"Jamais, j'écrirai sur Amour Sucré, tu rigoles ou quoi ?". Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas honte, je ne vois pourquoi j'aurais honte d'ailleurs. Mais j'avoue que jamais je n'aurais pensé commencé une fanfiction dessus. Il faut croire que le Campus Life m'a carrément fait craqué et particulièrement le nouveau physique des personnages.
Je tiens à préciser que certains sujets abordés seront assez durs, le rating M n'est pas que pour les jolis fesses toutes nues (parce que oui, il y en aura évidemment, héhé !)
Disclaimer: Editeur - Développeur: Beemoov
Concepteur: ChinoMiko
Le résonnement d'un son de guitare se perdit pendant encore quelques secondes contre les murs de la pièce. Les notes lui semblaient fausses, alors qu'elles n'étaient juste pas à son goût pour les paroles sous ses yeux. Cette chanson d'amour à la fin chaotique lui semblait un peu cliché. Combien de groupe de rock n'en inventait pas ? Au final, ça finissait toujours pareil, le garçon ou la fille qui souffre à en mourir.
-"..."
Doucement, il débrancha sa guitare pour la placer dans son étui tout en soupirant bruyamment, encore une longue soirée qui n'avait pas porté ses fruits, s'il continuait comme ça, son groupe allait finir par le jeter dehors, bien qu'ils soient assez compréhensif sur le syndrome de la page blanche. Plaçant enfin la sangle de son instrument sur son épaule, son regard parcouru une dernière fois les environs, s'assurant que tout soit verrouillé et éteint avant de tourner les talons pour retourner chez lui. Le groupe s'était réuni pour aller faire la fête dans un bar et même si habituellement, le rouquin n'aurait pas refusé, il avait préféré se concentrer sur la musique ce soir et pourtant, ses efforts avaient été vains. Profitant de la fraîcheur du soir pendant quelques minutes, le guitariste commença sa route, ses oreilles bercées par la vie que les étudiants brûlaient à faire leurs soirées qui partaient souvent trop loin, demain il devra retourner en cours malgré le laxisme que son professeur pouvait faire par rapport à ses tournées, après tout ses notes étaient excellentes bien qu'il restait cet élève insolent et moqueur quand quelque chose lui semblait beaucoup trop facile.
Enfin arrivé à l'arrêt de bus le guitariste vérifia les horaires, jamais à l'abris du changement où d'une annulation de transport à la dernière minute. Aujourd'hui, c'était vendredi soir, il fallait qu'il rentre chez lui pour s'occuper de son chien. Heureusement, tout semblait normal. Tout en s'installant sur le siège, il attrapa son paquet de cigarettes pour en allumer une, tirant une bonne fois dessus avant de ranger le tout. Pianotant un air quelconque sur sa cuisse, le rouquin laissa son regard vagabonder sur les panneaux publicitaires. Quelques uns tentaient de nous attirer pour une nouvelle boisson gazeuse ou une nouvelle marque de bière. D'autres nous montraient une nouvelle marque de voiture pu encore de nouveaux fast-food qui venaient d'ouvrir récemment. Une affiche placardée plusieurs fois sur les murs le fit sourire quand il reconnu celle de son groupe et les mots d'amour ainsi que les cœurs bien mal dessinés tout autour lui fit lever les yeux au ciel. Les fans n'étaient pas toutes très droites dans leurs têtes.
Sortant son téléphone portable pour vérifier l'heure, il fronça les sourcils, trouvant que le bus mettait vraiment du temps à arriver. Mais rapidement, ses orbes grises se relevèrent pour voir atterrir un homme sur ses fesses sur le trottoir d'en face. Celui-ci avait l'air effrayé et tentait de reculer avec ses bras pour l'aider à ramper en arrière tandis qu'un second s'écrasait à côté de lui, sa tête percutant les pavés durement. En voyant le spectacle, le musicien grimaça en se disant que c'était pas de chance pour eux, mais les deux autres hommes qui arrivèrent pour continuer de les frapper ne le rassura pas. Continuant de fixer les "victimes" qui tentèrent de se relever tant bien que mal avant de croiser le regard du guitariste. Ce fût une ouverture de choix pour qu'ils se précipitent de traverser la rue, trébuchant à moitié pour se mettre aux côtés du rouquin.
-"Ne venez pas nous chercher ! On a un leader ici !"
Un leader ? C'était quoi cette histoire ? Il était juste leader de son groupe, c'était déjà bien. Avec leurs conneries les autres types traversaient à leur tour la rue avant de s'arrêter pour observer le nouvel élément perturbateur de leur dispute.
-"T'es qui toi ?"
-"Personne. Foutez-moi la paix."
