Une nouvelle fic, chaque chapitre est ultra travaillé... C'est ce genre de fic que j'avais toujours écris... Du dark, du lourd, de la psychologie pure et dure... De la noirceur ou s'amène de la lumière à ceux qui n'en voit jamais. Une amitié hors du commun, une fusion être deux âmes soeurs amical, avant de s'ouvrir à leurs âmes soeur amoureuse. Les êtres les plus difficile, les plus froid son généralement les plus sensible, ceux qui sont incapable d'assumer la souffrance de la vie... La genèse de Swan et Gold sont les même : Ils sont deux personnes qui ont toujours été abandonné, se trouver à été leurs salut... mais quand l'amour vient... C'est une surprise. C'est du SwanQueen et du Rumbelle, rien de sexuel a lieu entre Gold et Emma.
Je dirais que c'est une fic semi slow burn... Du fait, que rapidement les étincelles seront présent, ils cèderont à moyen terme... ils faudra les déstabilise et je suis bonne dans ce genre de situation.
Je suis consciente aussi que ce genre de fic, sans flafla et bisounours ne plais pas du tout... Enfin sur ce fandom... j'espère me tromper. Je suis à fond dans cette fic, je retrouve l'excitation de mes beau jour sur Castle... J'ai trois chapitres de compléter et un 4e à moitié écris... Je continue deux autres fics... Avoir du crocodile dans son code génétique et Un crocodile ornée d'une rose... Les autres sont en pause... elles auront une fin... mais pas pour l'instant, ce n'est pas par manque d'idée, mais par manque de motivation les trois autres fic venant me chercher plus...
J'espère que vous allez aimer ce premier chapitre... Qui sera poster à chaque week end ( comme mes autres fics d'ailleurs )
Emma Swan déposa ses pieds sur le bureau de la nouvelle capitaine. Regina Mills lui jeta un coup d'œil, mais sa détective ne lui répondit que par un sourire arrogant. Voilà l'insubordination notée à son dossier qui lui avait valu plusieurs réprimandes, se dit Regina, en s'en voulant aussitôt de juger la détective alors qu'elle la connaissait à peine, et sur la simple assomption des notes inscrites à son dossier. Emma était nonchalante, du moins en apparence. Elle portait le manteau de cuir rouge dans lequel Regina la voyait tout le temps., son jeans bleu pâle et ses bottes. Ses cheveux blonds tombaient négligemment sur ses épaules, et son regard vert insistant était toujours fixé sur la capitaine Mills.
Le silence qui régnait dans le bureau ne semblait pas incommoder Regina, mais commençait à rendre Emma de plus en plus mal à l'aise, elle qui avait été appelée dans bureau de la capitaine depuis plus de dix longues minutes. Elle ne connaissait pas cette capitaine Mills qui venait de commencer au poste, mais la détective savait parfaitement pourquoi elle avait été convoquée.
Regina était absorbée dans la lecture d'un épais dossier devant elle. Emma eut un sourire en sachant parfaitement que c'était son dossier que la capitaine étudiait. À la gauche de la capitaine reposait un dossier encore plus volumineux. Surement celui de mon partenaire, se dit Emma.
- Vous m'avez fait venir ici pour vous tenir compagnie durant votre lecture ? demanda Emma d'un ton sarcastique.
- Nous attendons votre partenaire... répliqua Regina sans même lever les yeux.
Emma avait vu juste : ils étaient dans la merde jusqu'au cou. Elle ne regrettait pas ce qui l'avait mené dans le bureau du capitaine ce matin, mais sans son travail, elle ne s'accordait aucune valeur. Elle fut sortie de ses pensées par l'arrivée de son partenaire. Il attirait souvent l'attention sur lui avec ses entrées fracassantes. Ce matin ne faisait pas exception à la règle. Tout de noir vêtu, il semblait en deuil. Peut-être le deuil prochain de sa carrière? Ceci dit, il était toujours aussi bien arrangé qu'à son habitude : veston noir assorti à une chemise noire, une cravate rouge. Ses cheveux coupés courts étaient impeccables, mais Emma remarqua qu'ils étaient de plus en plus gris. À sa vue, Emma enleva ses pieds de la table et lui fit un sourire alors qu'il lui répondit par un clin d'œil. Regina leva finalement les yeux du dossier pour le détailler.
