Coucou tout le monde ! ^^
Alors voici ma deuxième fiction, et j'ai un peu honte de le dire, mais voilà … Je ne l'ai pas faîte corriger du tout, alors il risque d'y avoir des fautes :$ (si vous en voyez une et que franchement, elle pique les yeux, même si elle arrache pas d'ailleurs, dîtes le moi, et je la corrigerai dès que je lirai votre message … et que j'aurai le temps de le faire ^^' )
Alors les personnages ne m'appartiennent toujours pas (malheureusement). ils sont à Akira Amano (Gloire à elle ! … bon je sort … )
Dans cette fiction, il n'y aura pas de couple, ce n'est pas la peine de vous attendre à de tendres étreintes avec nombres de baisers passionnés, cela n'arrivera pas …
Dans cette fiction, Tsuna possède et maîtrise tout les types de Flamme (du Ciel évidement). J'ai pris cette idée de la fiction écrite par Lascka : La Raison .
Et avant de recevoir une remarque je tiens à ajouter que je lui ai demandé son accord affin de m'en servir à mon tours et que j'ai eu un retour positif, donc ce n'est pas du Plagia …
Ensuite, je dois vous dire qu'à la base, j'avais décidé que cette fiction ne serait qu'en un seul chapitre, mais comme je commençait à atteindre un bon nombre de page, j'ai décidé de finalement la poster en plusieurs morceaux.
J'espère qu'elle vous plaira tout de même, et n'oubliez pas de me mettre une review en fin de chapitre pour me dire ce que vous en avez pensé et si je dois changer quelque chose …
Bref je vous laisse maintenant,
Bonne lecture ! ^^
Là, dans cette grande pièce plongée dans la pénombre, derrière le grand bureau de chêne clair qui trônait au fond de la pièce, se tenait un jeune homme de vingt cinq ans. Malgré son jeune âge, ses traits étaient marqués par une fatigue et une dureté que seule la vie et ses épreuves les plus difficiles peuvent apporter. Sur ses joues, glissaient quelques diamants liquides alors qu'il fixait de ses yeux vides une photo trônant sur le bureau.
Cette photo représentait ce qu'il possédait de plus précieux au monde, il la transportait toujours sur lui. Elle était le seule souvenir de ce qu'il tentait de protéger autrefois : Sa Famille au grand complet.
La dite photo montrait une scène enjoué, où tout le monde souriait et s'amusait à sa manière dans une ambiance festive sous les cerisiers en fleurs de la propriété du manoir Vongola. Dessus apparaissait : les gardiens de la neuvième et dixième Génération des Vongola ainsi que d'autres membres de la famille (Futa, Bianchi, etc), la famille Cavallone, la Varia, les Shimon, les Arcobaleno, les Giglio Nero, Talbot et même Byakuran.
Cette objet si banal était devenue une relique d'un passé maintenant révolue où l'on pouvait rire et s'amuser avec ceux que l'on aimait.
Mais aujourd'hui, rien n'était plus pareil.
Sur tous ceux apparaissant sur le cliché, seul trois étaient encore de ce monde, dont lui. Lui, Sawada Tsunayoshi, Dixième Parrain de la Famille Vongola aujourd'hui décimée.
Alors qu'il replongeait dans ses sombres souvenir où il revivait ses moments de joies avec tout ses amis et la manière dont il les avaient perdus, quelqu'un frappa à la porte de son bureau. Sachant pertinemment qui s'y trouvait il dit d'une voix forte mais las :
- Entrez Talbot.
- Pardonnez-moi de vous déranger Decimo-sama.
Talbot était avec lui, l'un des survivants de la véritable hécatombe qui les avaient frappés quelques mois après la prise de la photo citée précédemment.
- Voyons je vous en prie, vous savez que vous ne me dérangez jamais. répondit le parrain d'une voix douce, Que puis-je faire pour vous ?
- Et bien, je pense … Non ! Je suis sûre d'avoir trouvé le moyen de nous débarrasser définitivement des Ombres !
- En est-tu sûre, Talbot ! s'écria Tsuna, oubliant toute idée de vouvoiement, se relevant d'un bon de son fauteuil regardant avec espoir le vieille aveugle devant lui
- Oui ! Et cette solution pourrait peut-être même nous ramener nos camarades disparurent. fit-il en lançant un ''regard'' doux vers l'emplacement d'un certain objet (la photo pour les lents d'esprits XP), Mais cela n'est en revanche pas garanti. prévint-il tout de même
- Vas-y, je t'écoute. Même si ce n'est pas sûr, je veux quand même tenter le coup. ? répondit le parrain avec volonté
- Et bien voilà. Comme vous le savez, les Ombres sont des créatures faîtes entièrement de ténèbres qui sont apparues d'un coup dans notre monde, semant la mort autour d'elles. Aucunes armes ne peuvent en venir à bout. Seules les flammes de dernière volonté peuvent les repousser, mais pas les tuer.
