Auteur original : Abby915

Titre original : Gabrielle's life

La fiction originale fait 2 parties pour le moment. La première est complète avec 17 chapitres, que je compte poster à compter d'un chaque jour. Ensuite, si j'ai un peu d'avance, je posterai ceux de la deuxième partie à la fréquence d'un par semaine. (^-^)

Edit du 12/10/2011 : Je suis navrée de vous annoncer que la deuxième partie ne compte qu'à ce jour 2 chapitres, elle ne sera donc pas publiée. Elle ne le sera qui si l'auteure orginale la continue. Désolée. Toutefois, je trouve que la première partie se sufit à elle-même. ;) [C'est pour ça, que je l'ai adaptée]


Titre de l'adaptation : Draco's life

Auteur de l'adaptation : Jes Cullen-Malfoy

Warning et Rating : M. Cette fiction contiendra des scènes de violences physiques détaillées. Mais aussi une relation homosexuelle. Âmes sensibles et homophobes, vous voilà prévenus ! (^-^)

Couple : Draco / Harry

Cette fiction est un **All human**

Disclaimer : Cette histoire et tout ce qui s'y rapporte, hors les données appartenant à JKR, appartiennent à Abby015 qui à imaginée cette histoire.


Note de moi : Je lis rarement, voir presque jamais de fictions originales, mais Abby915 étant une de mes fidèles lectrices, et étant membre du forum de publication que j'administre, forum où elle a publiée entre autre cette fiction dans sa version originelle, je lui ai fait le plaisir de litre son écrit et j'ai été séduite. Puis, sachant que beaucoup de lecteurs ne lisent quasiment pas de fictions originales, je me suis lancée, avec l'accord e l'auteur, dans cette adaptation. J'espère qu'elle vous plaira.

PS : Sachez que je n'ai fait que changer les prénoms et noms… (Et juste quelques détails qui ne concordaient pas car d'une relation hétérosexuelle, je suis passé à une relation homosexuelle entre autre.)


Résumé :

Draco a 17 ans, sa mère est morte et son père le bat. Si seulement il ne faisait que ça... Il doit tout garder secret, tout garder pour lui et il n'y arrive que parce que personne ne lui demande rien. Mais dans le petit village dans lequel lui et son père ont déménagés deux mois plus tôt, rien ne reste caché bien longtemps.

C'est la rentrée après les vacances de la Toussaint et le garçon qu'il aime en secret, Harry, semble beaucoup l'apprécier également. Cependant, il lui pose beaucoup de questions auxquelles il ne peut pas répondre. Il décide donc de l'éviter pour qu'il ne découvre pas ce qu'il cache. Mais voilà, Harry est très curieux et ne va pas le laisser le fuir aussi facilement. Et puis, comment pourrait-il fuir celui qu'il aime ?

Entre les profs, son père et Harry, les 8 mois qui le séparent de ses 18 ans et par la même de sa liberté risquent d'être les plus longs de sa vie...


Chapitre 1

7 ans. 7 ans que ma mère est morte. 7 ans que mon père me bat. 7 ans que je fais semblant que tout va bien. 7 ans et j'ai l'impression aujourd'hui que cela fait une éternité. J'ai 17 ans et cela fait maintenant 7 ans que je me pose tous les jours la même question : " Mieux vaut-il vivre, ou mourir ?". C'est la même réponse qui revient tous le temps : "Mieux vaut ne jamais être né !". Mais c'est trop tard. J'essuie les larmes qui ont recommencées à couler le long de mes joues, me lève, jette un dernier regard au bas de cette falaise de laquelle je ne peux pas sauter puis repars en courant. Je dois rentrer chez moi avant que mon père ne s'aperçoive de mon départ sinon, je ne pourrais pas dormir sur le dos, une fois de plus.

La nuit a déjà englouti le ciel, je discerne à peine le sentier qui parcourt l'immense forêt mais cela ne m'effraie pas, il n'y jamais rien ni personne dans ces bois.

J'arrive devant ma maison une demi-heure plus tard, la lumière du salon est allumée, je jette un rapide coup d'œil par la fenêtre et remarque que mon père est endormi sur le canapé, une dizaine de bouteilles de bière vide étalées devant lui. Je contourne la maison, la fenêtre de ma chambre est encore ouverte, il n'y a donc pas été puisqu'il l'aurait refermée ou cassée.

J'escalade le chêne gigantesque planté à un mètre de la maison, c'est lui qui me permet d'accéder à ma fenêtre et ainsi de m'échapper. J'entre dans ma chambre avant de retirer mon jogging et mon t-shirt pour les remplacer par mon pyjama, un boxer et un vieux t-shirt de rock. Il est 22h00, demain c'est lundi et je dois retourner en cours.

