Bonjour tout le monde ! Voici ma toute première fic, un grand merci à Nathdawn pour la correction !

Bonne lecture :)

Résumé :

Suite à la guerre, alors que les mangemorts sont enfermés les uns à la suite des autres à Azkaban, Draco est sauvé in-extrémis de l'emprisonnement par Harry. Pourquoi ? C'est ce que nos deux protagonistes tenteront de comprendre. Alternance de POV

.

.


POURQUOI MOi

.

1ER CHAPITRE :

.

Draco Malfoy, mains liées, baguette confisquée, avançait fièrement devant la barre des accusés.

Ce jour marquait pour lui le début d'une nouvelle ère, pas celle d'une vie heureuse et épanouie, certainement pas, mais le début d'une vie identique à toutes les personnes qui étaient passées avant lui depuis quelques mois déjà.

Et oui, la guerre était finie depuis cinq mois. Cinq mois que le monde tentait tant bien que mal de se relever, cinq mois que le mage noir était tombé.

.

.

POV Draco

A l'entente de mon nom, les Aurors m'attrapèrent les bras et me firent avancer au milieu de la salle du procès. Je pus voir les différents jurés qui me fixaient avec un air supérieur depuis leur plateforme, histoire de me faire comprendre ce qu'ils pensaient de moi.

Toute cette bande d'hypocrites, ils l'ont toujours su quelle était la place de mon père bien avant que la guerre "officielle" ne commence, ça ne les dérangeaient pas de faire du lèche botte dans ces moments là…

Dès que je fus assis sur l'unique siège de cette pièce, des anneaux en fer m'encerclèrent poignets et pieds. A quoi bon? Ils s'imaginent quoi, sérieux? Dans cette pièce remplie d'Aurors et sans baguette je ne vois absolument pas ce que j'aurais pu faire. Tenter de m'enfuir? Pour quoi faire? Aucune envie de passer ma vie planqué ou à fuir. J'accepte mon sort.

« Mh, Draco Malfoy, fils de Lucius Malfoy et de Narcissia Black Malfoy, vous êtes accusé de haute trahison pour avoir rejoint les rangs du Lord Noir »

Oui oui, je sais. Je n'ai fais que suivre la voie pour laquelle mon père m'avait prédestiné. Je n'allais tout de même pas lui dire non? Enfin si, j'aurais pu, j'aurais peut être dû… Mais à cette époque, je ne m'étais pas posé de questions, je suivais la voie que tout bon Malfoy se devait de suivre. Pis finalement, après quelques temps je me suis rendu compte que j'avais fais une connerie. Une très grosse connerie même! Mais c'est pas pour autant que j'ai changé de camps, non. Je suis juste resté là, à tenter de ne m'occuper de rien, me faire oublier, en gros quoi…

C'est Pour cette raison d'ailleurs que j'ai fait croire que je ne savais pas si c'était Potter et ses potes quand ils se sont fait capturer et ramener chez moi, au manoir. Vous ne croyez tout de même pas que j'allais ne pas le reconnaitre? Avec tous les sorts qu'on s'est balancés à la gueule au cours de ces six années à Poudlard, de séances d'observations respectives pour préparer ou découvrir le prochain mauvais coup, de nos affrontements, que ce soit physique ou verbal, dans les couloirs. Que voulez-vous, meilleur ennemi oblige. Je suis sûr que j'arriverais à le reconnaitre même si on l'avait déguisé en Pom-pom girl, jeté sous un train, trainé dans la boue et pour finir, balancé dans un enclos de scrouts à pétard en chaleur.

D'ailleurs, en parlant de Potter il est assis à coté des jurés. Pourtant les spectateurs ne sont plus autorisés. Trop bruyant quand ça concerne les mangemorts. Ils ont dû l'accepter en tant qu'invité "spécial". Je me demande bien ce qu'il pense… Il est vers le fond, dans l'ombre du plafond, je n'arrive pas à voir ses yeux, ses grands yeux verts, les seuls à ne pas flancher sous mon regard…

Peut-être qu'il jubile de me voir ici. Ou peut-être pas. Je n'en sais trop rien. Pis à quoi bon de toute façon, ça ne change strictement rien à mon cas ici présent. J'en ai perdu le fil du procès, qu'est-ce qu'ils racontent sur moi depuis tout ce temps?

