Après avoir vaincu les Chitauris, il avait été décidé que Loki serait jugé pour ses crimes par le père de toute chose au plus grand déplaisir de celui-ci. Thor avait donc ramené son frère sur Asgard grâce au tesseract que les Avengers lui avaient confié afin qu'il soit gardé en sécurité dans les coffres du royaume. Loki, enchaîné, avait été traîné devant celui qu'il considérait autrefois comme son père. Il n'avait montré aucun regret, et Odin après lui avoir rappelé d'où il venait et qu'il l'avait sauvé de la mort avait décidé de l'exiler sur sa planète d'origine, Jotunheim. Loki fut laissé sans voix par la sentence. Quant à Thor, il avait protesté férocement contre la décision de son père. Loki avait tué Laufey, le roi de Jotunheim et était par conséquent leur ennemi, l'envoyer là-bas n'était que pure folie ! Il serait tué sur le champ et il ne laisserait pas ça arriver. Encore une fois pour Loki, Thor avait le bon rôle essayant à nouveau de montrer à tout le monde qu'il était un héros et le brun ne l'en haïssait que davantage. Odin remit son fils biologique à sa place, criant haut et fort que Loki était responsable de ses agissements et que si les Jotuns décidaient de le tuer, il en serait ainsi. Frigga fondit en larmes, ne pouvant retenir sa peine devant le sort qui attendait son fils. Thor après avoir été menacé d'être banni une nouvelle fois s'il s'opposait à l'autorité de son roi, regarda celui qui avait partagé son enfance d'un air désolé avant que celui-ci ne soit emmené sur le Bifröst par les gardes. Ce fut la dernière fois que Thor avait vu son frère.

Les années avaient passé depuis ce jour, Thor avait bien essayé d'aller sur Jotunheim mais Heimdall avait toujours refusé de lui laisser emprunter le Bifrost pour retrouver son frère. Il avait aussi interdiction de dire quoi que ça soit concernant Loki. Thor ne savait même pas si son frère était encore en vie. Il était venu habiter sur Terre ne supportant plus de vivre sur Asgard où planait la présence de son frère. Il ne faisait que ressasser les souvenirs qu'il avait avec Loki, que ceux-ci soient bons ou mauvais jusqu'au moment où il avait décidé que c'était trop pour lui. Son frère lui manquait toujours autant et malgré tout ce qu'il avait pu faire, il l'aimait. Il n'avait jamais cessé de l'aimer. Il s'était installé à la tour Stark qui s'appelait à présent la « tour des Avengers » et qui était devenue leur quartier général. Il avait été honnête avec ses amis leur expliquant pourquoi il avait quitté son royaume. Ils ne l'avaient pas jugé malgré qu'ils détestaient tous Loki pour ce qu'il avait fait à leur planète, ils comprenaient plus ou moins bien que le brun restait le frère de leur ami et qu'il était normal que celui-ci l'aime toujours comme tel. Ils l'avaient aidé à aller mieux, le distrayant comme ils le pouvaient : des entraînements, des soirées entre eux, des galas de charité auxquels Tony les invitait toujours. Et il devait avouer que ça avait marché, il n'avait pas oublier Loki, il ne le pourrait jamais mais il y pensait moins reprenant doucement goût à la vie et en mettant celle-ci au service de la planète qu'il avait jadis juré de protéger.

Jarvis avait sonné l'alarme les prévenant qu'une attaque avait lieu en plein centre de New York. Thor et Tony étaient partis les premiers ayant tous les deux leur propre moyen de locomotion.

« - Hey Point Break ! Je te ramène des amis, ça serait cool si tu pouvais m'en débarrasser de quelques-uns.

- Compris homme de métal. »

Thor appelait toujours Tony « homme de métal » parce qu'il savait qu'il n'aimait pas cela et qu'après tout, avec tous les surnoms qu'il lui donnait, il pouvait bien se le permettre. Il attaqua les ennemis qui passaient devant lui. Il s'agissait de corps morts animés par une magie verte comme ceux qu'on voyait à la télé. Comment les humains appelaient-ils ça déjà ? Ah oui des zombies, c'était cela ! Des zombies contrôlés par la magie d'Amora. Cela lui rappelait tellement son frère, sa magie était bien plus puissante bien sûr et la couleur de sa magie était d'un vert émeraude contrairement à celle de l'enchanteresse qui était d'un vert clair mais c'était suffisant. Cela l'énerva davantage de repenser à Loki et il frappa encore plus férocement les pantins magiques. Les autres Avengers arrivèrent quelques minutes plus tard, ce qui leur permis de repousser les sbires et de se rapprocher d'Amora afin de l'arrêter. Elle leur balança des sorts qu'ils évitèrent sans aucun problème. Mais le dieu du tonnerre fut distrait par la pensée de son frère. Les rayons verts continuaient de lui ramener des souvenir de Loki, et il repensa à un moment particulier.

