CHAPITRE 1 :
UNE JOURNEE PLUS QUE BIZARRE...
Par une après midi plutôt agité sur le Sunny à cause de la neige qui tombais sans cesse depuis maintenant plusieurs jours, nos Mugiwara étaient aux anges : Chopper était content de retrouver de la neige de sa terre natale, Usopp lui, démontrait ses talent de sculpteur pendant que Luffy cassais à tour de rôle ses superbes princesses blanches. Sanji étant en train de fumer sa clope dehors dans la plus grande innocence et insouciance, il ne vis pas le boulet de neige lui arriver droit dessus :
- 5 Points pour Luffy ! cria Usopp
- 5 point trop fort Luffy ! Prononça Chopper, des étoiles plein les yeux et la langue en serpentin.
- AhAhAh !
- Nan mais ça va pas Luffy ! Hurla le cuisinier sur son capitaine. Qu'est-ce qui vous prend à tous !
- Bah quoi, fit Usopp un peu inquiet vu les flammes qui entourais Sanji, 5 point pour un membre de l'équipage, 2 point pour le grand mat et 10 point pour Zoro.
- Qu'est ce que tu m'énumère !
- Bah, les règles du jeu, fit Luffy déconcerté que Sanji ne comprenne pas.
Sanji désespéré se remis à fumer mais vite, se retourna pour demanda à Usopp :
- Pourquoi 10 point pour Marimo ?
- Et bien il déblais la neige depuis une heure avec la pelle et n'arrête pas de bouger alors c'est plus dur ! Fit Usopp, les bras croisés, le plus sérieusement du monde.
- De plus, quand on arrive par chance à le frôler avec une boulle, il l'explose avec la pelle et se met à nous courir après donc c'est BIEN plus dure ! Dit Chopper, lui aussi très sérieusement.
Sanji regarda la neige avec des yeux qui en dise long sur sa prochaine idée. Il prit un bon gros tas de neige et shoota dedans.
=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=
Zoro baillât, lassé de devoir faire ce travaille inutile, vus qu'à chaque fois qu'il enlevait la neige sur un endroit, il passait à un autre et dix minute plus tard, revenais et devait tout refaire.
- Bon sang, pourquoi c'est à moi que ce démon de Nami a demandé de faire un truc aussi chiant, ce n'est pas vrai... Pourquoi pas à l'autre imbécile de cuistot…
=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=
Quelques heures avant.
- Ah ! Il neige ! Venez tout le monde ! Il neige !
Tout le monde présent dans la cuisine regardèrent alors leur capitaine. Nami était plus que fatiguée de ses exclamations joyeuses quand son capitaine voyait quelque chose de différents de la veille. Cela passait de la mouche aux tempêtes…Robin, amusée de l'air enfantin de son ami et celui de Nami qui était désespérée, souriait et rigola discrètement comme à son habitude. Sanji eu une idée en voyant cette neige. Cet après midi il servirait comme encas quelque chose à base de fruit en sirop et de glace, le tout sur un lit de noix de coco qu'il écraserait avant. Alors Nami-chérie lui fera un baisé pour le remercier et Robin-chan le serrerait très fort contre elle et sa généreuse poit… Il arrêta de fantasmer lorsque, dans son dos, il senti comme des ondes malveillantes et négatives se concentrer sur sa personne. Il se remit à ses fourneaux très vite. Chopper, lui, alla regarder avec empressement par la fenêtre fit un « OOOOHHH ! » d'excitation lorsque celui-ci vit le Sunny sous une pluie de paillettes et de cristaux blancs. Usopp quant à lui se contenta de coller son visage à la vitre et de maudire Nami.
Plus tôt dans la journée, il avait pêché et avait (encore fait), d'après elle, une bêtise… Elle avait employée un vocabulaire un peu moins poli pour qualifier ce que Chopper, Luffy et lui-même avait fait. La bêtise en question était que Luffy, en tirant sur la canne à pêche, pour attraper le poison qui venait de morde à l'hameçon, avait subitement fait décollé de la mer la prise sous la puissance de son capitaine, de Chopper et de lui conjugués. Et pour avoir décollé… Il avait décollé. Il avait atterri sur le ventre de Nami qui était, à ce moment là, en train de bronzer tranquillement en la compagnie de Robin.
Un frisson parcourut Usopp tout le long de son dos… Rien que le fait de repenser à la scène qui avait suivit, lui fit un mal de chien dans tout son petit corps encore endolorie. Luffy ne tenait plus en place, se qui exaspérait la jeune navigatrice. Comme punition pour « l'incident », elle leur avait interdit d'aller dehors à tout les trois. Mais cette décision… elle commençait à le regretter.
