Bonsoir à toutes et tous ! Si vous avez lu la fic Blood of Moon … ben c'est moi !
Cette fic-ci m'est venu en pleine nuit tel une illumination ! xD J'espère qu'elle vous plaira ^^ J'éséyerai de fère le mouin de fote posyble !
Je vais également inclure des extraits des livres pour se situer plus facilement comme dans mes autres fics.
Auteur : Lili-black89
Spoilers : J'essayerai de respecter toutes les données fournies par les sept livres, mais il peut arriver à ce que j'en oublie ou en change. Cette fic ne respectera pas le déroulement des 7 livres.
Disclaimer : Tout appartient à l'auteur du livre, J.K. Rowlings (la chanceuse). Sauf l'héroïne et quelques personnages de mon propre cru.
Résumé : Je m'appelle Léa. J'habite avec mon oncle Priam qui est un vampire. Mais le plus important est que … je vais à Poudlard !
A new life :
Chapitre 1.
30juillet 1994, Paris.
Paris, ville des amoureux, la Tour Eifel, Notre-Dame,… C'est ici que je vis. Pas dans la ville même mais à côté, loin de l'agitation urbaine. J'habite dans une vieille maison, un peu délabré faut l'avouer. Les fenêtres sales et les planches recouvrant celle-ci est ma seule vue sur l'extérieur lorsque je suis chez moi, c'est-à-dire, les 90% du temps. Je ne sors que la nuit pour allé courir et de temps en temps, en été, pour profité un peu du soleil que mon oncle craint. A de rares occasions, on va à Londres pour faire des courses.
L'intérieur de la maison est plutôt normal comparé à l'extérieur. Canapé de velours beige, télévision, radio, salle à manger, cuisine, même ma chambre était plutôt normale. Sobre mais normale.
Le détail qui coince ? Ah oui, le sous-sol. L'entrée de celui-ci est dissimilée par le réfrigérateur. Les murs de la cave sont remplis d'armes en tout genre : épée, hache, armes à feu de tout calibre, pieux…Des machines de fitness se trouvent sur le côté gauche de l'entrée, un tatami trône au milieu de la pièce, un sac de sable usé à droite. Derrière le sac, se trouve une pièce, une chambre plutôt, la chambre de mon oncle. Celui-ci dort, à l'heure actuelle, il est 16h.
Oh ! Mais au fait ! Je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Léa et j'ai 15ans enfin bientôt 16, la semaine prochaine ! Mon anniversaire est le 20 aout prochain ! Je ne connais pas mon nom de famille… Ce qui est plutôt frustrant, il faut dire… A chaque fois que je demande mon nom, mon oncle répète la même phrase… Tu es trop jeune et tu n'es pas prête ! …. On reste …zen !
Ce que je sais, c'est que je suis une sorcière ! Et oui, une vraie sorcière mais je dois avouer que… je n'ai jamais pratiqué la magie… Mon oncle trouve ça trop dangereux surtout depuis le jour ou les planches qui masquaient les fenêtres de sa chambre se sont arrachées alors que j'étais en colère contre lui car je voulais une nouvelle robe pour mon 6ème anniversaire… Depuis lors, il dort ici dans la cave, la seule pièce sans fenêtres… La seule magie que je peux approcher, c'est dans les livres et les ingrédients pour préparer des potions. Mon oncle ne voulait pas que j'aille dans une école, il disait que je n'étais pas prête. Alors au lieu d'étudier la magie, je me suis entrainée au combat. Pratique quand on ne sort jamais….
Mais suis-je bête, je ne vous ai pas dit ! Mon oncle est un vampire. Il est plutôt gentil, un peu trop protecteur peut-être mais gentil. Il ne m'a jamais fait de mal malgré les mythes sur les vampires. Bon, c'est vrai, il est plutôt vieux et expérimenté. Il a 900ans mais chut ! Ne faut pas le répéter ! Alors vous devez vous dire : si son oncle est un vampire … Comment peut-elle être sa nièce ? Voici la réponse toute bête : mon oncle m'a recueillit après que ma mère soit morte. Ils étaient amis et a eu pitié de moi. Mon père ? Oh… il ne m'en parle jamais. Inconnu au bataillon.
