Note de l'auteur: L'idée m'est venue à 1h du mat' . J'ai tout écrit d'un coup. Lisez le d'un coup.

Disclaimer: Tout appartient à la formidable et ô combien géniallissime Rowling, je ne touche donc aucun argent, rien

Contexte: Cette fic commence au début du 6, alors que Sirius est mort et que Harry peine à s'en remettre, il en a marre d'être manipulé par un vieux fou du nom de Albus Dumbledore et décide de reprendre son destin en main

Je n'en peux plus...

Un pion, je ne suis qu'un vulgaire pion, un vulgaire pion sur leur plateau , un vulgaire pion manipulé, un vulgaire pion à sacrifier, sur leur grand plateau d'échecs, dont ils sont les maîtres… Mais je ne veux plus être pion, pas maintenant que Sirius est tombé… Je ne veux plus que ma route soit tracée, par les prédictions d'une vieille toquée … J'ai regardé la mort droit dans les yeux, mais moi j'ai survécu, pas lui…Pourquoi ?

Pourquoi un pion doit-il regarder les autres pions mourir, tout en sachant que cela sera bientôt son tour ? Pourquoi ? Pourquoi ne peut-il pas lui aussi jouer avec les grands? Pourquoi doit-il toujours aller de l'avant? Pourquoi ne peut-il pas devenir Roi?

Il fait nuit, il fait nuit à Privet Drive, 00h02 annonce mon réveil, un autre jour pour moi, le même… Ou pourquoi pas un nouveau ? Un nouveau jour où je ne serai plus manipulé, ni par une prédiction stupide, ni par les élucubrations d'un vieux fou qui veut mon bien, et qui n'a fait que mon malheur. Qui m'a condamné à 10 de malheurs et bien plus encore à coté de personnes qui me haïssent, que n'ont en commun avec moi que le sang…Et une haine réciproque…Albus Dumbledore, pourquoi as tu contrôlé ma vie ? Pourquoi as-tu, tel un maître d'échecs, fait de moi ton pion ? Un simple pion ? Un pion à déplacer dans ton jeu, toi qui veut apporter la paix, grâce à moi… Pourquoi m'as tu fait endurer cela, sur les paroles d'une vieille folle, pourquoi as tu décidé que je devais me sacrifier, sur ton autel de paix. Pourquoi ne m'as tu pas laissé choisir ?

Pour que je devienne ton petit héros? L'Elu disent-ils tous... Pour leur redonner l'espoir? Pour qu'ils croient en moi? Pour que je devienne ton chevalier servant? Que je devienne leur bouc émissaire? Que je porte toute la misère du monde sur mes frêles épaules? Non Dumbledore, je ne veux plus être ça, je ne veux plus etre Le Survivant, ni l'Elu...Non je veux être Harry Potter, seulement Harry Potter...Et être libre de mes choix

Il a osé m'envoyer une lettre, il vient me chercher, j'ai encore sa lettre entre mes doigts, il va venir, ce soir, il va venir, mais moi je serai parti, je ne serai plus son homme, pas après qu'il m'ait abandonné l'année derniere...Il croit que même apres la mort de Sirius il me tient toujours en laisse...Amère désillusion, sa mort m'a tout fait comprendre, Sirius est mort parce qu'il s'est conformé aux regles, si le vieux fou ne l'avait pas retenu prisonnier dans cette prison de fou, alors je ne serais pas aller le délivrer, je n'aurais pas pensé qu'il puisse commettre l'irréparable, non jamais...

Cela me fait du bien de penser que c'est sa faute, que c'est sa faute si je suis seul, mais une part de moi clame que c'est ma faute si il est mort...Qu'importe, je la ferai taire, de plus, c'est Dumbledore qui a fait de moi ce que je suis, Dumbledore est donc coupable, je suis innocent.

Pourquoi m'as tu empêché de devenir ce que je veux?

Pour empêcher qu'un autre devienne mon roi ? Raté, j'ai eu cette année deux rois, mais un pion ne peut avoir qu'un seul maître, et c'est toi qui as gagné cette partie. Tu as vu, rassuré, que je restais tien, après avoir été dans les mains d'un autre, je suis resté tien…

Mais j'en ai assez, je ne veux plus avoir de maître, je veux être mon propre roi, je ne veux plus être un objet dans les mains d'un autre…

Je vais partir, m'en aller loin, loin d'ici… Mes affaires sont déjà prêtes j'ai longtemps attendu ce moment, ce moment où j'aurais la conviction, la conviction de partir, de faire le bon choix. De reprendre mon destin en mains, je ne veux plus le laisser filer entre mes doigts…

Ce qui est pour quelques instants encore ma chambre me semble bien étrangère tout à coup, tout est rangé dans ma valise, seuls restent quelques restes de lettres et de parchemins, histoire de laisser une trace aux Dursleys de ma présence…Quelques feuilles de parchemins égarés, de vieilles bouteilles d'encre, des taches…Et un souvenir tenace, voilà ce que je lègue aux Dursleys… Qu'ils m'oublient comme je vais les oublier, avec une joie féroce… Je les hais. J'aurais bien voulu régler son compte à ce petit prétentieux de Dudley, à ma chère Tante Pétunia ou à cet abruti d'oncle Vernon, mais ils n'en valent pas la peine, je n'ai que faire d'eux… Voldemort de retour, ils mourront bientôt…Qu'ils souffrent…

Voldemort, un autre grand maître d'echecs...Son plus grand rival est sans conteste Dumbledore...C'est dans leur partie que je suis le pion, mais un pion qui maintenant n'aura plus de maître...Je veux chambouler leur strategie, je veux devenir moi même un roi pour battre les rois, je veux remporter la partie... Je veux les battre, eux, ils ont transformé ma vie en enfer, je veux les y voir croupir!

