Bonjour tout le monde! J'ai ressament découvert une vielle fic d'il y a deux ans sur les Digimons, qui m'a fait redécouvrir la série (du moins ma saison deux chérie ;)) Cette fic, la voici! Les garçons sont des filles, les filles des gars. Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait sérieux ;)
Le but de l'histoire est le même que celui de la saison deux, mais il y aura certains changements, dont les âges. Il y a cinq ans de différence entre la première aventures des Digisauveurs et la deuxième. « Davis, Yolei, TK, Kari et Ken » (changez ça au féminin-masculin :p) ont treize ans et « Cody » 11 ans. Les années ne sont pas les mêmes, elles aussi. L'aventure avec l'empereur des Digimons débutera donc en 2003.
Pour ce qui est des niveaux scolaires, je me suis basée sur ceux du Québec. Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à demander
Ah, oui, chaque personnage est à part entière. Ex : que Dany soit Davis en fille ne veut pas dire qu'elle lui ressemble physiquement… même s'il est certain qu'il y aura des similarités.
Bonne lecture tout le monde !!!!!
PROLOGUE
Une femme du début de la trentaine montait les escaliers d'un immeuble, une fillette de presque cinq ans accrochée à sa main. Elle avait de beaux cheveux noirs aux reflets bleus qui lui touchaient les épaules et deux grands yeux azurés.
La fillette, quant à elle, avait les yeux bruns et ses cheveux mauves qui lui arrivaient au milieu du dos. Mais, hormis tout cela, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère lorsque cette dernière avait son age. C'était ce que les gens disaient et ils avaient tout à faire raison. Telle mère telle fille. Excepter peut-être que la fillette n'avait pas hérité du côté sombre de sa mère, heureusement.
La mère entraîna sa fille vers une porte où était inscrit le numéro 470. Elle y tambourina puis s'arrêta. Quelques coups suffisaient. Une minute plus tard, une autre femme ouvrit la porte. Celle-ci, contrairement à la première, abordait un cascade de cheveux blonds et ondulés qui s'arrêtaient au haut des omoplates. Ses yeux bleus étaient pâles et chaleureux.
Lorsqu'elle vit la mère, son regard s'illumina.
« Kim! S'écria-t-elle. Comme je suis heureuse de te revoir! Mais qu'attends-tu? Entre voyons! »
La dénommée Kim sourit en entra, entraîna sa fille avec elle. L'autre femme se nommait Tina-Karina. Son prénom lui avait valu le surnom de TK, car, alors qu'elle n'était encore qu'une gamine, les autres enfants de son age trouvaient son nom bien trop long! Maintenant, tout le monde appelait Tina-Karine TK, et, lorsque son nom au complet était utilisé, c'était une mauvaise chose.
Kim regarda autour d'elle et TK se reprit à penser une fois de plus qu'elle était beaucoup plus chaleureuse qu'avant. Avoir des amis l'avait changée. TK demanda à son amie de l'attendre au salon puis elle se précipita dans sa chambre. Elle prit sur son bureau un énorme tas de feuilles imprimées quelques minutes plus tôt. Car TK était écrivaine.
Elle revint au salon et déposa les papiers sur les genoux de Kim. Les yeux bleus foncés de cette dernière s'agrandirent soudainement de surprise. Ainsi TK avait déjà terminé? Elle devait avoir travailler dur sur cette histoire, récoltant commentaires des autres membres du groupe.
« Tu l'as terminé? Demanda Kim.
-Exactement! Déclara TK d'un ton plutôt fier. Les aventures de ma sœur, de ses amis et de moi, lorsque j'avait huit ans! »
Kim éclata de rire car le ton usé par TK était hilarant. Cette dernière rit aussi de bon cœur, avant de dire qu'elle avait terminé la première partie de l'histoire très tard le soir d'avant. Ce fut à cet instant qu'elle parla de la raison pour laquelle elle avait demandé à Kim de lui rendre visite.