- Oui, je sais déjà tout ça … répondit sombrement Tsuna
- Mais saviez-vous que ce n'était pas la première fois qu'elles apparaissaient sur notre bonne vieille Terre.
- Quoi ?! … fit Tsuna abasourdi se levant d'un coup, les mains à plat sur le bureau
- Elles sont déjà apparues une fois et à cette époque, les flammes pouvaient les détruire. Apparemment, elles étaient beaucoup plus faibles que ce qu'elles sont maintenant.
- Et donc, si je poursuis ton raisonnement, il faudrait envoyer quelqu'un maniant assez bien les flammes de volontés, afin de détruire le nid d'où elles voient le jour, à cette fameuse époque. Et puisque le passé serra modifié et débarrassé de ce fléau, …
- L'avenir le serra également. termina Talbot avec un sourire, Et puisque ces horreurs n'auront pas existé à notre époque, il se peut que tous ceux que nous avons perdu dans cette affrontement à sens unique nous soient rendus.
- C'est une excellente nouvelle. Je suis impatient de partir. Pour quand prévois-tu de m'envoyer à l'époque où les Ombres sont apparues pour la première fois ?
Le vieil homme, ''regarda'' le jeune homme avec, si vous me passez l'expression, des yeux ronds. Il se demandait comment Tsuna avait bien pu savoir que c'était à lui qu'il comptait demander d'effectuer ce voyage qu'il savait dangereux. Le Vongola sembla suivre le cours de ses paroles puisqu'il ajouta avec un petit sourire amusé :
- Ne me regarde pas comme ça, c'était évident. De toute manière, tu ne peux que m'envoyer moi. Tu auras besoin de Lui ici et il te serra bien plus utile que moi pour tes recherches sur les Ombres. En plus, tu Le connais aussi bien que moi. Il n'aurait pas accepté que quelqu'un d'autre que Lui touche à ses précieuses inventions et il aurait donc été impossible de l'envoyer.
- Oui c'est vrai que ça aurait été problématique … répondit Talbot une goutte derrière la tête en repensant au troisième et dernier survivant du massacre Vongola
- Alors ? Pour quand ce voyage ?
- Et bien, j'avais pensé vous faire partir dans une semaine pour bien vous mettre au courant de toute la procédure, pour que vous puissiez bien vous préparé et pour que je puisse finir avec Lui l'installation qui vous ferra partir. Votre voyage commencera dans les environs de dix-neuf heure.
- Et bien c'est parfait pour moi. Je vous retrouve donc tous les deux dans le Labo 404 dans une semaine à dix-neuf heure. fit Tsuna un sourire rayonnant qu'on ne lui avait plus vue depuis longtemps scotché sur le visage
- A bientôt Decimo-sama. répondit le vieil artisan avec un rictus amusé en sortant de la salle d'un pas lent
~o0o~
Une semaine plus tard, dans le Labo de recherche 404 du département des sciences Vongola, apparut un Tsuna de bonne humeur, une petite valise à la main. Il avait hâte de partir et de revoir ses amis une fois sa tâche accomplie. Même s'il savait que la modification des événements à son époque n'était pas sûre, il préférait se raccrocher à cet espoir et être ainsi plus efficace dans sa mission. De plus, si c'était pour ses amis, il savait qu'il était capable d'absolument tout, même de se salir les mains si cela permettait de les protéger et dans ce cas-ci, les sauver.
Fort de cette idée, il se dirigeait sans peur vers la grande machine blanche d'Irie, situé au fond de l'immense pièce.
Là, se trouvait Talbot avec son éternel sourire édenté qui lui fit un léger signe de tête en le sentant arriver. Signe auquel le Vongola répondit. Une fois côte à côte, ils attendirent durant une demi-heure que le dernier des survivants daigne enfin se montrer. Ils n'étaient en rien surpris de son retard, celui-ci aimant particulièrement se faire attendre tout en surveillant scrupuleusement la moindre réaction des personnes avec qui il avait rendez-vous.
C'est donc au bout d'une demi-heure qu'une trappe s'ouvrit dans le sol en face d'eux pour laisser apparaître l'un des scientifiques les plus réputé et les plus agaçants du monde, j'ai nommé Verde.
L'ex-Arcobaleno, bien qu'aillant retrouvé sa taille adulte se comportait toujours exactement de la même manière et n'avait toujours pas appris à respecter le genre humain bien qu'il en fasse indubitablement parti.
