Note préliminaire...
Cette fic se déroule après Ville de lumière sans s'inscrire dans la ligne scénaristique principale. Si vous n'avez pas lu les troics fics précédentes, pas de panique ! Les quelques notes qui suivent vous suffiront.
Les lieux
La fic se déroule dans l'hôtel particulier de la famille Capone à Karlsrhue, quartier nord de Strasbourg, la capitale européenne. Les bâtiments sont actuellement le QG de la Team Rocket.
Ce qu'il faut savoir de l'histoire des trois premières saisons
La Team Rocket et Mewtwo ont joué au chat et à la souris pendant des semaines. Les Rocket ont créé, avec l'assistance de Fujii (créateur de Mewtwo) une femelle mewtwo nommée Shym, pour attirer le mâle. Ils ont appris que la Cosa Nostra (mafia sicilienne) cherchait à détruire tous les pokémons du monde. Giovanni et Fujii sont morts, Mewtwo s'est allié à Madame Boss (mère de Giovanni) pour protéger les pokémons du massacre. À présent que Mewtwo cherche des alliés parmi les pokémons sauvages tout en remplaçant Mew pour quelques mois (le temps pour Mew de se régénérer suivant un rituel compliqué), Shym reste au QG de la Team Rocket pour être observée et entraînée.
Les pokémons dans mon univers
Dans mon univers, les pokémons sont des créatures énergétiques. Ils mangent beaucoup moins que des animaux normaux, ne vont pas aux toilettes, disparaissent plus ou moins rapidement au moment de leur mort, et sont apparus sur Terre cinq siècles environ avant les évènements de cette fic. Ils ont en guise d'ADN des séries de fréquences spéciales. Ceux qui peuvent se reproduire sont mortels (ils s'éteignent, littéralement, quand leur heure est venue), ceux qui ne peuvent pas se reproduire (pokémons légendaires) sont immortels mais ont besoin, régulièrement, d'être régénérés durant un rituel compliqué.
Prof. Chen
Destitué de ses titres par Giovanni, il s'est plié à la Team Rocket. Son but est de détruire Mewtwo, qu'il considère comme très dangereux. Il n'a aucune confiance dans Shym.
Prof. Sapin
Venu de l'Europe Centrale, ce chercheur a été engagé par la Team Rocket pour s'occuper de Shym. Il est passionné par son travail et ne se préoccupe pas de savoir d'où provient l'argent de ses recherches.
Agatha
Ancienne membre du Conseil des Quatre et veuve de Fujii, elle est l'ex-petite amie de Chen. La mort de Fujii et le grand âge lui ont coupé toute force de volonté. Elle se contente de faire la traduction entre Chen et Sapin.
Megara
Mentalie chargée par Mewtwo de veiller sur Shym. Elle a une oreille blessée et est très hostile envers les mâles.
Shym
Femelle de mewtwo à la coloration chromatique, elle est bien décidée à réussir tous les tests et entraînements que Sapin et Chen lui feront passer, pour montrer sa valeur à Mewtwo.
Kami
Kami est Mewtwo. Ce nom lui a été donné par une femme japonaise avec laquelle il a eu une relation.
Madame Boss
Capone de son nom de famille, elle a fait déménager la Team Rocket à Strasbourg, sur les traces de Mewtwo. Depuis l'accident qui l'a clouée dans un fauteuil roulant, elle a perdu beaucoup de son dynamisme.
Domino
Ancienne membre des troupes d'élite de la Team Rocket et veuve de Giovanni.
CHAPITRE
Elle ouvre les yeux, et prend conscience qu'elle est seule. Terriblement seule. Seule face aux deux hommes en blouse, de l'autre côté de son tube de croissance. Les pokémons qui lui tenaient compagnie ne sont plus là, appelés ailleurs. Elle est seule face aux humains.
Elle est immobile dans le container de plexiglas, coincée dans l'immense tube à essai, trop grande désormais pour se mouvoir. Elle n'a pas encore atteint le mètre quatre-vingt que les humains estiment qu'elle atteindra une fois adulte, mais déjà, elle ne peut plus replier ses genoux sans risquer de se coincer, elle se cogne tout le temps les coudes, et sa queue l'encombre.
- C'est aujourd'hui qu'elle sort, remarque un des deux humains.
Une vieille dame, assise sur une chaise derrière eux, leur fait la traduction. Le jeune en effet ne parle que l'européen et le vieux, uniquement l'asiatique. Le jeune ne bouge son bras droit qu'avec prudence, il a encore besoin d'un jour ou deux de convalescence. Le vieux semble avoir été sauvagement attaqué, il lui manque quelques phalanges, des morceaux d'oreille, le bout du nez, et il boite fortement, ayant un pied deux fois plus petit que l'autre. Le jeune vient de l'Europe Centrale et le vieux, du Japon.
- Eh bien, mon cher Sapin, grogne le vieux, à quoi pensez-vous que nous devrions nous attendre ?
- Aux basiques des pokémons de type psy, répond l'intéressé. Balbutiements malhabiles de l'utilisation des pouvoirs de psychokinésie, puissant esprit d'analyse comprenant rapidement comment résoudre les problèmes mais mêmes hésitations motrices que tous les bébés pokémon.
- Eh, je suis là, remarque la créature dans son tube.
