Là où part l'amour

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

Fais comme l´oiseau
Ça vit d´air pur et d´eau fraîche, un oiseau
D´un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l´empêche, l´oiseau, d´aller plus haut, …

Tel était l'air de Michel Fugain qui passait à la radio dans le petit appartement d'Hermione Granger qu'est-ce qu'elle aurait voulu pouvoir être ce petit être, cet animal qui ne se souciait de rien à part de sa survie, qui n'avait jamais aspiré à grand-chose. Mais Hermione ne pouvait être cet animal, elle qui n'aspirait qu'à une seule chose ne le pouvait pas. Elle avait toujours rêvé d'avoir un mari, des enfants, … mais son travail l'empêchait de fonder une famille.

Hermione était en effet une sorte de Cupidon, elle gérait les débuts et fins d'histoire des uns et des autres : soyons plus concrets, Hermione Granger était la préposée aux histoires d'amours seul poste vacant au ministère dont elle avait les qualités requises, les autres n'arrivaient pas à la cheville de ses capacités magiques lui avait dit le ministre mais elle en doutait. Hermione devait regarder les noms qui apparaissaient et se rappeler des personnes ou faire des recherches sur eux afin de trouver les couples qui dureraient le plus longtemps car qui disaient couples, disait nouvel impôt donc renflouement des caisses du ministère. Elle devait aussi s'occuper des ruptures voir si les personnes risquaient de se remettre ensemble, si elles resteraient simplement amies ou si elles ne se parleraient plus du tout.

Mais Hermione ne pouvait pas aimer sous peine de perdre son travail ainsi avait-elle dut abandonner Ron Weasley et renoncer à de nombreuses, nombreuses avances de plusieurs garçons et pourtant elle aurait voulu pouvoir au moins aller boire un verre et passer une nuit sans lendemain avec ces garçons mais si le garçon tombait amoureux d'elle c'était fichu. Hermione était donc condamnée à vivre seule évidemment elle pouvait aller boire un verre avec ses amis mais y aller avec Ron revenait à lui donner de faux espoirs, y aller avec Harry ne serait que retourner le couteau dans la plaie car il lui en voulait toujours d'avoir abandonné Ron pour son travail et Ginny ressemblait trop à son frère pour qu'elle se sente à l'aise. Hermione vivait donc seule car personne ne travaillait avec elle à ce poste.

Elle ne pouvait plus se demander là où part l'amour car il partait chez elle.