La boite à musique
Tout commença le jour du ménage. Et oui, même à l'Akatsuki, il fallait garder un certain niveau de propreté. Et bien sur, qui s'occupait de tout nettoyer? Tobi le bon garçon évidement. En fait, le chef avait déjà essayé de faire travailler les autres mais les résultats avaient été plus ou moins bon… Itachi s'était évanouit à cause du détergent, Kisame avait inondé la base d'eau et Hidan avait fait la même chose mais avec du sang, Kakuzu avait volé tout l'argent qu'il avait pu trouver dans les chambres de ses partenaires, Deidara, comme vous avez pu le deviner avait tout fait exploser et Bleu, elle, avait réussit à peindre TOUTE l'Akatsuki en bleu… Pain utilisa donc son dernier choix, Tobi. Miraculeusement, la galette sur patte ne fit aucune erreurs et aucune catastrophe se qui lui valu le grade de « Femme de chambre en chef ». N'importe qui aurait voulu tuer le chef après ce surnom stupide mais le ninja masqué, lui, s'en sentait très fière. S'était donc à lui que revenait la tache de faire le ménage.
Un beau jour, le leader s'aperçut que la cave de leur QG avait vraiment besoin d'être prise en main… Hidan lui avait même affirmé que de nouvelles espèces s'y étaient formées…. Bien sur, quand Pain donna l'ordre à Tobi de nettoyer la cave, il omit de lui dire ce détail…C'est ainsi que le plus récent des membres de l'Akatsuki s'était retrouver dans cette vielle cave sombre et poussiéreuse, à nettoyer.
Ca faisait bientôt 4 heures que Tobi faisait le ménage en chantonnant joyeusement. Comme il avait hâte d'avoir terminé pour retourner auprès de son sempai adoré. Le trois quart de son travail était maintenant terminé et tout ce qui lui restait à faire s'était jeter les trucs inutiles.
« Je vais peut-être trouver des trésors! »
Se dit le bon garçon en analysant chaque chose bien comme il faut. Malheureusement pour lui, Tobi ne trouva pas grand-chose. Que de vieux journaux, d'anciens jeux vidéos et de vielles bibles d'Hidan. Rien d'intéressant vraiment. Puis…..
« Une doudou?! »
Ce dernier tenait dans ces mains un vieux bout de tissu presque moisit avec des bombes comme emblème.
« Sa doit être à sempai sa. Bah… Dès que j'ai fini je vais la lui redonner! »
Le ninja masqué posa donc la « chose » à coté de lui et continua de trier. Comme il finissait, Tobi découvrit enfin un trésor. Dans la pile de choses inutiles ce trouvait une petite boite en bois bleu foncé, pleine d'entailles et orné d'une fleur en Crystal qui avaient deux pétales de brisées.
« Wow…. Que s'est beau!!! »
S'exclama la galette sur patte en examinant l'objet sous toutes ses coutures. Il découvrit alors un petit moulinet. Curieux, il le tourna et lorsqu'il relâcha la pression, une douce musique ce fit entendre et la fleur commença à tourner. Tobi écouta les notes avec un sérieux qui ne lui était pas commun. Tout ces sons l'hypnotisaient et lui étaient familiers. Comme si la musique le rapprochait de quelque chose qui lui avait toujours semblé si lointain, son passé. Le bon garçon ne se souvenait pas de quoique ce soit avant l'Akatsuki. Aussi, jamais il n'avait voulu vraiment se rappeler parce qu'étrangement, il avait la sensation qu'il valait mieux rester dans l'oublie. Comme si quelque chose de mauvais s'était passé. Pourtant, la mélodie qui jouait présentement semblait le rapprocher de ce qu'il avait pu être mais, pas d'un mauvais souvenir. Comme d'une mère qui chante une berceuse à son enfant ou de la première chanson que partage un couple d'amoureux.
Ainsi donc, Tobi resta couché à plat ventre au sol et continua d'écouter cette douce musique pendant tout l'après-midi. Il avait oublié la notion du temps et plus haut, à l'étage, son supérieur se posait des questions…
…………………………
Pain faisait les cents pas devant la porte de la cave. Il devait l'avouer, il s'inquiétait pour son plus jeune membre. Ca faisait bientôt 8 heures qu'il était la et il n'avait pas donné de nouvelles!
