Luna survie à la guerre, ce qui n'est pas le cas de son père et devient de se fait orpheline. Elle n'a pas d'autre famille et après mûre réflexion, c'est-à-dire très peu, elle décide de quitter Londres pour déménager dans une petite ville toute calme et pleine de verdure nommée Forks. Luna n'a jamais été impressionnable mais là elle devait bien avouée qu'il l'avait surprise. Elle qui n'était jamais tomber amoureuse et qui avait toujours suscité de la pitié, de l'indifférence parfois, voir même de la haine, venait sans le vouloir attiser l'amitié et l'amour d'une famille peu commune
Prologue
Luna Lovegood est unique en son genre. Certain, pour ne pas dire tout le monde, la croit folle mais la concerner ne s'en vexait jamais. Elle trouvait ça même très amusant de suscité l'incompréhension des gens qui l'entourait, même si elle ne le faisait jamais exprès. Cependant elle n'avait pas le goût de changer. Sa vie et sa personnalité, elle les aimait comme elles étaient. Bien sûr, quitte à choisir elle aurait aimée faire preuve d'égoïsme et ramener ses parents à la vie, mais ce qui était fait était, fait et ce qui devait arriver, était arrivé. Alors pourquoi s'empoisonner la vie à vouloir tout recommencer ? Demandait-elle toujours au rare personne qui lui demandait comment elle faisait pour être si insouciante et heureuse après la guerre qui leurs avait tant pris. Elle n'avait été invitée qu'à un seul enterrement, celui de Fred Weasley et y avait fait scandale en étant venu habiller en orange. Cependant George en avait été heureux, comme il l'avait déclaré haut et fort, le orange était la couleur préférer de Fred. Elle avait honorée sa mémoire à sa manière et quand elle même avait enterrée son père, seule la famille Weasley, Neville Londubas, Harry Potter et Hermione Granger étaient présent. Non pas que se soit les seuls à avoir été invités, mais c'étaient bien les seuls à être venu. Loin d'en être outré la jeune fille avait seulement dit d'une voix rêveuse que comme ça elle avait l'impression d'être entourer de ses amis. Ce à quoi avait bien entendu répondu l'assemblée, très mal à l'aise,« mais nous sommes tes amis Luna... ». La jeune fille avait parut surprise et amuser lorsqu'elle les avait remerciée. Une semaine après l'enterrement de son père, Luna était venu rendre visite aux Weasley qui vivaient de l'autre coté de la colline.
-Bonjour Mrs Weasley, dit-elle de sa voix douce.
-Oh bonjour ma chérie, répondit Molly surprise de la voir ici. Que puis-je pour toi ?
-Es-ce que tout le monde et là ? Avec Harry et Hermione ? Avait-elle demandée avec un sourire rêveur.
-Oui, tout le monde est là. Veux-tu que je les appelle ? Demanda Molly de plus en plus surprise.
-Si ça ne vous dérange pas, confirma Luna qui s'était mise à regarder partout dans la cuisine. Tiens vous avez de moins en moins de Joncheruine*. Mes pensées sont moins troublés que d'habitude...
La mère Weasley, ne savant que dire d'autre, la remercia et partit appeler tout sa famille. Quelque minutes plus tard tout le monde se serraient dans la cuisine et attendaient que Luna leurs parlent mais voyant qu'elle était perdu dans ses réflexions Ginny décida d'intervenir.
-Bonjour Luna,dit elle doucement comme pour ne pas l'effrayer.
-Bonjour Ginnerva, répondit son interlocutrice. Bonjour à tous. La dernière fois vous m'aviez dit que j'étais votre amie, alors je me suis dit que je devais au moins vous dire que je déménageais. J'ai déjà envoyé une lettre à Neville.
-Tu t'en vas ? S'écrit Ron.
-Oui, répondit rêveusement la jeune fille.
-Où vas-tu ? Demande Arthur inquiet.
-Oh, je vais dans une petite ville en Amérique. Forks. Vous connaissez ? Demanda t-elle poliment.
Non personne de semblait connaître.
-Tant pis, dit-elle de sa voix légère. Je vous enverrai des hiboux quand j'y penserai. Oh et George ?
-Oui ? Demanda gentiment le concerner bien qu'il soit nerveux de cette attention particulière.
-Je te donne le droit de prendre autant de prune volante que tu le veux dans notre jardin, lui dit-elle tout sourire. Mais fait attention. Quand tu en mange ou que tu bois leur jus sans le diluer dans de l'eau sucré, tu t'envoles comment un ballon et tu ne redescends pas avant une semaine ! Je me suis dit que tu aimerais les avoir pour ta boutique.
-Mer… merci Luna, articula George l'émotion aillant rendu sa voix étouffé.
-Parfait ! Dit-elle d'une voix plus forte qu'a l'ordinaire. Bon, il est temps de partir !
Elle fit un mouvement de poignet gracieux et sa baguette apparue dans sa main droite. Elle la secoua rapidement et deux valises en cuire vert émeraude, qui ne pouvait être qu'en peau de dragon, apparurent de chaque coté de la frêle jeune fille.
-Tu t'en vas maintenant ? Demanda Hermione surprise.
-Oui, le plus tôt est toujours le mieux, répondit Luna redevenant la jeune fille brumeuse qu'ils connaissaient tous.
-Bon voyage alors, dit Harry en venant lui faire un câlin.
-Merci beaucoup, dit-elle doucement. J'espère que vous viendrez me rendre visite un jour.
Tout le monde promis et tout le monde la serra dans ses bras. Dans un dernier sourire elle transplana.
Joncheruine* créature invisible à l'œil nue qui embrouille le cerveau.
