Version corrigée en Juin 2007

Commentaire : Voici la suite de Tamashii et Ikigai. Si vous n'avez pas lu ces deux fanfics, je vous conseille de le faire pour mieux comprendre l'histoire. Je n'étais pas du tout inspirée pour le titre (finder no "truc"), c'est une amie qui m'a proposé le mot de Nikui (haïssable et autre synonyme si je me fie à mon dico). Je ne sais pas si ce sera le titre définitif ou pas. Voilà, sinon je crois que cette fanfic ne suit plus du tout le continuité du manga (puisque Ikigai a été faite l'année dernière, alors que l'arc 2 de Naked Truth commençait tout juste à être publié). Donc ne vous étonnez pas s'il y a des différences entre les deux.

Prologue – Kill Me After Midnight

La pierre noire fut posée sur l'échiquier quadrillé du goban, juste à côté d'une autre de couleur blanche. Dehors, l'orage grondait et les éclairs qui serpentaient dans le ciel étaient visibles depuis la fenêtre.
La partie était serrée mais Mamoru Imaya était certain de pouvoir gagner. Il avait bien plus d'expérience que son petit-fils, venu disputer un duel amical.
« - Kenji, même si tu trichais au comptage des territoires (1), tu ne parviendrais pas à me battre. »
Le jeune homme se mit à rire. Il ne devait pas avoir plus de vingt ans et ses yeux marrons étaient cachés derrière des lunettes aux verres épais. Il faisait des études pour devenir avocat et cela faisait la fierté de son grand-père. Il voulait qu'il parvienne un jour à avoir son propre cabinet et à faire honneur à la famille Imaya. Bien qu'âgé, il espérait être toujours là pour voir ça. De plus, depuis que Noriko était partie, il n'avait plus personne de confiance pour représenter ses affaires.
« - Je n'en doute pas, grand-père. Mes parents m'ont dit que vous aviez déjà gagné des tournois. Pourquoi n'êtes vous pas devenu professionnel ?
« - Je n'en avais pas le temps. »
Kenji posa une pierre blanche. Au même instant, les ampoules du lustre clignotèrent et la pièce fut plongé dans une épaisse obscurité. Le tonnerre retentit à nouveau.
« - Les plombs ont du sauter, » râla le jeune homme en se levant. « Je vais voir si je peux réparer ça. N'essayez pas de changer les pierres de place durant mon absence. »
Il avait lancé la dernière remarque en riant encore. Allant jusqu'à l'un des meubles en tendant les mains pour trouver son chemin, il prit d'un tiroir une lampe torche et quitta la pièce, nimbée temporairement de lumière par un nouvel éclair.
Il descendit dans la cave de la maison et chercha le compteur. Il le trouva, fumant. Aucune chance de le réparer, surtout qu'il n'y connaissait strictement rien, mais il l'examina malgré tout. La foudre n'était pas tombée à proximité, il ne comprenait pas pourquoi l'installation était dans cet état. Mais en cherchant à l'aide de sa lampe torche, il finit par repérer plusieurs fils qui avaient été arrachés sans aucun soin.
L'orage n'aurait jamais pu faire ça. Un individu malintentionné, si.
Kenji sentit l'inquiétude le gagner. La maison était grande et il était seul avec son grand-père. Celui-ci se trouvait toujours dans le salon. C'était sans doute un voleur, qui espérait pouvoir se remplir les poches dans la demeure du patriarche des Imaya. La famille était riche et cela se savait. Oui, il s'agissait sûrement d'un simple voleur. Cette pensée n'empêcha pourtant pas le jeune homme de retourner au plus vite auprès de Mamoru. Il faillit tomber dans les marches de l'escalier, en raison de sa précipitation.
Lorsqu'il arriva dans le salon, il vit la silhouette de son grand-père, toujours assis dans son fauteuil, se découper devant la porte-fenêtre du salon, donnant sur le jardin. Celle-ci était ouverte et laissait entrer la pluie mais il n'y prit pas attention. Kenji avait baissé le faisceau de sa lampe torche dès son entrée pour se guider et éviter de buter contre un meuble.
« - Grand-père, vous allez bien ? » demanda-t-il tout en arrivant enfin à la table qui supportait le goban. « Je vais devoir appeler la police. Quelqu'un est entré en dépit de l'alarme. »
Il n'eut pas de réponse. Un éclair éclaira la pièce et révéla la surface tâchée de sang du goban.
Kenji releva la lampe torche en direction de son grand-père et la laissa tomber par terre

(1) Le moment où l'on compte ses points à la fin d'une partie de Go.