Vous devez surement penser qu'aller au lycée doit me soulager puisque je n'ai pas mon père sur le dos, et bien en fait, non. Je dois surveiller tout ce que je dis et fais, de peur que quelqu'un ne découvre mon secret. Parce que oui c'est un secret, je ne veux que personne sache jamais ce que me fait cet homme qui dort en bas, car c'est mon père et qu'il peut être très gentil quand il ne boit pas.

Je fais mon sac, m'allonge dans mon lit puis m'endors, difficilement.

7h. Mon réveil vient de sonner, je me lève, prends un jean et un pull dans mon armoire avant de filer sous la douche. Les vacances de la Toussaint viennent de se terminer et il ne fait vraiment pas chaud. Et puis, les étoiles gravées au niveau de mes poignets et les cicatrices qui marquent mon dos ne me permettent pas de mettre des vêtements d'été.

L'eau de la douche me brûle le dos et je ne peux y rester que 5 minutes. Je sors en enroulant une serviette autour de moi puis me sèche ainsi que mes cheveux blonds. Je tente tant bien que mal de dissimuler les cernes persistantes sous mes yeux bleus puis retire la serviette pour observer les dégâts qu'ont fait les coups de ceinture de mon père d'hier midi : je n'avais pas fais à manger assez rapidement.

Mon dos est marqué d'une multitude de cicatrices et de bleus en tout genre. Si ma mère était toujours avec nous, rien de tout cela ne serait réel, mais elle était partie, elle m'avait abandonné et maintenant j'étais tout seul.

Je m'habille rapidement, attrape mon sac de cours, prend une grande inspiration puis sors de ma chambre. En arrivant dans la cuisine, un soupir de soulagement m'échappe alors que je remarque qu'elle est vide et que mon père m'a laissé un mot sur la table:

"Draco,
Je risque de rentrer tard ce soir ou de ne pas rentrer du tout, ne m'attend pas pour manger mais prépare-moi tout de même quelque chose. Je tiens à ce que tu sois à la maison quand je rentrerai, aucune excuse ne sera acceptée si ce n'est pas le cas. PS : Ne te fais remarquer d'aucune sorte au lycée."

Bref et efficace, c'est tout lui. Je passe dans le salon et remarque que rien n'est rangé, comme d'habitude. Je ramasse les bouteilles de bière et les jette avant de partir pour le lycée. J'y vais à pieds tout les matins, il est à 45 minutes de chez moi mais cela me permet de m'évader. Je prends mon Ipod, mets les écouteurs sur mes oreilles et commence à marcher.

Pour accéder à mon lycée, je dois traverser la forêt, longer la falaise puis la nationale avant de passer sur le pont de Coldwich qui mène à Wrigley.

Wrigley est la ville dans laquelle se trouve le lycée (High School), ainsi que la Middle School et l'Elementary School. Moi, j'habite à Blydwell, un petit village situé à quatre kilomètres de là.

J'aperçois le bâtiment et une boule se forme dans ma gorge. Je suis arrivé dans ce lycée il y a environ deux mois, à la rentrée de septembre. La star du lycée, Blaise, est tout de suite venu vers moi et depuis nous sommes amis, mais mon insociabilité envers ses autres amis les a rapidement dissuadé de s'intéresser à moi, enfin presque tous puisqu' Harry prend un malin plaisir à m'embêter et à me poser toutes sortes de questions auxquelles je ne peux pas répondre.

Je reste ainsi très vague sur les réponses, ce qui l'incite à me poser encore plus de questions. Mais cela ne l'a pour l'instant toujours pas découragé, mon silence l'intrigue et il semble bien décidé à me faire parler de moi. Blaise quand à lui a depuis longtemps abandonné l'idée de m'entendre dévoiler ma vie privée.

Si je suis stressé aujourd'hui, c'est parce que nous sommes censés avoir piscine comme sport à partir de maintenant et je ne peux pas me retrouver en maillot de bain, j'ai déjà tenté toutes les excuses possibles mais mon professeur de sport demande un certificat médical pour justifier mon incapacité à pratiquer la natation. J'en ai parlé à mon père mais il m'a juste dit de me débrouiller et quand j'ai voulu répliquer, je me suis retrouvé à appliquer de la pommade sur mon dos à 2 heures du matin, je n'ai donc plus abordé le sujet.

Je grimace à ce souvenir puisque j'arrive presque à sentir sa ceinture contre ma peau. J'aperçois Blaise au même moment, il me regarde lui aussi et fronce les sourcils quand il me voit grimacer. Il me rejoint, laissant tout ses admirateurs derrière lui:

-Tu me fais la tête ? Me demande-t-il.

