Cette fanfic a été écrite dans le cadre de la nuit du FoF (Forum francophone) pour le thème "Anarchie" lors de la nuit du 01/03/19.

(1 thème par heure de 21 h à 4h du matin)

Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris.


Obsession

La vie de Eve avait toujours été parfaitement réglée. De brillantes études l'amenèrent à un travail stable. Au niveau de sa vie personnelle, Eve pouvait compter sur un cercle d'amis fidèles et un mari dévoué. Elle avait donc tout ce que le commun des mortelles pouvait espérer.

Toutefois, cette vie si bien organisée ne lui convenait pas, ou du moins ne la satisfaisait plus.

Pour autant, elle ne parvenait pas à identifier ce qui lui manquait. Étouffée dans sa routine, Eve s'imaginait ou fantasmait une autre vie, une vie d'espionne constituée d'adrénaline et de liberté.

L'apparition de Villanelle dans son existence était à la fois une bénédiction et une malédiction. La psychopathe pulvérisa sa vie, elle perdit son travail, sa réputation, son vieil ami, et sans doute aussi son mariage en succombant à son obsession.

Eve qui se maîtrisait d'ordinaire parfaitement, s'était perdue à l'instant même où elle avait pénétré à l'intérieur de l'appartement de la criminelle. Lorsque cette dernière apparut devant elle, elle ne sut pas comment réagir. Devait-elle l'abattre, l'arrêter, la laisser partir, ou la rejoindre ?

Tant de possibilités, chaque scénario défilait dans son esprit. L'abattre, lui offrir une mort rapide, jamais, pas après ce qu'elle avait fait à son ami. Elle devait l'arrêter, quand bien même elle n'avait plus l'autorité légitime de le faire. Cette femme pourrait lui être utile pour faire tomber l'une des plus grandes conspirations mondiales. Elle retrouverait peut être après un semblant de vie normale. C'était la décision la plus prit une profonde inspiration pour remettre de l'ordre dans ses pensées. En vain, comment pouvait-elle raisonner correctement avec l'objet de son obsession devant elle qui la dévorait des yeux?

Eve devait bien reconnaître l'état de désordre qui régnait en elle. Une perte totale et involontaire de repères qui la conduisit dans le lit de Villanelle. Qu'espérait elle ? Elle s'approcha sans dire un mot, dominant pour la première fois la criminelle.

Elle posa la pointe de la lame sur le ventre de la jeune femme, planta son regard dans le sien. La psychopathe la défiait. Elle la poignarda, sans s'en rendre compte. Pendant quelques seconde elle y prit du plaisir, puis la panique s'empara d'elle. Elle retira maladroitement le couteau.

Elle essaya de la sauver en lui rapportant ce qui ressemblait le plus à des compresses, mais son obsession avait disparu. Eve tremblante, les mains ensanglantées lança un large regard semi circulaire sur la pièce désespérément vide.

Tout ce qui restait en elle à cet instant c'était cette brûlante sensation d'anarchie dans son cœur qui consumait son âme.

Elle courut dans les escaliers et suivit les traces de sang. Elle retrouva Villanelle un peu plus loin dans la petite cour.

Cette dernière la fuyait, Eve lui hurla de revenir, qu'elle était désolée. De nombreuses personnes les épiaient à travers les fenêtres. On pouvait entendre des sirènes de police approcher.

Elle n'avait plus le choix, elle devait fuir à son tour.