- Prenez place, détective Gold...
- Devant l'immensité des choix, je t'ai gardé une place tout près de moi, Julian... annonça Emma.
Gold s'assit sur la chaise et Emma en profita pour déposer son coude sur l'épaule de son partenaire. Tous les deux regardaient fièrement Regina, prêts à assumer ce qui s'en venait. Cette dernière prit le temps de tenter de cerner les deux détectives-énergumènes devant elle. La veille, Regina avait été informée de divergences dans un cas délicat des détectives Swan et Gold. Lors d'une arrestation, ils auraient tué le suspect à coup de poings et de pieds répétés. Ils se seraient acharnés sur l'homme sans raison, mais leur rapport de l'événement disait qu'ils avaient été attaqués par la victime. Aucun policier n'avait contredit leurs rapports ou n'avait même émis un commentaire pouvant discréditer les célèbres détectives. Tout ceci avait quelque chose de bizarre et les propos de tous les intervenants étaient beaucoup trop identiques s'était fait la réflexion Regina.
Les voir si complices même dans leur silence, Regina se dit que les rumeurs étaient vraies : Julian Gold et Emma Swan étaient prêts à mourir ensemble s'il le fallait. Ils sont les partenaires idéaux pour une capitaine, mais aussi son pire cauchemar. Ils sont fusionnels : ils mentiraient en symbiose, seraient incassables et n'allaient jamais se trahir l'un et l'autre, quoi qu'il advienne. D'un point de vue pratique, ce type de partenaires n'avait pas besoin de se parler sur le terrain, car les deux partageaient le même double cerveau.
Leurs dossiers étaient exceptionnels. Si Emma Swan avait eu des problèmes avec l'autorité, la rendant incapable de travailler en duo, depuis les trois ans qu'elle était en équipe avec Gold, son comportement s'était nettement amélioré. Julian Gold était le détective le plus décoré du district, mais aussi le plus agressif, ce qui transparaissait parfois dans ses interrogatoires à la limite de la torture. À eux deux, ils avaient le pourcentage de cas résolu le plus élevé de tous les districts du Maine, les rendant impossibles à séparer. Emma était une personne explosive alors que Gold était d'un calme olympien. Swan était un moulin à paroles tandis que Gold était un trou noir. Mais tout ça ce n'était que les rumeurs. Les avoir assis devant elle, Regina pouvait enfin se faire sa propre idée de ce duo surprenant.
- Je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi vous êtes ici, ce matin?
- Car j'ai dit que le café était infect ? questionna Gold, ce qui fit rire Emma.
- Julian, tu as fait pire! Tu l'as même craché au sol! Je t'avais dit que ça ne se fait pas, répliqua Emma.
- Ah… Tu as raison... désolé capitaine... Je…
- Ça suffit !
Le visage de Gold se referma présentant aussitôt son masque de glace à Regina, alors que le sourire d'Emma se figea. Regina Mills ne se laisserait pas séduire aussi facilement par ses deux brillants détectives. C'était de graves accusations qui planaient sur eux. Elle ouvrit donc un dossier, plus petit celui-ci, et son regard passa de Gold à Swan.
- Richard Coctard. Il était sous enquête depuis un an et demi. Vous le suiviez à la trace jusqu'au jour où, avec le Swat, vous défoncez la porte d'une maison où il se trouve, car vous auriez été avertit par une voisine qui aurait entendu du bruit. Jusque là, je comprends bien?
- Il me semble que oui, confirma Gold. Pourquoi toute cette mise en contexte?
- Coctard y était effectivement. Selon vos rapports, il aurait eu un geste menaçant envers vous et aurait attrapé la détective Swan par la gorge. Gold, pour défendre votre partenaire vous lui auriez à ce moment brisé le nez d'un coup de poing. Ensuite, Coctard serait tombé par terre, Swan, enragée, lui aurait donné quelques coups de pied dans le ventre et les côtes avant de se contenir. Le suspect n'aurait à ce moment aucune blessure grave. Enfin, il vous aurait à nouveau menacés, alors détective Gold vous auriez tenté de l'immobiliser, mais la manœuvre étant difficile, elle aurait été fatale à Richard Coctard. Vous confirmez cette version des faits ?
