Saison : Aucune en particulier
Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi malheureusement
Résumé : Rodney tombe malade et Carson ne parvient pas à trouver ce qu'il a… Ils vont faire appel à un autre médecin… Slash McShep
Note de l'auteur : Alors cette fic est un crossover avec une autre série que j'adore, Dr House !! J'ai eu envie de tenter le coup !! On verra bien ce que ça donnera.
Note n°2 : Juste un grand merci à ma soeur pour ses connaissances médicales. Sans elle, je pourrai pas écrire cette fic !! N'empêche, j'ai du bol qu'elle bosse dans un service de cardiologie !! lol !!
J'espère que ça vous plaira !!
Bonne lecture !!
ooOoo
UNE HISTOIRE DE COEUR
La flag team venait de passer la porte et était de retour sur Atlantis après une mission de routine, voire ennuyeuse aux dires de Rodney. Ils venaient de terminer le débriefing avec Elisabeth et se rendaient à l'infirmerie pour la visite post-mission. Le scientifique était en grande conversation avec John lorsque soudain il s'arrêta brusquement de parler. John fut surpris de son silence soudain.
- McKay ! Je vous parle là ! s'énerva Sheppard en se tournant vers le canadien. Ça va pas Rodney ? demanda le militaire en voyant que le scientifique, qui s'était arrêté de marcher, devenait pâle et portait la main à son cœur.
- Si je… enfin c'est rien dit le scientifique en laissant retomber son bras le long de son corps.
- De toute façon, on va voir Carson, vous pourrez lui en parler le rassura John en tapotant son bras
- oui c'est ça, j'en parlerai à Carson marmonna Rodney en passant devant le Colonel.
Il marcha pendant quelques mètres et, à nouveau, s'arrêta. Sa main vint se reposer sur son cœur mais il sembla à John qu'elle était plus crispée que quelques secondes auparavant.
- Rodney ?
Le canadien ne répondait pas et ne bougeait pas. John passa devant lui et lui fit face. Il était très pâle, son teint prenait même une couleur grisâtre.
- Rodney ? fit à nouveau John
- appelez Carson… vite… articula le canadien avant de s'écrouler au sol.
- Merde ! jura John en s'agenouillant à côté de Rodney et en portant la main à son oreillette. Carson ! hurla t'il ensuite ! Amenez vite une équipe médicale d'urgence dans le couloir de la zone Est ! Rodney a fait un malaise !
/ J'arrive !/ fut la réponse de l'écossais
John tendit la main vers le cou du canadien mais il n'osait pas le toucher. Il avait peur de ne plus rien sentir…
Moins de cinq minutes plus tard, l'équipe médicale était là, Carson en tête.
- Qu'est ce qu'il s'est passé Colonel ? demanda t'il tout en examinant Rodney
- Je sais pas, on discutait et tout d'un coup il s'est arrêté et à porté la main à sa poitrine. J'ai cru que ça allait parce qu'il est reparti mais moins d'une minute plus tard, il faisait un malaise expliqua John d'une voix légèrement tremblante.
- Bloody Hell ! Je sens à peine son pouls s'écria Carson ! Préparez moi une perfusion de Risordan (1) ajouta t'il à l'intention d'une infirmière qui était près de lui.
La jeune femme s'exécuta et, rapidement posa une perfusion à Rodney, qui avait été allongé sur une civière. Carson régla le débit du pousse seringue (2).
- Ca devrait aller mieux d'ici quelques heures je pense soupira l'écossais en se redressant. Allez les enfants, on l'emmène à l'infirmerie.
Quelques minutes plus tard, Rodney était installé sur un lit et branché à un moniteur qui surveillait son rythme cardiaque. Son cœur battait encore un peu rapidement mais il était en vie.
- Alors Doc ? Qu'est ce qu'il a exactement ? demanda John qui s'était installé sur une chaise en plastique à côté du lit du canadien.
- Il a fait un petit infarctus…
- Quoi ? l'interrompit John, c'est pas possible, il est trop jeune pour ça !
- Non Colonel, vous n'êtes pas sans savoir que Rodney a des soucis cardiaques. Bon ils ne sont pas aussi importants qu'il aime à le dire sourit le médecin mais ils sont à prendre au sérieux. Je pense que la mission d'aujourd'hui a peut être été plus éprouvante que les autres.
- Pas vraiment répliqua John, enfin on a pas mal marché mais pas plus que d'habitude, enfin je pense pas…
- De toute façon dès qu'il ira mieux, je lui ferai des examens complémentaires comme ça nous saurons exactement ce qu'il a.
John hocha la tête et se tourna vers Rodney. Le canadien avait les yeux clos et semblait profondément endormi. Seul le bruit du bip régulier du moniteur troublait le silence.
TBC
(1) Le Risordan est un vasodilatateur qui est prescrit pour un Infarctus du Myocarde.
(2) Le pousse seringue est aussi appelé une seringue électrique. Elle donne une injection d'un médicament à heures régulières.
Alors ? Je continue ou pas ? Reviews ?