« C'est pourquoi, le Magenmagot ne vous condamne pas à perpétuité à Azkaban. Vous serez donc obligé de finir votre septième année d'étude à Poudlard, sous la surveillance de Mr Potter ici présent, mais aussi pour les trois années qui suivront, par un Auror qualifié.»

Je flanche.

Alors là, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourquoi je n'irais pas à Azkaban comme les autres? Pas que ça va me manquer loin de là ! Déjà que je trouvais ça louche qu'ils me fassent passer un procès et pas envoyer direct au trou. Mais alors là…

Puis les jurés se lèvent. Ils se barrent en me laissant complètement paumé. Bien sur ça ne se voit pas, toujours rester impassible, c'est ça la classe des Malfoy.

La chaise relâche enfin mes membres, je me redresse, deux Aurors m'ont rejoint pour m'accompagner à la porte.

.

A peine celle-ci franchie, je vois Potter se diriger vers moi, alors les Aurors partent, me laissant seul avec lui. Nous restons longtemps sans dire un mot, juste à nous regarder.

« Potter, je sais que je suis absolument magnifique mais tu me donnes vraiment l'impression d'avoir oublié ton cerveau derrière toi, à me fixer de cette manière!»

Froncement de sourcils de Sieur Potter, ça l'a fait réagir au moins.

« T'es un sacré ingrat Malfoy, c'est tout ce que tu trouves à dire pour me remercier?»

Le remercier? Et pourquoi donc?

« Enfin, je n'attendais pas vraiment de remerciement de toute façon. Un Malfoy reste un Malfoy, n'est ce pas? »

Haussement de sourcils de ma part cette fois — toujours le droit, je trouve ça plus classe — Où il veut en venir ce crétin ? Je ne vais quand même pas me rabaisser à lui demander pourquoi je vais me retrouver 24h/24 avec lui pendant une année alors qu'ils ont dû l'expliquer pendant le procès. Un Malfoy doit toujours être attentif ! Ça me gène d'être le seul à ne pas avoir capté, je déteste ça.

«Malfoy? Attends, laisse moi deviner, t'as strictement rien écouté au procès, je me trompe? »

Je le regarde ébahi, comment il a deviné ce con?

«J'ai bien vu que t'étais dans la lune. », finit-il avec son sourire en coin.

D'ailleurs, je déteste ce sourire, ça me donne envie de lui en foutre une, enfin, on va attendre la fin des explications quand même.

«En fait, c'est moi qui ai demandé à ce que tu n'ailles pas à Azkaban»

Il me balance ça comme ça. Comme si c'était la chose la plus logique au monde.

« Heu, tu peux t'expliquer Potter?

« Bah oui, t'es bien trop chochotte pour te retrouver à Azkaban— Regard outré de ma part— Je ne voulais pas avoir ta mort sur la conscience. »

« Et c'est tout? »

«Ouais, c'est tout»

Bon il n'a pas envi de s'étendre sur le sujet, mais il cache un truc. Je compte bien revenir à la charge, plus tard.

Moi qui pensais que je connaissais totalement le déroulement de cette journée, bah je me suis lamentablement planté.

De un, j'étais persuadé que je n'allais pas avoir de procès, pis finalement on me sort de ma cellule ce matin même en m'annonçant qu'il allait débuter dans 30 minutes, même pas le temps de me rendre présentable, un Malfoy devrait toujours être impeccable quel que soit le lieu et le moment.

De deux, en m'asseyant sur un siège en attendant mon procès, je casse mon peigne fétiche qui était dans ma poche arrière, damnation ! Obliger de faire sans, l'horreur, soit dit en passant!

De trois, on me dit que je n'irai pas à Azkaban et que c'est à cause de Potty, et qu'en plus je vais devoir me le taper pendant une année entière. Enfin, je préfère ça à cette prison lugubre.

