Il n'est que 8 h du matin mais le soleil brille déjà sur Paris. Main dans la main un couple marche d'un bon pas sur le trottoir, perdu dans la masse des passants qui comme eux ont quitté la chaleur de leur lit pour aller travailler.
Elle, Laura, cheveux longs noirs, teint mat et yeux en amande qui trahissent une origine eurasienne et une silhouette qui en fait ce retourner plus d'un sur son passage.
Lui, Kévin, cheveux ras, yeux bleus et un corps à faire pâlir tout les Scharzy en herbe.
Ils sont beaux, jeunes, on pourrait les croire encore étudiants mais ils sont flics et ils se rendent au commissariat du 7ième arrondissement pour y prendre leur service;
Ils sont beaux, jeunes, on pourrait les croire encore étudiants mais ils sont flics et ils se rendent au commissariat du 7ième arrondissement pour y prendre leur service.
Et c'est précisément dans ce commissariat qu'ils se se rencontrés il y a maintenant 6 mois, le premier jour de leur affectation, dans le bureau du commissaire.
Laura avait flashé sur le beau provincial fraîchement débarqué de Biarritz et lui n'avait pas pu résister à l'attrait de ses yeux noirs.
Ils avaient déjeunés ensemble et comme il n'avait pas de logement elle l'avait proposé de hébergé le temps qu'il trouve un appartement et maintenant qu'il avait enfin son chez-lui elle l'avait suivi et cela faisait maintenant 5 mois qu'ils vivaient ensemble et qu'ils partageaient tout, travail et loisirs.
Ils sont arrivés à destination, un dernier baiser avant d'entrer, leur commissaire n'appréciant pas particulièrement les effusions dans son service, puis ils gagnent le bureau qu'ils partagent avec les trois autres "bleus" arrivés le même jour qu'eux.
"salut"
Lui c'est Alex, avec son look et sa gouaille de gosse de banlieue on le croirait plutôt de l'autre côté de la barrière; Il les regard entrer avec un regard envieux, il a un petit faible pour Laura mais il n'est pas le genre de type à piquer la meuf d'un copain.
"bonjour"
Lyes, jeune beur, look de premier de la classe, costume cravate, l'intello gaffeur et beau parleur.
"bonjour tout le monde"
Celle qui vient d'arriver essoufflée, c'est Nadia, jeune mère de famille , mariée deux enfants, dont la vie se résume à crèche,école, boulot , dodo.
Sans plus attendre ils se mettent au boulot afin de ne pas s'atirer les foudres des deux capitaines chargés de leur formation, Franchard et Duval.
Une journée comme les autre commence.
