par un Steve scandalisé d'apprendre que son amant n'avait jamais acheté la moindre décoration.
« D'après Steve ceci est censé aller au sommet de l'arbre, mais je me demande par quel tour de magie vous le faites tenir », s'enquit Thor en se grattant le front.
ooOoo