A l'heure actuelle, je me trouve dans ma chambre. Comme je l'ai dit, elle est plutôt sobre vu que je ne sors presque jamais et que je n'ai … aucuns amis. C'est pathétique… Les murs sont blancs et mon lit simple est recouvert d'une couverture mauve. Il y a une armoire de 4mètre de long et de 2mètres de hauts recouverte de livres en tous genre, aussi bien moldu que sorciers, vampires, elfique,… Aussi bien en français, qu'en anglais. Mon oncle m'avait appris deux choses : le combat et la langue française et anglaise. Il est vrai que je suis née avec une puissance et une endurance plutôt surnaturelle qui me prédestinait au combat. Mon oncle me donnait même une ou deux potions chaque mois pour me renforcer. Mais faire de la magie… ça devait être chouette !
Allongée sur mon lit, j'observe le ciel bleu. Ma chambre est la seule pièce dont les fenêtres ne sont pas cachées. Celles-ci sont ouvertes en grand, laissant entrer l'air tiède en cette journée très chaude. On est le 10 aout.
Je me leva et alla me positionner devant mon miroir à pied qui faisait toute ma hauteur. Mes longs cheveux noirs lisse tombaient jusqu'à ma taille, je les attacha en une longue tresse et la mis sur mon épaule, mettant ma frange sur le côté. Je mis un chandail noir, qui s'arrêtait jusqu'à mi-cuisse, par-dessus mon top noir et mon jeans bleu. Je mis un peu de mascara que j'avais volé à la voisine et du rouge à lèvre rose qui accentuait ma peau d'albâtre.
Je respira avec difficulté puis descendit dans la cuisine. Je pris un thermo de sang dans le frigo et alla le chauffer au micro-onde. Une fois à bonne température, je déplaça d'une main le frigo pour pouvoir passé par la porte cachée. Je descendis les escaliers en faisant très attention car oui, je suis hyper maladroite… pour une ceinture noire de karaté qui a les qualifications d'une tueuse à gage…mais soit !... Une fois en bas, j'alluma les lampes de la cave. Je toqua à la chambre de mon oncle qui était silencieuse.
- Mon oncle ! Vous m'avez dit de vous réveiller à 17h ! Et … ben… il est 17h ! Rigolais-je.
J'entendis un vague grognement.
J'alla m'assoir sur une chaise à côté du sac de sable et attendit que mon oncle sorte de son antre. Ne fallait pas le brusquer.
Deux minutes plus tard, il sortit enfin. Les cheveux mi-longs bruns bien coiffés, ses yeux bleus électrique et son teint d'albâtre sans cernes montraient qu'il était de bonne humeur. Chouette !
Oncle Priam devait avoir la 20ène d'année lorsqu'il a été transformé en vampire. Mais son charisme le rendait plus mature, plus âge tel un homme d'affaire. Il faisait partie de la noblesse française lorsqu'il était vivant. A l'époque, il était connu sous le nom de Priam de La Tour du Lac. Maintenant, c'est Lord Priam.
- Bonjour, oncle Priam !
- Bonjour Léa… Tu as passé une bonne journée ? Demanda-t-il, la voix endormi.
Il vint s'assoir à la chaise à côté de moi. Je lui donna le thermo ce qui le fit sourire.
- Merci. Dit-il. Ça faisait longtemps que tu m'avais apporté mon petit déjeuné … De quoi as-tu besoin ? La dernière fois, me semble-t-il, tu voulais un animal de compagnie.
Oui, je me rappelle. Je lui avais cassé la tête jusqu'à ce qu'il m'achète un faucon pèlerin, je l'avais appelé Eole. Mon meilleur ami.
