Titre: Wolfgang Fine Arts Academy (Pourquoi ce titre parce que Ludwige Van Beethoven et Wolfgang Amadeus Mozart. C'est juste un pendant que mon cerveau étrange à fait qui montre la rivalité entre ces deux écoles et leur esprit aussi. L'une étant plus stricte et logique, l'autre plus fantasque et bien sur ça n'a aucun rapport avec Pandora Hearts.) =P

Genres : Humour, Absurde, Art school fic ( oui j'invente des sous genre.), Aventure, Angst

Rating:T

Pairing:Oz/Alice,Gil/ ?,Elliot/ ?, Ada/ ?Vincent/ ?, Break/ ? (Certains sont encore secrets car dévoilés au fur et à mesure de l'avancement de ma fic. Ben oui sinon c'est pas drôle )

Disclaimer : Pandora Hearts, Alice aux pays des merveilles ainsi que le film Alice in Wonderland appartiennent respectivement à Jun Mochizuki, Lewis Carrol et Tim Burton je ne fais qu'emprunter les personnes de PH et m'inspirer de ces œuvres!

Musique:OST de Pandora Hearts et celle de Alice in Wonderland

Note de l'auteure :

Avant tout je tiens à préciser que cette fic est un peu un délire issu de ma pauvre cervelle décérébrée et que je décline toute responsabilité si vous la lisez. Sinon vu la fin de Pandora hearts on va dire que les persos méritent un peu de répit et de réconfort.x) Ou pas vu certaines situations dans ma fanfic. D'ailleurs ici ils sont tous vivants et ressuscités ( oui je suis dieu... Mais juste pour la fic quoi.U_u ) Je tiens aussi à dire en dernier avertissement que j'ai un humour particulier des fois et que si vous n'aimez pas trop les oc, ça tombe bien, le mien est très loin d'une mary sue c'est même l'inverse.


Il y a plusieurs années maintenant à Reveil. Une académie d'arts et de lettres à vu le jour. Construite et faite pour concurrencer Ludwige et offrir une éducation moins stricte ainsi que portée exclusivement sur les arts aux grandes familles de la noblesse.

Elle fut ouverte , environ il y a deux ans à quelques élèves de la bourgeoisie pour la rendre moins élitiste et montrer son ouverture d'esprit par rapport à Ludwige. Ces deux établissements se concurrençant avec rage pour donner la meilleure image possible. C'est comme ça que j'ai pu y entrer grâce aux concours organisés pour donner sa chance à quelques rares personnes de ma classe sociale.

Vu comme ça, c'est bien et même idyllique. Seulement j'étais loin de me douter dans quoi ça allait m'embarquer...

Si on m'avait dit ce qui m'attendait jamais je n'aurai foutu les pieds dans cette académie, prestigieuse ou pas !

Une école en même temps exigeante mais au système bizarre et malgré tout sélectif, une fabrique d'artistes délirante mais sévère ou la concurrence qui y règne est féroce. Un établissement lugubre et hanté ou encore un ancien asile reconverti avec rumeurs de disparitions d'élèves mystérieuses... Avec en prime un traitement de faveurs réservé aux nouveaux venus.. C'était souvent en ces termes peu rassurants voir délirants qu'on me l'avait décrite me faisant redouter le pire à venir.

Chose encore plus encourageante certains rejetons de la noblesse faisaient partie de l'élite de cette école. Autant dire que j'avais la pression surtout que mes très bons résultats aux épreuves me firent échouer directement parmi les élèves privilégies. Et pour couronner le tout cela faisait plusieurs années consécutives que les élèves choisis par concours échouaient ou bien abandonnaient leur cursus en plein milieu de l'année. Le tout pour des raisons soi disant inconnues et mystérieuses...

Tout semblait fait pour vous décourager malgré cela je compte faire de mon mieux.

Je m'appelle Stella Luciani, petite bourgeoise émigrée et future recrue de Wolfgang.

Et puise le sort m'être favorable* comme le dit leur devise...


Tadaaaam !

Si tu as lu jusqu'ici cher lecteur ou lectrice, merci à toi!

Alors, oui c'est court mais les prologues c'est pas mon fort et pas censé être très long. D'ailleurs c'est seulement le deuxième que je fais pour mes fics. Habituellement je n'en fais pas. Par contre j'ai transformer les persos de PH en étudiants en art pour changer des habituelles school fic. Je voulais en écrire une depuis longtemps et du coup ben c'est avec ce manga que je le fais.

*Mouahha j'ai pas pu m'en empêcher la devise de Hunger games mais ça colle bien à mon histoire et un peu le contexte mais vous comprendrez pourquoi par la suite.