«Pourquoi t'as fais ça Potty? Je ne comprends pas le cheminement qu'a fait ton petit cerveau. »

«Je ne sais pas vraiment non plus… Enfin si, sur qui je vais me défouler si t'es plus là, hein? Et toi? À Azkaban? Je me demande même comment t'as fait pour te pointer avec une tenue pareille et une telle coupe, toi qui es si superficiel d'habitude. »

Il me cherche là, il me regarde avec son regard pétillant attendant avec impatience que je le remette à sa place, on ne perd pas si facilement les vieilles habitudes, tentative de retour à la normal, comme avant...

«Potter toi, tu n'as pas besoin d'avoir été enfermé dans une cellule pendant cinq mois pour avoir l'air d'un condamné, t'as la même coupe et les mêmes habits qu'un taulard enfermé depuis dix ans. »

« Mmh non je ne crois pas, tu dis juste ça pour sauver les apparences, enfin ne t'inquiète pas, je ne dirai à personne que je t'ai vu décoiffé. On y va? Tous les papiers sont OK, tu as deux semaines à passer chez mes moldus avant la rentrée. »

«Erf, deux semaines? »

«Ouais en plus, ils détestent tout ce qui est en rapport avec la magie, ils vont tirer une de ces têtes quand ils vont te voir arriver. »

«Tu ne les as même pas prévenus !? »

«Si, mais ça n'empêche qu'ils ne vont vraiment pas être enchantés de te voir, ils doivent sûrement espérer qu'on se fasse écraser en chemin, ou un truc dans le genre… »

«Mh, mouais ça donne pas envie. »

«Je te le fais pas dire, sans compter le fait que tu n'as pas le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. »

«QUOI? »

«Bah t'as pas suivi à ce moment non plus? »

Je lui lance un regard Made In Malfoy capable de geler sur place n'importe quelle andouille qui oserait le croiser à ce moment précis.

… Mais apparemment le Potter est une espèce qui y est totalement indifférente…

«En fait durant tout le temps ou tu n'es pas à Poudlard, tu ne pourras pas l'utiliser, mais aussi durant les trois années qui suivront…»

Sur le coup, j'en ai perdu l'équilibre et failli m'étaler au pied d'une marche que je n'avais pas vue. Rétablissement impeccable, bien entendu.

« Nan mais ça va pas nan?! Ils sont malades ! Comment je vais faire pour vivre sans magie?

«Mh bah heu… Comme un moldu ? »

Vivre comme un moldu… Durant trois ans… Avec un Auror qui me suivra en permanence et qui pourra bien se foutre de ma gueule parce que, bien évidemment, je ne sais absolument RIEN faire sans magie. Bah oui quoi, je n'allais tout de même pas abimer ma manucure ou risquer de me décoiffer alors que j'ai des elfes et une baguette pour tout faire sans bouger de mon canapé.

.

Alors que nous continuons à nous diriger vers l'aire de transplanage, Potter me regarde avec un petit air faussement désolé. Parce que bon, j'ai beau me plaindre, je sais bien que c'est un très bon compromis comparé à Azkaban.

«Accroches-toi à moi, on va transplaner. »

Je l'attrape par le bras et deux secondes plus tard, nous arrivons dans un genre de débarras avec toute sorte d'outils dont je ne connais absolument pas l'utilité.

«Potter, me dis pas que c'est chez toi ici ?

«Mais non crétin, c'est la cabane de jardin, où on range tout ce qui sert pour son entretient », me répond-il complètement mort de rire. Il se fout littéralement de ma gueule, l'enfoiré!

«Faut rester discret, je te rappelle qu'on est chez les moldus.

«Ah, parce que voir deux jeunes hommes sortirent d'une cabane de jardin alors qu'ils ne sont jamais rentrés, ça ne fait pas louche peut-être?

«Roh, faut pas aller chercher la petite bête non plus, allez viens!»

Moi, je n'appelle pas ça chercher la petite bête, c'est carrément louche, enfin, laissons passer…

Il pousse la porte et nous arrivons dans son jardin, quelques pas de plus et nous sommes devant sa porte.

