Hey ! Me revoilà avec une nouvelle petite fic sur du Destiel (oui encore je sais!).
Elle sera en deux chapitres, donc un peu plus longue que les autres précédemment.
Disclaimer : les personnages de la série Supernatural ne m'appartiennent pas.
Pairing : Dean/Castiel Destiel
Warning : Relation homosexuelle. Pas de lemon. Homophobes s'abstenir.
Rating : K
Résumé : Castiel observe Dean chaque nuit lorsqu'il dort car il en est tombé amoureux mais qu'il ne veut pas lui avouer. Il ne cesse de se haïr de l'aimer de cette manière et demande de l'aide à son Père pour savoir ce qu'il doit faire.
Note : aucun spoiler n'est à déclarer dans cette fic
Bonne lecture :)
oOo
Dean émergea lentement de son sommeil, réveillé par des caresses le long de son bras. Il pensa d'abord à sa conquête de la nuit qui devait lui redemander une partie de jambes en l'air. Il n'était pas contre l'idée, mais lorsque ses yeux furent assez ouverts, personne n'était allongé avec lui dans son lit, hormis Sam qui dormait profondément dans celui d'en face. Alors qui aurait pu l'extirper de son sommeil par ces tendresses ? Finalement, rattrapé par le sommeil, il se rendormit sans y prêter plus attention. Il avait peut-être rêvé après tout.
Castiel qui se tenait près du lit de Dean, regardait la scène avec un sentiment de honte. Le Winchester ne se doutait de rien, pourtant c'était bel et bien l'ange qui avait réveillé le chasseur par ses caresses. Il avait passé une bonne partie de la nuit à l'observer dormir. Dit comme ça, cela pouvait paraître suspect, voir étrange, mais à quoi bon s'en soucier, qui serait là pour lui dire que ce n'était pas bien ? De toute façon, il n'avait rien à d'autre à faire. Alors il c'était caché dans la chambre du motel pour ne pas réveiller ses amis. Il les avait protégé toute la nuit des dangers du monde. Mais la tentation avait été trop forte, il n'avait pas pu s'empêcher de toucher le blond. L'attirance qu'il avait pour celui-ci était tellement puissante que la plupart du temps, elle n'en faisait qu'à sa tête, mettant de côté les principes de l'ange. Il aurait probablement pu tuer pour se glisser sous les draps aux côtés de son protégé, mais tout cela lui était interdit.
Dans un petit coin de sa tête, l'idée que tout cela n'était pas correct trottait constamment dans sa tête. Que dirait son Père lorsqu'il apprendrait que son fils est tombé amoureux d'une de ses créations ? Qui en plus de ça, est un homme. Il était vrai que Castiel n'avait pas de sexe défini, qu'il était à la fois un homme et une femme en même temps, mais comme cela faisait des années maintenant qu'il avait pris possession du corps de Jimmy Novak, il s'identifiait plus comme un homme qu'à une femme à présent. Il était sans cesse dévoré par l'idée de ce que penserait son Père et ses frères et sœurs. C'est vrai quoi, il était déjà la risée du Paradis à cause des Léviathans mais il serait désormais l'ange gay. Il se sentit tout de suite mal rien qu'à l'idée d'imaginer la scène. Il décida de partir du motel, tant l'ambiance était devenue étouffante pour lui.
Et des dizaines de nuits identiques à celles-ci se répétèrent les jours suivants. Il passait une bonne partie de la nuit à observer Dean de ses grands yeux bleus océans, caché dans le noir, invisible. Il gravait dans sa mémoire chaque trait de son doux visage par peur qu'il disparaisse pour de bon un jour. Puis il finissait par être tourmenté par cette éternel question et partait. Lorsqu'il se confrontait aux frères Winchester en face à face, il faisait comme si de rien n'était, alors qu'il crevait d'envie de dire à Dean se qu'il avait sur le cœur, et à quel point il tenait à lui.
Alors un soir où la culpabilité le rongeait de l'intérieur et que sa peine n'était plus supportable, il se résigna à faire quelque chose qu'il avait longtemps voulu éviter, mais qui ce soir, etait la seule option restante. Il pria son Père, Dieu.
« - Père. Je vous prie de bien vouloir m'écouter. J'ai terriblement besoin de votre aide. Je sais que la peine de cœur d'un ange ne doit pas être votre priorité, j'en conviens. Mais mon mal me tourmente depuis des semaines et je sais que vous seul êtes capable de me guider sur la bonne voie. J'ai fois en vous, vous êtes la personne la plus sage que cet univers connaisse, alors s'il vous plaît, venez moi en aide, je vous en conjure. »
Cependant, rien ne se passa. Pas un bruit, pas une étincelle, aucun signe. Le silence de la nuit bourdonnait dans les oreilles de Castiel. Seulement le calme de la prairie dans laquelle il se trouvait.
« - Je vous en prie. Je suis sur la mauvaise voie mon Père, je sais que je me perd dans le péché.
Soudain, alors que tout espoir avait quitté le corps de l'ange, une voix surgit dans sa tête.
"Castiel. Il n'y a pas de mauvaise voie mon enfant, celle que choisira ton cœur sera pure. Si ton destin est de vivre aux côtés de Dean Winchester, alors tel soit-il. Ne te tourmente pas sur ce que je pourrais penser Castiel, vous êtes ma création, et peu importe ce que vous faites, je ne peux qu'être comblé. Lucifer est peut-être mon préféré, mais toi, tu es l'enfant parfait. Tu es ma plus belle réussite. Il est vrai que je ne te l'ai jamais dit, mais je suis fier de toi, oh si fier. Tu ne peux imaginer la joie qui se dessine sur mon visage et qui empli mon cœur lorsque je vois tes exploits chaque jour. Tu as réussi l'impensable. Tu as toujours mené à bien tes missions sans jamais me décevoir. Il est vrai que certains de tes parcours on été semé d'embûches mais je te ne blâme par pour ça. Tu connais l'humanité sous toutes ses coutures. Tu as appris à connaître les humains et les complexités de mon œuvre. Tu les as observé, apprivoisé, aimé. Tu as consacré ton existence pour eux. Alors vis ta vie mon enfant, sache que je serais toujours fier de toi peu importe tes choix. Cesse d'avoir peur d'aimer ton humain. Je dois te laisser désormais, mais je serais toujours là pour toi Castiel, toujours auprès de toi, même si tu ne me vois pas. Je t'aime. Au revoir."
Et c'est sur ces derniers mots que la voix s'éteignit dans la tête de l'ange, et que le calme revint. Dieu venait de rompre la conversation. Castiel désormais plus confiant, décida de retourner au bunker trouver Dean, là où il l'avait laissé la dernière fois qu'il l'avait vu.
oOo
Et voilà pour le premier chapitre. Je pense que je posterais la suite dans quelques jours. En tout cas, si ça vous à plu / ou déplu, laissez des reviews, ça fait toujours plaisir :)
Nesnej Ackles