Mais ses mots furent prit pour une provocation. Ayant eu le temps de se pousser tout en sauvant sa guitare, l'un des hommes s'écrasa à moitié sur le siège de l'arrêt de bus en voulant lui donner un coup de poing et sans hésiter, le guitariste appuya sur son derrière avec sa botte pour que son agresseur ait le bord du siège assez profondément enfoncé dans le ventre pour le sonner quelque instant tandis que son partenaire se jetait à son tour sur lui, récoltant un coup de poing violent en plein dans l'épaule, le rouquin grogna avant de donner un violent coup à son tour, ses doigts faisant craquer le nez de son adversaire qui se mit à pisser le sang. Son instrument le ralentissait faisant tout pour éviter qu'on ne l'abîme pas. Les hommes qui l'avaient inclus dans cette bagarre qui n'était pas la sienne avaient déguerpis comme des lapins faisant jurer le musicien.
Alors qu'il décida de rebrousser chemin, quitte à passer sa nuit dans leur studio de répétition plutôt que de se faire encore emmerder par ce genre d'individu stupide, il entendit le déclic d'une arme à feu. Merde... Cette altercation commençait vraiment à prendre une mauvaise tournure Levant les mains tout en fermant les yeux, le rouquin se retourna lentement pour faire face à la menace. Tandis que l'agresseur se mit à parler.
-"Tu fais partie de quel gang ? T'es le chef ? Allez, mon petit, avance gentiment, on pourrait peut-être discuter."
Cette proposition lui fit hausser un sourcil avant qu'il ne jette sa cigarette au sol sous le regard attentif de son ennemi. C'était quoi cette manière de menacer ?
-"Encore un peu et on croirait que vous allez faire une proposition à une lycéenne... Si c'est pour une histoire de partie de jambe en l'air, enfoncer vous votre flingue ou je pense, ça devrait vous faire de l'effet et m'épargnez une discussion avec les abrutis que vous êtes."
Le coup de feu parti,, mais celui-ci ne fit qu'effleurer le jean du rouquin qui retint un gémissement de douleur, toutefois il garda la tête haute, son air fier toujours plaqué sur le visage. D'une main tremblante, l'autre voulu tirer une seconde fois avant qu'une voix un peu plus grave ne résonne.
-"Et si tu arrêtais un peu tes bêtises avant que de réels ennuis n'arrivent ?"
Le ton était presque trop doucereux pour être sérieux, mais l'arrivée de l'homme dans son dos semblait avoir fait pâlir le tireur qui même le nez en sang et l'arme en main fit beaucoup moins le fier. Déglutissant en entendant les pas se rapprocher, il lâcha son revolver les doigts tremblants avant de tirer son ami encore un peu sonné par le coup du siège dans l'estomac pour ensuite déguerpir le plus vite possible malgré le fait qu'ils ne cessent de trébucher en gémissant.
S'apprêtant à se retourner pour remercier son "sauveur" à sa manière, il se fit attraper les poignets, l'obligeant à rester sur place. Chose qui ne lui plu pas vraiment.
-"Lâche-moi."
-"Il y a une grève sauvage. Les chauffeurs de bus ne roulent pas aujourd'hui. Ne lis-tu pas les informations ?"
Cette voix était beaucoup trop familière pour qu'il ne reconnaisse pas l'homme derrière lui.
-"Est-ce que j'ai une tête à lire le journal ?"
Un léger rire lui répondit alors que la colère commença à monter d'un cran. Cet inconnu se foutait vraiment de lui ? Enfin inconnu... Il avait déjà deviné qui se tenait à quelques centimètres de son dos.
-"Tu sais qu'on peut lire les informations juste sur son téléphone ou bien en écoutant la radio ou la télévision."
-"Il n'y a que toi qui te mets à jour comme un vieux..."
Ses poignets furent lâchés en douceur et le rouquin se retourna vivement pour se retrouver nez à nez avec un certain blondinet, leurs visages étaient beaucoup trop proches à son goût, alors par prudence, il recula d'un pas, observant ainsi le garçon en face de lui.
-"Bonsoir Castiel."
-"...Bordel... Où est passé ce petit con de délégué coincé du cul ?"
L'entente de ce surnom fit froncer les sourcils au blond avant qu'il ne mette ses mains dans ses poches, un sourire joueur sur les lèvres.
-"Je pense qu'on sait très bien tous les deux que je n'étais pas si coincé que ça..."
Son ton était plutôt joueur et l'ancien voyou du lycée ne pouvait s'empêcher de l'observer. Nathaniel avait changé. Il avait commencé à le faire déjà a la fin du lycée, mais là... C'était presque une métamorphose.
Ses cheveux blonds auparavant toujours impeccablement coiffés semblaient dotés d'une vie propre, quelque mèches blondes venant taquiner un peu son visage. Ses oreilles étaient décorées de plusieurs piercings, ceux-ci longeant tout le lobe tandis que plusieurs colliers ornaient son cou. Une veste verte à carreaux avec la capuche en fourrure lui tira un sourire, tandis que le reste de ses vêtements semblaient plutôt correct.
-"Ta veste est une erreur de goût, blondinet."
-"Et toi, tu espères faire gentil garçon en portant une cravate ?"
-"Tu trouves que j'ai l'air d'un gentil garçon ?"