Pensant pouvoir rester plusieurs heures à se « dorer la pilule » elle n'avait pas pensé au fait qu'ils étaient sur Grand Line, et donc sujet aux changements climatiques de cet océan plus que dangereux et surprenant. La navigatrice avait senti une chute de température et de changement de vent. Elle rentrait donc se mettre à l'abri dans la cuisine, suivit de Robin qui faisait parfaitement confiance aux dires de la météorologue.
- Regarde il y a au moins 3 cm de neige maintenant !
- Trop bien sauf qu'on ne peut pas en profiter …
Chopper, Usopp et Luffy baissèrent leur tête en même temps tandis qu'une aura noir s'abattais lourdement sur leurs épaules.
- Bon d'accord …Soupira Nami. Vous pouvez sortir, mais à une condition.
- On n'a pas de quoi payer si c'est sa que tu appelles « condition ».
- Mais non je n'y avais même pas pensé ! Mentit-elle, Vous allez prendre des pelles et déblayer le Sunny. Et embaucher Zoro en même temps, ça l'occupera.
- D'ailleurs en parlent de Zoro… fit Luffy d'un air amusé. Il dort toujours dehors …
Cette fois ci Nami se leva et alla voir. Le maître épéiste de l'équipage dormait comme un bien heureux sous une couche épaisse de neige. Elle ouvrit la porte se dirigea vers lui et…
- REVEIL TOI !
Tout en hurlant ces paroles, elle lui avait shooté dedans, sachant que ses seules paroles ne suffiront pas à réveiller cet imbécile heureux.
- C'est le matin ? dit-il encore tout plein de sommeil en se frottant les yeux. Ah ! Il neige…
- Depuis au moins une demi-heure maintenant.
- Ah Nami… Qu'est ce que tu veux ?
- Tiens attrape.
Elle lui lança la pelle qu'elle avait prise avant de partir de la cuisine.
- Déblaye.
- QUOI ! Pourquoi moi ?
- Les trois autres vont t'aider.
C'est là qu'il vit Luffy rigoler, une pelle à la main. Usopp qui racontait des histoires soit disant effrayantes à Chopper qui croyait maintenant que le Grand Condor Géant allait attaquer le navire par son attaque spéciale de l'avalanche mortel qui tue, puis le capturer pour le manger, mais qu'il ne devait pas avoir peur parce qu'il était là ! Le GRAND CAPIT…
- Ce n'est pas un cadeau que tu m'as fait, là…
- À toi de voir.
- C'est tout vu. Je l'ferais pas.
Il jeta négligemment la pelle à ces pieds. Nami se retourna et le regarda.
- Ah… d'accord, c'est comme tu veux. Bon ! 50 000 Berry de plus sur tes dettes.
- Quoi ! S'étouffa-t-il. Bon, Ok. Ok. Je vais le faire.
- Contente de l'entendre, mais sache que je retiens tout de même les 50 000 Berry de plus, dit-elle, le sourire en coin et des inquiétants yeux qui prenaient la forme de Berry.
Zoro ragea dans son coin. Elle l'avait encore bien eu cette femme ou plutôt ce démon ! Bien sûr, 5 minutes après, Usopp, Luffy et Chopper jouais à une bataille de boules de neiges qui l'incluait, mais encore trop énervé, il ne se prêta pas au jeu. Il avait juste une folle envie d'écraser la pelle, qu'il tennait fermement, contre leurs trois visages respectifs.
Cela faisait bien une heure que cela durait. Il vit en plus le cuistot sortir de la cuisine et allumer une clope… Il baillât, lassé de devoir faire ce travaille inutile, vus qu'à chaque fois qu'il enlevait la neige sur un endroit, il passait à un autre et dix minute plus tard, revenais et devait tout refaire.
- Bon sang, pourquoi c'est à moi que ce démon de Nami a demandé de faire un truc aussi chiant, ce n'est pas vrai... Pourquoi pas à l'autre imbécile de cuistot…
Il ne vit que trop tard l'énorme boule de neige lui foncer dessus. Habitué à de petits projectiles lents, il ne s'était pas rendu compte que celui-ci n'avait rien à voir avec les autres. Il se le prit de pleine face et tombât lourdement sur son postérieur, la tête encastrée dans la sphère gelé. Il l'enlevât avec ses deux mains d'un geste rageur. Il hurla :
- QUI ! QUI A OSER !
- Mooiiii ! Tout en prononçant ses joyeuses paroles, Sanji avait levé sa main et il affichait un grand sourire satisfait sur son visage.
- ENFOIRER ! TU VA PAYER !
