Blabla : voici une alternative bien plus sombre à De Jedi à serveur.
Le Sith dans le placard du Dinner
Chapitre 1 : Le côté obscur
Qui-Gon était un grand duelliste. Il n'avait peut-être pas atteint le niveau de son Maître, mais il restait l'un des meilleurs de l'Ordre. Mais le Sith qu'il affrontait n'était pas novice non plus et il avait l'avantage de la jeunesse. Bien que le Maître Jedi tâche de rester concentré sur le combat, son essoufflement - et l'inquiétude que son Padawan avait du mal à dissimuler - lui faisait craindre qu'il ait poussé sa chance trop loin cette fois-ci.
Comme pour l'accréditer, le Sith réussit soudain à passer sa garde et à l'assommer à moitié, avant de lui porter un coup fatal au cœur. Qui-Gon put sentir l'horreur de son Padawan avant que ses yeux se ferment, la Force l'accueillant en son sein.
Obi-Wan perdit la tête à la mort de son Maître. Le côté obscur l'engloutit d'une manière si brusque et si puissante que cela prit Dark Maul par surprise. Gravement blessé, le Sith tenta de contre-attaquer, et même de fuir. Mais la fureur d'Obi-Wan ne le lâcha pas et le sabre laser du Padawan le traversa de part en part.
Abandonnant le cadavre du Sith, Obi-Wan retourna auprès de celui de son Maître, et se mit à le bercer en pleurant. C'est ainsi que le retrouvèrent les gardes du palais, une fois la Fédération du Commerce mise hors d'état de nuire. Mais ils ne purent l'arracher à son chagrin, et manquèrent même d'être blessés à leur tour comme Obi-Wan les repoussa d'une vague de Force puissante, refusant de lâcher le corps de son Maître.
Il fallut attendre que le conseil Jedi arrive sur Naboo pour que le Padawan soit maîtrisé. Yoda soupira tristement face à la perte de Qui-Gon et la folie dans laquelle cela semblait avoir plongé son Padawan. Tragique affaire. La réapparition des Sith avait causé de sacrés dégâts, et la tradition voulait qu'il y en ait encore un deuxième en liberté dans la galaxie. Les Jedi préférèrent rentrer au Temple au plus vite avec le cadavre du Sith et leur Padawan fou, laissant le peuple Naboo à ses festivités.
La crémation de Qui-Gon eut lieu trois jours plus tard, quand les guérisseurs Jedi eurent abandonné l'espoir qu'Obi-Wan reprenne ses esprits avant un moment. Le jeune Anakin était fortement perturbé par tout cela, mais le conseil espérait que son nouveau Maître saurait l'apaiser et le mener sur le chemin de la sérénité.
En effet, Yaddle avait décidé de prendre l'enfant comme Padawan. Un être aussi puissant dans la Force ne pouvait pas être laissé à lui-même, surtout avec un Sith dans la nature. Anakin devait être protégé du côté obscur. Même si sa destinée ne tenait qu'à lui même, ils pouvaient au moins lui donner de meilleures chances de rester ancré dans la lumière et de se protéger face aux Sith.
À défaut de pouvoir sauver Obi-Wan de lui-même.
A SUIVRE
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