- A ça que je vois, tu es à l'heure sale amas de cellules dégénérées … fit le scientifique de sa voix traînante à l'un des deux hommes lui faisant face
- Bien entendu. Pourquoi, tu en doutais ? répondit celui-ci avec un sourire moqueur
- Je l'avais presque espéré … marmonna-t-il d'une voix exaspéré
Puis il tournant vers l'autre présent qui n'était pas intervenu durant leur échange, il dit en s'inclinant légèrement, montrant par ce simple geste tout le respect qu'il lui portait :
- Bienvenue à vous aussi Tsunayoshi-sama.
- Bonsoir Verde. Dit moi, tous les préparatifs sont finis pour mon petit voyage ?
- Évidemment puisque c'est moi qui m'en suis chargé ! se gonfla l'ex-Arcobaleno
- Oui tu as raison. Où avais-je la tête ? fit Tsuna avec son sourire amusé
- Decimo-sama !
- Oui Talbot ?
- Il est l'heure pour vous de partir. fit le vieil homme en rangeant sa montre à gousset
- Même si cela me coûte de l'admettre, l'amibe à raison Tsunayoshi-sama. Placez-vous au centre de la plateforme qui se trouve derrière vous s'il vous plaît.
Sans tarder, Tsuna s'exécuta et alla se placer au milieu d'une sorte de cible lumineuse et métallique, entourée d'un nombre impressionnant de câbles et d'étincelles inquiétantes, le tout devant la grande machine ronde et blanche d'Irie.
Sue une grande console, située en face de l'installation, Verde se mit à pianoter frénétiquement sur une longue série de touches.
Pendant ce temps, Talbot s'était rapproché du parrain, sans pour autant rentrer dans le s=cercle électrique produite par la plateforme.
De là, il donna brièvement à Tsuna ses dernières instructions concernant sa mission. Il lui rappela brièvement qu'il devrait trouver le nid d'où provenaient les Ombres et le détruire à l'aide de flammes de volontés portées à pleine puissance, et cela sans se faire voire de personne car dans le cas contraire, il risquerait de changer par inadvertance le cour du temps. Il lui précisa que même s'il devait croiser le Talbot du passé, il ne devrait pas aller à sa rencontre car celui-ci ne se souviendrait de rien à moins qu'il ne voit son visage, mais dans ce cas, cela risquerait de modifier l'ordre des choses
Le gardien du Ciel, bien conscient des dangers pouvant survenir d'une modification de l'axe temporel, hocha de la tête, montrant ainsi à son interlocuteur qu'il était d'accord avec ses propos et qu'il ferait extrêmement attention de ce côté-là.
Rassuré que le jeune homme comprenne et accepte cette condition plus que contraignante, le vieil artisan lui lança dans les bras, une masse de cuire sombre. En regardant ce que c'était, Tsuna découvrit que c'était une veste de cuir simple mais de bon goût. Sans tarder, il l'enfila par-dessus sa chemise blanche. Avec son jean et ses chaussures de motard en plus, il était vraiment très attirant.
Lorsqu'il remercia le vieil aveugle, celui-ci lui appris que ce vêtement n'était pas comme les autres : Il était capable de s'adapter instantanément aux conditions météo, à la température ainsi qu'à l'environnement dans lequel il se trouvait. S'il faisait froid, celui qui le portait restait au chaud même au niveau des poches. En cas de chaleur intense, il reste frais. Complètement imperméable à la pluie, et ne pouvant ni geler, ni brûler, se fondant totalement dans pratiquement n'importe quel paysage et résistant aux balles. Une petite merveille qu'il venait de créer tout spécialement pour lui.
Tsuna en fut très ému. Il le remercia chaleureusement une fois de plus, un grand sourire à l'appui, et c'est à ce moment que Verde revînt, lui annonçant que le départ était dans trente secondes.
Alors que la lumière qui allait l'emporté vers le passé commença à l'entourer et que le décompte se mit à raisonner dans la salle, Tsuna fit un signe de la main aux deux dernier membres encore vivants de sa Famiglia, leur promettant d'être prudent et de mener à bien sa mission quoi qu'il puisse lui en coûter, pendant que ceux-ci lui souhaitaient bon voyage et bonne chance.
Enfin, lorsque le compte à rebours arriva à zéro, la lumière qui entourait Tsuna se fit aveuglante, et tous durent se protéger les yeux de leurs bras. Une fois que la lumière eue disparut, Tsuna ne se trouvait plus sur la plateforme de métal. Il était parti pour son voyage dans le passé.
Les deux personnes restantes se fixèrent quelques secondes avant de dire dans un parfait ensemble :
- « Il va y arriver. J'ai toute confiance en ce gamin, tu n'as pas à t'inquiéter comme ça. »
Et c'est sur cette phrase qu'ils sen séparèrent sans un regard en arrière pour l'autre.
