Prologue(correction) :

Déalhya Kaye, 1 ère du nom.

« La rose est synonyme de la vie. Elle a deux facettes : ses belles fleurs et ses épines cachées. Comme la nature humaine. »

Bonjour ! Ceci est une correction de mon premier chapitre. Faut dire que c'était la première fois que j'écrivais une histoire, alors c'était franchement nul. En espérant que vous aimerez !

Enchantée. Vous ne connaissez pas mon histoire, n'est-ce pas ? A première vue, mon histoire est celle d'une collégienne ordinaire. Mais sous les apparences, il y a toujours quelque chose. Quelque chose que parfois la personne concernée ne connaît même pas. C'était mon cas. J'aurai préféré rester dans cette ignorance. Cet oubli, ce refus de voir la vérité en face. Mon nom est… Déalhya. Un prénom étrange, sans aucun doute. Personnellement je trouve qu'il me correspond parfaitement. Un peu comme une avant-première de ma personne…

Mais vous n'êtes sûrement pas ici pour m'écouter blablater, je m'en doute. Vous voulez plutôt une belle histoire avec une fin heureuse ? Ce n'est pas le cas. Ou peut-être que si. Je vois ça comme la pire des condamnations, mais certains la verrait comme un miracle. A vous d'en juger, je ne pense pas que cela puisse changer grand-chose. Voici mon histoire…

Je suis une sorcière, et mon nom est Déalhya Kaye, de la grande lignée des Kaye. Les lignées se sont formées grâce à quatre grandes lignées françaises existant depuis la nuit des temps, chacune maîtresse d'un élément. Elles sont à l'origine de notre magie. Les Arcanils, maîtres du feu, les Ouragans, possesseurs de l'air, les Palthéas, gardiens de la terre, et les Sylveroes, rois des eaux. Nous avons tous un lien de parenté plus ou moins proche avec eux. Je suis air et eau, mais avec les changements magiques seulement, mes origines étant apparemment le feu, et beaucoup moins sûr, la terre ? Ce n'est peut-être que de la vantardise au niveau de la terre, car on n'en a jamais vu chez nous, contrairement aux feux surgissant parfois dans la famille.

Ceux qui naissent terre sont très puissants, n'en déplaisent à certains baratineurs affirmant le contraire. Ces on-dit sont nés du fait que peu arrive à le maîtriser, et doivent se contenter de jeter des mottes de terre à la figure des autres, ce qui n'est guère impressionnant. C'est bizarre, car ceux qui arrivent à faire trembler la terre ne sont jamais traités comme faibles, un oubli de leur part peut-être ? Pourquoi ils ont peur, ils peuvent juste les liquéfier dans la lave, pas si grave non ?

Bref, en général nous sommes détenteurs de 2 éléments, parfois 1 parfois 3, mais très rarement 4, en être un est signe d'une très grande puissance magique et d'un taux de capacité élevé.

Sinon, il n'y a pas vraiment de classifications familiales, une lignée eau peut devenir feu sans problème. Petit exemple : l'un des parents ne sera pas eau et ils auront tous les deux (au moins) des pré-aptitudes feu, ce qui fit que leur enfant sera sûrement feu, et hop ! Changement d'élément !

Changement de caractère aussi d'ailleurs… Bah oui, à chaque élément correspond des adjectifs, ce qui fait que si tu es par exemple air tu auras plus de chance d'avoir leurs qualificatifs qu'un feu.

Les feux sont courageux, ont du caractère, les terres sont patients, altruistes et travailleurs. Les eaux sont calmes et sages, et les airs vifs et rusés. Résultat des courses, je suis pacifiste, calme et intelligente (les airs sont généralement considérés comme les plus intelligents, juste devant les eaux. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde ! Il y a des airs plutôt flemmards -qui ça, moi ? Je ne vois pas de quoi vous parlez- et un euh, je ne sais pas, feu très travailleur !) même si je ne me laisse pas marcher sur les pieds ! Mais, oh non non, ne vous faites pas d'idées, ce n'est pas parce que je ne suis Palthéas que je ne suis pas patiente ! Loin de là ! C'est juste que si tu l'es, tu auras plus de chances de l'être ! Non mais, pour les SM cela voudrait dire qu'ils n'ont aucune de ces qualités !