-Non, bien sûr que non, je devrai ? Répliquais-je en souriant.

-Non mais t'as fais une tête bizarre quand tu m'as vu…

-Non je me rappelais juste un mauvais souvenir.

-Quel genre de souvenir ? Questionne une voix que j'espérai ne pas entendre avant un bon moment.

Je ne l'ai pas vu arriver mais Harry est à présent à coté de moi et il passe son bras autour de mes épaules.

-Mauvais ! Rétorquais-je sèchement en me dégageant de son emprise.

Il parait blessé un instant mais se reprend vite, il fait la bise à Blaise puis rejoint son groupe de copains, les vedettes du lycée. Ils constituent l'équipe de football et ont plein de groupies. Personnellement, des hommes qui courent avec un ballon dans le but de marquer des yards, je ne trouve pas cela très exaltant. Blaise passe son bras sous le mien avant d'ajouter :

-Alors, comment vas-tu ?

-Parfaitement bien et toi ?

Bien sûr, ce n'est qu'un énorme mensonge mais je ne peux pas lui dire comment je me sens réellement, parce que je me sens triste, mal, sale et j'ai presque toujours l'impression que tous le monde me regarde, qu'ils savent tous et du coup, je suis également stressé.

Nous nous dirigeons vers notre premier cours, histoire, et il me raconte ses magnifiques vacances passées à l'étranger où il a rencontré un magnifique Italien du nom de Paulo, cela fait un peu cliché, ne trouvez-vous pas ? Moi si.

Pendant que nous marchons, nous croisons tous ses autres amis, les autres stars du lycée. Je n'ai vraiment rien à faire là alors je décide de m'éclipser discrètement tandis qu'il se lance dans un débat sur "Colin peut-il ou non entrer dans l'équipe de football ?". Parce que oui, bien sûr, Blaise est le quaterback de l'équipe. Il est très gentil mais pas vraiment du même monde : ses préoccupations sont d'être toujours beau, toujours en forme et de se trouver un petit-ami alors que les miennes sont plutôt d'empêcher les gens de s'intéresser à moi et d'éviter les coups.

J'arrive dans le couloir de la salle d'histoire et remarque que les trois quart des élèves de ma classe sont déjà là. J'aperçois Harry et sa clique, parce que bien évidemment Harry est le capitaine de l'équipe de football alors il est toujours entouré de monde, et il décide de faire rapidement demi-tour avant qu'il ne me remarque.

-Draco attend ! Hurle-t-il en courant vers moi alors que tous les regards se braquent sur nous.

Arrivé à ma hauteur, il passe un bras autour de mes épaules et me sert contre lui. J'essaie de m'évader mais c'est peine perdue vu la force qu'il a gagné avec toutes ses séances de musculation.

-Tu savais que tu ressemblais à un ange? Me demande-t-il en souriant.

Ah oui, j'ai oublié de préciser, Harry est un dieu vivant, magnifique, intelligent et sportif et pour clore le cliché, je suis amoureux de lui… mais personne ne doit le savoir, surtout pas lui.

-Et alors ? Répliquais-je sèchement.

-Pourquoi tu es aussi sec avec moi ? Me questionne-t-il en nous entrainant vers la salle d'histoire et le tas d'élèves agglutiné devant.

Je remarque d'ailleurs la présence de Blaise qui m'adresse un énorme sourire.

-Tu me détestes donc tant que ça ? Poursuit-il avec une moue adorable.

J'ai envie de lui dire que non, bien sûr que non je ne le déteste pas, que je l'aime mais je ne peux pas. Il vaut mieux pour nous deux qu'il ne s'attarde pas avec moi. J'inspire une grande goulée d'air et remarque que tous les élèves attendent ma réponse. Désolé Harry.

-Oui, je te déteste, lançais-je acerbe alors que son sourire se décompose petit à petit.

-Je peux savoir pourquoi ?

-Parce que tu es collant et tu n'es simplement pas le genre de personne que j'aime côtoyer, Blaise est l'exception mais il est le seul qui d'après moi vaut vraiment la peine d'être connu ici.

-D'accord et bien je vais te prouver le contraire alors, poursuit-il alors que je me demande quand est-ce qu'il va enfin comprendre qu'il ne faut pas qu'il reste près de moi, je ne veux pas le blesser, mais il m'y oblige.

-Bon et si je te dis que non, je ne te déteste pas, tu vas enfin me lâcher ? Parce que s'il n'y a que ça pour qu'enfin, tu arrêtes de me parler, dis le moi.

Il s'apprête à répliquer mais c'est à ce moment que la prof d'histoire arrive et nous demande d'entrer. Je ne me fais pas prier et entre en classe le premier, évitant ainsi une quelconque réponse d'Harry. Je m'installe à ma table et sors mes affaires tandis que Blaise prend place à coté de moi.