- Pourquoi devrais-je avoir quelque chose à te demander ? Dis-je, faussement outré.
Il haussa les sourcils, un petit sourire aux lèvres.
- Bon ok… Cédais-je, en me levant. Dans une semaine, c'est mon anniversaire et c'est le même jour que la finale de la Coupe de Quidditch ! Je voudrais tellement allé la voir ! S'il te plait ! S'il te plait ! S'il te plaiiiiiiiiiiiiiit !
- 16ans… déjà … Souffla-t-il. Je vais y réfléchir. Je n'ai dis ni oui ni non ! A une semaine du match, je ne sais pas s'il y aura encore des places…
- D'accord… Dis-je, légèrement déçue.
- Tu t'es entrainée ? Demanda-t-il après une gorgée de sang.
- Oui, jusqu'à 14h. J'ai fait le ménage ensuite.
- D'accord. Je vais aller à Londres, ce soir, pour me ravitailler. Dit-il en montrant le thermo. Voudrais-tu m'accompagner ?
- Oui ! M'écriais-je.
- Va te préparer ! Dit-il. On part dans 3h. Lorsque le soleil sera couché. Et soit présentable !
Je me leva et courut vers les escaliers. Je monta à la salle de bain et prit un bon bain chaud entouré de bougies. Ça faisait 1h que j'étais dans l'eau mousseuse. Je fixais une bougie qui se trouvait sur le bord de la baignoire en face de moi. Je tendis la main vers elle et me concentra. La bougie vacilla et s'éleva de quelques centimètres. Je devais rester concentrée. La bougie avança vers moi, lentement …
On toqua à la porte… Ce qui me fit sursauter violemment et la bougie tomba dans l'eau.
- Oui ? Criais-je, frustrée.
- Je voudrais prendre un bain moi aussi ! S'exclama mon oncle.
- D'accord ! Donne-moi 5min !
Je me leva et m'enroula dans une serviette épaisse et enroula mes cheveux dans une serviette plus petite. Je vida la baignoire, la rinça et refit couler de l'eau chaude.
J'ouvris la porte et découvrit oncle Priam adossé au mur, les bras croisés.
- La salle de bain est à vous ! J'ai ouvert l'eau !
- Merci.
Je courus dans ma chambre pour me préparer. J'en sorti 1h30 plus tard. Quand oncle Priam disait que je devais être présentable c'est qu'on allait rencontrer des gens à ne pas décevoir. J'avais mis une robe noire à bretelle qui m'arrivait au-dessus des genoux un peu bouffante à partir de la taille. J'avais mis une grosse ceinture rouge accompagné de ballerines et d'un sert-tête de la même couleur. J'avais refait une tresse, plus soignée.
- Va-t-on dans le monde sorcier ou moldu ? Criais-je, la porte entre-ouverte.
- Sorcier ! Cria mon oncle.
Je pris donc une longue cape noire avec une capuche. Eole entra à ce moment-là, fier sur le dossier de ma chaise.
- Ah ! tu arrives à temps ! Dis-je. On va à Londres avec oncle Priam. Veux-tu venir ? Ou préfères-tu rester ici ?
Eole s'envola jusqu'au lit, s'installa au pied du lit et mit sa tête sous son aile.
- Ok. Rigolais-je. Dors bien !
Je l'embrassa sur la tête et descendit dans la cuisine, rejoindre mon oncle.
- Les voisins ont déménagés ? Me demanda mon oncle.
- Oui, ce matin. Dis-je en me servant un verre d'eau. Ma tenue te plait-il ? Demandais-je en tournoyant.
- Oui, je préfère ça à tes jeans troués et déchirés… Dit-il.
- Ben quoi ! on est bien dedans ! Dis-je, innocemment.
Je bus mon verre et mis ma cape. Impatiente. Ça faisait 2ans que je n'avais pas quitté le village mis à part pour allé chercher des ingrédients sur le Chemin de Traverse. Mon oncle prit ma main et on transplana dans une ruelle sombre et crasseuse.