Pauvres SM… Je vous explique les Sans Magique sont le petit quart de la France qui n'ont pas de pouvoir magique, et ils ont donc un quart de la France rien que pour eux ! Enfin bref, ces temps-ci règne un dictateur voulant diriger la France et avançant que les SM sont maudits et profitent de nos dons, et cherche à les éliminer par toutes sortes de méthodes barbares come la torture ou les incendies (un désavantage qu'ils aient un quart de la France, ce sont des cibles faciles !). Il y a donc de plus en plus souvent des attentats, et je m'inquiète pour mes amies vivant là-bas, sans défense à cause du sort aérien Proctetum Gardieisoa, un sort protégeant des armes à feu… Je ne vois vraiment pas pourquoi on s'en prend à eux, nous sommes nés avec des pouvoirs pour aider ceux qui n'en ont pas, ça me paraît normal !

Je me demande si elles sont mortes… C'est fort probable, je n'ai plus aucune nouvelle, je ne peux plus accéder à eux, ni à personne. Je suis seule, prisonnière pour toujours de cet enfer d'images du passé, du présent ou du futur, je ne saurais plus l'identifier, je ne sais même pas combien de temps s'est écoulé depuis… Je sais juste que certains sont morts. Des flashs, des images, des vidéos comme dans un tourbillon télévisé. Une douleur lancinante et irréversible, me tuant à petit feu tout en me promettant que je ne pourrais jamais fermer les yeux de ce destin, ou plutôt de cette absence de destin.

Demain commencera la rentrée et les cours barbants. Nan, nous ne sommes absolument pas un 1er septembre. Sûrement pas, ce serait trop cliché. Quoique, ce n'est pas ça le plus cliché. Voyons voir, peut-être… Moi ?

Bon alors, grande fille à forte poitrine, yeux bleus-gris, rappelant un peu une mer déchaînée, une peau pâle et sans imperfection, des jambes s'étendant à l'infini et des cheveux cascadant jusqu'au bas du dos.

Minute ? Y'a un truc qui cloche… Mes cheveux ! Pourquoi ne sont-ils pas blond platine ? C'est très moche le noir. Très très moche.

Ca, c'est ce que vous dira n'importe quel styliste de mode. Quel gâchis ! Eh bien je suis au regret de vous dire que c'est à peu près la seule chose que j'aime chez moi. La seule chose qui me différencie de toutes ces mannequins richissimes. Je ne comprendrais jamais ces filles qui veulent leur ressembler. Ne vaut-il pas mieux être soi-même ? Avec tous ses défauts ?

Décidemment, même maintenant je ne comprends pas.

Et puis, croyez-moi, ce n'est pas enviable d'être prise pour une greluche dévergondée. Mes cheveux, c'est un peu ma marque de fabrique, l'indice qui vous dit que si vous approchez trop vous allez finir en mauvais état.

C'était le bon temps, où je me souciais de mes cheveux… Ahlala, même si c'est vrai qu'ils sont très beaux. D'un joli noir de jais.

Et je ne vous raconte pas le nombre de teinture magique qu'on m'a proposé ! Tss, à vous demander si Laousse est coiffeur en vérité !

Parce que ou, ici nous sommes à l'Institut Lyliano, la célèbre école de sorcellerie magique de l'Ouest Français, dirigé par Laousse, le célèbre duelliste !