« J'aurai besoin de connaître les circonstances dans lesquelles Samantha est décédée. »
Le visage de Kim se crispa aussitôt, comme TK l'avait prévu. Elle regarda durement son amie, qui savait déjà que parler de la mort de sa sœur était toujours difficile au plan émotionnel. Car Kim se sentait encore responsable du trépas de son aînée, même après des années.
« Pourquoi as-tu besoin de cela? Fit-elle, reprenant le ton neutre qu'elle avait souvent abordé dans sa jeunesse afin de cacher ses sentiments.
-Je veux commencer mon histoire avec un prologue sur la vie de l'empereur à l'époque où j'étais pour la première fois dans le monde virtuel. À l'époque où Samantha s'est fait heurtée par une voiture. Ensuite, je raconterais ce qui s'est passé par la suite pour toi, avant que tu ne deviennes maléfique. »
Kim soupira. Pour que TK termine son histoire, il allait falloir qu'elle raconte sa vie, son enfance… ses pensés perfides et meurtrières. La seule à jamais avoir été au courent de tout cela était sa meilleure amie. Même son mari ne savait pas. Jamais elle n'avait osé lui dire. Mais maintenant était le bon temps. Il était temps que les autres sachent le fin fond de l'histoire.
Elle se mit alors à parler et TK fut étonnée du talent qu'elle lui découvrait : celui des mots et des histoires. Oui, Kim aussi aurait pu être écrivaine. Elle avait ce don de raconter que peu de gens possédaient.
Après avoir passé l'avant-midi chez son amie, Kim s'en fut, le sourire aux lèvres. Dès qu'elle ferma la porte derrière elle, Tina-Karina se précipita dans sa chambre et ouvrit l'ordinateur. Elle ne voulait rien perdre de ce que Kim venait de lui raconter. C'était en même temps souffrant, sombre et très intéressant.
En attendant que le programme charge, elle prit une photo encadrée qui était sur son bureau, à côté de celle de sa fille unique. L'image représentait six jeunes, cinq de treize ans et une de onze ans. Elle avait été prise devant une école, durant les vacances de Noël de l'année 2003.
Le personnage le plus visible parmi les autres, celui sur lequel notre regard se posait en premier lieu, était une jeune fille aux cheveux noirs bleutés et aux yeux azurés. Ils lui arrivaient au milieu du cou, sans lui toucher les épaules, et sa frange était tassée vers la droite, alors que sa séparation était à gauche. Son visage était pâle et elle souriait timidement. Et elle était belle. Affreusement belle.
À ses côtés, pendue à son bras et semblant faire bien des bêtises rigolotes, une fille aux cheveux rouges et frisés coiffés de lunettes de moto souriait de toutes ses dents. Ses vêtements étaient de couleur vive, représentant une personnalité électrisante.
Assis sur l'un des poteaux de la clôture était un garçon aux cheveux mauves ondulés. Ses yeux étaient coiffés de lunettes et il était le plus grand de tout le groupe.
Puis venait un garçon aux cheveux bruns et une fille à la coiffure blonde étincelante. La fille avait le bras accoté sur l'épaule du garçon (donc, bien haut) et un de ses points sur sa hanche. Les cheveux du garçon lui tombaient sur le front, marquant parfois ses yeux brun rougeâtre.
Devant tout le monde était la fillette de onze ans. Pourtant, elle était grande pour son jeune âge. Ses cheveux bruns foncés étaient attachés derrière son dos et ses yeux verts pétillante. Le bon vieux temps, même quand il s'agissait de sauver le monde.
TK sourit en voyant la photo. Le programme avait fini de charger. Elle ouvrit un document et, avant même de commencer à écrire, elle ferma les yeux. Dans sa tête se dessinaient les traits précis d'un visage. Elle rouvrit les paupières, posa ses doigts sur le clavier et se mit à écrire.
