Gundam Seed Next Génération

prologue

Ère cosmique, année 92,

Le conflit opposant la Terre et les Plants a prit fin il y a maintenant 20 ans. Un long travail de compréhension a permit au monde de vivre dans une paix durable. Les héros de cette guerre devinrent les dirigeants menant le monde sur une nouvelle voie, celle de l'union, de la justice et de la liberté. Le nom de ces illustres personnages connus de tous; le couple légendaire dirigeant la terre Asran Zala et Cagalli Yula Athha et le deuxième couple légendaire dirigeant les colonies spatiales Lacus Clyne et Kira Yamato.

C'est après 20 ans de paix que l'humanité réalisa que la terre et ses environs n'était plus suffisant à l'ensemble des êtres humains, la planète commençait a ne plus pouvoir accueillir la nouvelle génération et d'après les estimations d'ici 50 ans de nombreux problèmes apparaitraient dû à la surpopulation. Pour éviter cela, un nouveau plan de colonisation spatiale, voie le jour sous le nom de plan NG (next génération) qui avait pour but d'envoyer des êtres humains coloniser de nouvelles planètes à l'extérieur du système solaire. A l'origine 6 planètes viables furent trouvées, celle qui fut retenue, possédait un écosystème peu diversifié donc très stable et peu dégradable, à l'approche de l'humanité .De plus elle était l'une des plut importante en terme d'espace habitable. Elle se trouvait à quelques millions d'années lumière de la terre, cette nouvelle planète nommée GLENN du nom de George Glenn, le premier coordinateur mais aussi celui qui cru en premier, à l'existence pacifique entre naturel et coordinateur.

C'est pour le centenaire de l'Ère cosmique que furent lancés les 20 vaisseaux de colonisation qui allaient voyager près de 5 ans dans le vide sidéral. Ces énormes vaisseaux composés de 3 parties distinctes permettent une vie confortable tel que dans les colonies ou sur terre. D'une envergure frôlant les 10 km de long dont la moitié du vaisseau composait la serre, une immense boule ou pousser à l'intérieur toutes sortes de plantes nécessaires à la vie. De part et d'autre de la serre, se trouvait le réacteur spécial et la cité. Le réacteur, une variante géante de la technologie du stargazer, permettait de parcourir la distance en moins de 5 ans, était entourer d'un anneau gigantesque permettant d'atteindre de très forte vitesse. Et enfin, la cité à l'avant de l'engin,composé d'un cylindre géant tournait a vitesse constante pour simuler la pesanteur,elle était découpé en plusieurs partie, les habitations des passagers, puis les magasins, les terrains de jeu ect... et enfin le centre de contrôle construit sur plusieurs étages et nécessitant près de mille personnes pour un contrôle total de tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil.

Ces appareils prirent le nom de «voyageur».

C'est quelques années avant le lancement des voyageurs que notre histoire commence.