En gros, ici, i écoles. Lyliano, l'école de l'Ouest, Sylard, celle du Sud, Honorgh, du Nord, et Mitarzd, de l'Est. A se demander si le ministre du Gouvernement Magique Français n'était pas bourré lorsqu'on a dû trouver les noms… M'enfin, Lyliano et Sylard sont de loin mes préférés. Ils sont très modernes, tandis que les deux autres sont plus datant de la Renaissance…

Et oui, le compte est juste. 5 écoles. Il y en a une dernière, on ne sait pas trop ce que c'est devenu. Elle a disparu suite à la dernière guerre, mais certains disent l'avoir vue, délabrée, comme une maison hantée, et être revenu morts de peur d'une chanson qu'aurait chanté une petite fille fantomatique, parlant d'assassin, de lame et de clair de lune. Franchement, aucune crédibilité. Je ne sais absolument pas où elle est située sur une carte. Pas au centre, c'est tout ce que je sais, mais sinon je ne trouve pas d'autre solution logique. Et pourquoi pas une école volante tant qu'on y est ? Elle est simplement détruite, voilà tout.

Revenons-en au début, voulez-vous ? Donc tout fonctionne avec le même moyen de répartition : on doit plonger dans une grande bulle rose. Je ne vous raconte pas la peur que j'ai eue lorsque j'ai su que je devais sauter là-dedans. Mais comme la tradition le veut, on n'a pas le droit de dirre le moyen de répartition, ce qui déclenche quelques… Réactions, on va dire. Je me rappellerais toute ma vie de Zoé sautant en hurlant de joie dedans, ou encore Lyra dégoutée de devoir entrer dans cette chose, au risque (inexistant) de salir ses vêtements. Des moments mémorables, gravé à jamais en moi.

Cette bulle est remplie de chaleur. C'est très agréable, sans compter que, le temps d'un instant, toutes tes peurs s'envolent pour faire place à une étrange sérénité. En sortant, tu es tout simplement vêtu de l'uniforme scolaire avec la devise de ta maison sur la ceinture, ton blason sur le cœur et ensuite, tu recevais des choses en fonction de ton sexe et au couleur de ta maison. L'uniforme garçon : cravate, pantalon (pour l'hiver), short (pour l'été), chemise blanche, gilet et pull noir, chaussettes noires hautes. L'uniforme fille : cravate, jupe plissée, chemise blanche, gilet et pull gris chiné, chaussettes blanches hautes. Et s'il faisait vraiment trop froid, tu avais le droit de porter les collants (noirs) qu'on t'avait prêtés. Et on recevait même des élastiques avec nos couleurs ! Bon, ça c'est l'uniforme de Lyliano, après pour les autres écoles je ne sais pas.

Mais l'uniforme, il faut dire que je m'en fichais bien, j'avais une bien meilleure vue. Le château. Un spectacle magique et fascinant, dont je ne pourrais jamais me lasser. Je pourrais vous le raconter dans ses moindres détails, si l'envie m'en prenait. Et justement, l'envie m'en prend.

Le hall est entièrement enchanté, et les murs sont recouverts d'une fresque représentant les 4 éléments qui ondulent. Le plafond est tapissé de miroirs et entre deux, on trouve des jolis éclairages diffusant une lumière bleutée dans toute la pièce. Et que dire du Salon ! Il est divisé en 5 parties : Un dizaine de table de 4 pour chaque maison, et chaque table, voit leur animal fétiche traverser la table de long en large, avalant ce qui tombait des assiettes et donnant le nectar d'irla et le pain à qui le demandant. Comment ? Vous ne savez pas ce qu'est le nectar d'irla ? C'est un jus qui prend le goût de ce que l'on a le plus besoin au moment de le boire. Bon, ça ne marche que sur les aliments, sinon toutes les filles amoureuses ne boiraient plus que cela. Et les garçons aussi, d'ailleurs… Bon, le plafond projète une légère brume l'été et des rayons de soleil l'hiver. La table des professeurs est un demi-rectangle collé au mur avec au fond aux 2 côtés une illusion de chêne verni que traversent les profs pour se rendre à leur table.

Dring!