JAPON, TOKYO, ÉTÉ 1998
« De la neige en plein été… c'est là un phénomène surnaturel, je crois…, pensa la gamine de huit ans qui était collée sur la fenêtre de l'autobus, observant les flocons. Samantha saura m'expliquer lorsque je reviendrai à la maison. »
Car c'était bien à cause de cette neige que le camp avait été annulé. Il n'y avait pas à dire, Kim Ichijouji était très intriguée. Elle qui s'amusait follement, la voilà obligée de rentrer chez elle! Et les moniteurs qui ne les avaient même pas autorisés à jouer dehors, alors que sept enfants y étaient restés! Au moins, ils les avaient retrouvés… ils auraient pu tout simplement mourir de froid! La vie était injuste…
L'autobus s'arrêta devant un grand établissement public. Les enfants en débarquèrent un après l'autre et attendirent les instructions des moniteurs. Kim regarda autour d'elle et son regard se posa sur une fillette blonde qui tenait une petite peluche dans ses bras. La peluche était blanche et orange. Mais Kim savait qu'elle était vivante. Elle ne savait pas pourquoi ni comment, mais son instinct le lui disait.
La fillette blonde disparut bientôt parmi les autres enfants. Puisque ses parents n'étaient pas au courent qu'elle revenait plutôt que prévu à la maison, Kim décida de rentrer seule. Après tout, huit ans était un bon âge et elle savait se diriger dans la ville!
Elle atteignit l'immeuble où elle vivait avec sa famille un peu dans les alentours de quatre heures de l'après-midi. Elle débarra la porte : ses parents n'étaient pas là. Peut-être Samantha y était-elle. Elle déposa son sac de camping dans sa chambre avant d'aller vers celle de sa grande-sœur.
Arrivée au bout du couloir, Kim entrouvrit discrètement la porte. Non, Samantha n'était pas là non plus. Alors qu'elle s'apprêtait à fermer la porte, l'écran de l'ordinateur qui se trouvait sur le bureau s'illumina de blanc. Kim resta pétrifiée devant la porte, ne pouvant plus bouger ses jambes. Enfin, quand la lumière diminua, elle put s'approcher de l'étrange objet qui était sorti de l'écran.
Car il y avait bien quelque chose qui était sur le sol… qui avait été propulsé de l'écran de l'ordinateur. Kim s'en approcha doucement. Il fallait être prudente. Elle pensa d'abord qu'il s'agissait d'un fusible qui avait sauté, mais cela n'en avait pas la forme. La gamine se pencha et prit l'étrange morceau de métal gris qui avait une petite télévision.
Aussitôt, la même lumière apparut et, sans s'en rendre compte, elle fut aspirée dans l'écran.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était debout dans du gazon, l'étrange objet toujours dans le creux de sa main. Kim porta son regard autour d'elle et fut certaine d'une chose : elle n'était ni chez elle, ni au Japon. Alors où?
Les buissons derrières elle s'agitèrent et elle fit volte-face. À cet instant, une petite bestiole verte jaillit devant elle. Kim hurla et, alors qu'elle tentait de reculer, tomba sur le sol. La bestiole s'approcha et la fillette crut son heure arrivée… même si le ver de terre n'avait pas l'air méchant.
« Bonjour! S'écria celui-ci. »
Les yeux bleus de Kim s'agrandirent : le ver de terre… parlait? Elle ne pouvait y croire et, pourtant, quelque chose lui disait que c'était vrai. Que tout autour d'elle n'était pas dû à son imagination débordante.
« Les vers de terres ne parlent pas…, murmura-t-elle.
-Je ne suis pas un ver de terre! S'offusqua la bestiole. Je suis un Digimon! Je me nomme Wormmon et toi, Kim.
-Comment connais-tu mon nom? Demanda la fillette, hébétée.
-Je t'attends depuis ma naissance…, avoua Wormmon. Tu es celle qui me permettait de vivre dans l'espoir. De me transformer afin de pouvoir mieux assurer ta sécurité lorsque tu viendrais enfin me rejoindre. Et ce moment est arrivé! Je suis si content! »
Kim regarda Wormmon, les yeux ronds comme des billes. Elle rêvait… elle était certaine de s'être endormie sur le plancher de la chambre de Samantha. Pourtant, tout semblait si réel, si… vivant. Elle posta à nouveau son regard sur le ver de terre, comme elle l'appelait. C'était à lui de répondre à ses questions.