Il sorti un de ses katanas. Sanji se mis en garde, habitué et amusé des excès de rage de son compagnon aux cheveux d'algue pourri. C'est comme cela qu'il aimait le qualifier… Mais il ne s'attendait pas à cette réaction. Son adversaire posa le bout de sa lame dans la neige. Il abandonnait ? Lui ? Puis soudain, il releva son katana à une vitesse effroyable. Le cuisinier ne put voir qu'un sourire carnassier sur le visage de l'épéiste. Une vrai vague ou avalanche de neige s'était levée pour aller s'écraser sur le cuisinier, qui n'avait rien compris de se qui lui arrivais.
Dans cette « attaque » Chopper, Usopp, Luffy ainsi que Sanji se retrouvèrent entièrement enseveli sous la neige … Quelques secondes plus tard, on vit une tête sortir orner d'un chapeau de paille et un sourire jusqu'aux oreilles, rigolant de toutes ses dents. Un peu à côté, on voyait deux pattes fines avec des sabots au bout qui s'agitaient de plus en plus, puis une tête avec un long nez tout bleu qui tremblait formant de petites vagues ridicule. Et enfin la tête de ca cible, qui celle-ci, était en colère, sans doute car il ne s'attendait pas à être pris autant au dépourvu.
Zoro descendait tranquillement les marches du Sunny. Un sourire non-amical sur le visage. Monta sur la bute qu'il venait de créer. Se pencha, pris la pate de Chopper et tira son ami de la neige. Celui-ci avait perdu connaissance et répétait des paroles étranges dans sa folie.
- Grand Condor Géant… Pardonnez-moi…
- Je vais te laisser moisir un peu ici encore, dit Zoro en s'adressant à Sanji, et en jetant la peluche un peu plus loin.
- Quand je serai sorti de là tu vas vo…
- Oui, oui je sais… Dit il une main dans la poche et l'autre en faisait des signes d'au revoir tout en descendant la bute.
Ecrasé mais ne souffrant que du froid, nos amis devront attendre le dégel pour sortir. Zoro rentra dans la cuisine et s'assit sur la banquette tout en ayant, juste plutôt, piqué une bouteille de Saké dans un meuble.
- Tu as déjà fini ? Le questionna Nami.
- Le sourcil prend ma place, prononça-t-il d'un air totalement innocent. Mais innocent ne rimant pas avec Zoro, Nami avait compris.
- Vous ne pouvez pas vous en empêcher.
- M'as cherché…
Robin rigola encore une fois en imaginant la scène qui, selons-elle, n'avait pas du être tendre.
=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=
- Squelette ! Merci de ton aide ! On a fini.
- Yohoho, je suis heureux d'avoir put être utile Franky-san.
- Wouai, on a fait du SUPER boulot.
Ces deux là, étant dans la salle des machines afin de recharger le Sunny en Cola, surveillais que cela se passe bien depuis une bonne heure maintenant. D'habitude cela ne durai pas plus de 30 minutes mais là, il y avait eu tout à remplir. Le Sunny ayant vidé ses batteries jusqu'à la dernière goutte. Ils remontèrent donc tout les deux satisfait du travail accompli.
- Je suis content d'avoir pu soigner Lion-chan avec toi.
- C'était juste le recharNE L'APPELLE PAS COMME CA !
- Pourquoi cela ?
- Ce n'est pas SUPER comme nom !
- Je ne suis pas de ton avis. Au contraire je le trouve … Ola ?
- Quoi ?
Quand Franky détourna la tête, il vit un spectacle affligeant. Les deux hommes ayant maintenant traversé le couloir qui se situait derrière l'aquarium avait pu ouvrir la porte pour monter à l'étage supérieur pour prendre un peu de repos bien mérité. C'est à ce moment là qu'ils virent Usopp, Luffy et Sanji d'une couleur qu'ils ne leurs connaissaient pas. Bleu. Ainsi que Chopper bafouillant des paroles plus qu'inaudibles et incompréhensibles, parlant de Condor ou de Géant…
- Bah, les gars, qu'est ce que vous foutez là ?
- Au… lieu de po-poser des… questi-tion bête sortez… nous de là…
- OK !
C'est alors que Franky commença à creuser près de leurs amis, dans le but de les sortir de là. Mais Brook ne réagissait pas. Il fixait étrangement ses pieds puis releva petit à petit la tête, il tourna les talons et tomba de tout son poids, qui n'était pas très important, sur la neige.
- Oye ! Squelette ca ne va pas ? S'enquit Franky.
- La neige… La neige… Cela fait plus de 50 ans que je n'en ai pas vu… Je suis tout ému. Yohoho… J'en aurai presque une larme à l'œil.
Franky, lui, l'avait la larme à l'œil, grand sentimental depuis toujours, il savait à quel point son ami avait souffert sur la mer hanté du Florian Triangle. Et fut donc SUPER ému par cette nouvelle.
- Même si …Commença Brook.
