Bonjour tout le monde !
Je me lance dans une petite fic sur le personnage de Katherine Mayfair que j'aime beaucoup. J'espère que ca vous plaira. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

PROLOGUE

Katherine avait toujours aimé passer du temps dans la salle de bain.

Quand elle était étudiante, elle y restait des heures durant à essayer diverses teintes de mascara afin de trouver celui qui mettrait le plus en valeur ses beaux yeux au prochain bal de la fac.

Quand elle était jeune mariée, elle s'y apprêtait longuement afin d'être absolument parfaite pour Wayne, son mari adoré.

Quand celui-ci avait commencé à la frapper, elle s'y enfermait chaque soir pour y pleurer silencieusement, recroquevillée dans un coin de la douche, le visage enfoui dans ses mains, laissant ses sanglots se dissoudre dans l'eau chaude qui courait sur sa peau et soulageait ses membres douleureux.

Oui, Katherine avait toujours aimé passé du temps dans la salle de bain. Mais aujourd'hui, elle ne s'y réfugiait pas pour pleurer. Cela faisait déjà longtemps qu'aucune larme ne coulait plus sur ses joues, même sous l'effet de la douleur. Elle avait appris à enfermer ses émotions, à les faire disparaitre. Elle était devenue une machine. Désormais, les longues heures passées à la salle de bain étaient consacrées à un savant maquillage destiné à camoufler les traces de coups, les marques sur sa joue et ses lèvres fendues. Seule devant la glace, elle observait son reflet appliquer, sans un tremblement, comme un automate, le pinceau sur les ecchymoses. Et son reflet gardait les yeux secs.