Une jeune fille d'environ treize ans rentra dans l'appartement, après avoir déverrouillée la porte. Elle avait passé l'après-midi à aider en math et en français une fillette de l'âge de sa petite sœur. Car il n'y avait aucun doute là-dessus, Samantha Ichijouji était un géni.
Elle avait déjà terminé le secondaire, du moins, les programmes imposés, mais avait préféré rester en deuxième, avec les autres jeunes de son âge. L'été, bien des parents demandaient son aide pour leur enfant en difficultés. Et elle acceptait toujours.
Elle allant vers sa chambre, au fin fond du couloir, Samantha aperçut le sac de sa sœur posé contre un mur. Ses yeux gris s'agrandirent de surprise : ainsi, Kim était revenue du camp plus tôt que prévu. Ce n'était pourtant pas si incompréhensif, puisque de la neige avait été signalée dans les alentours du lieu où était situé le camping.
« Kim? Appela Samantha. »
Aucune réponse. Elle était peut-être allée jouer au parc…. Samantha ouvrit la porte de sa chambre afin d'aller y déposer ses choses. Elle fut aussitôt aveuglée par une puissante lumière blanche qui disparut aussi rapidement qu'elle était venue. Kim était assise sur la chaise, devant l'ordinateur, et tenait un objet dans le creux de sa main droite.
« Kim? S'écria Samantha. Qu'est-ce que tu fais ici? »
La gamine, surprise, regarda sa sœur, les lèvres tremblantes. Comment pouvait-elle lui expliquer ce qui venait d'arriver? Jamais elle ne la croirait… Elle resta donc sans voix. Samantha secoua ses cheveux noirs. C'était d'ailleurs une des choses qui faisaient d'elle une originale : elle avait les cheveux aussi courts que ceux de sa petite sœur, mais les élevait avec du gel. Cela faisait bien rigoler Kim, qui était loin de se douter qu'elle-même utiliserait cette méthode bien plus tard.
Ce fut à l'instant précis où la fillette pensait cela que sa grande sœur aperçut l'objet dans ses mains.
« C'est un fusible! Fit Kim d'une petite voix aiguë quand Samantha lui demanda d'où venait l'objet en question. »
Les yeux de Samantha se voilèrent aussitôt de colère. Elle arracha l'Objet des mains de sa petite sœur d'un geste brusque, ouvrit un tiroir et le fourra à l'intérieur. Puis, elle se retourna vers Kim, se retenant de ne pas hurler.
« Mais tu es complètement folle?! S'écria-t-elle. Un fusible est très dangereux! Je croyais te l'avoir répété plusieurs fois, mais non! Es-tu stupide pour ne rien comprendre de tout cela? »
Kim baissa la tête, honteuse. Elle savait que Samantha avait raison. Elle sortit de la chambre, sachant fort bien qu'elle se reverrait sans doute jamais l'objet gris et… Wormmon. Jamais.
Une heure passa. Peut-être deux. Puis, le moment des nouvelles du soir arriva. Samantha les écoutait d'une oreille discrète, trop occupée à commencer à faire le souper. Par contre, Kim avait les yeux rivés sur l'écran de télévision. Chose bizarre chez elle, elle avait toujours aimé être au courent des événements. Dire qu'elle n'avait que huit ans…
La porte s'ouvrit soudain, laissant entrer une femme aux cheveux bruns. Kim lui sourit, prête à lui dire qu'elle était revenue et à se jeter dans ses bras, mais sa mère ne sembla pas la voir et se dirigea vers Samantha, lui demandant comment s'était passée sa journée.
Les larmes montèrent aux yeux de la fillette. C'était toujours ainsi, à la maison comme ailleurs, elle passait en deuxième. Parfois, elle avait vraiment envie que sa grande-sœur disparaisse à jamais. Elle concentra donc son attention sur les nouvelles. Une dizaine de minutes plus tard, un reportage spécial apparut en ondes. Kim fut tellement concentrée sur l'homme qui annonçait l'apparition de monstres un peu partout dans les environs qu'elle ne remarqua même pas que sa mère venait de se rendre compte qu'elle était là.