- Oui Brook. ~snif~ articula Franky avec difficulté.
- Je n'ai pas d'œil ! YOHOHOHO ! Squelet Joke !
- IMBECILE ! Hurla Franky qui n'avait plus la moindre trace de larmes.
=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=
- ZORO ! Hurla le cuistot, encore bleui par le froid de la neige.
Il avait déboulé dans la cuisine et avait ouvert la porte ou plutôt défoncé la porte grâce à son pied. Nami et Robin le regardaient d'un regard interrogateur. Les deux jeunes femmes n'avaient pas l'habitude de le voir comme ça. Couvert de neige, la cravate et le costard qui va avec tout fripé, le visage un peu bleu malgré le rouge de ses oreilles et de son bout du nez, il avait l'air vraiment en colère.
- Je vais le… faire cuire mais a-avant je le découperai en morceaux… Je le fe-ferais mariner avec des petit oignons et une f-fois prêt, je l'enverrais au-au bas fond de l'o-océan pour qu'il se retrouve… avec ses frères et sœurs Marimo.
- Qui a des frères quoi ?
- J'espère que … Tu-tu te feras bouffer par des piranhas.
- Tu as l'air d'avoir froid je me trompe ? Attaqua de plus belle Zoro.
- Et en plus tu fais de l'esprit Marimo d'eaux douces ?
- Répète un peu ?
- Ma bouteille de Saké que j'utilise pour la cuisine ! Elle est…
- Vide. Pas assez grande.
- Argh ! S'étouffa le jeune homme, au bord de la syncope.
- Quelque chose ne…
Il ne pu finir. Un pied avait fusé vers son visage. Il para le coup du plat de la lame de son Katana. Sanji reposa son pied à terre pour se tourner à 360° pour lancer une nouvelle attaque circulaire avec son autre jambe. Une attaque qui ne venait pas. Envoyé dans les airs par sa Nami Chérie, ses petits cœurs et lui, ressortait par la même porte qu'il était venu, mais cette fois ci, accompagné de Zoro.
=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=
- La mienne est bien plus grande ! Dit Luffy la voix haute et forte.
- Non ! C'est la mienne regarde si on la met à côté de la tienne, elle est ridiculement petite. Lui intima Usopp.
- Oui, mais la mienne est SUPER cool avec ses accessoires robotiques.
- Quant à la mienne, elle est plus petite mais plus mignonne, dit Chopper très fier.
- La mienne a une petite afro.
Sorti de son contexte, cette discussion plus qu'étrange pourrait inquiéter. Mais ce que faisaient nos Mugiwaras était en fait : un concours de sculpture de glace. À qui aurai la plus belle princesse des neiges. Zoro et Sanji, non loin de là, se tournait le dos, une grosse bosse au milieu et sur le dessus du crane. La forme de la bosse de Sanji dessinait étrangement un cœur.
Ils étaient tous sur le pont principal qui était complètement enneigé. Il y avait encore quelque trace de la petite avalanche qu'avait crée Zoro près des sculpteurs. À leur plus grande joie car grâce à cela, ils pouvaient se servir en neige plus facilement. Il y avait une atmosphère étrange sur le Sunny. Lui qui d'habitude était chaleureux et flamboyant part ces couleur, il y avait aujourd'hui comme une atmosphère froide et inquiétante par le blanc de la neige ainsi que les sifflements du vent. Mais cela ne dérangeait aucunement nos Mugiwaras, trop occupés à créer de superbe princesse ou encore femme-robot ainsi que choses difformes à l'aide de leur neige tant aimer par ces derniers.
=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=
Pendant ce temps dans la cuisine.
- Ils me fatiguent…
- Ma pauvre Nami.
- Heureusement que tu es là toi, Onee-sama. (Grande sœur), dit Nami les mains croisées en avant avec des yeux de grand ouvert plein de larmes et de reconnaissance. Celles-ci s'adressant à Robin.
- Je… Je t'en pris ! Prononça Robin, gênée.
Les deux femmes n'avaient pas quittées la cuisine depuis l'approche de la tempête de neige. Elles étaient toutes les deux en train de manger un succulent « sorbet de l'amour », comme l'appelait le maitre Cook de l'équipage. Il l'avait préparé juste avant de partir fumer sa cigarette de 4 Heure.
Nami s'étira. Elle voulait aller marcher mais, ne supportant pas vraiment le froid, elle se leva et alla juste à la fenêtre.
- Envie de profiter de la neige toi aussi Nami ?
Mais Nami ne répondit pas. Trop occupée à fixer un nuage dans le ciel.
- Nami ?
