Les derniers nuages disparurent du ciel étoilé, et la pleine lune se refléta sur l'étang du parc.

Mira était là, debout au milieu de la scène, ses mains blanches jointes comme dans une prière. Elle ferma les yeux et sa peau au teint pâle sembla s'illuminer. Son corps fin et délicat, baigné du clair de lune, rayonnait.

Elle ouvrit de nouveau les paupières et les deux saphirs étincelants qu'étaient ses yeux parcoururent la foule qui s'était formée face à elle. Un sourire étira ses lèvres, et une onde de douceur, de bienveillance et de pureté parcourut les spectateurs.

Elle avança, ou plutôt elle vola jusqu'au micro sur le devant de la scène. Chacun de ses pas était si léger qu'elle semblait flotter au-dessus du sol. À chacun de ses mouvements, sa robe nuageuse ondulait, produisant elle aussi un son et un effet apaisants. Elle était féerique.

Son souffle profond et clair était audible, seul son à briser la paisible quiétude nocturne. La jeune fille tourna vivement la tête, comme étonnée par quelque chose, et tous purent admirer les reflets scintillants de sa longue chevelure platine.

On eut dit que même la Nature retenait son souffle dans l'attente de son chant. Les grillons s'étaient tus au moment même où elle avait posé un pied sur le belvédère.

Son visage de chérubin prit un air désolé et son léger rire cristallin résonna, rappelant le tintement de clochettes d'argent.

Soudain, elle prit une grande inspiration et ferma les yeux. Une douce voix d'ange s'éleva dans le ciel. L'émotion faisait vibrer et briller l'air autour d'elle, c'était comme si deux ailes se déployaient dans son dos. Personne n'osait plus respirer, de peur de briser l'enchantement. Un léger mouvement cadencé la secouait au rythme des battements de son cœur, ses ailes battaient dans son dos.

À elle seule, elle arrivait à instaurer la paix et l'harmonie dans le cœur et l'esprit des gens. Les sentiments s'écoulaient de sa voix pure, et au premier rang, quelques larmes roulèrent sur les joues d'un jeune homme.

La voix de Mira était connue pour faire vibrer la corde sensible, et elle était capable de briser la carapace la plus épaisse.

Quelques derniers mots, quelques dernières notes, et sa voix s'éteignit. Au loin, l'écho semblait reprendre ses dernières paroles.

Les joues de la jeune fille rosirent devant les applaudissements qui l'acclamaient. Elle sourit, et accepta une fleur qu'une petite fille lui tendait. La mettant dans ses cheveux, elle invita l'enfant à venir près d'elle. Elle la serra dans ses bras et lui chuchota quelques mots à l'oreille.

Après quelques secondes, elles approchèrent ensemble du micro, main dans la main.

Ce soir-là, dans le parc éclairé par le clair de lune, un ange chantait en compagnie d'une enfant.