Youpi ! Enfin ! Libérée, délivrée… Non, vous ne pouvez sûrement pas comprendre. J'étais en cours de « préparation », un cours très, très, TRES, trop ennuyeux. C'est un cours qui a pour but de nous préparer à la vie quotidienne les airs apprennent à faire le ménage en faisant voler la poussière, les eaux à faire la vaisselle, les feux à faire des feux de cheminée et les terres à cultiver leur potager et leurs plantes médicinales. On essaye donc tous d'utiliser cette heure à des fins utiles. Moi, je vous racontais le fonctionnement de notre pays et de notre école, ce qui est mille fois plus intéressant.

Je range mes fiches dans mon cartable et rejoins Evelyn et Zoé qui m'attendent à la sortie, accompagnées de Juliane. Mes amies. Evelyn est une brunette aux yeux marrons de taille moyenne mais qui se révèle être un véritable démon lorsqu'il s'agit d'une vengeance quelconque (air et eau, comme moi). Zoé, une blonde aux yeux chocolats au caractère fougueux, mais très intelligente elle aussi (n'empêche aucune de mes amies n'est idiote et moi non plus) (feu et air). Juliane, véritable ange de sagesse aux cheveux blonds vénitiens et aux yeux verts forêts (eau). Lyra, une blonde soleil qui attirent toute la lumière et vous la relance en pleine face (je vous assure que ses cheveux brillent ! Ils sont couleur soleil !) et aux yeux bleus aqua qui sont passés maîtres dans le regard de petit chaton abandonné au bord de la route (totalement irrésistible), d'une patience (quasi) à toute épreuve (terre).

Je m'assois donc tranquillement à une table des airs, vu que la majorité l'emporte (Zoé et Evelyn sont dans la section air, comme moi) mais rassurez-vous, je fréquente aussi Juliane et Lyra, hein ! Lyra est avec son petit ami, Noah je crois, et ne viendra pas avec nous.

-Hé Déalya, tu ne t'ais toujours pas teints les cheveux en blonds ? Tu serais le parfait cliché !

Ahh ma chère Zoé... Comme ton humour me manque... Je donnerais tout pour vous revoir, malheureusement je n'ai plus rien...

Zoé, j'aurai dû m'en douter. Elle me taquine avec ça depuis 4 ans. Eh oui, je suis en 4ème année ! Et inutile de vous dire que je suis très, très stressée. A la fin de l'année, nous aurons à passer le Test d'Aptitudes Elémentaires Techniques et Pratiques. Ce test est très strict. Nous avons des examens dans chaque matière, et les notes acceptées sont très précises. A 15, ton texte est reçu. 12, 13, 14, tu repasseras le test quelques jours plus tard, avec d'autres questions (ç'aurait été trop beau sinon). A 11, on t'accepte à l'examen de rattrapage si tu as émis de bonnes idées, que ton texte est prometteur mais que tu n'as pas pu finir à temps. A 10, stop, tu redoubles. Et je ne veux surtout pas redoubler ! Car en 5ème année, les 2 plus forts de chaque maison deviennent « entraineur » c'est-à-dire qu'ils doivent aider les élèves en difficulté, on peut choisir nos options, nos clubs, on peut devenir « assistant », en gros aider les profs, on peut devenir membre de l'aile aérienne. Même si moi, vu que je fais partis de l'équipe, je ne peux pas y entrer. C'est tous les airs de 5ème année ou plus qui sont chargés de faire voler les joueurs, même si je suis air et donc techniquement je n'en ai pas besoin, mesure de sécurité. Pour en revenir au test, je me suis fait des plannings pour ne rien oublier, je suis méga organisée ! Je n'étudie pas comme ça tous les ans, hein, ne vous faites pas d'idées, je suis studieuse mais pas à ce point-là.