Robin aperçut l'air concentrée de son amie. La navigatrice se retourna vers Robin et lui conseilla de remettre le manteau qu'elle avait enlevé un peu plus tôt dans la journée. Celle-ci ouvrit brusquement la porte et hurla à ses compagnons :
- Les Gars ! Bougez-vous, une tempête arrive !
Personne ne doutait de ses capacités à prédire le temps. Tous se levèrent et attendirent les ordres qui ne tardèrent pas.
- Zoro, Sanji ! Remontez les voiles. Chopper, Usopp ! Vous, vous ramassez et attachez tout ce qui traine. Franky ! Mets-toi à la barre. Luffy ! Tu l'aides en cas de besoin. Brook ! Tu te mets en hauteur et tu me dis ce que tu vois. Robin ! Tu surveilles que personne ne tombe.
Tous s'exécutèrent à la tache qui leurs avaient été confié. Soudain, ils se stoppèrent, de peur que leurs mouvements ne troublent le calme qui s'était installé brusquement. Etouffant, tellement il était soudain. Comme si le temps s'était arrêté. Les vagues étaient presque sans le moindre remous, le bateau sans houle, la neige avait cessé, le vent inexistant. Cette situation, plus qu'étrange aux yeux de la navigatrice, ainsi que tout le reste des pirates, dura plus de 10 secondes. 10 secondes qui semblèrent une éternité pour ces derniers.
Zoro et Sanji tiraient, chacun de sont côté et opposé à l'autre, une corde pour relever la voile principale. Ils étaient appuyés sur le filet de corde qui reliait le grand mat au pont principale du bateau. Quand tout à coup, une énorme bourrasque d'un vent extrêmement puissant et imprévisible, faillit les jeter à la mer. Grâce à Robin, il n'en fut rien. Tout les deux étaient maintenant ceinturés d'une chaine de bras. Ils réagirent :
- Merci Robin-chwan ! Cria Sanji pour se faire entendre.
- Bordel ! Mais qu'est-ce qui se passe !
Zoro, plus que surpris par se vent, avait levé la tête vers les nuages, comme pour faire face au coupable. Nami en fit de même. Le ciel était si noir… Ils se seraient crus en pleine nuit. Une nuit sans étoile. Une nuit de tempête. Franky enleva ses lunettes de soleil et hurla :
- Où je vais, moi ?
L'intéressée ne lui répondit pas. Elle n'arrivait pas à comprendre. C'était comme si l'océan lui-même était devenu fou. La température ne cessait d'augmenter. Il faisait plus de 20°, c'était sûr. Mais alors pourquoi neigeait-il ? Pourquoi elle avait peur de comprendre quand elle senti des vents froid leur tomber dessus ?
- Franky ! Lui répondit elle enfin, On se casse d'ici le plus vite possible sans utiliser le coup de Burst, c'est trop risqué par ce vent.
- OK !
- En avant toute ! Cria Luffy, dans son ignorance, ne savait pas à quoi ils avaient affaire.
- Nami ? Intervint Robin, près d'elle.
- Je pense savoir ce que c'est…
- Et ?
Nami resta silencieuse. Elle se tenait fermement au garde corps. Robin ne compris pas vraiment son inquiétude. Ils avaient déjà eu affaire à de nombreuses tempêtes dans leur périple. Et à bien pire que des tempêtes. Brook qui était au dessus de la salle où, normalement, il devait se trouver, faillit s'envoler. Il se rattrapa, de justesse, à l'endroit où leur drapeau pirate dansait au grée des vents puissants. Se qui avait eu pour conséquence de lui faire voir …
- NA-NA-NA-NAMI-SAAAAAAAN!
- Quoi Brook ?
- UN… UN ROULEAU !
- Quoi ? Murmura t'elle ne comprenant pas se qu'il appelait rouleau.
Elle se tourna donc vers l'endroit où il regardait. Il faillit défaillir en voyant l'énorme cyclone leur arrivé droit dessus à une vitesse incroyable. La neige avait enfin cessé pour laisser la place à une pluie diluvienne. Usopp et Chopper venaient de finir de tout accrocher, lorsqu'ils virent la mine affoler de leur navigatrice.
- Qu'est ce qui se passe Nami ? Demanda Usopp plus qu'inquiet.
- Tu te sens mal. Ajouta Chopper.
Il n'était pas loin de la vérité. Ce n'était pas un cyclone mais un véritable typhon qui se dirigeait à une vitesse anormalement élevé dans leur direction. Alors qu'elle se retourna à l'avant du bateau, pour prévenir tout le monde que derrière eux, se trouvait cette masse orageuse, un éclair déchira la mer. Ce qui eu pour conséquence d'éclairer par la même occasion l'horizon
- AAAAAAAAAAAHHH ! Hurla-t-elle.
- AAAAAAAAAAAHHH ! Répéta Usopp, devant la réaction de son amie.