C'était l'anniversaire de Loki. Son frère avait atteint la majorité et pouvait donc le suivre dans ses batailles. Il savait que Loki était un sorcier et même si c'était normalement une chose destinée aux femmes il était fier qu'il soit déjà le plus puissant d'Asgard mais il s'était dit qu'une arme pouvait tout de même lui être utile. Le brun n'était pas très à l'aise avec une épée, il l'avait en effet remarqué alors il avait décidé de lui offrir quelque chose de plus léger : une dague. Il avait été trouvé le forgeron du royaume et avait demandé à celui-ci de lui apprendre comment en confectionner une. Il voulait le faire lui-même pour que Loki puisse toujours avoir une partie de lui lors des combats. Il avait mis des jours avant de réussir à créer le cadeau de son frère et avait donné l'envie au forgeron de s'arracher les cheveux mais le prince était têtu quand il le voulait et rien ne pouvait le faire changer d'avis. Il avait montré la dague à Sif et lui avait expliqué que c'était lui qui avait créé l'arme mais celle-ci s'était moqué de lui. Elle trouvait cela ridicule qui se donne autant de mal pour son frère, ce n'était pas sa promise. Aussi, il n'avait jamais dit la vérité à Loki.

Thor fut sorti de ses pensées par un cri et fut projeté contre un mur. La magie d'Amora l'avait frappé en pleine poitrine. Il se releva avec du mal et balança Mjöllnir droit vers l'enchanteresse qui avait tourné son attention vers Tony qui lui envoyait plusieurs missiles. Elle tomba à terre sous ce coup puissant et ce fut suffisant pour que les autres la mettent en joug. Natasha s'avança pour lui passer les menottes mais Amora se téléporta sans crier gare laissant les Avengers frustrés de ne pas l'avoir capturée. Ils durent aller aux quartiers du SHIELD pour faire leur rapport au commandant Fury qui hurlait à présent sur Thor lui demandant comment il avait pu ne pas esquiver le rayon de l'ennemi.

« - Thor, pouvez-vous m'expliquer ce que c'était ça ? demanda-t-il en colère, montrant les images du dieu pendant le combat.

- J'ai… J'ai été distrait.

- Ça, je pense que tout le monde a pu le remarquer ! Vous êtes en mission, vous ne pouvez pas mettre vos coéquipiers en danger !

- Nick, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous.

- C'est Fury pour vous Stark ! Vous êtes sur un champ de bataille je vous le rappelle, pas sur un terrain de jeu !

- Commandant, je suis d'accord avec Tony, cela arrive à tout le monde. Thor n'est pas à blâmer et il n'a pas été blessé, n'est-ce pas l'essentiel ? Intervint Captain America. »

Fury ne rajouta rien et les Avengers furent autorisés à partir. Bien sûr, une fois qu'ils furent rentrés, le dieu ne put échapper à l'interrogatoire de ses amis enfin c'était surtout Tony qui n'arrêtait pas de lui poser pleins de questions à la suite sans même qu'il n'ait le temps de répondre quoi que ça soit. Il s'affala sur le canapé soupirant lourdement ce qui fit arrêter l'ingénieur. Tout le monde fixait Thor d'un air curieux ou inquiet jusqu'à ce que ce dernier prenne enfin la parole :

« - Je… C'est l'anniversaire de Loki aujourd'hui.

- Oh ! Furent surpris ses amis.

- Le fait d'avoir été confronté àAmora m'a fait penser à mon frère.

- Désolé de te le dire Thor mais le mégalo et la folle ne se ressemblent pas vraiment. Remarqua Iron-Man.

- Leur magie ont une couleur similaire. J'ai essayé de ne pas penser à Loki mais je n'ai pas pu m'en empêcher et je me suis perdu dans un souvenir de notre enfance et c'est là qu'Amora m'a touché. Je sais qu'aucun d'entre vous n'aime Loki mais il me manque énormément.

- On comprend Thor. Assura Steve regardant sévèrement Hawkeye qui n'avait pas pu s'empêcher d'émettre un son haineux. Ne t'en fais pas. »

En effet, Clint était celui qui avait le plus de mal à garder sa colère envers le frère du blond à l'intérieur. Il avait très mal vécu la manipulation mentale et n'en avait jamais parlé à personne. Loki n'avait pas été cruel, ne l'avait pas obligé à tuer ses amis ou quoi que ça soit comme il aurait dû. Il l'avait plutôt traité avec gentillesse, presque comme un grand-frère le ferait mais Loki était le dieu du mensonge, un manipulateur né et Barton était sûr qu'il avait agi de cette façon dans le but de mieux l'utiliser à une fin précise et qu'il n'avait juste pas eu le temps de mettre son plan à exécution, son amie russe l'ayant arraché au contrôle que le brun avait sur lui. Il savait que Thor souffrait mais ne pouvait pas s'en empêcher lorsqu'il entendait le nom de son bourreau mais le regard du chef des Avengers lui suffit pour se sentir coupable.