Je prend mes affaires, Hedwige est partie chasser, je ne vais pas attendre qu'elle rentre, elle me trouvera bien…Elle est intelligente, qualité qui manque cruellement ces temps si… Je prends toutes mes affaires sur mon dos, elles sont bien maigres…Je ferme la porte, sans un regard en arrière, ma chambre, je l'ai déjà oubliée…

Je descends les escaliers, sans bruit, par réflexe plus que par volonté…Je veux partir, partir avant que le vieux fou n'arrive, partir avant qu'il ne vienne me chercher, me chercher afin que je reste son pion, pour toujours et à jamais… Je sors dehors, l'air frais et vivifiant de la nuit me fait du bien, pour une fois je suis apaisé…Je ferme la porte d'une maison qui n'est déjà plus la mienne, et qui ne l'a jamais été…

Je prends mon balai, je vais voler, m'envoler loin, loin, une nouvelle vie s'annonce pour moi, je vais voyager, je vais reprendre ma vie en main…

Je n'ai pas soufflé mot à Hermione ou Ron, ce sont de vulgaires pions, aucune ambition, il n'iront jamais loin, je le sais, je le sens…Je pars, sans une pensée vers eux. Ils ne peuvent pas me comprendre, eux ils n'ont rien perdu, ils font semblant de comprendre mais cela est bien inutile… Ils n'ont jamais été vraiment mes amis…De simples camarades, c'est tout, rien de plus, des compagnons d'infortune…Mais je me rends bien compte que j'ai toujours été seul, toujours, alors je vais bien pouvoir partir sans eux, je n'ai pas besoin d'eux, ils sont faibles…

Hermione, Hermione se réfugie dans les livres, persuadée qu'elle peut s'y cacher, qu'elle peut tout y apprendre, alors qu'elle passe à coté de l'essentiel, alors qu'elle passe à côté de tout. Ce n'est qu'une je-sais-tout, qui pour l'instant ne vit qu'à travers ses notes et ses devoirs, elle n'ose pas voir plus loin... Aucune ambition, rien, juste son but pitoyable, plaire aux professeurs et avoir des bonnes notes, lever la main à tout bout de champ, c'est tout..

Ron, Ron! Le niais de service...C'est un lache, il n'ose regarder la vérité en face, sinon il serait déjà avec Hermione, il cache ses sentiments... Il est jaloux de moi, de ce que je suis, de l'attention que l'on me porte...Mais il n'a rien compris, il ne devrait pas etre jaloux, il devrait avoir de la pitié, il n'a rien compris...

Drago Malefoy...Le seul qui ait un peu de cran, le seul qui ne veut pas rester pion...Le seul qui peut me comprendre...Cette pensée me fit sourire...Seul mon pire ennemi est capable de comprendre ce que je suis...Mais je suis plus que lui, le Dragon ne veut plus etre Pion, mais il n'ose pas etre Roi, il sera toujours un suiveur, un Malefoy, alors que moi, je vise plus haut, beaucoup plus haut...Etonnement, je pense que c'est le petit blondinet qui me manquera le plus, Malfoy, je le hais, et pourtant, et pourtant je ne peux m'empecher de penser qu'il m'est vital, je me reconnais dans cette opposition, le lion contre le serpent...

Poudlard, je vais abandonner Poudlard...Et alors? Pour retomber sous sa coupe? Non, Poudlard avait fait de moi Son pion, c'est à travers Poudlard qu'il m'a asservi. Non, je vais devenir puissant, plus puissant qu'il ne le serait jamais, pour lui montrer qu'un pion, qu'un pion peut devenir Roi.

Mais j'ai déjà trop attendu, l'aube se lève déjà, sur un nouveau jour…Une nouvelle ère pour moi, un nouveau départ, pour que tout recommence… Le pion ne peut qu'avancer, moi pour changer, je vais reculer…Un retour aux sources, je dois partir, partir me ressourcer, pour devenir quelqu'un de nouveau… Ensuite que ferai-je ? Je m'en fiche, je serai libre…Je foulerai au pied mes convictions et cette fichue prophétie…Qu'elle disparaisse, à jamais…Pourquoi l'ai-je entendu ? Je veux être libre de mes choix, ne pas avoir de chemin tout tracé. Et même si j'en ai un, et bien je l'ignorerai, j'en créerai un nouveau, le mien, le seul… Même si pour cela je devrai tout abandonner… Mais la seule personne qui m'a comprise est morte, je n'ai plus rien à perdre, plus rien…

Je vais me rendre à Godric Hollow's pour comprendre, comprendre pourquoi je ne suis pas simplement Harry Potter, fils de James Potter et Lily Evans, je veux comprendre pourquoi je suis le survivant, pourquoi moi et pas un autre... Je veux comprendre ce que je veux moi même pour mon avenir. Je veux me ressourcer dans ces ruines qui m'ont vu naitre, je veux faire le point, sur tout.

Une nouvelle aube ce lève…

Aujourd'hui c'est mon anniversaire…

Aujourd'hui de Pion, je deviendrai Cavalier…