Non, parce que vous voulez survivre à une année chargée avec un poste de Cazdoran sans planning ? Oui ? Est-ce que vous savez au mloins ce qu'est le Cazdoran ? Hein ? Et voilà ! Bon bref, le Cazdoran est le jeu des sorciers. Il y a trois anneaux qui font office de but. C'est le gardien qui les garde, i Elements (dont je fais partie !) qui doivent se servir de leur pouvoir pour attaquer les joueurs adverses et les empêcher de marquer. 3 Attaquants, qui doivent attraper le Claw (le corbeau=la balle) et le mettre dans les buts. Et le Watt, généralement fin mais puissant car il contrôle le Claw. Il ne doit pas le mettre dans les buts. Il doit aussi attraper l'Oklaio, un minuscule oiseau argenté rapide comme l'éclair et ayant une carapace in-des-truc-ti-ble. Les joueurs ont interdiction formelle de le tuer. Comme si on voulait le tuer ! C'est un minuscule oiseau adorable qui veut tout le temps jouer ! Et de toute manière, le seul moyen de le tuer, c'est de le décapiter, on ne peut même pas le brûler ! Et qui se promène avec une hache, qui ?! En sachant très bien que les armes sont interdites en plus ! Et bien la seule solution c'est qu'il est suicidaire parce qu'une hache sur un balai c'est très lourd et encombrant mais en plus faut le rattraper ! Bonne chance...

Liste de Cazdoran :

Watt : Zoé Manian, mon amie malgré tout

Elements : Déalya Kaye et Alix Desmeiseilles, une 5ème année cool et drôle

Attaquants : Emma Ziegler, minuscule 3ème timide, John et Corentin Malso, jumeaux adorant les blagues

Gardien : Thomas Beauclair, capitaine et 7ème sympa

Ben quoi ? L'équipe change tous les ans, faut bien savoir qui est qui. Vous m'imaginez, moi, demandez à Emma pourquoi elle n'est pas dans les buts parce que je croyais dur comme faire au début qu'elle était gardienne, jusqu'à ce que je demande à Zoé des renseignements sur les Attaquants ? D'où l'importance de la fiche. Bon, mine de rien, je réponds à Zoé :

-Lorsque je serai tricentenaire, je songerai à me teindre les cheveux. En roux.

-Oh quelle tristesse ! Dis-toi au moins que tu entreras dans le livre des records !

-Le record est de 197 par un sorcier du nom d'Alley Brandan, si tu veux tout savoir.

-Non, tu sais quoi ? Je m'en fous.

-Charmant, Zoey, charmant, tu devrais me donner des cours de vocabulaire, dis-je avec ironie, en appuyant bien sur le –ey.

-Commençons tout de suite. Je m'appelle Zoé.

Je m'apprêtais à répondre, lorsqu'Evelyn intervint.

-Arrêtez de vous disputer comme des gamines, à moins que vous ayez un âge mental inférieur à celui de Richard Clark ? Dit-elle tranquillement.

Aïe ! Ses piques font toujours mal. Richard Clark, brr… J'en frissonne de dégoût ! Un 7ème année qui se croit beau, populaire, désiré et intelligent. Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre les terres, mais Richard Clark… Visiblement, je ne suis pas la seule à penser ceci, vu la tête de Zoé.

-Non merci, ça ira très bien comme ça.

Je ne peux que l'approuver. La conversation se déroule, jusqu'à ce que Juliane dise :

-Dites, on devrait pas faire nos devoirs ? Vu que vous avez toutes les 2 entraînement ?

-Le premier entraînement de l'année ! Dit fièrement Zoé en relevant la tête.

Eh oui, en ce lundi de rentrée, j'ai fait mes plannings de révision ET on fait du Cazdoran !

-Mais c'est pour ça qu'on est ici !

Ah oui, les joueurs de Cazdoran ayant entraînement avant ou après 15h-17h peuvent aller goûter dans le Salon. Pourquoi s'en priver ?

-C'est bon Ju, on va les faire ces devoirs, dis-je en me rendant à l'évidence. Puis en m'adressant à Evelyn : On a quoi comme devoirs ?