- Beurk… Soufflais-je avec une grimace.
- Désolé, la dernière fois que je suis venu la ruelle n'était pas dans cet état… S'excusa mon oncle.
C'est main dans la main qu'on déboucha sur la rue principale. C'était un village sorcier. Des boutiques de balais volants, de bonbons magique, de farces et attrapes…
- Mon oncle ? Où sommes-nous ? Demandais-je. Ce n'est pas le chemin de Traverse, ni l'Allée des Embrumes.
- Je n'ai jamais dis qu'on irait là-bas. A vrai dire, je t'ai dis Londres mais je dois avouer que j'ai un peu mentit. Sourit-il.
- Vous n'avez pas répondu à ma question. Dis-je.
- Nous sommes dans un village se nommant Pré-au-Lard.
Ce nom me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
On empreinta un chemin dans la forêt, quittant le village. J'étais de plus en plus intriguée. Mon oncle ne m'avait jamais fait autant de cachoterie. Un portail se profila un peu plu loin. Des sangliers ailés encadraient les grilles.
Une fois arrivée devant celle-ci, je resta bouche bée. Un immense château scintillant de milliers de bougies se dressait devant moi. Il était irréel, magie, magnifique. Je laissa sortir un juron malgré moi ce qui fit rire mon oncle.
- Oncle Priam… Soufflais-je toujours bouche bée. Quel est cet endroit magnifique ?...
- Poudlard, ma belle ! L'école de sorcellerie Poudlard ! Dit-il.
Il posa la main sur la grille.
- Nous avons rendez-vous avec le directeur. Dit-il.
- Mais… mais … Que ? Bafouillais-je.
- Tu n'arrêtes pas de me demander d'apprendre la magie alors voilà ! J'espère ne pas m'être trompé en voulant t'inscrire ici. Dit-il, plus soucieux.
- Tu rigoles ! M'exclamais-je avec un grand sourire. Je vais venir ici apprendre la magie ? Comme une élève ? Avec une baguette et tout ?
- Oui. Rigola-t-il.
Je me mis à sautiller sur place, heureuse.
- Tiens-toi bien, s'il te plait. Gronda-t-il, gentiment
Un homme qui boitait légèrement arriva avec une lanterne à la main. Il a des yeux globuleux et exorbités, ses cheveux gras et gris étaient tirés en arrière. Il portait un vieux costumé 3 pièces mité brun sale.
- Qui êtes-vous ? Grogna-t-il.
- Je me nomme Lord Priam et voici ma nièce, Léa. Nous avons rendez-vous avec le directeur, le professeur Dumbledore.
- Hum oui, il m'en a parlé. Je suis Argus Rusard, le concierge. Venez…
Il ouvrit les grilles et nous fit signe de le suivre.
Le parc entourant le château était gigantesque. Vers la droite, une petite cabane bordait la forêt dense.
On pénétra dans le château par de grandes portes de 10mètres de hauteur. Des armures se trouvaient tous les 3 ou 4 mètres, gardiens du château. Des tableaux recouvraient les murs, discutant entre eux. J'étais émerveillée ! Je ne sais pas combien d'étage on monta tellement j'étais excitée.
On arriva devant une statue d'un phénix taille géante.
- Patacitrouille. Grogna Rusard.
La statue bougea pour nous laisser passer, dévoilant un escalier en colimaçon. On monta et on découvrir une imposante porte en chêne massif. Rusard toqua et la porte s'ouvrit d'elle-même.
- Monsieur le directeur, votre rendez-vous est là. Dis Rusard en faisant une légère révérence.