«Bon alors surtout, évite de parler de magie, essaye d'être poli, je sais que ça ne va pas être facile, mais essaye quand même. Sinon ils aiment bien tout ce qui est en rapport avec l'argent donc si tu leur sors ton baratin d'aristo, tu vas peut-être remonter dans leur estime.

«Baratin d'aristocrate? C'est ce qui fait toute ma classe Potter!

«HARRY MAIS C'EST QUOI TOUT CE VACARME? »

Houla! Mais c'est quoi ce bœuf qui vient d'ouvrir la porte?

«Malfoy, je te présente oncle Vernon, oncle Vernon je te présente Draco Malfoy, la personne dont je vous ai parlé ce matin »

Apparemment, les présentations commencent mal! Même pas eu le temps de me changer, d'ailleurs j'espère qu'ils m'ont transféré mes valises.

Après cette brève présentation on m'invite à rentrer, enfin pas vraiment, c'est Potter qu'a forcé quelque peu le passage, l'autre bœuf me regarde avec un air dégouté, mais apeuré tout de même. Je vais t'en donner du dégout moi sérieux, à croire qu'il ne s'est jamais regardé dans un miroir...

Et là, j'arrive en enfer, ou... au zoo. Après le bœuf, on a droit à sa vielle jument toute ridée et au goret, bref une famille absolument affreuse! Comment fait Potter pour vivre avec des mochetés pareilles?

Je m'approche d'eux et les salue avec toute la prestance dont je suis capable en cet instant, ils ont l'air assez étonnés, faut dire que je ressemble à rien avec mon costume déchiré et une coupe qui ferait concurrence avec celle du pote Potty dans ces mauvais jours. Mais même dans cette situation, j'arrive toujours à avoir cette classe habituelle qui me caractérise si bien.

Une fois passées les formules de politesse requises, je suis Potter dans l'escalier menant à sa chambre. Sur le palier, face à l'escalier, il y a la salle de bain, à droite se trouve deux portes qui semblent être des chambres et tout à gauche, celle de Potter.

Dois-je faire un descriptif de la décoration? Bof, je ne pense pas que ça intéresse qui que se soit, en tout cas, moi, je trouve ça tout bonnement horrible, aucun goût, aucune classe, rien. Enfin, tout le monde ne peut pas avoir la chance de posséder un don inné pour ce genre de choses.

Par contre, la chambre de Potter contrairement au reste, est un vrai bordel, et ah!... Ouf, mes affaires sont là, déjà transférées.

«Je suppose que tu as envie d'aller prendre une douche Malfoy? »

« Exact! »

.

.


Loooongtemps plus tard, après s'être lavé, habillé et coiffé, bien entendu.

.

A peine j'ouvre la porte de la salle de bain pour rejoindre Potter dans sa chambre, que je tombe face à face avec le goret... mhhhh... Dudley voilà, qui me fixe avec une tête qui lui donne un air… très intelligent. Non en fait c'est encore pire que Goyle ou Crabbe, et c'est pas peu dire. Je passe devant sans lui accorder plus d'attention qu'il n'en mérite, avec mon air supérieur qui me va si bien, et pénètre dans la chambre de Potty.

«Potter, tu sais que ta famille est absolument ignoble? »

« Ça fait 17ans que j'habite avec eux… Bien sur que je le sais. J'irais m'installer dans l'appartement de Sirius dès que j'aurai l'autorisation du ministère. »

«HARRY ! VIENS METTRE LA TABLE ! »

«Comment tu peux supporter que ces être qui te servent de famille puissent te parler comme ça, sérieux? »

« Malheureusement pour moi, j'en ai l'habitude…»

Une fois la table mise, par les soins de Potter bien entendu, puisque je ne savais pas ou était rangés les assiettes et couverts, (d'ailleurs je ne m'en souviens déjà plus haha, faudra qu'il me le remontre la prochaine fois aussi), nous nous asseyons tous autour et commençons le repas.

Il y a un silence de mort, personne ne parle, on a vraiment l'impression qu'ils sont à l'affut du moindre geste suspect de ma part ou de celle de Potter, totalement ridicule. Heureusement qu'il y a ce truc moldu pour meubler l'atmosphère, la ténévision? Je crois, un truc dans le genre en tout cas.