- QU'EST-CE QUI SE PASSE NAMI ? Cria alors Luffy, curieux.
Elle venait, grâce à l'éclaire, de voir deux petites tornades qui allaient bientôt fusionner pour ne former qu'un immense cycle qui allait, bien sûr, dans leur direction. Les deux tornades se trouvaient devant eux légèrement à bâbord, tandis que le typhon était derrière eux, bien dans la longueur du Sunny.
- BROOK ! EST'CE QUE TOU VOIS UN AUTRE ROULEAU A TRIBORD ?
- ATTEND !
Pendant que Brook s'efforçait de regarder partout à la droite du Sunny, Nami regardait le sens du typhon ainsi que le cyclone dont les tornades avait fini de formé. Le typhon était du sens des aiguilles d'une montre et le cyclone dans le sens inverse. Ce qui était normalement impossible vu leur minime distance l'un de l'autre.
- JE NE VOIE RIEN !
- Très bien. FRANKY ! TRIBORD TOUTE !
- YOSHA !
Nami et Robin, qui étaient toujours devant la cuisine, faillirent tomber quand une énorme vague s'écrasa sur le bateau. La puissante vague passa même au dessus du bateau et l'englouti partiellement. Usopp cramponné comme un diable à l'escalier qui montait en direction de la cuisine, Zoro, à tribord et Sanji, à bâbord, étaient dans les escaliers qui montaient de chaque coter du grand mat pour monter en direction du gouvernail, ils ne purent donc rien faire face à la vague qui emporta ce pauvre Chopper.
- CHOPPER ! Hurla Zoro, paniqué de le voir passer par-dessus bord. Il était à côté mais ne pouvais rien faire.
- GOMU GOMU NOOOoo… PISTOLET !
Au lieu d'un poing, c'était une main ouverte qui se dirigeai vers Chopper. Luffy put donc, juste à temps, le rattraper avant qu'il ne touche la surface de la mer. Pendant se temps, il n'aidait plus Franky à tenir la barre. Il la tenait pourtant fermement et ce n'était pas la force qui manquait à notre ami robotique mais pourtant… Face à une tempête, notre Coca-man préféré ne pesait pas lourd. Il fut donc assommé par la barre quand celle-ci devint folle et se mit à tourner dans le vide. Il fut projeté avec force contre le garde-corps gauche du Sunny. La barre tournant dans le sens inverse de ce qu'ils souhaitaient, le bateau se dirigeait maintenant droit vers le cyclone à bâbord. La barre stoppa néanmoins sa course folle.
Maintenant maintenu par de puissantes mains, elle n'osa plus faire des siennes et se laissa manœuvrer encore avec quelques difficultés. Sous l'effet de l'arrêt net du bateau, il tangua sérieusement, mettant encore une fois les loups de mer à rude épreuve. Zoro tenait la barre de toutes ses forces. Ayant remonté les marches après l'intervention de Luffy, il avait vu Franky se faire mettre KO. Le cuistot aussi était monté. Sanji savait que même si la force de ses bras était non négligeable, elle était moins importante que celle de Zoro. Il hurla donc à ce dernier de s'occuper de la barre et lui s'occuperai de Franky :
- ME DONNE PAS D'ORDRES ! Avait hurlé Zoro, se précipitant néanmoins sur la barre.
- SANJI ! OCCUPE-TOI DE LUI AUSSI ! Dit Luffy, en jetant son petit ami renne dans les bras de son cuisinier.
Luffy couru avec difficulté causé par le vent, vers Zoro. Arrivé à sa hauteur, il l'aida à tourner la barre qui, décidément, ne voulait pas aller là où ils le souhaitaient. Tous les deux, cote à cote, tenant la barre, forçais de toute l'énergie qui leurs restait. Engourdit par le froid, la pluie et le vent, nos deux compagnons avaient beaucoup de mal. Les voyant peiner et être dans la bonne direction, Nami pris la parole :
- LES GARS ! ON VA PARTIR AVEC LE BURST !
- MAIS T'AVAIS DIT DE PAS L'UTILISER ! Avait prononcé Luffy tout en se retournant vers Nami.
- C'EST RISQUÉ, MAIS ON N'A PAS LE CHOIX ! CROISEZ LES DOIGTS ET PRIEZ POUR QUE LA CHANCE SOIT AVEC NOUS !
Tous s'exécutèrent. Franky qui était maintenant sortie de son sommeil forcé, remis ses lunettes avec un SUPER sourire barrant son visage. Ils étaient, Chopper, Sanji, Usopp et lui, sur les marches de la cuisine. Ils croisèrent les doigts en souriant, et regardèrent droit devant eux. Un regard où peur et doute n'existait plus désormais. Ils étaient sûrs que leur bonne étoile ne les lâcherait pas en si bonne route.
