Tu as le droit de perdre le contrôle – chapitre 1

(J'avais dit que je ferais une pause dans les FF? Moi? J'ai dit ça? Mais quand? Non j'ai trop d'idées à coucher sur le papier pour arrêter. Celle-là, j'ai l'idée de début, mais je n'ai pas trop le milieu ni la fin. ;) Je vais laisser libre cours à mon imagination. Enjoy).

Elle l'avait entendu crier son prénom. Elle avait senti toute la détresse, la terreur et la peine qu'il ressentait, juste dans un cri, dans son cri. Puis elle s'était écroulée.

Lorsqu'elle reprit connaissance, Adèle était dans une ambulance en direction de l'hôpital. Deux médecins s'occupaient d'elle, lui parlaient. Elle les entendait de loin, comme un écho. Elle portait un masque pour l'aider à respirer. Tout ce qu'elle voyait, dans une sorte de brume, c'était Thomas qui était assis dans le coin et qui la regardait avec un air profondément inquiet.

Comme était-elle arrivée là? Qui l'avait aidée (ou forcée) à sortir de la maison d'Argos? Elle n'avait pas la réponse à ces questions. Tout ce qu'elle savait pour l'instant, c'est qu'elle se haïssait pour avoir fait preuve de négligence, en laissant son arme à côté de son bourreau.

Tout à coup elle eut un sursaut. Sarah. Où était Sarah? Elle commença à s'agiter et à vouloir enlever le masque. Les médecins tentèrent de la raisonner mais elle ne les écoutait pas. Ce n'est que lorsque Thomas s'approcha d'elle et lui prit la main qu'elle se calma.

"Thomas", parvint-elle à articuler. "Où est ma… ma sœur?".

"Elle va bien ne vous inquiétez pas. Elle n'est pas blessée. Mais elle est choquée et j'ai préféré qu'elle soit examinée par un médecin. Elle est dans une autre ambulance. Elle va dans le même hôpital que vous".

"Argos… Argos m'a tirée dessus… Est-ce qu'il est… il est mort?" Elle n'arrivait presque plus à parler. Elle toussait trop entre. Elle avait même du mal à respirer.

Un pompier poussa Thomas pour lui remettre son masque. L'ambulance approchait de l'hôpital. Ce calvaire allait être bientôt fini.

De derrière les médecins, Thomas la rassura. "C'est fini Adèle. Il est bien mort. Il ne vous fera plus jamais de mal. Vous, Ulysse, Sarah… Vous êtes en sécurité".

Elle ferma les yeux comme pour encaisser la nouvelle. Elle était soulagée. Mais elle sentait la vie la quitter… Elle voyait bien les regards inquiets de tout le personnel médical autour d'elle. Et lui… qui avait l'air de tant souffrir. Il avait du sang sur ses mains. Est-ce que c'est lui qui l'avait sortie de là? Un dernier regard vers lui et elle sombra dans l'inconscience.

Thomas s'approcha d'un pompier et demanda: "C'est aussi grave que ça en a l'air? Elle est livide"

"Son pouls ralentit. Et la balle n'est pas ressortie commandant. On ne sait pas quels dégâts elle a fait à l'intérieur. Il va falloir qu'elle soit opérée à l'arrivée… Elle perd beaucoup de sang".

"Vous pensez qu'elle va survivre? … Donnez-moi juste votre avis s'il vous plait".

"Je ne peux pas faire de diagnostic sans savoir où s'est logée la balle… Mais je ne vais pas vous mentir… je suis pessimiste".

Il allait la perdre elle aussi… Il allait se retrouver tout seul encore une fois. Une plaie béante en plein milieu du cœur. Il ne tiendra pas le coup cette fois. Il le savait.