« Kim! Fit-elle. Comment s'est passé ton camp? Je n'avais pas le souvenir que tu devais revenir aujourd'hui! »
Voyant que sa fille ne répondait pas, elle dirigea son regard vers l'écran et fut soudainement horrifiée. Elle se précipita vers la télévision et l'éteignit. Kim leva les yeux vers elle, outrée.
« Maman! Grogna-t-elle. Pourquoi as-tu éteint la télévision?
-Ce n'est pas de ton âge, ce genre de choses! Répondit Mme Ichijouji, la voix tremblante. Tu risques de faire des cauchemars et je n'ai pas envie de passer toute la nuit à te veiller parce que tu ne dors pas. Plus de nouvelles avant que cette histoire ne soit terminée, tu m'entends? Et puis qui te dis qu'il y a réellement des montres en ville…
-Ce ne sont pas des monstres! La coupa Kim de sa petite voix d'enfant. Ce sont des Digimons et ils ne sont pas tous méchants! »
Avant que sa mère put dire quoi que ce soit d'autre, la fillette se leva et alla s'enfermer dans sa chambre. Mme Ichijouji et Samantha se regardèrent : que c'était-il donc passé pour que Kim invente toutes sortes de choses sur les monstres? Elle avait beaucoup trop d'imagination. Il fut donc conclut que Kim n'aurait plus le droit à la télévision tant que cette histoire de monstres qui détruisent tout sur leur passage ne serait pas terminée.
JAPON, TOKYO, 1998
L'année scolaire avait commencé. Kim était rentrée en troisième année et Samantha en deuxième année du secondaire. Les montres étaient partis aussi rapidement qu'ils étaient venus, sans que personne ne sachent vraiment pourquoi. La vie avait repris son cours normal. Kim avait droit à la télévision et Samantha et elle allaient chaque soir au parc s'entraîner au soccer, car Kim pratiquait ce sport depuis un an.
Ce soir-là, il faisait chaud et l'humidité ambiante ne faisait que rendre l'air plus désagréable. C'est là que le drame arriva. Kim rata le ballon de quelques centimètres et celui-ci roula jusqu'à la rue, avant de s'arrêter au beau milieu. La fillette se lança à sa poursuite, sans regarder où elle allait. À cet instant, une voiture fonçait sur elle. Le chauffeur comprit trop tard qu'une gamine venait de courir dans la rue. Il essaya de freiner.
De son côté, Samantha, qui avait tout vu depuis le début, courut vers sa sœur et la poussa. Mais elle n'eut pas le temps de se sortir elle-même de danger. La voiture la percuta de plein fouet.
Kim roula jusque sur le trottoir. Arrivée là, elle releva la tête. Ses genoux étaient écorchés, ainsi que ses mains. Elle ne comprenait pas ce qui arrivait. Elle avait le souvenir d'avoir tourné sa tête vers la voiture qui arrivait rapidement vers elle, puis quelqu'un l'avait poussée. Elle se retourna vers la rue et se figea d'horreur. Ses yeux s'agrandirent. Elle ne voulait pas croire ce qu'elle voyait.
Samantha était étendue au beau milieu de la rue. Elle avait perdu ses lunettes, qui avaient été brisées en deux. La fillette courut vers son aînée, ignorant complètement sa propre douleur. De ses petites mains, elle tourna le corps inerte sur le dos. Des larmes coulaient sur ses joues.
« Sam! Hurla-t-elle. SAM! Réveille-toi! Je t'en pris! »
Puis, elle comprit. Sa sœur ne dormait pas. Elle était morte. Jamais plus elle ne lui parlerait, jamais plus elle ne la reverrait. Elle ne pourrait jamais lui dire que, malgré le fait qu'elle ait toute l'attention des parents, elle l'aimait tout de même. Elle était son modèle, son idole. Kim pleura de plus belle.