Peut-être qui lui est arrivé quelque chose?
Pensa-t-il en passant une main nerveuse dans ses cheveux. Oui il avait pensé aller voir par lui-même ce qui ce passait en-dessous mais… Le chef devait l'admettre, les histoires d'Hidan l'avaient quelque peu effrayée… Le pauvre homme avait toujours eut peur des monstres… Comment avait-il fait pour devenir le chef d'une organisation criminel alors qu'il n'était même pas capable d'aller dans une cave? Mystère…
Il faut quand même que je fasse quelque chose…
Puis, il eut un éclair de géni!
« DEIDARA!!!!! Ici tout de suite!!!! »
Non chalament, l'expert des bombes arriva. Il venait de revenir de sa mission en solo et s'apprêtait à retourner dans son atelier quand il entendit Pain l'appeler. Oui, il n'avait aucune envie de lui répondre mais s'était leur leader après tout.
« Qui a-t-il chef? »
Demanda Deidara d'une voix fatiguée.
« Et bien, ton partenaire est dans la cave depuis près de 8 heures.. »
Deidara arqua un sourcil avant de demander :
« Et puis? »
Pain lança un regard qui voulait tout dire au blond et ce dernier n'osa plus répliquer. Il partit donc en murmurant dans sa franche (parce que Deidara a pas de barbe): Maudit Tobi et puis pourquoi il n'y va pas lui-même le leader si il s'inquiète tant que sa…
Une fois les marches descendu, Deidara comprit pourquoi leur chef avait préféré battre en retraite. La cave, il devait l'admettre, était tout sauf un endroit chaleureux… Le plafond en bois était vieux et semblait sur le point de s'effondrer, aucune lumière n'éclairait la pièce, de plus, le sous-sol ressemblait vraiment à un labyrinthe, il y avait des tournant partout… Parfois, des rats passait, courant après ce qui semblait être des araignées géantes. Le ninja ravala sa salive, il avait peur...
Voyons Deidara… Tu t'es battu contre des monstres et des assassins et voilà que tu as peur d'une cave…..
Lentement, sur cette pensé, ce dernier se mit à avancer en murmurant :
« Tobi…….. Ici petit petit….. »
Après un long moment où il n'y eut pas de réponse, l'artiste devait admettre qu'il commençait à s'inquiéter.
Pour une fois j'aimerais bien qu'il sorte de nulle part celui-là….
Au moment ou cette penser lui traversa la tête, le blond se mit à entendre de la musique. Une musique très douce qui venait du fond de la cave. Même si cette mélodie était radieuse, dans le contexte ou il était : dans un sous-sol sombre à la recherche de son partenaire, elle lui faisait froid dans le dos…
« Tobi…? ……. T'as gagné……. Sors de ta cachette………. Tu m'as bien eut…….. Je………. T'es mort si tu ne sors pas dans deux minutes……Un? »
Murmura-t-il en tentant de cacher sa peur.
Si s'est une de ses plaisanteries je le fais exploser…
N'ayant pas d'autre choix que de suivre la musique, Deidara continua donc ses recherches, jusqu'à ce qu'il ne trébuche sur quelque chose. Le pauvre avait si peur qu'il ne put même pas crier. Au sol, le ninja demeura un instant immobile, les yeux grands. Puis, il sentit le « truc » sur lequel il venait de tomber, remuer. La, il cria.
« HAAA!!!!! »
Tobi, qui s'était endormit au sol en écoutant la douce mélodie du trésor, fut réveillé par un hurlement de la morts. Bien sur, il cru a une attaque…
« Qu'est-ce qui se passe!!!! Ou est l'ennemi!!!!!!! »
S'écria le bon garçon en tentant de se relever. Malheureusement, il s'aperçut que quelque chose l'empêchait de bouger. Comme il ne voyait pas ce que s'était, parce qu'il faisait noir, la panique eut très vite raison de lui.
«Au secours!! Sempai !!!! Zetsu-san !!! On m'a capturé !!!! À L'AIDE !!! »
………………………..