Nami, tout en priant pour que son plan marche, regardait la mer. À un moment précis, elle fit signe à Zoro qui comprit que c'était le moment.
- COUP DE … BURST ! Hurlèrent les pirates, tous en chœur.
C'est alors que le bateau décolla avec plus de puissance que les dernières fois. Nami souriait. Ça avait marché. Utilisant le même principe des courants marins d'Ennies Lobby, ils avaient été aidés par le sens des vagues qui avait formé des petits tourbillons. Petit mais assez puissants et nombreux. C'est alors qu'avec beaucoup de mal Luffy et son épéiste restèrent debout accrocher au gouvernail, un immense sourire barrant maintenant leurs deux visages.
Quelques minutes plus tard, le Sunny amerrissait dans une zone éloignée de la tempête. Une zone où le soleil régnait en maître, chassant avec force tous nuages qui avaient l'effronterie de montrer le bout de leur nez. Luffy et Zoro se dirigèrent vers la cuisine où leurs amis avaient fait de même. Quelques minutes de repos seraient les bienvenus.
- OUF ! C'était vraiment chaud cette fois, dit Usopp, la tête sur la table et les bras pendant en dessous.
- C'est étrange, non ?
Tout le monde se tourna alors vers Chopper qui était maintenant sur les genoux de Robin.
- Je n'avais jamais vu des tornades aussi puissantes se former en si peu de temps.
- Tu as raison, Chopper. Ecoutez tous.
Nami s'était exprimée d'un ton grave. Les 8 pirates autour de la table l'écoutèrent donc avec attention.
- D'abord les cyclones ne se forment pas aussi rapidement. Il faut que des vents chauds se lèvent et tournent autour d'un œil. Il faut que la température de la mer soit à 26°. Fait étrange, quand on pense qu'il neigeait y a une heure…De plus, deux autres tornades se sont formées très près de là où nous nous trouvions. Et en plus dans différents sens…
- Quand j'y pense…
Franky qui, tête levée, regardais dans le vague, semblais troublé.
- C'est comme si on nous avait forcé à prendre ce chemin.
- Exact ! J'en suis arrivé à la même conclusion. Regardez le Log.
Elle tendit alors le bras et étrangement celui-ci indiquait un tout autre chemin que celui dont ils avaient été forcés de prendre.
- Je ne sais pas ce que cela veux dire, mais on ne veut pas que l'on mette les pieds sur l'île des hommes-poissons.
- C'est absurde. Pour quelle raison ?
- J'en sais rien moi !
- Ne soit pas agressif avec ma Nami-swan, gluant de Marimo !
- CA SUFFIT ! Bref, pour l'instant vérifions l'état du bateau. Luffy et Chopper, vous vous occupez de la partie supérieur du bateau. Zoro et Brook, vous faites un tour dans les cales. Franky, tu t'occupes de recharger le Sunny une fois encore. Sanji tu prépares le repas. Robin, Usopp et moi on va installer la table dehors. On va profiter du soleil se soir.
=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=
Ils avaient commencé à manger tôt ce soir là. Le soleil n'étant même pas couché, il prenait des teintes pastel d'orange qui se reflétait à merveille dans l'océan cristallin redevenu calme. La grande table qui était jonchée de cadavres d'assiettes, était laissée à l'abandon par nos Mugiwaras. Le simple diner avait tourné en véritable buffet. Maintenant tous réunis près du grand mat, ils regardaient la dance très spéciale de leur capitaine ainsi que des deux imbéciles, à savoir le médecin de bord et le canonnier, qui accompagnait le jeune homme au chapeau de paille. Dance qui d'ailleurs, tellement exubérante, faisait de légères secousses, perceptible sur le bateau. Brook avait ressortit son violon avec une grande joie. Il jouait un morceau lorsque Franky avait, lui aussi, sortit son instrument. Tout deux jouaient pour le plus grand plaisir des 14 oreilles qui les écoutaient joyeusement. Robin et Nami se déhanchait à leur tours, à la plus grande joie de Sanji qui les regardait danser un gros cœur à la place de l'œil. Zoro, quant à lui, était assis un peu plus à l'écart de ses compagnons. Comme à son habitude, se qui n'empêchait pas de les regarder, serein et amusée. Il avait maintenant plusieurs cadavres de bouteilles qui gisaient à ses pieds. Le bretteur, assis en tailleur, leva la tête pour vider une énième bouteille.
- O…Oy…
Les pirates se tournèrent vers Zoro, qui non dans ses habitudes avais pris la parole.
