Disclaimers habituels : les personnages de X ne m'appartiennent (toujours) pas, etc.

Le but de l'histoire est un peu de combler le trou entre le volume 10 et 11, malgré les incohérences de la traduction française : c'est censé être leur premier jour d'école mais Kamui a déjà des flashbacks concernant Keiichi ! ^^;

Pas de gros spoilers en vue, rassurez-vous.



Devoir
Introduction
par Karura



--> Subaru ouvrit les yeux. Il observa un moment le plafond, le temps que son cerveau se reconnecte avec la réalité. En tout cas, il n'était pas chez lui.
- C'est vrai, se rappela-t-il soudain, je suis au campus CLAMP.
Il avait dû s'évanouir juste après être sorti du 'cœur' de Kamui. Kamui...

Subaru regarda autour de lui. La chambre où il se trouvait était toute simple, meublée d'un immense lit et d'une armoire. Un mouvement attira son attention et il tourna la tête pour découvrir qu'il ne s'agissait que des arbres agités par une brise légère juste devant sa fenêtre. Au-delà de l'ombre des arbres il pouvait voir un coin de ciel bleu.
- Nous sommes donc dans la journée, devina-t-il. Je me demande combien de temps j'ai bien pu dormir. Ce n'était vraiment pas facile d'entrer dans son 'cœur'...
Il cessa de penser, se laissant plutôt bercer par le silence et regardant les ombres bouger sur le plancher. Puis il se concentra lentement, vérifiant son propre corps ainsi que son esprit. Au bout de quelques minutes, il expira. Il s'était parfaitement remis de sa 'plongée'. Cela n'avait rien d'étonnant. Après tout, il était le plus puissant des onmyouji de son clan. Et également un des sept Sceaux...

Subaru se pencha à nouveau vers les oreillers qui le soutenaient, sentant tout à coup le poids du destin peser sur lui. Et dire qu'il ne voulait pas s'impliquer dans toute cette histoire. La seule chose qui importait pour lui, c'était de combattre le Sakurazukamori.
- Et réaliser mon souhait, ajouta-t-il pensivement.
C'était ce seul souhait qui lui avait permis de vivre durant ces neuf années de cauchemars qui avaient suivi la mort de sa sœur jumelle, l'autre moitié de son âme. Il était devenu plus fort uniquement pour avoir une chance de réaliser ce souhait. Sans cela, il se serait laissé miner par le chagrin, jusqu'à ce que la mort l'emporte. Et voilà qu'il s'était porté au secours du Kamui des Dragons du Ciel et qu'il se trouvait à présent parmi eux. Quelle ironie !
- Mais, se dit Subaru, cela n'ira pas plus loin. J'ai tout sauf l'intention de rester avec eux.
Ce qui le gênait le plus, c'était le fait qu'il s'était confié à Kamui, lui racontant le drame qui avait détruit sa vie alors qu'il venait à peine de rencontrer le jeune homme. À présent, le gamin devait s'imaginer qu'il y avait une sorte de lien entre eux, vu qu'ils avaient vécu une situation similaire. Subaru soupira : il aurait dû y penser plus tôt.
- Il faut croire que l'ancien Subaru n'est pas tout à fait mort en moi.
Cependant, n'était-ce pas justement parce que Kamui avait vécu la même chose que lui qu'il s'était décidé à lui venir en aide ?

Subaru y réfléchit quelques instants, puis il eut un rire sans joie. Cela faisait à peine un jour qu'il avait rencontré les Sceaux et il commençait déjà à se poser des questions sur lui-même. C'était justement ce qu'il tenait à éviter : être en contact avec des gens l'amenait toujours à se remettre en question. Au moins, durant les neuf dernières années, il était resté seul, plus ou moins en paix. Il ne voulait plus avoir à faire face à la complexité des relations avec autrui. D'ailleurs, la dernière fois qu'il avait tenté d'entrer en relation avec une personne extérieure à sa famille... Il grimaça involontairement. Il ne pouvait s'empêcher d'y penser. Finalement, il prit sa décision et commença à se lever... au moment même où la porte de la chambre s'ouvrit.

