Fanfiction Portal 2 – Human/Wheatley x OC

Bienvenue à vous, qui venez de vous perdre. Si vous auriez l'amabilité de lire mon histoire et de me donnez des conseils, ce serait très apprécié.

Bonne lecture !

Le monde de Portal 2 et ces personnages ne m'appartiennent pas, seule l'écriture de cette histoire que vous lirez et les personnages d'Alicia et sa famille m'appartiennent.


Home

Prologue

« Mais dis-moi, ma chérie, quand arrives-tu exactement ? » demanda une voix douce et chaude à travers le téléphone cellulaire posé sur le siège passager.

Un léger sourire apparut sur les lèvres d'une jeune fille à la peau pêche lorsqu'elle entendit cette question. Toujours en conduisant prudemment, elle regarda sur les côtés de la route et cligna plusieurs fois ses yeux bruns chocolatés à la recherche d'un panneau quelconque. Elle vit une dizaine passer mais, n'arrivant pas à lire, elle se pencha légèrement vers l'avant et plissa ses paupières pour mieux observer. Lorsqu'elle eût enfin la réponse qu'elle souhaitait, son sourire s'agrandit et elle recula sur son siège, repassant une mèche de ses cheveux bruns derrière son oreille au passage.

« Dans trois heures, maman. » répondit-elle assez fort pour couvrir le bruit du moteur de la voiture.

Elle entendit bientôt un soupir de lassitude et cela l'amusa un peu plus.

« Mais c'est...

- Trop long, la coupa-t-elle en observant un vaste champ de blé sur sa gauche. Je sais, maman. Je fais ce que je peux, tu sais. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai décidé de déménager dans un trou paumé ! »

Un rire joyeux résonna dans la voiture et la jeune fille reprit son attention sur sa conduite, même si cela faisait plusieurs heures déjà qu'elle n'avait rencontré aucune voiture sur son chemin.

« Tu me manques, Alicia, lui avoua sa mère au téléphone.

- Tu me manques aussi, maman. »

Il y eût ensuite un silence réconfortant durant quelques minutes où Alicia en profita pour faire descendre sa fenêtre et sentir le vent rafraîchir la peau de ses épaules dénudés, dû au fait qu'elle ne portait qu'une simple camisole d'été.

« Dis, chérie, quand tu rentreras, on pourrait peut-être fa... »

La voix se coupa brusquement et Alicia perdit son sourire.

« Maman ? »

Inquiète, elle prit son téléphone et regarda par petits coups d'œil sur son écran, elle remarqua alors qu'elle n'avait plus de réseau, ce qui était logique, vu l'endroit où elle se trouvait en ce moment. Elle se rassura un instant, mais elle commença vite à paniquer lorsqu'elle vit que le clignotant d'essence s'était mis en marche et que sa voiture ralentissait au fur et à mesure que le temps avançait.

« Oh non... murmura-t-elle en se mettant sur le côté de la route. Oh non, non, non, non, non ! »

La voiture s'immobilisa après quelques secondes et Alicia frappa son volant de rage, les larmes aux yeux. Ce n'était pas possible... Non ! Elle se demanda comment cela avait bien pu lui arriver. Elle avait pourtant pris la peine de remplir son réservoir quelques temps plus tôt, elle aurait normalement dû tenir le reste du trajet. Étais-ce possible qu'il y ait une fuite quelque part dans la voiture et que toute l'essence ce soit évaporé ? Ou alors, avait-elle imaginé la dernière station de dépanneur ? Qu'allait-elle bien faire, maintenant, coincé au milieu de nulle part avec une voiture en panne et un téléphone portable qui ne capte plus le réseau ?

Respirant un grand coup, Alicia releva la tête et le champ de blé obstrua sa vue. Une idée émergea ensuite dans sa tête. Un champ, ça se cultive, non ? Il devait donc bien avoir une ferme ou une maisonnette quelque part, n'est-ce pas ? Soudain avide d'un espoir, Alicia détacha sa ceinture, pris son sac et son téléphone et sorti par la portière côté conducteur. Elle fût éblouie par le soleil qui était maintenant à son zénith et, se cachant les yeux avec sa main, elle commença sa marche en avançant à tâtons dans le champ. Elle allait trouver un moyen de se sortir de ce cauchemar, coûte que coûte, mais au bout de trente minutes de marche, elle se dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée que cela, en fin de compte. Elle changea d'avis lorsqu'elle aperçut de loin la silhouette d'un petit hangar qui avait l'air abandonné. Elle se mit alors à courir vers celui-ci, peut-être y traînerait-il un bidon d'essence qu'elle pourrait utiliser ?

Lorsqu'elle arriva, elle fut immédiatement choquée par un panneau rouge placardé sur la porte où il y avait marqué en noir: NO TRESPASSING. Mais elle ne se laissa pas influencer pour autant et tenta de l'ouvrir. Elle laissa s'échapper un cri de stupéfaction lorsqu'elle découvrit qu'elle était fermée à clé. Pourtant, cette porte n'avait aucun cadenas !

Déçue, Alicia soupira d'exaspération et se tourna, avant de se mettre à marcher vers son point de départ, c'est-à-dire sa voiture. Après deux ou trois mètres, un bruit de claquage se fit entendre dans son dos et, effrayée, elle se tourna pour voir la porte du hangar grande ouverte, avec personne à son entrée.

Étrange, pensa-t-elle en se rapprochant, un étrange sentiment grandissant dans sa poitrine.

Lorsqu'elle entra, elle fut surprise de voir un ascenseur très avancé dans la technologie et, avant qu'elle n'ait pu changer d'avis, la porte se referma derrière elle. Elle hurla, de peur puis, ne voulant pas rester enfermée, elle tenta d'ouvrir la porte à nouveau, mais celle-ci resta coincée.

« Nouveau sujet de test, veuillez entrer dans l'ascenseur. » lui ordonna une voix de femme aux airs robotisés.

Nouveau sujet de quoi... ?

Alicia se retourna pour essayer de trouver son interlocutrice, mais elle ne vit rien d'autre que ce même ascenseur aux portes ouvertes, prête à l'accueillir.

« Entrez dans l'ascenseur, ne me faites pas répéter trois fois. »

Sentant qu'elle n'avait pas le choix, Alicia suivit ce que la voix lui dicta. Son cœur se serra lorsqu'elle vit qu'elle commençait à descendre vers les entrailles de la terre et elle ne put s'empêcher de laisser couler quelques larmes sur ses joues.

« Bonjour, nouveau sujet de test, s'exclama à nouveau la voix robotisé. Merci d'avoir accepté de servir la science au nom d'Aperture Science. Pour éviter que vous essayez de vous enfuir lorsque vous arriverez, je vais devoir vous endormir avec de la neurotoxine jusqu'à ce que j'ai besoin de vous. Bonne nuit. »

Un gaz vert se faufila ensuite dans la cabine peu après ses paroles et Alicia hurla de terreur. Elle frappa sur les murs de verre en espérant les briser, mais elle se mit à tousser violemment. Puis, n'y arrivant plus, elle s'écroula au sol, avant de sombrer dans un long sommeil profond.


Une review, ça me motive et ça me fait écrire les chapitres plus rapidement. Tu veux m'aider ?

Le chapitre 1 sera beaucoup plus long, promis ! C'est juste que là, c'est le prologue et c'est tout ce que j'ai réussi à pondre pour faire entrez mon personnage (J'en suis pas vraiment fière, mais j'arrive pas à écrire quelque chose de mieux). Désolée si GLaDOS vous semble un peu OOC !