-"Tu n'as jamais été quelqu'un de méchant à vrai dire. Juste un casse-couille phénoménal."
Le langage de l'ancien délégué le choqua plus qu'il ne l'eut cru, mais il tenta de faire comme si de rien n'était, détournant le regard, le guitariste resserra ses doigts contre la sangle de son étui.
-"T'étais bien plus casse-couille que moi à me courir après pour la moindre excuse."
-"Aaah.. Cette douce époque. Tu me faisais tourner en bourrique à la moindre occasion."
Malgré que la discussion pouvait semblait complètement anodine, les deux garçons pouvaient sentir un certain malaise entre eux. Cependant, Castiel continua sur sa lancée.
-"C'était plutôt amusant de te voir te mettre dans tous tes états alors que tu tentais toujours d'être parfait devant tout le monde."
-"On peut le dire que tu m'as mit dans tous mes états."
L'allusion choqua une fois de plus le rouquin qui se surpris à sentir ses joues en feu en repensant à certaines scènes qui s'étaient déjà jouées entre eux.
-"Sinon, qu'est-ce que tu deviens ? Ça fait un bail quand même."
-"Je vis une vie tout autre que celle du parfait petit délégué. Je me suis même mit à la boxe et toi, une vraie rock star hein ? Tu dois en avoir des filles à tes pieds."
-"Surtout des nanas hyper collantes et chiantes. Mais je dois avouer que les tournées sont toutes des aventures avec un goût de trop peu."
Le regard ambré de Nathaniel brilla d'envie pendant quelques instants avant qu'il ne passe une main dans ses mèches déjà en bataille.
-"J'aurais adoré faire le tour du monde pour ma passion."
L'espace de quelques minutes, Castiel revit le jeune blond de l'époque, encore un peu perdu par rapport à son avenir mais désireux de profiter d'une nouvelle liberté.
-"J'ai entendu des rumeurs à la fac... Comme quoi t'étais jamais présent en cours et que tu aimais bien te perdre dans les bars et l'alcool. Alors comme ça, tu t'es enfoncé dans la débauche ? Ça doit filer les filles dans ton lit."
Il avait voulu le dire sous le ton de la plaisanterie, mais bizarrement, ça lui donnait plutôt un goût amer dans la bouche. Mais à nouveau, le rire léger de Nathaniel attira toute son attention.
-"Mmh... C'est vrai que j'aime beaucoup m'amuser, je n'ai pas vraiment envie de me soucier des études en ce moment, j'y vais quand cela me chante mais après, rien ne me force à me tuer à la tâche comme à l'époque. On est jeune qu'une fois."
-"C'est sûr."
De plus en plus mal à l'aise, le rouquin fini par s'allumer une seconde cigarette avant de se faire voler son briquet par le blond en face de lui.
-"Ça tombe bien, il me manquait justement un briquet."
Le regard de Castiel suivit le mouvement de la cigarette qui se coinça entre les lèvres du garçon à peine plus vieux que lui de quelques mois, ne pensant même pas à réclamer son bien. Quand le bâton de tabac rougeoya pour ensuite laisser échapper de la fumée, le guitariste se surprit à se mordre la lèvre inférieure.
-"Tu n'as pas perdu cette sale habitude..."
-"Que tu m'as donné."
Vrai... C'était le rouquin qui lui avait apprit à fumer. Il avait d'ailleurs eut l'un de ses plus beaux fous-rire lorsque le blond s'était à moitié étouffé les larmes aux yeux après avoir tiré sur sa cigarette. Le Nathaniel d'aujourd'hui avait beaucoup plus d'assurance, c'était à son tour d'être fasciné par le blond.
-"..."
Pendant un moment, ils restèrent à s'encrasser les poumons, profitant des bruits de la nuit. La lumière des buildings donnait l'impression d'être dans une ville telle que New York alors que les rares voitures qui passaient par là semblaient rouler au ralenti.
-"Pas encore le permis ?"
-"Si. Mais j'ai laissé ma voiture à un gars du groupe et toi ?"
-"Boire ou conduire. Il faut choisir !"
Amusé par sa propre phrase, l'ancien délégué tira encore une fois sur sa cigarette avant de l'écraser. Toujours son fichu sourire sur les lèvres, il posa une main sur l'épaule du musicien.
-"Nath..."
-"...J'aurais donné mon âme au diable pour que tu m'appelles comme ça à l'époque."
-"C'est pas ce que t'es en train de faire ?"
-"Tu t'inquiéterais ?"
Castiel ne su pas vraiment quoi répondre, il n'en eut pas vraiment le temps à vrai dire... Nathaniel avait déjà tourné les talons en lui faisant un signe de main comme pour le saluer. Laissant le musicien sur place complètement abasourdit par ce soudain changement de réaction. N'étant pas du genre à courir après quelqu'un, le rouquin tourna à son tour les talons pour retourner jusqu'au studio de répétition. Il fallait qu'il se change les idées. C'était hors de question que ce blond ne se mette de nouveau à l'obséder.