Emma jeta un rapide coup d'œil à son partenaire, qui serra les mâchoires, avant que les deux détectives hochent la tête pour confirmer les dires de leur capitaine des 48 dernières heures.
- Vous êtes certains de ne pas avoir omis de dire quelque chose ? insista Regina.
- Non m'dam, répliqua Emma, alors qu'un lent sourire s'affichait sur les lèvres de Gold.
- Venez-en aux faits, capitaine... Notre rapport est différent des conclusions de l'autopsie… C'est bien pour ça que nous sommes ici, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas le nommer tout simplement?
Regina se cala contre sa chaise, les bras croisés, son regard défiant celui de Julian Gold. Elle comprit que malgré toute l'attitude d'Emma Swan, la tête forte du duo était Gold. Regina se permettait même d'avancer que toute cette situation était à cause de lui et que sa partenaire l'avait suivit parce qu'ils étaient complices dans tout. Elle avait sa réponse : Gold avait explosé. Rien dans le dossier du détective ne prédestinait qu'il allait battre à mort un pédophile, lui qui travaillait dans les crimes sexuels depuis plus de 15 ans. Mais qui est, de toute manière, prédestiné à assassiner des gens? Regina Mills savait au plus profond de son âme que l'instigateur du meurtre de Coctard était cet homme assis en face d'elle. Elle ne voulait pas minimiser la participation d'Emma Swan puisqu'elle était tout aussi coupable que son partenaire, mais elle avait la conviction que la jeune femme avait participé par solidarité.
De par son rôle de capitaine, Regina devait protéger ses détectives. Elle allait le faire de toutes ses forces. Ils étaient l'essence même de son poste, les deux plus solides et meilleurs détectives. Cela n'avait rien à voir avec le fait que la détective Emma Swan est belle à croquer ni avec la tristesse dans les yeux de Julian Gold qui la touchait. Non c'était juste, car elle était leur capitaine et qu'elle devait leur donner tous les outils pour se sortir de cet enfer.
- Vous avez raison, Gold. La description de l'agression ne correspond pas avec les blessures découvertes à l'autopsie. Selon vos rapports, vous lui auriez donné deux coups de poing à intervalle de deux minutes, tandis que Swan lui aurait donné trois coups de pied. Mais selon les résultats de l'autopsie, l'identification du suspect n'a pu se faire que par la dentition puisqu'il était défiguré, comme si on s'était acharné sur lui. Son estomac était éclaté. Selon le médecin légiste, la victime serait morte écrasée par un poids lourd. Imaginez sa surprise quand on lui a dit que Monsieur était soupçonné d'avait succombé sous les coups portés par vous et Swan. Vous savez ce qu'il m'a dit, le médecin légiste ?
Emma regarda devant elle, tendue, tandis que Gold se pencha vers Regina, les dents serrées, le regard froid.
- Dites-le-nous...
- Que pour corroborer votre version des faits, Coctard serait toujours en vie. Que vous deviez être totalement enragés et que les coups devaient être répétitifs et d'une violence inouïe si ce n'était pas le fait d'un poids lourd.
- Alors donc vous allez nous dire que vous n'avez d'autre choix que de nous confiner au travail de bureau tant que l'enquête n'est pas terminée ? s'enquit Julian.
Emma secoua la tête en se mordilla les lèvres, les poings serrés, tandis que Gold se croisait les bras, se refermant totalement. Regina poussa un long soupir : des agents aussi compétents hors du terrain était un crime en soi, mais elle avait des ordres à suivre. Elle aurait aimé leur faire comprendre qu'elle était dans leur camp, qu'ils pouvaient lui faire confiance. Mais c'était la troisième journée de Regina au poste, et les deux détectives n'étaient pas faciles à approcher. Tout de même, elle pensait avoir mis toutes les chances de son côté en engageant personnellement une des meilleures psys de l'état qui se trouvait aussi à être sa meilleure amie. Les deux agents allaient devoir suivre une thérapie. Regina faisait son devoir de comprendre ce qui avait poussé ses deux détectives pourtant si professionnels à commettre un tel geste. Elle devait aussi savoir ce qui s'était vraiment passé, pour construire la meilleure défense si besoin il y avait. La capitaine prit son téléphone en observant les deux détectives. Emma semblait être à bout de nerfs et Regina remarqua le geste de Gold pour la calmer. Il posa une main sur son genou et de son pouce le lui caressa, la regardant du coin des yeux. Emma secoua la tête, mais elle semblait apaisée.