-Pas grand-chose. Une dissertation de 2 pages en français sur les auteurs du 19ème siècle et un texte à traduire en yona. Il fallait aussi s'entraîner en maîtrise et en prépa mais comme on a déjà réussi…

Ahh, aucun problème. J'adore le français, l'histoire et le yona et je déteste (cordialement) les maths.

-Moi, rajoute Juliane, j'ai aussi le texte yonique….

Normal, elle est avec nous.

-Et des calculs en maths.

-Argh ! Ma pauvre !

Ca c'était moi. Qu'est-ce que j'y peux, moi, si j'exècre cette matière ? On devrait la bannir !

-Un jour il va falloir que tu comprennes que les maths ne sont pas si horribles, s'amuse Zoé.

-Je ne suis pas comme toi, je n'aime pas le sport et les maths !

-Tu lui en veux toujours de t'avoir fait courir sus la pluie pendant ½ alors que tu étais en T-Shirt ? Se moque-t-elle.

Elle n'aurait pas rigolé, elle, si elle avait été à ma place ! Sous ses tonnes de muscles se cache un dangereux pervers ! Mon T-Shirt était blanc ! Blanc ! Bon, je ne suis pas sûre qu'il l'ait vu, mais bon…A vrai dire on ne voyait QUE mon soutien-gorge bleu nuit car l'équation mathématiques (si, si, mathématiques) blanc+ eau=transparent est malheureusement vrai, je peux vous l'assurer. La moitié des garçons présents me regardaient comme de la chair fraîche, ça ne fait pas plaisir !

-Toujours.

rouge

-Fini ! S'écrie Zoé.

-Pas la peine de crier, on a compris !

-J'ai pas été si longue que ça tout de même ?

-Si, murmurais-je, fataliste.

rouge

-C'est de ta faute ! Si on est en retard, c'est entièrement à cause de toi ! M'égosillais-je contre la cause de tous mes malheurs, alias Zoé. Si madame n'avait pas trouvé que sa queue-de-cheval était mal faite, on en serait pas là, à courir comme des tarées pour pas dépasser les 15 minutes de retard au terrain de Cazdoran. Ce qui semblait assez compromis.

Nous étions affalées sur les fauteuils, Zoé et moi, en attendant qu'Evelyn veuille bien sortir de la bibliothèque pour daigner nous accorder sa présence. Ou plutôt pour que nous allions –enfin- petit-déjeuner. Ce n'est pas tout, mais on a cours, et je n'ai jamais séché un seul cours ! Je ne suis arrivée en retard qu'une seule fois et je ne veux plus que ça arrive ! Je veux réusssiiiirrrr ! Je suis stressée le 2ème jour de l'année. Waouh, bravo Déalhya. Je n'imagine même pas ma tête à une semaine de ces tests ô combien importants. Peut-être aurais-je fondu ? Un grand jour pour l'humanité. Ma mort. On devrait me féliciter d'avoir autant stressé. Je recevrai même une médaille, à titre post-mortum hein. J'aurai préféré l'avoir de mon vivant, mais si c'est le seul moyen d'alléger le monde, alors je me sacrifierai, et la médaille sera la récompense de mon immense courage… Mais il faudra tout de même me ramasser. Et à la petite cuillère s'il-vous-plaît ! Je plaisante.

…J'en ai marre de faire des phrases longues.

J'ai faim. Je suis fatiguée. Et quand je suis fatiguée, j'ai faim. Tiens, si je vous décrivais la salle commune ?