Elle ne se vexe même plus de les entendre parler comme si elle n'était pas capable de comprendre, comme si elle n'était qu'un décor. Elle a compris que s'ils se mettaient à discuter avec elle, là, maintenant, tout de suite, ils risqueraient de compromettre leur impartialité dans la mise au point et l'exécution des tests moteurs. Elle aimerait néanmoins un peu plus d'attention de leur part. Ils pourraient avoir l'amabilité de la renseigner sur les tests, de la rassurer sur les procédures, en un mot, de prendre en compte le fait qu'elle comprend parfaitement tout ce qu'ils se racontent. Est-ce beaucoup demander, d'être traitée comme un être sensible ?
- Chen, à vous l'honneur, dit le jeune chercheur à son aîné.
- Mais après vous, Sapin.
- Je n'en ferai rien.
- Arrêtez de vous faire des ronds de jambe et laissez-moi sortir ! piaule la pokémone dans son tube. J'ai assez mariné dans mon jus, vous ne pensez pas ? Trois semaines supplémentaires par rapport au moment théorique où j'aurais pu sortir, je commence à trouver le temps long !
- Elle a raison, approuve la vieille dame qui fait la traduction. Arrêtez vos politesses, et qu'on en finisse.
Les deux chercheurs s'entre-regardent et Chen soupire.
- C'est bon, c'est bon. Allons à côté diriger les opérations depuis un lieu plus... sécurisé.
Si la pokémone n'était pas à ce point coincée dans son cylindre, elle se serait frappé le front de désespoir. La paranoïa du vieux chercheur est un peu plus évidente chaque jour, et son collègue, complètement détaché, n'y prête attention que dans la mesure où ce comportement porte atteinte au bon déroulement des recherches.
Les humains quittent la salle, au rythme imposé par la vieillesse de deux d'entre eux, et la pokémone se retrouve seule. Elle soupire, autant que faire se peut dans le liquide ambré qui lui sert de milieu de croissance, et essaye d'étirer ses membres endoloris. Elle se cogne un coude, étire une patte féliforme, un bras terminé par trois doigts ronds, et une longue queue vert pistache très musclée. En se contorsionnant, elle peut voir, de ses yeux émeraude, un compte à rebours s'afficher sur la machine qui surveille ses signes vitaux. Doucement, le liquide ambré est vidangé. Ses oreilles pointues, couvertes de fourrure gris pâle, émergent.
Petit à petit, au fur et à mesure que le liquide diminue, la pokémone glisse vers le fond du container. Elle doit bientôt se tenir sur ses pattes de derrière, appuyée avec ses mains sur les parois en plexiglas pour ne pas tomber. Les premières inspirations sont laborieuses. Elle crache le liquide ambré, gémit alors que l'air pénètre pour la première fois dans ses poumons. Sa tête lui semble horriblement lourde, à présent qu'elle n'est plus supportée par la poussée d'Archimède. Son pelage mouillé lui donne froid. Elle éternue.
Elle remarque soudain que les chercheurs ont laissé la radio allumée avant de quitter la pièce. Un tube des années quatre-cent-quatre-vingt est en train de passer, la chanson populaire du moment qu'elle a l'impression d'avoir écouté en boucle ces deux dernières semaines, les animateurs la jouant peut-être quatre fois par heure.
Les dernières flaques de liquide ambré s'écoulent. Les câbles qui la relient à la machine perdent de leur énergie. Elle panique l'espace d'un instant, que va-t-il se passer si jamais son organisme ne parvient pas à s'auto-entretenir ? Mais finalement, ses craintes se montrent infondées. L'apport d'énergie est coupé, et sa tête ne tourne pas, et sa vision est toujours claire, et la chanson tourne toujours dans ses oreilles, étouffée par l'épaisseur des parois du cylindre.
- Très bien, Shym, fait une voix télépathique dans sa tête.
C'est Megara la mentalie, chargée de retransmettre les messages et instructions des deux scientifiques. La jeune pokémone, en effet, ne comprend pas le langage humain et a besoin d'être en présence des personnes pour pouvoir capter leurs ondes cérébrales et suivre leur conversation. Les deux scientifiques étant hors de la portée de ses jeunes pouvoirs, la mentalie nommée Megara est chargée de lui servir de relais.
- Les deux humains disent qu'ils commenceront les tests dès que tu seras rentrée dans la pokéball posée sur la table. Ils disent que ça sera plus facile pour te transporter d'une salle à l'autre, parce qu'ils ne peuvent pas tout installer au même endroit. Bon en fait je pense que c'est parce que le vieux a peur de toi, il est un peu stupide sur les bords.
- J'avais remarqué...
- Ils disent que tu risques de te blesser légèrement, mais rien de grave – te cogner en tombant le temps que tes pattes se musclent et te permettent de te porter, ce genre de choses.
- Ils savent que s'ils me blessent, Kami se vengera sur eux lorsqu'il sera rentré ?
- Oh, ils le savent, ne t'inquiète pas pour ça ! Le jeune est confiant dans ses protocoles d'exercices et le vieux est tellement nerveux à l'idée d'ouvrir le cylindre qu'il est à deux doigts de tomber dans les pommes.
La conversation devient trouble et vague pendant quelques instants, ne communiquant plus qu'un vague bien-être.
- Megara ? appelle Shym.
- Mrrr... la vieille me gratte derrière les oreilles...
- Et maintenant, insiste Shym, je fais quoi ?
- Ils disent que tu vas pouvoir sortir, la porte va s'ouvrir.
Effectivement, la paroi sur laquelle Shym s'appuie cède soudain sous la poussée. La pokémone a juste le temps de contrebalancer sa chute avec sa queue et de changer son point d'appui pour ne pas s'étaler de tout son long hors de la machine.
- Donc, vas-y, guide Megara. La pokéball est posée sur la table.