- Oui, Isabelle ? Vous êtes prête...? Ok, oui, oui... Les deux ensembles ? Vraiment ? Ok parfait... Oui, le plus rapidement possible, nous n'avons pas les moyens d'attendre... Merci.
Quand elle raccrocha, Regina remarqua le regard interrogatif d'Emma Swan, avant qu'elle ne regarde son partenaire les sourcils froncés.
- Vous voulez qu'on revienne en poste rapidement ? demanda Emma
- Oh que oui...
- Pourquoi ?
Regina ne lui répondit pas, elle se leva et d'un geste de la main, leur indiqua de se relever. Emma attendit la réaction de Gold avant de l'imiter et de se lever.
- La psy vous attend les deux ensemble dans la salle de réunion.
- Les deux ? demanda surprit Gold.
- C'est ce qu'elle vient de me demander...
Emma Swan reprit un peu de son entrain et tapa la poitrine de Gold en riant.
- Une thérapie de couple, depuis le temps que je te disais qu'on en avait besoin.
Elle se retourna pour sortir, alors que Gold soutenait toujours le regard de sa capitaine. Le combat silencieux n'était pas une menace, mais un test. Julian Gold ne donnait pas facilement sa confiance, mais il comprit que la capitaine ne les laissait tomber.
Emma était sortie du bureau et parlait avec un autre détective, Graham Humbert, quand Gold sortit à son tour. Regina s'approcha de la porte pour les regarder interagir avec leurs collègues. Humbert s'effaça rapidement quand Gold s'approcha d'Emma. Elle les vit se diriger vers la salle de réunion et Gold prendre Emma par la nuque pour la serrer contre lui. Un geste d'une grande douceur pour la réputation qu'il avait, se dit Regina. C'est avec surprise qu'elle vit Emma Swan s'arrêter devant la porte de la salle et prendre son partenaire dans ses bras. Le menton de Swan sur l'épaule de Gold, elle jeta un regard vers Regina et c'est avec une sensation bizarre que celle-ci reçut le sourire de cette blonde. Quand le duo disparut derrière la porte, Regina éleva la voix.
- Humbert, dans mon bureau...
Le pauvre Graham sursauta violemment et sous le regard moqueur de Killian Jones, il se dirigea vers le bureau de la capitaine. Une fois entré, Regina lui demanda de fermer la porte et de s'assoir. Il était nerveux et jouait avec sa cravate mal nouée.
- Parlez-moi des détectives Gold et Swan...
Regina savait qu'elle frôlait les limites du professionnalisme, mais c'était plus fort qu'elle. Graham soupira de soulagement, mais se passa nerveusement une main dans ses cheveux bouclés.
- Ils sont excellents, des super détectives...
- Sont-ils un couple ? coupa Regina
Les yeux de Graham s'agrandirent de surprise devant l'indécence de la question. Il eut un petit rire.
- Non, madame, même si c'est ce que tout le monde pense.
- Pourquoi alors êtes-vous si certain ?
- Euh... c'est parce que... c'est personnel, capitaine.
Regina savait parfaitement que la vie personnelle de ses détectives ne la regardait pas. Mais quelque chose se dégageait de ce duo qui la rendait mal à l'aise. Peut-être c'était le fait qu'Emma Swan était son genre de flirt, ou le fait que Julian Gold avait démontré une marque d'affection envers la blonde, mais elle devait être certaine qu'en plus de tout le reste, elle n'aurait pas à gérer un couple incontrôlable. Graham était de plus en plus nerveux, jetant des regards par les fenêtres du bureau de la capitaine Mills.
- Tout ce que vous allez me dire ne sortira pas d'ici... Vous avez ma parole, insista Regina bien honteusement.
- Disons... je ne sais pas pour Jul... pour Gold. Il est assez secret… Seulement Emma semble capable de le faire sortir de sa coquille... Son ex-femme travaille ici, au poste... Ça amène des tensions parfois, mais il l'ignore la majorité du temps... Je ne crois pas qu'il est attiré par Emma...
