Salut ! J'adore la musique et je regarde beaucoup d'AMV sur Kuroko no Basket alors j'ai eu une idée: créer un recueil de one shots plus ou moins longs issus de chansons.

Titre de l'artiste et de la musique: P.L. In The Zone


Une sensation bizarre s'était emparée de lui un bref instant. Il avait sentit que quelque chose changeait en lui. Comme si il avait ouvert une porte vers un autre monde.

La Zone, cet univers absolument magnifique où tout semble se dérouler parfaitement bien et tout semblait beaucoup plus simple. Cet endroit où l'instinct et les capacités sont maîtres et les émotions superflues. Comme si le cerveau ne se focalisait plus que sur la victoire et passait en pilote automatique.

Et il l'avait atteint. Et facilement en plus ! Il ne pensait pas pouvoir le faire mais il fallait croire qu'il avait toutes les clés en main pour y arriver. Oh oui, il était doué. Trop doué même.

À présent, tel une panthère, il courait sur le terrain en un éclair noir avec un peu de bleu. Il dribblait, sautait et tirait sans aucune difficulté et sans rencontrer aucun obstacle. En fait, il se sentait comme dans un jeu vidéo en réalité augmentée. Un univers dans lequel il a les manettes et dont il peut faire ce qu'il veut. Oui, c'était ainsi qu'il décrirait son passage dans la Zone. Et c'était grisant.

Cependant, il n'aimait pas trop ça. D'accord, il était fier de lui d'être dans la Zone mais il avait l'impression que c'était de la triche tellement c'était facile à présent.

Mais une triche acceptée car elle n'en était pas vraiment une. Le basané s'en voulait presque d'être aussi doué, décidément, la vie était bien cruelle avec lui.

Enfin, après tout ce n'était pas comme si quelqu'un pouvait le battre. De plus, le plaisir de jouer était partit depuis bien longtemps à présent. Si seulement quelqu'un pouvait lui permettre de s'amuser et de se donner à fond.

Mais il l'attend depuis si longtemps qu'il avait perdu tout espoir de trouver cette perle rare. Il pensait l'avoir dénichée à de maintes reprises mais il s'était toujours leurré. Et puis, au vu de l'état dans lequel il se trouvait, personne ne pouvait rivaliser avec lui.

Et soudainement, il vit un flash rouge et le ballon lui fut arraché de la main. Il jeta un regard en arrière et vit avec stupeur Kagami. Il était lui aussi entré dans la Zone manifestement au vu de son regard. Un sourire éclaira alors le visage de l'as de la Kiseki no Sedai. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer !

- Aller, Kagami, peut-être que tu peux te mesurer à moi maintenant, pensât-il.

Et ce fut un vrai ballet qui commença entre les deux as de chaque équipe sous les yeux du public et des autres joueurs. Un match dans le match avec un seul mot d'ordre: la victoire. Mais qui allait en sortir vainqueur ? Seul le coup de sifflet final nous le dira.