L'arrivée à Princeton Plainsboro

John Don Street – Lundi 1er septembre

Melinda était stressée. Il est 8h50 et elle est en retard. Un camion d'éboueurs bloque la rue en sens unique dans laquelle elle s'était engagée 15 minutes plus tôt. En retard pour un premier jour, ça n'est jamais recommandé…

Melinda était censée arriver à 9h à l'Hôpital de Princeton Plainsboro. Aujourd'hui, elle reprend le poste d'avocate de l'hôpital que Stacy Warner avait quitté quelques temps plus tôt. Malgré un parcours plutôt brillant et trois ans dans un cabinet d'avocats prestigieux, ce nouvel emploi constitue un tournant majeur dans sa carrière. Avoir la responsabilité de toutes les opérations juridiques d'un si grand établissement n'est pas une mince affaire. D'autant que la doyenne de l'hôpital, Lisa Cuddy, menait son affaire avec une poigne déroutante.

C'est d'ailleurs avec elle qu'elle avait rendez vous ce matin, pour un entretien, dit de « bienvenue », et la présentation des locaux. Et être en retard pour un entretien avec son patron, ça ne peut faire que mauvaise impression. Son angoisse devait se lire sur son visage, car les éboueurs, qui se trouvaient juste devant elle, semblaient prendre un malin plaisir à faire beaucoup trop consciencieusement leur travail.

Après 20 minutes d'attente derrière leur camion, elle put enfin s'échapper de cette situation désespérante (après les avoir rapidement doublés et avoir manqué d'exploser le rétroviseur d'une voiture de luxe garée là). Sa petite New Beetle décapotable noire fonça alors à toute vitesse à travers les rues de la ville, ses enceintes crachant bien trop fort une chanson fort appropriée : Un Homme Pressé, de Noir Désir. Mais de toute façon, Melinda ne l'écoutait pas. Elle n'avait même pas conscience de ce qu'elle entendait. Tout ce qu'elle savait c'est que cette musique qui lui hurlait dans les oreilles la détendait ; le bruit l'empêchait de penser et la maintenait attentive à ce qu'il se passait sur la route (sa conduite rapide n'ayant rien de sécurisant…)

C'est à 9h02 qu'elle arriva devant l'hôpital. Ne voulant pas aggraver son cas, elle décida de se garer sur une place interdite, lassant ses warnings s'excuser pour elle.

Elle traversa en toute hâte le hall d'entrée, pour se rendre à l'accueil où Lisa Cuddy l'attendait déjà :

- Bonjour, je suis l'avocate…

- Lisa Cuddy enchantée. Elle eut un moment d'hésitation, puis annonça : A en croire nos conversations téléphoniques, je ne pensais pas que vous étiez aussi jeune…

Melinda ne sut que trop en penser. Etait-ce un compliment ou un reproche ? Après tout oui, elle avait eu son diplôme jeune ; elle n'a jamais redoublé et avait eu son bac à 17 ans. Mais, cela ne l'empêchait pas de connaître son job et d'y exceller. Et elle comptait bien le faire savoir.

- Oh, eh bien, merci. Je crois que c'est pour cette raison que mon profil a été retenu lors des différents entretiens que j'ai pu passer : je connais les toutes dernières réformes sur le bout des doigts…, dit-elle en souriant.

Cette solution avait du plaire à Lisa Cuddy car elle lui afficha un grand sourire et l'invita à se diriger vers son bureau. Après une courte entrevue entre les 2 femmes, la doyenne entreprit de lui présenter l'hôpital et de lui montrer son propre bureau.

Elles prirent donc l'ascenseur, et se dirigèrent vers le service des diagnostics, après être passées devant le bureau du responsable du service oncologie (un certain James Wilson à ce que Melinda avait pu lire). En fait, elles n'atteignirent pas le service des diagnostics et s'arrêtèrent juste avant, au bureau mitoyen. Cuddy sortit une clef de sa poche et entreprit d'ouvrir la porte en verre opaque qui leur faisait face.

- Oh, c'est déjà l'heure des cachoteries entre filles… Dites, quand est ce que je serai enfin invité ? balança derrière elles une voix masculine…

- Melinda, je vous présente le Dr House, indiqua Cuddy. Melinda est la nouvelle avocate de l'hôpital.

- Enchantée, avança Melinda en tendant la main.

House ne daigna pas lui répondre. Troublée, elle ravisa son geste.

Elle avait bien sûr entendu parler du Dr House. Evidemment, quel avocat en droit de la responsabilité médicale ne le connaissait pas ?? Sa réputation de salarié à problème est au moins aussi glorieuse que celle de médecin hors du commun.

C'est donc décidée à ne pas se laisser impressionner par cet homme sans gêne et trop porté sur la chose que Melinda entra dans son nouveau bureau, laissant House sur le seuil de la porte.

La pièce était plutôt spacieuse. Composée évidemment d'un bureau et d'une bibliothèque, elle contenait également un coin canapé avec une table basse. Une plante verte trônait dans un coin tandis qu'à l'opposé un halogène rivalisait avec une immense baie vitrée.

- Voilà donc votre bureau, indiqua fièrement Cuddy.

- Il est très… agréable… avoua l'avocate.

- Heureuse que ça vous plaise. Bien, je suis désolée de vous laisser si rapidement, mais c'est la rentrée pour moi aussi, et j'ai beaucoup à faire…

Melinda la laissa partir sans problème et posa ses affaires. Elle commençait à s'installer, quand tout à coup elle se souvint de sa voiture… Elle prit donc ses clefs et sortit pour la garer correctement. Après tout, Cuddy lui avait indiqué qu'elle avait une place de parking attitrée. Lorsqu'elle arriva à son véhicule, elle fut soulagée de voir qu'aucune amende ne l'y attendait. Elle rougit cependant de honte en s'apercevant qu'elle était presque garée sur une place pour handicapés. Presque garée seulement car la place était occupée par une superbe moto noire et orange. En s'approchant un peu plus, elle vit le nom de Gregory House indiqué sur le panneau. A bien y réfléchir, elle savait que le Dr House avait une canne, mais vu l'entrée fracassante qu'il avait fait, elle ne s'en était même pas rendue compte…