Enfin, je ne vois pas vraiment comment être agréable avec eux, j'en ai vraiment pas envie en même temps.

Bon, quand faut y aller, faut y aller.

«Vous avez une très belle maison»

Faut bien commencer par quelque chose hein, même si j'en pense pas un mot, mais ça on s'en fiche tant qu'eux ne le savent pas.

Ils ont levé la tête et me regardent. Bon allez, on continue sur la lancée, tête haute, maintien aristocratique et accent snob enclenché, continuons de les flatter.

« Votre décoration est très réussie, vous avez immanquablement un don pour ce genre de chose. Bien que je suppose qu'un tel compliment venant de moi doit vous sembler insignifiant, vous devez être tellement habitués à en recevoir. »

Haha, j'ai réussi à capter leur attention, mais les doutes persistent. Potter me regarde avec une sorte d'inquiétude, il a peur que je fasse une gaffe, pfff il me connaît mal, j'excelle dans l'art des conversations de faux-cul. Quand mes parents faisaient des banquets, fallait bien que je parle aux invités, même si ça m'emmerdait profondément.

Maintenant passons au mode "je me la pète et j'en suis fier".

«Vous savez, je dispose d'un manoir sur les terres du nord, transmis de générations en générations, j'en possède aussi dans d'autres pays, tels que la France et les Etats-Unis, mais ce ne sont que des maisons de vacances, si je puis dire. Certains de ces appartements ont une décoration qui ressemble à la vôtre, ce qui prouve votre très bon goût. »

Et voilà, maintenant ils me sourient, vu la tête que fait Potter, ce doit être un miracle, mais c'est tout à fait normal, personne ne résiste à mon charme, de jolies phrases bien tournées, agrémentées de quelques compliments, le tout en vantant mes propres mérites et ils me mangent dans la main, je suis vraiment trop fort!

«Ha, mh, merci c'est très gentil. Il est vrai que nous recevons régulièrement des compliments sur notre décoration mais ça fait toujours plaisir. Ma femme a toujours eu beaucoup de goût en ce qui concerne l'aménagement d'intérieur. »

«Oh, voyons Vernon tu vas me faire rougir, mais notre petit Dudlichounet nous aide grandement aussi»

"Dudlichounet"? Mais c'est quoi cette horreur de surnom? Elle veut faire un concours avec Pansy ou quoi? Le truc, c'est que maintenant que j'ai lancé la conversation, faut continuer à faire croire que je m'y intéresse. On va continuer sur ces banalités et le repas prendra vite fin. D'ailleurs le fameux "Dudlichounet" est en pleine contemplation de ma personne. Un fan de plus haaaa….. Le point positif c'est que je vais pouvoir en profiter, un Malfoy se doit toujours de profiter des faiblesses des gens.

.

.


Plus tard, dans l'après-midi

.

« Potter, arrête de lire ton magazine de Quidditch et occupes-toi de ton invité, je m'ennuie. On t'a jamais appris la politesse? »

« Bah, prends un livre toi aussi. »

« Ça fait déjà deux heures et quart que je lis Potter, j'en ai marre, en plus ta bibliothèque est plus que médiocre. »

« Roh il ne peut pas arrêter de se plaindre l'emmerdeur? Ramènes des livres de ton manoir, si ce qu'il y a ici ne te plaît pas. »

« Mon manoir à été complètement vidé. »

« Tout doit être stocké quelque part, tu les sors d'où tes vêtements, sinon? Je ferai une demande au ministère si tu veux. »

« Merci, c'est très agréable à toi, Potty. »

Sur ce, il hoche la tête et continue sa lecture. Manques vraiment pas de culot ce type! Et je déteste qu'on m'ignore.

Je me lève et fait le tour de la pièce, en six pas c'est fait. Et maintenant? Bah je vais fouiller un peu, ça m'occupera, peut être qu'avec de la chance, ça le fera bouger de son lit.

J'ouvre la porte de l'armoire, il n'y a quasiment que de vieux habits, vraiment, très, moches.