Regina avait bien lu le dossier de Gold. Son ex- femme, la détective Milah Gold, était aux homicides avec David Nolan. Des problèmes à venir en perspective selon Regina. Elle devrait lire éventuellement les dossiers de tous ses détectives, mais elle voulait se concentrer pour l'instant sur les deux plus important.
- … Quant à Swan, elle ne sera jamais attirée par Gold... Car... elle n'aime pas les hommes, du moins dans ce sens-là…, continua Graham
- Comment savez-vous ça ?
- Elle a déjà fréquenté ma sœur... c'est comme ça que je le sais...
Un petit pincement au ventre lui procura une sensation de plaisir. C'était pourtant inutile. Les couples entre partenaires n'étaient pas tolérés, il était encore plus improbable que ce soit toléré une peut-être-petite-minuscule-attirance d'une capitaine envers une détective. Mais le fait de savoir Emma était attirée par les femmes la rendait heureuse. Regina reporta son attention à Graham qui, plus détendu, la scrutait, comme Gold l'avait fait un quelques minutes plus tôt.
- Alors pourquoi les gens les croient en couple ?
- Car ils sont toujours ensemble... Et je veux dire toujours... Il va parfois chercher le fils d'Emma à la garderie. Il a deux ans... et tout le monde trouve qu'il ressemble à Gold. Plusieurs patrouilleurs le voient souvent sortir de chez Emma. Certains leur ont même donné un surnom : GoldenSwan.
- Ils sont partenaires, c'est normal qu'ils soient souvent ensemble…
- Je suis le partenaire de Killian Jones... et nous ne sommes pas toujours ensemble, et il ne termine pas mes phrases... soutint Humbert, en commençant à se sentir mal à l'aise d'en dire autant sur la vie privée de ses collègues.
- Merci, Humbert. Ce sera tout, vous pouvez disposer...
Graham se leva rapidement et sans prendre la chance que Regina lui pose d'autres questions, il partit au pas de course. Une fois seule, Regina prit les dossiers de ses deux rebelles et se remit à les consulter. Dans la salle de réunion, Emma et Julian étaient assis devant la psy.
- Bonjour, je m'appelle Isabelle French, mais vous pouvez m'appeler Belle. C'est notre première aujourd'hui. Nous sommes tous les trois cette fois-ci, mais les prochaines rencontres se feront individuellement. Si vous êtes d'accord, ça se passera à mon bureau chez moi. Ça permet d'être plus intimes, sans avoir les collègues derrière la porte. On m'a dit que vous étiez habitués de penser ensemble. Ceci étant dit, je vous demande de récupérer chacun vos cerveaux quand nous allons nous voir. Je comprends que chaque pensée, désir et envie de l'autre vous rejoint...
- Oh, vous vous trompez... Jamais Milah ne m'a intéressée, coupa Emma.
- Oh, ridicule... j'étais jeune et stupide, répliqua Julian.
Belle dut cacher son sourire devant cette interruption. Elle avait un défi de taille devant elle. Quand Regina l'avait approchée pour ce cas particulier, elle avait passé la semaine entière avec les dossiers de Gold et Swan. Les deux détectives avaient des caractères différents. Si leurs dossiers personnels étaient impressionnants, leurs dossiers de partenaires étaient magistraux. Jamais personne n'aurait pu penser que deux personnes aussi à l'opposé auraient pu devenir aussi proches.
Emma n'affichait plus autant de comportements d'insubordination depuis qu'elle travaillait avec Gold, et ce dernier n'avait plus eu d'accusation de violence depuis Emma. Les deux semblaient avoir trouvé quelque chose dans l'autre. En trois ans de partenariat, ils s'étaient transformés. Que s'était-il passé il y a deux semaines pour qu'un homme fût battu à mort ? Belle les regardait toujours alors qu'ils étaient en train de s'obstiner sur Milah, l'ex-femme de Gold. Elle était là pour les écouter parler, mais ils ne parlaient pas. Belle avait voulu les voir ensemble pour se faire une idée générale de leurs interactions. Et elle sut que de les séparer pourrait lui permettre de percer leurs carapaces.