Avec Deidara qui criait toujours et Tobi qui se rajouta au lot, tout le monde en haut commençaient à se poser des questions… Le chef le premier. L'oreille collée contre la porte, il essayait de comprendre se qui se passait. S'est alors qu'Hidan alla à sa rencontre.
« Mais qu'est-ce qui se passe ici ?! Leurs $#$$& de cris ont interrompus mon rituel !!! »
Lorsqu'il vit leur leader coller sur la porte de la cave, le prêtre compris tout de suite pourquoi l'artiste et l'idiot criaient.
« Ils sont LA !!! Ben s'est foutu…. On ne les reverra plus jamais. Quel dommage… Bon, je prends leur chambre. »
Et sur ces sages paroles, l'homme aux cheveux argentés partit.
………………………
De retour à la cave. Le ninja blond finit par comprendre, après 10 bonnes minutes ou il s'était débattu, qu'il avait tombé sur son imbécile de partenaire… Il tenta donc de se relever mais Tobi gigotait trop. Il fallait d'abord le calmer.
« Tobi… »
« HAAAA ILS CONNAISSENT MON NOM !!!! »
« Tobi ce n'est pas…. »
« Au secour !!!!!! Sempai !!!!! »
« S'EST sempai !! »
Pendant un moment, le bon garçon arrêta de crier. Deidara crut qu'ENFIN il avait compris mais….
« Au secours !!!! Sempai est devenu un ennemi !!!!!! »
Le blond se tapa le front d'une main alors que son partenaire continuait de gigoter. D'un ultime effort, l'artiste réussit enfin à se relever. Une fois debout, la première chose qu'il fit fut d'attraper Tobi par le collet et de le remettre sur ces pattes.
« Imbécile… »
Murmura-t-il quand le ninja masqué repris enfin ses esprits.
« Le leader m'a envoyé te chercher parce qu'il s'inquiétait pour toi. Sa fait 8 heures que tu n'es pas sortit de cette foutu cave… »
La galette sur patte, enfin calmer, hocha alors la tête vers la gauche et demanda :
« D'accord mais sempai, pourquoi vous étiez sur moi en train de crier ? »
Deidara figea sur place. Que répondre à SA ? Il préféra donc changer de sujet.
« Tais-toi…. Dis moi plutôt ce que TOI tu faisais pendant tout ce temps ?! »
Tobi, qui avait à peu près l'intelligence d'un enfant de cinq ans, ne posa pas plus de question et retrouva son humeur habituelle. Joyeusement, ce dernier alla chercher la boite mystérieuse qu'il avait trouvée et la montra à son sempai adoré.
« J'écoutais mon trésor ! »
S'exclama-t-il énervé comme un gamin qui reçoit un nouveau jouet. L'artiste quand à lui arqua un sourcil. Il n'y voyait vraiment rien ici et sincèrement, le plus tôt il sortirait de cette cave le mieux il irait. Il avait peine à croire que Tobi est pu s'endormir dans un endroit aussi effrayant…
« Ouais ouais Tobi… Écoute, tu me montreras sa en haut d'accord. »
Ce n'était pas une question mais un ordre et sur ce, le blond attrapa le poignet de son partenaire et l'entraina en dehors de la cave.
« J'ai même trouvé votre doudou sempai ! »
Soudain, Deidara s'arrêta brusquement. Le bon garçon fut tellement surpris qu'il lui fonça dans le dos et faillit retomber au sol quand il sentit une main l'attraper par le collet et le soulever. Même si il ne voyait rien, le ninja masqué cru presque apercevoir une lueur rouge dans les yeux de son sempai.
« Ne. Parle. JAMAIS. De. Ma. DOUDOU ! »
Et, avant que Tobi ne puisse lui répondre, le blond était repartit, le trainant avec lui vers la sortit.
Sempai doit vraiment s'ennuyer de sa doudou…. J'irais la chercher plus tard. Je pourrais même la mettre dans son lit après pour lui faire une surprise ! »
…………………………………………………………………………
La fic était censé être toute mimi mais on dirait qu'elle vire plutôt à l'humoristique xD.