Nous entrons grâce à un système d'empreintes digitales. Quand on entre, on voit tout d'abord les murs blancs tapissés de tapisseries, fresqués de fresques. Puis la cheminée chatoyante (merci les feux) apporter une douce chaleur dans la pièce. Puis des tables rondes de 2-3 personnes pour jouer aux cartes ou faire ses devoirs. Le gigantesque tapis lilas, recouvrant presque entièrement la pièce de sa douce fourrure. Le canapé pouvant contenir au moins 8 personnes et 4 fauteuils aussi moelleux que le canapé, le tout d'un blanc cassé. A droite, un passage secret dissimulé menant au 3ème étage (très pratique, vu que le Salon y est aussi). A gauche, un autre passage secret menant direct aux cuisines (je l'ai découvert en 2ème année par un 6ème). Et tout droit,…

Et là…

Oui, j'arrête.

Une immense baie vitrée faisant office de mur donnant sur le parc, le petit bout de rivière qui y est aussi, et même au loin la mer. C'est magnifique.

Quand on monte l'escalier menant au dortoir, on voit les lits lilas, l'odeur du lilas (ma préférée avec le muguet, les cerises et le chocolat), le tapis d'une blancheur immaculé, les affiches des stars préférés d'Amélia Fox sur le dessus de son lit, et le plafond diffusant une lumière violette. Nous avons aussi une baie vitrée, mais plus petite. Donnant elle aussi sur le parc, la mer et toutes les allées et venues. Et après on ose se demander comment fait Evelyn pour préparer ses vengeances. Je suis sûre qu'elle peut lancer un philtre d'amour d'ici et réussir ! Il y a mon lit, à côté de la salle de bains qui est juste après la fenêtre. Puis Amélia Fox, Evelyn et en face de moi, Zoé. Evelyn et moi avons tenu à ce qu'elle soit à côté du dressing pour qu'Amélia ne nous pique pas nos vêtements (elle a déjà essayé).En effet, le dressing compte une dizaine d'étagères et 2 penderies où sont accrochés toutes nos fringues, nos accessoires, nos chaussures… Ca ne me dérange pas de prêter mes affaires à Zoé et Evy mais pas à cette peste d'Amélia. A côté de moi, la salle de bains. Ou plutôt l'immense salle de bains. Tout d'abord une grande baignoire avec jacuzzi d'où s'échappe des odeurs, des couleurs et même des bulles parfois de la taille de ma tête. Une cabine de douche, 2 lavabos, des toilettes, 2 étagères pour qu'on mette nos produits, nos serviettes et nos peignoirs. Zoé, Evy et moi avons réussi à récupérer une étagère des griffes d'Amélia, mais elle a gardé l'autre. Depuis qu'on partage ce dortoir avec elle, nous sommes devenus des as pour ce qui est des protections autour de nos affaires. On trouve aussi un tapis lilas lui aussi, ainsi que pas mal de sèche-cheveux, chaises…

Ahhh… Voilà Evelyn ! J'ai faim !

2 minutes plus tard

-Je peux savoir ce que vous faisiez, assises dans les fauteuils, végétant comme des légumes ?Gronda Evelyn.

-Je suis carotte. Répondit Zoé.

-Non c'est moi la carotte ! Dis-je faiblement.

-Merlin, vous avez bu ou quoi ?

-Hein ? Quoi ? Ah non, on a rien fait ! Hein Déalhya ! Paniqua Zoé qui venait de retrouver ses esprits, interrompant notre connexion légumienne, face à l'air d'Evelyn qui ressemblait à présent étrangement à un dragon.

-Gné ?

-On a rien bu ! On a rien fait !

-Euh… Oui oui ! On a rien fait ! On est restées à t'attendre ! Dis-je, ayant vu l'expression terrifiante qui régnait sur son visage. Un peu plus et c'est elle et non Zoé qui crache du feu !

-Alors pourquoi vous êtes comme ça ?

-Hein ?

-Pourquoi. Etes. Vous. Dans. Cet. Etat. Pitoyable ?

-Mais on est bien, hein ? Hein Zoé ?

Voilà la fin de ce premier chapitre ! Pour ceux qui l'ont relus vous avez remarqué que j'avais recopié parfois les même passages, mais il fallait bien que je suive le fil de l'histoire ! En attendant le prochain chapitre, review ?

Biz, Lily