Titre : Les sentiments plus fort que la raison
Auteur : Sydney Waldorf
Pairing : Dean/Castiel, Sam, Bobby
Spoiler : Saison 5, épisode 10
Synopsie: L'histoire se déroule après la scène de fin de l'épisode 10. Je ne suis pas Becki je n'ai pas accès au prophétie de Chuck en avance. C'est ma vision personnelle et (un peu slash) des épisodes de la seconde partie de la saison.
Si vous aimez Dean et Castiel qu'en tant que Friendship vous pouvez lire les trois premiers chapitres…
Ensuite libre à vous.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous aimez!
Titre : Les sentiments plus fort que la raison
CHAPITRE 1
Espoir perdu
Dean regardait la photo brulait et disparaitre à jamais devant ces yeux. Il éprouvait un chagrin immense, cette image présentait un dernier souvenir d'eux tous ensemble. Il était six, maintenant ils ne sont plus que quatre, Ellen et Jo étaient plus que des collègues chasseurs, c'était une partie de sa famille qui était morte. Ellen, il avait un grand respect pour cette femme, forte et fragile à la fois, Jo, il ne savait pas réellement ce que représentait Jo pour lui, elle était amoureuse de lui, il le savait, lui éprouvait une profonde affection pour elle… Et c'était déjà énorme comme sentiment, Dean WINCHESTER s'interdisait de tomber amoureux, cela n'en valait pas la peine, pourquoi s'attacher à une personne pour la voir disparaitre, soit effrayée à cause de son histoire ou tout simplement à cause de la mort!
Peut être qu'ils s'étaient loupés tout les deux, que dans une autre vie, lui et cette jeune fille auraient pu être heureux…
Dans une autre vie…
Dean continuait d'observer la photo tout en laissant son esprit vagabonder, il lui restait Bobby, cet homme était comme un père pour lui, il était son repère, une personne bien dans ces baskets (il se mis à sourire à l'idée de Bobby chaussant de telle chaussure). Le fait qu'il est perdu la faculté de marcher les avaient tout les deux affectés mais Dean savait que Bobby serait y faire face!
Sam, son Sammy, était aussi avec lui. Son petit frère est la personne la plus importante pour l'ainé des Winchester, il avait cru le perdre l'année dernière, horrible sensation… Il savait qu'il y avait une épée de Damoclès au dessus de leur tête, il savait aussi, depuis la veille, depuis que le colt n'avait pas marché sur Lucifer, qu'il devait lui-même tuer l'ange déchu avant qu'il soit trop tard et que son frère devienne le réceptacle de ce dernier!
Il continuait à regarder la photo disparaitre à tout jamais, quand il remarqua la main de Sam sur l'épaule de Castiel, cela le fit sourire, les rapports entre l'ange et son frère n'avaient jamais été au beau fixe. Ce geste amicale de son frère était fort agréable.
Le regard de Dean, se posa sur Castiel, l'ange était droit comme un piquet, essayant de sourire devant l'objectif, ce regard encore innocent sur son visage. Dean sourit à cette image mais ressentie en même temps une peur l'envahir. Castiel deviendrai t-il comme son alter ego du futur ? Sans espoir en dieu et trouvant du réconfort avec les femmes et l'alcool…
Castiel doit garder sa foi et Dean se promis d'y contribuer car il en était sur, Cas faisait parti de sa famille maintenant, lui, Bobby et Sammy étaient tout ce qu'il lui restait pour survivre…
Alors que la photo terminait de disparaitre devant ces yeux, Dean salua du regard Bobby et Sam et monta dans sa chambre pour se reposer, essayer du moins. Il savait qu'après la journée apocalyptique qu'il venait de vivre, Morphée ne le rejoindrai pas avant quelque heures.
Allongé sur le lit, il repensa à nouveau à son voyage dans le futur en 2014 et eu des frissons, Sammy perdu, Bobby mort..
S'il ne trouvait pas une solution dans les six mois qui restent, dieu seul c'est-ce qui pourrai se passer à Détroit… Dans ce futur, seul lui rester Cas, son ange, mais il était tellement différent de son ami actuel.
Toujours plongé dans ces pensées, Dean n'entendit pas frappé à sa porte, au bout de la seconde fois, il réussit à murmurer un « entrer ».
Surpris, il vit Castiel, la tête baissée, entrer dans sa chambre. Il avait l'air d'un petit garçon qui n'ose pas venir déranger.
L'ange resta immobile, releva sa tête et croisa le regard de Dean. Pendant quelques instants les deux hommes se regardèrent quelques instant.
Ce fut Castiel qui brisa le silence.
« Je suis désolé Dean, je sais qu'Ellen et Jo étaient très importante à tes yeux, j'aimerai tellement que tu ne sois pas témoins de tant de perte.. »
Dean se redressa et se maintient en position assise sur son lit
« J'aimerai aussi Cas, mais on dirait que ma destiné m'en empêche, je suis abonné à , je suis habitué, on s'y fait, bonne nuit mon pote».
Castiel savait que Dean était dans le déni, comme toujours, c'était sa façon à lui de se protéger et de ne pas inquiéter son entourage. Dean s'interdisait de faillir, la seul fois qu'il avait vu le chasseur montrait réellement ces émotions c'était à l'hôpital après la mort d'Aleister.
Depuis Dean se cachait sous des blagues potaches, ou mimait des sourires charmeurs afin de rassurer tout le monde. Cela marchait sur Sam et Bobby mais pas pour l'ange.
Castiel avança de quelques pas pour se poster debout en face de Dean.
Le chasseur le regarda, un peu surpris par l'initiative de son ami.
« Je sais ce que tu ressens Dean, tu penses être responsable de tout cela, tu te sens coupable de la mort de Jo et Ellen, de la blessure de Bobby, de la délivrance de Lucifer…Tu crois que si tu n' avais pas brisé le premier seau, le monde se porterai mieux comme cela mais.. »
Dean coupa Cas, se leva et se planta devant lui, il avait un regard furieux
« Depuis quand tu te prend pour un Psy Cas??
Castiel baissa les yeux, réfléchissant à ce qu'il pouvait faire pour réconforter l'humain mais Dean continua sa tirade avec le même ton furieux.
« Ca va ok, relax, va t'occuper de quelqu'un d'autres, j'ai pas besoin que tu me parles de ton destin, et de toute ces conneries!! Tu ne peus pas dormir ? C'est pas mon soucis, laisse moi tranquille!
Cas savait que le chasseur était en colère contre lui-même, il ne lui en voulait pas mais ne sachant pas comment calmer la situation, il décida de partir. Il lui parlerai demain…
Il allait ouvrir la porte de la chambre lorsqu'il entendu des sanglots étouffés. Il se retourna et eu la surprise de voir le chasseur d'habitude si fort, se mettre à pleurer.
Cas décida finalement de rester, et tant pis s'il devait se faire crier dessus…Les anges bénéficiaient d'une patience hors norme.
Il s'approcha de Dean, s'assit à coté de lui sur le lit, sans dire un mot. Dean le regarda sans bouger, les larmes plein les yeux.
Il était encore novice en sentiment humain et ne savait pas réellement comment consoler et en particulier quand l'humain s'appelait DEAN WINCHESTER. Il décida de poser une main sur l'épaule du chasseur comme il l'avait déjà fait par le passé.
Il aurait voulu le prendre dans ces bras pour le consoler mais il se rappela la conversation qu'il avait eu quelques mois plus tôt avec Dean sur la notion de l'espace personnel.
Dean avait été très clair avec cela…