« Je suis désolée, Sam! Pourquoi ne me réponds-tu pas… tu n'es pas morte, Sam! Je t'en supplie! Je ne veux pas que tu sois morte! Ne me laisse pas toute seule… Je n'ai jamais vraiment voulu que tu disparaisses! SAM! »
À cet instant, elle fut tirée en arrière. Elle se débattit, mordit, mais la personne qui la tenait de la lâcha pas. Kim finit par se calmer, mais ne cessa pas de pleurer. C'était sa faute. Elle avait souhaité la disparition de Samantha et sa sœur était morte.
Le cercueil fut mis en terre. Mme Ichijouji pleurait et son mari, un homme aux cheveux noirs dont ses deux filles avaient hérités, tentait de la réconforter. Kim, elle, avait les larmes aux yeux, mais ne disait rien, ni ne gémissait. Elle aurait voulu mourir.
Soudain, quelqu'un attira son attention. Et de cette personne émanait un drôle d'aura. La femme n'avait rien de sympathique. Elle regardait Kim comme si elle était une proie et rien d'autre. La gamine déglutit péniblement.
DIGIMONDE, DÉSERT, 2001
Deux ans avaient passés depuis la mort de Samantha. Kim rentrerait bientôt en sixième année et avait beaucoup grandit. Elle avait aussi changé mentalement. Elle était beaucoup plus mature, mais plus ténébreuse. Plus réservée. Rares étaient les personnes à qui elle se confiait.
Des chanceux faisait parti Wormmon, le petit monstre digital qu'elle connaissait depuis bientôt trois ans. Ils étaient devenus les meilleurs amis du monde et ne se quittait plus, car Kim allait souvenant dans le Monde Digital afin de remplir son rôle de Digisauveur : éliminé les méchants Digimons.
Ils venaient d'ailleurs d'en tuer un, sans grand problème. C'est là que la tempête se leva. Parmi les petits grains, il y en avait de plus gros, noirs. Rien de trop dangereux. Kim et Wormmon continuèrent leur chemin, presque aveuglés par le sable. Jusqu'à ce que Wormmon entende son partenaire humain hurler de douleur. Le Digimon eut à peine le temps de se retourner qu'il vit Kim s'écrouler sur le sol. Sans aucune raison. Il n'y avait aucun ennemi en vue.
Ce fut à partir de ce jour que Kim décida de ne plus revenir dans le Digimonde. Elle ne le dit pas à Wormmon : elle fuie tout simplement ses responsabilités et son destin. Mais pas pour longtemps. Elle remit le Digivice grisâtre dans son tiroir et n'y toucha plus durant quelques mois. Jusqu'à ce que…
DIGIMONDE, OCÉAN DES TÉNÈBRES, 2001
Kim tremblait de tous ses membres. Elle ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Normalement, elle aurait dû être dans le Digimonde. La personne qui lui avait envoyé le message secret s'était sans doute trompé. Il n'y avait pas âme qui vive ici. Devant elle s'étendait un océan noir. On ne pouvait voir à travers l'eau. Tout était gris, sans soleil. Kim longeait la plage d'un air songeur. Il lui fallait trouver une solution pour rentrer chez elle.
Tout à coup, elle sentit son Digivice glisser de sa ceinture. Il y eut un petit « plouch » dans l'eau. Kim se pencha pour reprendre l'objet. Au moment où elle le touchait, il se mit à changer. La fillette sursauta, mais garda sa main dans l'eau, attendant de voir ce qui allait en advenir. Le Digivice devint noir, gris et blanc. Il avait aussi changé de forme. Kim le regarda, hébétée. Elle ne savait pas que cela allait changer sa vie à jamais.
À suivre…
DADADDDDDDAM!!!!!! C'était là mon prologue! J'espère que vous avez aimé. Prochain chapitre : entrée des autres Digisauveurs. L'aventure commence avec l'arrivée de l'Empereur des Digimons (vous saurez plus tard pourquoi ce n'est pas l'Impératrice des Digimons) et de Veemon, partenaire digital de Dany.
À la prochaine tout le monde! :)