« Potter je te préviens, t'as pas le choix. Avant la rentrée, je t'emmène acheter des fringues. »

« Et depuis quand Mr Malfoy s'intéresse de si près à ma garde robe? »

« Depuis que je vais devoir te coltiner toute la journée. Il est absolument hors de question que je me promène avec un type qui ne semble savoir s'habiller que de sacs à patates. »

«Si tu veux… J'avoue qu'il y a besoin de la renouveler », me lance t-il, après un regard noir suite à ma comparaison.

« Bien sur que j'ai raison Potter, j'ai toujours raison. »

« Mh, tu te trouves dans une situation bien délicate pour un type qui a toujours raison pourtant…»

Je ne lui réponds rien, parce que je n'ai absolument rien à lui répondre. Il n'a pas tort sur ce coup là, mais plutôt crever que lui avouer!

Du coup, je retourne m'asseoir sur le fauteuil et attends. Et forcément, quand on attend sans rien faire, on s'ennuie, et quand on s'ennuie, on regarde ce qui nous entoure, et une fois le tour de la pièce et des meubles effectué, mon regard se pose sur Potty.

J'aurais pu tomber sur pire comme surveillance rapprochée, bien qu'il puisse être aussi lourd et emmerdant que peut l'être tout bon balafré sauveur de monde et tout ça. Même si d'un certain coté il m'exaspère, d'un autre je sais que je me serais fait carrément chier sans lui à Poudlard. C'est la seule personne avec laquelle je me suis abaissé à me battre "à la moldu" et ce n'est pas peu dire. J'adore lui foutre des mandales. Je me suis posé la question du pourquoi du comment j'en étais arrivé à aimer me battre avec lui, bah j'ai jamais trouvé. Du moins aucune raison valable…

«Houhou, Malfoy! »

Hein, quoi, keki s'passe? Merde ça fait dix bonne minutes que je le fixe, et vu les gestes de crétin qu'il fait pour attirer mon attention je suis repéré.

Il me regarde en souriant, vous savez, ce fameux sourire en coin, celui qui me donne envie à tous les coups de lui en mettre une.

Au moment où j'allais lui répondre une réplique acerbe Made In Malfoy, quelqu'un toque à la porte. Rien de pire que d'être coupé dans son élan.

« Heu…»

Tiens c'est le goret qui vient d'ouvrir la porte et qui veut apparemment réussir à communiquer avec l'espèce humaine.

« On m'a demandé de venir vous apporter un second matelas pour toi", me dit-il en rougissant. Beurk! Encore plus moche qu'avant.

« Ah c'est très gentil, tu remercieras tes parents pour moi »

Le tout avec un sourire suffisant. Et pouf, le voila qui rougit encore plus, je m'adore. Il acquiesce et referme la porte.

« Franchement là, tu m'épates, déjà à table tu as réussi à avoir une conversation normale avec eux, mais en plus, ils t'offrent généreusement un matelas sans avoir besoin de leur demander, c'est une première. »

« J'ai toujours été doué pour manipuler les gens, suffit de leur dire ce qu'ils veulent entendre, avoir un peu de tact, quelque chose dont tu sembles totalement dépourvu Potty. »

« Mh, sauf quand ça me concerne moi apparemment, là, ton tact et tes compliments disparaissent totalement de ton langage. »

« En effet, mais c'est totalement volontaire dans ces moments là».

.

.

Qui l'eut cru que je puisse passer un bon moment avec Potter? Certainement pas moi. La guerre nous a changé tous les deux. Je suis sûr qu'un an auparavant, ça n'aurait jamais été possible.

Même si on se chamaille comme des gosses, on cache tous les deux de profondes blessures. Je le vois bien qu'il ne va pas si bien que ça malgré ses sourires et ses rires. Son regard se remplit par moments d'un voile de tristesse et se perd dans le flou.

Je fais comme si je ne le voyais pas, je n'ai aucune envie d'en parler, et si je lançais la discussion, il risquerait de découvrir que je ne me porte pas mieux que lui et ça, je ne le veux surtout pas.

De toute façon ça passera certainement à la rentrée.

.

.


Suite au prochain chapitre, n'hésitez pas à commenter, je suis avide d'avis !

Biz :)