***************************

Une jeune fille lui faisait face, aussi surprise que lui. Elle portait un plateau à la main, vraisemblablement pour lui. Subaru se redressa, sur ses gardes, surtout quand il sentit une force magique puissante émaner d'elle, puis il réalisa :
- C'est l'une des Sceaux, imbécile ! Elle ne risque pas de t'attaquer.
Il se détendit et l'observa, attendant qu'elle parle la première. C'était une assez jolie fille d'une quinzaine d'années, avec de courts cheveux noirs et des yeux noisettes. Tandis qu'il la détaillait, son regard fut attiré par le chien à côté de la fillette : c'était un inugami. Il en avait déjà entendu parler : les inugami ressemblait plus ou moins à des shikigami, à ceci près qu'ils étaient en permanence auprès de leurs maîtres et qu'ils avaient une volonté propre. Pour en maîtriser un, il fallait atteindre un haut niveau. Subaru porta un regard neuf sur la jeune fille : si jeune, et déjà tellement douée. Sa vie n'avait pas du être amusante.

À peine exprimait-il cette pensée qu'il s'en voulait déjà : il ne pouvait pas se permettre de compatir avec un des Sceaux. Après tout, n'allait-il pas les abandonner pour poursuivre sa propre guerre privée avec le Sakurazukamori ? Décidément, cela devait être un effet secondaire de sa 'plongée'. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'inquiétait plus pour les autres.

- Euh...
Subaru releva la tête dès que la jeune fille ouvrit la bouche. Elle se mit à rougir, visiblement mal à l'aise.
- Sumeragi-san... Vous... Vous allez bien ?
Subaru acquiesça, toujours sans dire un mot. Cela ne fit qu'augmenter la confusion de la jeune fille.
- Euh... Je suis Nekoi Yuzuriha, une des Sceaux... Et voici Inuki...
Subaru hocha la tête en direction du chien-esprit qui aboya en retour.
- Euh... Vous devez sûrement avoir faim alors je vous ai amené à manger...
Elle resta là où elle se trouvait, indécise. Subaru la regarda un moment, puis la prit en pitié et lui fit geste de se rapprocher. Elle obéit avec la plus grande incertitude, apparemment mal à l'aise avec lui. Subaru réprima une pensée : se pouvait-il que Kamui ait divulgué aux autres Sceaux ce qu'il lui avait confié ? Cela expliquerait le comportement de la jeune fille, en tout cas. Mais pourquoi le jeune leader des Sceaux aurait-il fait cela ?
- Les gens blessent sans raison, songea-t-il. Mais j'en suis content, en un sens. Ainsi il me sera plus facile de rompre les liens avec eux.

Yuzuriha posa le plateau sur la table de nuit et recula de quelques pas. Subaru cessa de faire attention à elle et prit le plateau. Il n'avait que modérément faim, mais il devait tout de même manger pour reconstituer les forces qu'il avait perdues en allant au secours de Kamui. Il commença donc à manger en silence. Yuzuriha se tenait toujours en retrait mais elle ne paraissait pas vouloir s'en aller, comme si elle attendait quelque chose. Au bout d'un moment, elle parla à nouveau :
- Euh... Je voulais vous dire... Kamui va beaucoup mieux, grâce à vous...
Subaru la regarda quelques instants, puis retourna à son repas. Ainsi, elle avait attendu qu'il lui demande des nouvelles de Kamui. Mais pourquoi s'intéresserait-il à ce garçon ? Il l'avait sauvé uniquement sur un coup de tête, un écho du passé. Cependant, il ne tenait pas à en reparler. Il voulait se désintéresser totalement de ce sujet.

La jeune fille attendit encore quelques instants. Subaru se rendit compte qu'il aurait dû faire un commentaire sur ce qu'elle venait de dire, mais il ne s'en sentait pas l'envie. C'était comme si une sorte de voile avait commencé à se tisser entre lui et le monde extérieur, un voile plus épais de jour en jour, et il était de plus en plus dur de passer au travers et de s'intéresser aux autres. Cependant, une seule personne pouvait déchirer ce voile...