Rusard nous laissa entrer. Le bureau du directeur était une large pièce circulaire avec plusieurs fenêtres, dont l'une donne sur une partie des montagnes entourant le château. Les autres fenêtres offrent aussi une vue sur le terrain de Quidditch. Le bureau est illuminé par des chandelles et des lampes. Il y a plusieurs tables à pieds fins avec divers instruments d'argent assez étranges : bourdonnant et émettant de petites volutes de fumée. Les murs sont recouverts de portraits de vieillard. Le mur situé derrière le bureau du directeur comporte une étagère sur laquelle est rangé un vieux chapeau qui semblait respirer. Une épée est conservée dans une vitrine à côté. Un autre mur du bureau offre une cheminée.
Mon regard se posa sur l'homme qui se trouvait derrière le bureau. Il a de longs cheveux et une longue barbe argentés, des yeux bleus pétillant derrière des lunettes en demi-lune et un nez aquilin. Il portait une longue robe de sorcier mauve avec le chapeau assorti.
- Bonsoir Priam ! Je suis ravi de vous revoir ! Vraiment ravi ! S'exclama-t-il en s'approchant de mon oncle.
- Albus ! Comment vas-tu ? ça fait si longtemps !
- J'avais entendu des rumeurs comme quoi tu étais mort mais je n'y croyais pas.
- Je me suis effacé pour élevé ma nièce.
Le directeur fronça les sourcils et posa son regard intimidant sur moi.
- Ta nièce ?… Murmura-t-il.
- Oui… Je t'expliquerais. Répliqua mon oncle.
Et voilà, il esquive encore…. Grrr….
- Bien. Acquiesça le directeur.
- Je te présente Léa. Léa, voici le directeur de l'école de sorcellerie : Albus Dumbledore. Le plus grand sorcier de tout les temps, dit-on.
- Enchanté, monsieur. Souriais-je, intimidé.
- Léa …? Demanda Dumbledore.
Mon oncle souffla et me regarda, hésitant.
- Léa Black. Répondit-il à Dumbledore.
! Voilà donc mon nom de famille ! Black ! ça sonne bien !
Je sentis un grand sourire étiré mes lèvres.
- D'accord, veuillez vous assoir, je vous en pris. Dis le directeur.
On s'essaya donc et Dumbledore retourna derrière son bureau.
- Très bien, c'est bien pour une inscription ? Quel âge as-tu Léa ?
- Je vais avoir 16ans la semaine prochaine, le 22aout. Répondis-je.
- D'accord. En temps normal, nous n'acceptons pas d'élèves de plus de 11ans mais si Léa a un niveau suffisant pour entrer au moins en 4ème ou 5ème année, je serais d'accord.
Je regarda paniquée mon oncle.
- Je vais la former. Elle apprend vite. Dit Priam.
- Le test se déroulera le 21. Dis Dumbledore. Je suis désolé pour le détail si court mais la rentrée est bientôt.
Une semaine … j'avais une semaine…. C'était foutu… mort… Les larmes me montèrent aux yeux.
- Je vais vous faire une liste de ce que vous devrez savoir. Voulut me rassurer le directeur.
J'acquiesça, pas convaincue pour autant.
- Miss Black, vous étiez dans quelle école précédemment ? Demanda Dumbledore.
- Aucunes… Dis-je, penaude.
Il regarda mon oncle, confus.
- Il était risqué pour elle de sortir de la maison… Je t'expliquerais ça plus en détail plus tard.
- D'accord.
Le retour à la maison se fit en silence. J'étais heureuse de connaitre enfin mon nom de famille et d'être allé à Poudlard mais apprendre 4années d'étude de sorcellerie en une semaine…
- Ne fait pas cette tête, tu vas y arrivé. Dis mon oncle devant la maison.
J'opina.
J'alla dans ma chambre et mit la liste que le directeur m'avait donné sur mon bureau.
Oui, j'allais y arrivé ! Oui, j'allais aller dans cette école ! Me faire des amis ! Apprendre la magie !
Je me changea et mis un survêtement gris. Mon oncle m'apporta ma potion et un thermos de café. Je n'en dormirais pas mais j'y arriverais !
* ^(^.^)^ *