Tony pour briser cette ambiance pesante demanda à Jarvis de commander des pizzas pour tout le monde. « Soirée film » avait-il décrété. Leur ami avait toujours de bonnes idées lorsqu'il s'agissait de distraire quelqu'un et c'était exactement ce dont le dieu avait besoin. La soirée se passa dans la joie et la bonne humeur et bien que gardant toujours Loki dans un coin de sa tête, Thor s'amusa tout de même et bu pas mal de bière sous l'œil vigilant de Steve bien entendu mais il n'avait reçu aucune réprimande et puis de toute façon il n'en aurait jamais. L'hydromel d'Asgard était beaucoup plus fort que n'importe quelle boisson qu'aurait la Terre à lui offrir alors jamais il ne serait saoul. Au moins, il avait le plaisir de voir Captain America essayer de mettre au lit Iron Man, c'était toujours aussi drôle. Thor partit se coucher s'endormant en pensant une nouvelle fois à son frère sans se douter une seule seconde de ce qui suivrait ensuite.

L'Asgardien se sentit bizarre en se réveillant le lendemain matin mais n'en fit pas grand cas. Il lui arrivait souvent d'avoir mal après un tel combat et la magie avec laquelle Amora l'avait frappé, il devenait le reconnaître, avait été puissante. Il retrouva Steve assit à la table de la cuisine en train de déjeuner et parlant à un Tony tournant au café et incapable de rester en place comme à son habitude. Thor s'assit lourdement sur la chaise saluant ses deux amis.

« - Ça va Point Break ? T'as vraiment l'air d'avoir besoin de te recoucher ! C'est d'avoir trop pensé à tête de bouc qui t'a empêché de dormir ?

- Tony… averti Steve.

- Bah quoi ?

- Je n'apprécie pas tes insinuations de si bon matin homme de métal !

- Oh allez, je déconnais. Fais pas la tête ! »

Thor ne répondit que par un grognement et prit la tasse que l'autre blond lui tendit en le remerciant. L'ingénieur s'en alla à son labo après avoir discuté encore un peu avec eux s'en retournant à ses armures. Il avait pour projet en ce moment d'y intégrer des capteurs de magie, ce qui n'était pas une masse à faire d'après ce que le dieu avait compris. Il devait avouer qu'il ne comprenait rien à la technologie midgardienne et encore moins à celle de son ami qui était beaucoup plus complexe. Il avait remarqué cela quand Jane lui avait donné un de ses vieux téléphones lorsqu'ils étaient encore ensemble mais celui-ci s'était cassé pendant un combat contre Fatalis. Il avait demandé à son ami de le réparer mais il avait décrété que « c'était une épave » et qu'il lui donnerait un Starkphone. Il avait mis énormément de temps à savoir se servir du portable de Jane et n'avait pas encore tout appris, il écrivait toujours en majuscules par exemple. Tony se moquait toujours de lui et de Steve qui avait le même problème avec la technologie. L'ingénieur avait bien sûr déchanté lorsque Thor ne comprenant rien à ce nouveau téléphone s'était mit à l'appeler au beau milieu de la nuit parce qu'il n'arrivait pas à le verrouiller et dormait avec. Cela arrivait aussi avec les autres Avengers qui avaient supplié Tony de lui « réparer son vieux coucou à clapet » comme l'avait appelé Natasha sous le coup de l'énervement, avant de le menacer ensuite de lui écraser son armure sur la tête. La menace l'avait fait rire mais le regard vert de Bruce pas du tout et il s'était précipité à son atelier pour réparer le dit téléphone, téléphone qui lui fut rendu une heure plus tard. Tony était rapide quand il avait une bonne motivation. En y repensant cette scène faisait toujours autant rire le dieu.

Steve le sortit de ses pensées en lançant la conversation.

« - Comment tu te sens ?

- Bien et toi ?

- Bien. En réalité, je m'inquiète un peu pour toi. Je sais que tu n'étais pas dans ton assiette hier.

- C'est juste que c'est plus difficile quand c'est le jour de son anniversaire, il me manque. J'ai conscience que je ne le reverrai jamais, peut-être est-il mort depuis des années et je ne peux en être sûr. L'ignorance en ce qui concerne le sort de mon frère me fait souffrir.

- Je comprends Thor, c'est exactement ce que je ressens lors de l'anniversaire de Bucky.

- Ton ami tombé au combat ?

- Non, mon frère tombé au combat. Corrigea Steve avec un sourire.

- Bonjour vous deux !

- Bonjour ami Banner ! »

Bruce s'assit avec eux et ils continuèrent de discuter de sujets plus légers pendant qu'ils petit-déjeunaient. Thor avait proposé à Steve de s'entraîner après, Bruce leur ayant expliqué qu'il allait, de son côté, essayer d'aider Tony avec la création de ses capteurs. Le dieu se releva brusquement prêt à combattre, il avait envie de se défouler mais il fut pris d'un vertige puissant. Ses deux amis le remarquèrent et lui demandèrent s'il se sentait bien. Il ne put leur répondre, il avait l'impression que son sang s'était mit à bouillir à l'intérieur de son corps. La douleur fut tellement insupportable qu'il s'écroula inconscient aux pieds de ses amis.