Un petit Scorose aujourd'hui !
PlumedeSorbier
Aimer
Printemps rime avec content, non? Pourtant Scorpuis est triste, un peu en décalé des autres. Ces camardes de maison qui fêtent leur victoire au match de Quidditch. Les verts ont gagné sur les lions aujourd'hui. Bien que Scorpuis ne joue pas à ce sport, comme Albus, les deux étaient allés soutenir leur maison et leurs amis. Albus soutenait aussi son grand frère James et sa cousine Rose. Cette dernière avait joué à merveille son rôle de poursuiveuse. Elle avait fait gagné de nombreux points durant le match mais l'attrapeur de Serpentard avait attrapé le vif d'or avant celui des lions.
Le jeune sorcier blond platine venait de quitter sa salle commune en pleine réjouissance, trop de bruit pour l'érudit qu'il est. Il se baladait dans les couloirs, traînant les pieds sur les dalles froides de fin de soirée quand il entendit des pleurs venant d'un couloir proche du sien. Il passa la tête derrière le mur, ses yeux tombèrent sur la silhouette de Rose, la jeune sorcière aux cheveux roux crépus était assise sur un rebord de fenêtre, ses yeux cachés par ses petites mains rosées. Elle pleurait sans doute pour la défaite de Gryffondor, pensa Scorpuis qui n'osait pas traverser le couloir.
Le jeune homme n'avait caché à personne qu'il trouvait la sorcière intelligente et incroyable. Certains le trouvaient même débile d'idoler autant la fille de Granger et Weasley, elle était de maison ennemie à celle des serpents tout de même. Seul Albus savait à quel point c'était beaucoup plus puissant qu'une simple adoration pour Rose. C'était une myriade de sentiments qui remplissait l'âme fragile et érudite du Serpentard blond.
Scorpuis, pris d'un élan de courage, se dirigea vers la jeune fille qui de dos ne pouvait pas le voir arriver vers elle. D'un geste maladroit, le sorcier de quatrième année toucha de la main l'épaule de la jeune fille rousse qui sursauta au toucher du sorcier blond. Elle se retourna subitement et fut très surprise de la personne qui se trouvait face à elle. Rose ravala ses sanglots et essuya d'une main rapide les dernières traces de larmes sur ses joues.
- Pas besoin de jouer la dure avec moi, Rose, fit gentiment le blond en se posant en face de Rose.
Ils étaient des connaissances par leur lien avec Albus et le fait que le sorcier blond venait de temps à autre au Terrier pour voir son ami, il croisait souvent la sorcière rousse chez ses grands-parents. Ils leur arrivaient de parler études et magie l'été ou entre deux cours avec Albus mais rien de plus. Pourtant Rose se sentait en confiance avec le blond, elle laissa les larmes couler et Scorpuis lui souriait timidement. Un sourire qui raviva un peu de bonheur chez Rose.
- Merci d'être là, murmura la jeune fille en regardant le blond droit dans les yeux.
- Je serais toujours là, finit par dire Scorpuis en prenant la main de la sorcière qui rougit au contact du sorcier.
Mais elle ne se détacha pas de l'emprise du blond pour autant. Rose souriait sincèrement et se rapprocha avec confiance des bras chaleureux du Serpentard. Ce geste changera tout, ils le savaient tous les deux.
Voilà un petit Scorose tout mignon!
PlumedeSorbier