Quand Belle revint de ses réflexions, Emma critiquait toujours le choix de la première épouse de Julian. Elle lui avait pris la cravate et l'avait desserrée et Gold avait grogné en lui tassa les mains pour refaire son nœud. Swan se retourna vers Belle et la prit à témoin.
- Dites-lui que j'ai raison... Milah l'a rendu morose et ennuyant...
- Je ne peux pas affirmer quoi que ce soit en ce sens... Je suis ici pour vous écouter et vous accompagner au meilleur de mes capacités. Je suis votre alliée pas votre ennemie, mais je vous rappelle aussi que mon consentement est nécessaire pour retourner sur le terrain.
Le regard de Belle pénétra celui de Gold qui, après quelques secondes, baissa les yeux. La carapace de cet homme était extrêmement rigide et épaisse. Elle allait devoir travailler fort sur le lien de confiance pour le faire sortir de cet isolement émotionnel dans lequel il semble s'être enfermé. Quant à Emma Swan, Belle avait rapidement compris que leur relation allait aussi être un défi, mais la jeune blonde n'avait pas des mécanismes de défense aussi imperméable que l'homme de 50 ans qui est son partenaire.
- Je suis consciente que ce ne sera pas facile le processus que nous ferons ensemble. L'objectif est de comprendre ce qui s'est passé lors de votre dernière intervention, de s'assurer que vous vous sentez bien, et de mettre en place des moyens pour éviter que ça se reproduise. Nous allons revenir sur l'incident, mais aussi vers vous. À vos ambitions, à votre carrière, votre enfance... et vos désirs, continua Belle.
- Je désire un bon hamburger avec une méga frite. Et toi Julian ? coupa Emma.
Gold releva les yeux vers Belle et ne répondit pas à Emma. Il venait de se refermer à double tour, défiant la jeune psy du regard. Il tentait de lui faire sentir qu'il en avait vu d'autres et que ce n'était pas elle qui allait réussir là où les autres avaient échoué.
Emma suivit le regard de son partenaire, avant de lui caresser l'épaule de la main, voulant se faire rassurante. Définitivement, si elle voulait explorer leur fragilité, Belle devrait les voir séparément. Ensemble, ils étaient plus forts que le métal le plus dur. Belle comprit rapidement que Julian Gold était le plus fragile. Il n'avait qu'Emma et elle était sa source de force. Sans elle, il deviendrait surement imprévisible et vulnérable, du moins, c'était une hypothèse à valider. Emma, quant à elle, avait un fils, des amis, même si elle passait la majorité de son temps avec Gold. Elle était émotionnellement plus forte que son partenaire. Belle en conclut que c'était Gold qui représentait le plus de risque de décompenser et se désorganiser donc que c'était lui qu'elle devait rencontrer en premier pour tenter d'établir un lien. Il y avait derrière sa froideur une fragilité qui ébranla Belle, même si elle ne le comprenait pas encore. Passer autant de temps en compagnie d'un homme comme Julian Gold pourrait être dangereux pour son équilibre émotionnel à elle également.
Belle les remercia et leur annonça son plan.
- J'aimerais que vous veniez chez moi, détective Gold, demain matin pour une première session... Je sais que c'est samedi demain, mais j'aimerais commencer le plus rapidement possible.
- C'est vous la psy...
- Emma, je vous attendrai le jour suivant. Ça vous convient?
Belle leur tendit chacun une carte sur laquelle son adresse était inscrite ainsi que deux numéros de téléphone. Gold la prit sans lui jeter un coup d'œil et se dirigea vers la sortie, suivit par Emma.
- Mon portable et le numéro de chez moi sont aussi inscrits. À n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, si vous sentez le besoin de parler, vous pouvez m'appeler.
- Je n'ai jamais ce genre de besoin, Miss French, répliqua Gold du tact au tact.
- Belle, appelez-moi Belle. Vous en aurez peut-être un jour, Julian, et à ce moment, je serai là pour vous écouter.
D'un regard arrogant, il détailla Belle de la tête aux pieds en espérant l'intimider, mais elle soutenait son regard, un sourire aux lèvres. Voyant qu'elle n'était pas facile à déstabiliser, il sortit de la pièce en grognant.
