Hayaaaaa ! Voici ma petite fic' sur mon Sevinou d'amour ^o^ J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à me laisser une review, c'est mon seul salaire, et mon seul encouragement aussi * yeux de biche/chaton/écureuil *
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
* Prologue *
19h00
'Cette fois je vais t'étriper espèce de raclure de fond de chaudron !'
Severus Snape et Sirius Black se trouvaient dans une salle vide, en position de duel, leur baguettes magiques à la main. Cela faisait déjà plusieurs jours que les choses s'étaient considérablement envenimées entre eux - encore plus que d'habitude - et la tension accumulée explosait enfin avec le charme d'une éruption volcanique après un charmant 'Cracmol dégénéré' lancé à un coin de couloir. Le plus grand des deux, Sirius, avait perdu son air charmeur au profit d'un visage déformé par la rage, tandis que Severus le dévisageait d'un air renfrogné, l'arcade en sang. Ils avaient commencés leur discussion à coup de poing, façon moldus, avant de repasser par leur baguette dans une tentative pour mettre l'autre au tapis.
'Je te préviens Snivellus, cette fois pas de cadeau !'
'Tu parles comme une gamine effarouchée. C'est pitoyable.' répondit ledit Snivellus, l'air hargneux.
Severus essayait tant bien que mal de dissimuler derrière son rideau de cheveux noir son regard angoissé, mais il ne put s'empêcher de déglutir avec difficulté. Ho, bien sûr, il connaissait des sorts capables de l'amocher, mais la pensée d'une exclusion de Poudlard seule l'empêchait de s'en servir. Quand à Sirius, une idée plus brillante qu'une raclée maison s'imposa à son esprit. Pour la mettre en oeuvre cependant, il devait s'assurer encore une fois des motivations de cette grosse chauve-souris.
'Pourquoi tu nous suit, Snivellus ? Qu'est-ce que tu cherches à découvrir ?' cracha Sirius avec une moue dégoûté.
'Vous cachez donc effectivement un truc, hein ?! Je le savais ! Allez accouches, Black, ou je vous dénonce à Dumbledore !' un air de triomphe largement immérité se dessinait à présent sur le visage blafard du Serpentard.
Sirius eu un ricanement à peine audible, sa baguette toujours pointée sur le torse de Severus Snape. Il le jaugea du regard, puis abaissa son bras en faisant mine de réclamer une trêve, mais son regard brillait de malveillance.
'Très bien, très bien, tu aurais fini par comprendre de toute façon. Si tu veux savoir ce que trafique Lupin chaque mois, tu n'as qu'à... disons... appuyer sur la racine au pied du Saule Cogneur.'
'Tu me fais marcher ou quoi ?' lui répondit Severus, l'air soudain méfiant.
'Essayes et tu verras bien. Moi ce que j'en dit...'
Sirius leva les yeux au ciel, tandis que le Serpentard se ruait à l'extérieur de la salle de classe dans un tourbillon de robe, sans demander son reste. Malgré tous les pièges, toutes les humiliations, toutes les insultes, Severus n'avait pas vu la faille. Il n'avait pas voulu la voir. La curiosité, autant que l'amour, rend malheureusement aveugle.