- Quoi Zoro ? Tu veux danser avec nous ? Lui proposa Luffy
- Tu veux chanter ? Demanda Usopp
- Tu veux te jeter à la mer ? Espéra Sanji
- Vous ne trouvez pas…que…
Il regardait toujours en l'air.
- Le ciel se rapproche ?
- AHAHAH ! Bah quoi t'as trop bu…
Sanji s'arrêta. Impossible qu'il soit saoul. Depuis qu'ils le connaissaient, ils ne l'avaient jamais vu saoul alors qu'ils ne comptaient plus depuis longtemps les bouteilles qu'il buvait. Tous alors, levèrent la tête.
- Effectivement, on dirait qu'il est plus… près. Dit Robin étonnée de cette sensation.
- C'est peu être du brouillard ? Proposa Usopp, pas encore inquiet.
- Non. Ce n'est pas ça…
- Qu'est ce que c'est alors ? Demanda t'il, maintenant inquiet.
- Mmmh…
- Aller ! On s'en fou ! ON CONTINU ! Cria Luffy un grand sourire aux lèvres.
- Ça se rapproche, nan ? Intervint Sanji qui avait la clope à la main pour ne pas gêné sa vue.
- Luffy tu… Tu ne danses plus ? Demanda Chopper qui le regarda inquiet.
- Bah non ! C'est vous qui casser l'ambi…
- LA FERME LUFFY ! Dit Nami en le frappant lourdement la tête.
- Que veux-tu dire, Chopper ? Demanda Zoro qui s'était approché du groupe.
- Pourquoi alors…
Tous le regardait un peu inquiet.
- Le sol vibre toujours ?
Tous tiquèrent. Il avait raison ! Alors ce n'était pas le fait que Luffy danse qui créait les secousses. Usopp prenant sont courage à deux mains s'approcha du bord du bateau.
- Qu… Qu… Qu… Qu… Qu… QU'EST-CE QUE C'EST QU'ÇA ! Bredouilla-t-il les bras en l'air.
Tous allèrent voir. Zoro s'était trompé. Ce n'était pas le ciel qui se rapprochait. Mais plutôt eux qui se rapprochait de lui.
- Ca me rappelle… Le Knock-up Stream que l'on a utilisé pour aller dans les îles célestes, se rappela alors Robin.
- Attend… TU VEUX DIRE QU'ON VA DECOLLER LÀ ? Hurlèrent Usopp et Chopper dans un ensemble parfait.
- Non, attendez… C'est différent.
Nami avait raison. Alors que le Knock-up Stream utilisé pour aller sur Skypia était une vrai tour d'eau déjà impressionnante par son diamètre, mais là, c'était différent. Le diamètre de l'eau, qui formait un cercle qui montait sous leur bateau, était bien plus grand. Le rayon devait faire, au moin, 6 à 7 fois la longueur du Sunny. L'eau commença à faire des bulles près de la coque du bateau.
Puis soudain la bosse se creusa en quelques instants. Ils se retrouvèrent donc sous le niveau de la mer. Tout à coup, des murs d'eau jaillir tout autour du périmètre du cercle. Une bouche. Cela formait une espèce de bouche près à les avaler tout entier. Le souvenir de Laqua Laguna remonta dans chacun d'eux, juste avant d'être englouti sous les flots. Ils n'avaient pas eu le temps d'échanger quelques paroles qu'ils sombraient déjà dans l'océan ténébreux, englouti par ce phénomène de « bouche ».
FIN DU CHAPITRE 1
CHOPPER : BOUH…
ZORO : Qu'est ce que t'as Chopper ?
SANJI : C'est t'as tronche qui la traumatisé.
ZORO : Qu'est ce que t'as dis toi ?
NAMI : Qu'est se qui ne vas pas, Chopper ?
ROBIN : Tu t'es fait maudire à vie par le regard de Zoro ?
ZORO : Robin je t'ai rien demandé !
SANJI : Parles pas à Robin-chan comme ça toi !
NAMI : (après avoir assommé deux personnes que l'on ne citera pas) Alors qu'est ce qui ce passe Chopper ?
LUFFY : T'as faim ?
CHOPPER : Nan, mais tout à l'heure quand tout le monde à croiser les doigts…
FRANKY : Et ?
CHOPPER : Je n'ai pas pu le faire, BOUH…
BROOK : Pourquoi ça ?
CHOPPER : J'ai des sabots…
FRANKY : AWW ! C'est trop triste… Laissez-moi-vous chanter la complainte « Le petit Renne rêvant d'avoir des doigts ! »
NAMI : LA FERME VOUS TOUS !
LA RADIO : nous somme dans l'obligation de notre profession de vous signaler un massacre sur la mer de GRAND LINE. 7 Pirates ayant trouvé la mort sans doute par l'attaque d'un monstre marin nous vous prions de faire attention.