Belle sortit à son tour pour aller faire son rapport à la capitaine Mills. Quand elle jeta un regard sur ses nouveaux clients, elle vit Emma donner un coup d'épaule à Gold avant de pencher sa tête vers l'arrière pour éclater de rire. Ce dernier jeta un regard par-dessus son épaule et croisa le regard bleu de Belle. Il prit son manteau et Emma l'invita chez elle.
Quand la psy entra dans le bureau de Regina, elle poussa un soupir en se laissant tomber sur la chaise devant le bureau de la capitaine en fermant les yeux, épuisée.
- Ils sont quelque chose, avoue ? demanda Regina en souriant.
- Je te connais depuis longtemps, mais pour une fois tu avais raison quand tu m'as dit que tu avais un cas difficile et hors de commun.
- Le cas d'une vie...
- Lui, surtout... Il se dégage de ce Gold une méchanceté bizarre, mais en même temps une grande fragilité. Emma se cache derrière un mur, mais moins grand que lui.
- Pourquoi voulais-tu les voir ensemble ?
Belle ouvrit lentement les yeux, avant de se masser les tempes. Elle regarda son amie dans les yeux et secoua la tête. Elle savait qu'elle ne devait pas trop en dire, mais Regina était son amie depuis tellement longtemps qu'elle n'avait plus de secret l'une pour l'autre, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
- Ils sont plus qu'une équipe... Ils se sont trouvés. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ils me donnent l'impression d'être incapable de fonctionner l'un sans l'autre. Quand ce n'est pas Gold qui supporte Emma, c'est elle qui le soutient.
- Tu crois qu'ils sont coupables ?
- Ils n'ont jamais nié l'avoir tué...
- Non, mais ils disent que c'était de la légitime défense. Tu as vu le rapport du médecin légiste. C'est un carnage...
Belle se perdit dans ses pensées, avant de se lever.
- Qu'ils se soient acharnés sur la victime, je le crois. Le pourquoi, je ne le sais pas encore...
- Qui des deux parlera en premier, tu crois ?
- Ah tu sais, le premier qui craquera sera Julian Gold, j'en suis convaincue... Mais il ne parlera jamais de ce qui s'est passé. Emma oui, par désespoir de voir son partenaire si démuni. Ta réponse passera par Emma Swan, mais c'est un travail de longue haleine... Ils partagent plus qu'une amitié sans limite, ils partagent aussi un enfant.
Regina leva les yeux vers la psy, surprise. Graham lui avait confirmé que jamais Emma et Gold n'avaient été ou étaient un couple. Belle sourit devant la réaction de son amie. Elle s'approcha du bureau, y déposa ses deux mains et se pencha vers la capitaine.
- Je n'ai pas de confirmation, mais Gold est le père du petit Henry. Emma est dans la même équipe que Gold, elle aime les femmes. Elle voulait un enfant et a demandé au seul homme de confiance qu'elle connaissait...
- Julian Gold.
- Voilà... Elle avait besoin d'un donneur et qui de mieux que son partenaire?
Sur ce, Belle sortit du bureau, laissant une Regina plus que songeuse à se demander si elle devait séparer ce duo pour les jumeler à d'autres détectives, du moins pour le temps de l'évaluation. Les observations de Belle l'avaient surprise. Elle croyait qu'Emma était la plus fragile. Elle connaissait Isabelle French depuis 10 ans et jamais les intuitions de la psy ne la trompaient…
Alors allez vous me suivre dans ce chemin de noirceur ou les petites lueur de lumière son présente, mais invisible au yeux des principaux intéresser ? Est-ce qu'il à sur ce fandom des gens qui aimes la souffrance pour que l'amour amène la plus belle des récompenses possible...
Emma et Julian s'adore énormément...
Regina et Belle s'adore énormément...
Deux personnes prise dans leurs sombres vie viennent d'être en contact avec deux personnes ''lumineuse'' sans problème trop profond...
Deux couples qui pourraient se former, qui seront pourtant extrêmement illégal... Une capitaine ne peut pas tomber amoureuse de sa détective... et une psy ne peut pas être follement amoureuse de son patient... Mais dans MON monde, l'amour n'est jamais illégal, en haut de 18 ans :p
