I : Bonaugure

Les premiers rayons du soleil tapèrent mon visage et m'aveuglèrent. Je préfère avoir cela comme réveil que les chants des oiseaux. Je scrute mon ordinateur qui était resté allumé, car j'ai fait ma première nuit blanche à quinze ans. Je m'étais intéressée sur une interview d'un certain Professeur Sorbier.

« Les Pokémon seront toujours à nos côtés. Toujours. Je vous laisse réfléchir à ce que cela implique. »

Ainsi s'achève l'interview du Professeur Sorbier, de retour à Sinnoh après son récent voyage dans la région de Kanto. Cela doit être vraiment loin. Au moment d'éteindre mon ordinateur, j'entendis quelqu'un monter les marches de ma maison. C'était mon voisin Barry, un jeune blond de quatorze ans et demi. « Te voilà ! m'a-t-il lancé avant de se précipiter sur moi. Hé, Annie (car je m'appelle Annie) ! Tu as entendu les nouvelles ? Sur le Professeur…

- Sorbier ? l'interrompais-je, ce GRAND savant, comme tu le dis ?

- Ouais ! Exact ! Il a sans doute des tonnes de Pokémon a nous donner !

- Tu en veux toi hein ! disais-je en riant.

- Mais oui ! J'ai une idée ! Allons le voir ! Je t'attends dehors ! »

Il se précipita dehors pour m'attendre et moi je me précipite vers l'armoire de ma chambre pour mettre une jupe rose, une chemise blanche avec un veston gris foncé, un bonnet blanc où il y a dessus un super motif et des baskets jaunes. Je pris mon sac et je sortis. Me voilà dehors, dans mon village natal Bonaugure. Barry n'était pas devant chez moi, sans doute chez lui. Je me dirige vers sa maison, la porte s'ouvra violemment et Barry me rentra dedans. Il a failli me faire tomber. « Hé c'était quoi ça ?! cria-t-il. Allez on y va et que ça saute ! » Il allait sortir du village, mais s'arrêta brusquement. « J'ai oublié un truc ! » me lança-t-il avant de monter dans sa chambre. Toujours tête en l'air celui-là ! Je le rejoignis et le voyait remplir son sac de plusieurs choses comme un journal et un gris-gris qui est un grelot (un grelot, c'est inutile). On sortit tous les deux pour aller jusqu'à la route 201. On était devant les hautes herbes, qui sont parfois trompeuses et dangereuses. Barry sans raison me prit la main et me lança : « En route pour le labo du Professeur Sorbier !

- Attends ! On n'a pas encore de Pokémon sur nous. Je veux éviter un drame ! Évitons-les !

- Éviter les hautes herbes ? Au pire on peut les traverser sans Pokémon ! Fais-moi confiance !

- Tu dis ça parce que je suis la plus grande ?

- Heu… J'ai une idée ! Puisque les Pokémon surgissent quand on va dans les hautes herbes, il suffit de passer en trombe dans les zones herbeuses avant même qu'ils apparaissent. Et comme ça on sera à Littorella dans moins de deux minutes ! Allez prend ton élan…. Un… deux… Et….

- HALTE ! » hurlait la voix d'un homme derrière nous.

On se retourne et on vit un vieil homme en costume s'avancer vers nous.

« Vous ne semblez pas avoir de Pokémon, vous deux… On peut savoir ce que vous comptiez faire dans les hautes herbes ?!

- Demandez à Barry, disais-je avant de me prendre un coup de pied de la part de celui-ci.

- Annie ? Tu vois ce que je vois ? Le Professeur Sorbier est devant nous ! Mais il n'est pas à Littorella ?

- Normalement, lui lançais-je, normalement Barry.

- Non, mais ALLO ! C'est un Professeur et il…

- BON ! disait le Professeur, vous deux , vous aimez vraiment les Pokémon pas vrai ?

- Oui monsieur ! disons nous en cœur.

