Tobirama était seul.
Ces sales rejetons d'Uchiha lui avaient volés son grand frère Hashirama et avaient tués ses deux petits frères bien-aimés. Sa haine ne cessait de grandir envers ce clan maudit aux foutus yeux rouges, qui ne lui apportaient que des larmes et du chagrin.
Son père lui avait dit qu'il fallait devenir fort, pour protéger le clan et son honneur. Tobirama sera plus fort que son grand frère, et les gens seront obligés de reconnaitre qu'il n'est pas seulement le petit solitaire prétentieux et fanatique. Il remettrait son frère sur la bonne voie.
Il avait essayé de raisonner son aîné, mais ce dernier avait répondu : "Laisse-moi, Tobi, t'es juste jaloux !" Puis il était allé rejoindre l'autre idiot Uchiha au lac, derrière la forêt.
Le problème, c'était que oui, Tobirama était jaloux. Il aurait bien voulu que son frère lui apprenne à jouer aux ricochets, mais ce dernier était trop occupé à enseigner cet art à un Uchiha. Beurk. Rien que de prononcer le nom de famille, le petit Senju avait envie de vomir.
Des fois, il se disait qu'Hashirama n'était qu'un sale traitre, qu'il déshonorait le clan des Senju et que ce serait bien fait si ce prétentieux de Madara le poussait dans le lac.
Ce n'était que ce qu'il méritait pour avoir oublié la mort de ses cadets. Pour avoir trahi son clan. Pour avoir abandonné son petit frère.
Tobirama était seul.
Izuna était seul.
Ces imbéciles de Senju lui avaient enlevé ses trois petits frères et tentaient maintenant de prendre son frère aîné. Saletés de Senju. Qu'ils aillent crever au fond d'un ravin, pensait Izuna du haut de ses huit ans.
Mais les Uchiha ne sont pas d'un naturel pleurnichard, contrairement à ce peureux d'Hashirama. Alors Izuna ne se plaint jamais. Il continuera à s'entrainer avec son père, et il deviendra fort. Si fort qu'il rivalisera avec son frère. Il honorerait son clan et la mémoire de ses cadets. Il ferait disparaitre le clan ennemi.
Un jour, Madara lui avait dit qu'il se faisait trop d'idées, et qu'il n'avait qu'à se trouver un autre ami avec qui jouer durant son absence.
Mais Izuna ne veut de personne. Son père est trop dur, sa mère est terrifiante, et ses frères sont partis, chacun à leur manière.
Il s'est fait la promesse de ramener Madara sur le droit chemin. Il la tiendra.
Mais malgré tout, Izuna était seul.
Ce que les deux garçons ignoraient, c'est que malgré leur haine, ils étaient semblables. Ils avaient perdus les mêmes choses, ils nourrissaient les mêmes espérances, ils aspiraient à la vengeance.
A leur premier combat, lorsque leurs épées s'étaient entrechoquées, ils avaient lu dans le regard de l'autre la haine qui leur ravageait chacun le cœur. Et c'est peut-être ce qui les a poussés à se haïr encore plus.
Parce que, chacun de leur côté, chacun à leur manière, ils étaient seuls.