Il termina son repas et reposa le plateau sur la table de nuit. Yuzuriha ouvrit de grands yeux étonnés, sa timidité oubliée un instant :
- Vous ne mangez que ça ? Vous êtes sûr que cela vous suffira ?
Subaru ne prit même pas la peine de répondre. Il se leva du lit et, avisant son imper sur une chaise, il le prit et s'en vêtit. Yuzuriha fit un pas vers lui.
- Vous comptez repartir tout de suite ? Vous êtes sûr que vous ne voulez pas voir Kamui avant ?
- J'ai du travail qui m'attend, répondit-il d'un ton définitif.
Elle baissa la tête, comme rabrouée, puis prit simplement le plateau. Il la suivit quand elle quitta la chambre.

***************************

Le manoir était assez grand. Il fallut un moment pour qu'ils arrivent aux escaliers. En bas, Subaru put voir deux adolescents, un garçon et une fille, en train de discuter. Ils se turent dès qu'ils les virent arriver.
- Deux autres Sceaux, songea-t-il en reconnaissant ceux qui l'avait accosté juste après son combat contre Seishiro.
- Sumeragi-san, fit la fille en s'inclinant, nous sommes heureux de voir que vous vous sentez mieux.
Il s'inclina à son tour.
- Vous partez déjà ? fit la moine à côté d'elle. Vous ne voulez pas rester un peu ?
- J'ai du travail qui m'attend, fit-il à nouveau.
Le garçon hocha la tête d'un air entendu.
- Ah, il est vrai que la famille Sumeragi est très sollicitée. Vous ne devez pas avoir le temps de vous ennuyer, vous !
Subaru lui lança un regard neutre. La jeune fille à ses côtés roula des yeux comme pour partager son exaspération. Il ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire ce qui, chez lui, était quasiment imperceptible.

- Toutefois, fit à nouveau le garçon, d'un ton plus sérieux cette fois, il serait bon que nous restions en contact. Les Dragons de la Terre peuvent frapper d'un moment à l'autre et Kamui n'est pas tout à fait remis.
Tiens donc, c'était donc cela qui les inquiétait tant. Kamui souffrait encore de la mort de la jeune fille et de la trahison de son meilleur ami. Et ils comptaient sur lui pour arranger ça. Mais ils se trompaient, il ne pouvait rien contre cela. C'était à Kamui de retrouver le goût de vivre. Lui, il ne l'avait jamais retrouvé.

Le silence se fit pesant. Ils s'attendaient à ce qu'il demande des précisions. Ne pouvaient-ils pas comprendre à quel point il s'en moquait ? Tout ce qu'il voulait, c'était quitter ce campus et retourner à la poursuite de Seishiro. C'était là toute sa vie depuis neuf ans.

Finalement, le moine haussa un sourcil et fit :
- Vous n'auriez pas un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre ?
Subaru sortit une carte de visite de sa poche. Évidemment, le numéro inscrit dessus était celui de sa famille, à Kyoto. Le moine dut le remarquer car il lui lança un regard perplexe. Cependant, il n'ajouta pas un mot et le conduisit à la sortie. Subaru quitta le manoir avec soulagement. Il n'était pas question qu'il y remette un jour les pieds.

***************************

Dans le manoir, dans une chambre dont les lourds rideaux étaient tirés, une silhouette se tenait allongée sur le lit en position foetale. Le silence de la pièce était brisé de temps en temps par des sanglots incohérents. Et entre deux sanglots, un nom revenait :
- Subaru...



À suivre...

(Commencé le 25 Juin 2001, fini le 26 Juin 2001)

Chapitre suivant
Retour à l'aile Clamp

Cela faisait un petit bout de temps que j'avais l'intention d'écrire cette fic, mais de nouvelles idées plus intéressantes (cross-over avec l'île fantastique et Stigmata entre autres ^-^) m'ont retardée. Je n'aime pas trop commencer dix mille fics en même temps, aussi il a fallu attendre que mon inspiration prenne des vacances !

Comme toujours, les commentaires et critiques sont les bienvenus !