- Bon je vais vous reposer la question : Aimez vous vraiment les…

- Quoi ?! s'écriait Barry, vous pouvez bien poser la question cent mille fois ! La réponse sera la même !

- C'est vrai, me lançais-je, on répondra toujours qu'on aime les Pokémon.

- Tiens ! pensait Sorbier, deux petits sots qui se promènent dans les hautes herbes SANS Pokémon… Je m'inquiète de ce qu'ils pourraient faire s'ils en avaient…

- On vous entend hein ! interrompait Barry. Et puis heu… tant pis pour moi donnez un Pokémon à Annie ! C'est moi qui ai insisté pour aller dans les hautes herbes …

- Tu as beaucoup de cœur, lui disait Sorbier. Alors, c'est décidé ! Je vais vous confier des Pokémon et je m'excuse de vous avoir parlé de cette manière. Cependant vous devez me promettre que vous ne prendrez plus de risques inutiles. »

Puis le Professeur chercha quelque chose, sa valise sûrement (il en a toujours sur soi). Quand tout à coup, une fillette fonça vers nous une petite brune aux yeux noirs vêtue d'un manteau rose.

« Professeur ! criait-elle. Vous avez oublié votre mallette au lac !

- Ah la voilà ! Merci, Aurore ! J'allais donner des Pokémon à ces deux aventuriers.

- Pardon ?! s'étonnait Aurore. Ces Pokémon sont irremplaçables et vous voulez vous en séparer ?!

- Hum…toussa Sorbier, nous coexistons avec les Pokémon et tout le monde devrait en côtoyer à un moment ou à un autre. C'est une expérience propre à changer sa vision du monde. Le moment est venu. »

Sur ce, il ouvrit la mallette et nous dit de choisir un Pokémon il y avait trois pokéball donc trois Pokémon : Tiplouf (de type eau), un Tortipouss (de type plante) et un Ouisticram (de type feu).

« Je….Disais-je, je crois que je vais prendre…. Ouisticram !

- Cool ! s'écriait Barry. Je prends Tiplouf ! J'adore les pingouins !

- Très bien ! nous félicitait Sorbier. Maintenant, écoutez-moi bien : les Pokémon que je vous ai confiés ne connaissent pas encore le monde, en cela ils vous ressemblent beaucoup. Vous avez tout à découvrir, j'espère que vous ferez de bonnes équipes. En cas de problème, n'hésitez pas à venir me voir dans mon labo à Littorella. Bien à présent, partons Aurore ! »

Le Professeur et Aurore partirent et je suis resté avec Barry et nos Pokémon respectifs. « Qu'est ce que tu dis de ça Annie ? disait Barry. Le Professeur est très gentil.

- C'est vrai en plus. Rien à voir avec ce que m'était imaginée en le voyant à la télé !

- Tu te sens à la hauteur Annie ? J'ai toujours rêvé de dire ça … L'heure a enfin sonné ! Annie, je te combats ! »

Nous nous mettons en place et nous lançons nos Pokémon :

« Tiplouf, en avant !

- Ouisticram, c'est parti !

- Tiplouf, attaque rugissement !

- Ouisticram, esquive !

Il esquive l'attaque

- Et maintenant, Ouisticram, attaque griffe !

Ouisticram griffa le Pokémon adverse en plein visage et mit Tiplouf à terre. Fin du match.

Barry eut un air choqué et soupira : « Tiplouf revient . » Il me regarda et dit : « Rentrons à la maison Annie ! Je suis crevé ! »

Nous rentrons au village et chez nous. Je tombe sur ma mère et je lui raconte tout.

« Vous avez de la chance de tomber sur le Professeur Sorbier. Imagine ce qui se passerait sinon. Quand je pense à tous ces Pokémon sauvages qui se cachait dans les hautes herbes. Tu iras remercier le Professeur de ma part il me semble que son laboratoire est à Littorella, la ville voisine. »

Soudain, Barry entra et me prit le bras « Tu en as pas marre de traîner ?Aller viens, on va à Littorella. Tu es prête ? »