Ce qu'il y a entre nous.

Il y avait aussi eu de bons moments entre eux. Au final, n'est-ce pas ce qui comptait le plus ? Série de textes sur la relation entre Hook et Neal. Hookfire.

Chapitre 1 : Ce que nous avons en commun.

Spoil : 2x22

Pairing: Hook/Baelfire (pré-slash)

Avec le temps, Baelfire avait appris à se méfier des pirates. Il avait ainsi peu à peu généralisé cette idée à tous, à savoir qu'ils ne valaient absolument rien après tout un pirate avait tué sa mère, alors pourquoi bien les considérer ? C'était probablement un jugement un peu trop hâtif, mais après tout il n'était qu'un enfant à l'époque comment aurait-il pu savoir que les choses ne se déroulent pas de cette manière ?

Cette vision des choses resta ancrée en lui pendant un certain temps, et il y cru toute son enfance. Jusqu'à ce qu'il rencontre Hook et que tout ce en quoi il croyait commence à évoluer dans sa tête, et il vit alors les choses différemment. Ce ne fut évidement pas simple au début bien sûr, parce que la méfiance était toujours présente en lui, même si le capitaine lui avait sauvé la vie.

Mais, un jour le pirate lui apprit à naviguer et peut-être qu'à ce moment là, tout, absolument tout changea. Parce que le pirate et lui étaient pareils, en un sens, ce que Bae avait su en entendant le récit de Killian parce que lui aussi avait été abandonné par son père, comme Baelfire. Et le regard de l'adolescent sur l'autre homme se modifia, puisqu'il commença peu à peu à lui faire confiance et d'une certaine manière ils devinrent amis, mais ils n'étaient pas encore quelque chose, ils se connaissaient depuis trop peu de temps.

Après tout, nous ne sommes pas si différent l'un de l'autre. Et avec un peu de chance, rien ne changerait d'ici là, et probablement qu'un jour ils pourraient potentiellement devenir quelque chose, un jour ou l'autre. En tout cas, il l'espérait de toutes ses forces…