-Pourquoi tu lui as dis ça? Me demande-t-il après 10 minutes de cours.

-Parce qu'il m'énerve.

-Je ne te crois pas, j'ai bien…

-…Messieurs Malfoy et Zabini, veuillez vous taire s'il vous plaît, l'interrompt la prof.

Nous acquiesçons alors que Blaise prend une feuille blanche et écris quelque chose qu'il me donne ensuite "J'ai bien vu comme tu le regardes, il ne t'énerve pas. Alors pourquoi ?" J'hésite à répondre mais de toute façon, il ne lâchera pas l'affaire. "Je ne vois pas de quoi tu parles, et si, il m'énerve." Je lui rends le papier qu'il lit rapidement avant de recommencer à écrire.

Je décide de m'intéresser au cours mais la guerre froide n'est pas un chapitre très intéressant. "Il veut juste savoir qui tu es. Il t'aime bien et on sait que tu nous caches quelque chose. Moi j'ai décidé d'attendre que tu veuilles m'en parler mais Harry n'est pas patient et il est vraiment très curieux. Et puis, tu es tellement étrange, ne le prend pas mal, mais on a l'impression que tu ne veux aucun ami et j'ai bien vu que tu faisais tout pour ne pas aller à la piscine. Tu peux me parler, on est amis, je ne dirai rien à personne c'est promis."

Je lis et relis le mot. Harry m'aime bien ? Ca veut dire quoi ça ?

Ca veut dire que je ne peux rien laisser passer et que je dois faire encore plus attention à ce que je fais ou dis parce qu'apparemment je suis surveillé.

Je décide tout de même de lui répondre "Je n'ai rien à te dire parce qu'il n'y a rien à dire, je ne cache rien alors laissez moi tranquille."

Je lui tends le mot et reporte toute mon attention sur le cours. A la sonnerie, je sors en vitesse et me dirige vers le prochain cours, évitant ainsi Blaise ou Harry. Seulement, pas de chance pour moi puisqu'en anglais, le professeur a décidé, au début de l'année, de mettre les élèves en binôme et devinez qui est avec moi dans ce cours ? Et bien oui, c'est Harry. Il s'assoit et sort ses affaires sans même un regard pour moi, mon cœur se sert à ce constat mais je ne peux pas être triste : j'ai ce que je voulais, il ne s'intéresse plus à moi.

Le cours passe lentement, trop lentement et je sens que cette année va être longue, très longue. Entre mes cours, les élèves et les profs qui se mêlent de tout et mon père, les 8 mois qui me séparent de mon dix-huitième anniversaire vont être les plus longs de mon existence.

La sonnerie annonçant la pause sonne enfin et je vais rapidement dans un endroit où personne ne viendra m'embêter : le couloir de la cafeteria. Il est plein entre 11h30 et 13h30 mais vide le reste du temps. Je branche mon Ipod, m'assois à coté du haut-parleur pour être certain d'entendre la sonnerie et laisse "Falling or Flying" de Grace Potter & the Nocturnals envahir mes écouteurs. L'air est triste mais la chanson est magnifique, je ferme les yeux et laisse la musique me bercer.

Je sursaute alors que je sens une main se poser sur mon bras, j'ouvre les yeux avant de relever la tête. Harry. Je soupire et retire mes écouteurs.

-Qu'est ce que tu veux ? Lui demandais-je, lasse et agacé de ne pas pouvoir rester seul 5 minutes.

-Je sais pourquoi tu me détestes, commence-t-il avant que je ne l'interrompe.

-Tu ne…

- Non, laisses-moi finir, me coupe-t-il à son tour. Je sais pourquoi tu me détestes, pourquoi tu m'en veux. Tu caches quelque chose, tu caches un truc pas net et je suis curieux. Tu as peur que j'apprenne ce que tu essais tant de dissimuler et c'est pour ça que tu es si méchant avec moi et que tu fais tout pour n'avoir aucun ami, mais ce n'est pas pour ça que je vais arrêter de chercher, je veux savoir et je saurais.

-Fais ce que tu veux, ce n'est pas parce que je ne déballe pas ma vie au premier abruti qui passe que je cache un truc mais si ça t'amuse…

Il ignore ma remarque et commence à repartir mais avant il me lance :

-Blaise dit vrai, je t'aime bien et c'est pour ça que je vais connaitre ton secret Draco.

Il disparait de mon champ de vision alors que des larmes commencent à couler le long de mes joues : mon père va me massacrer. Nous ne pouvons pas déménager car si nous sommes ici, c'est parce qu'il a accepté un poste dans le coin et je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps s'ils cherchent tous à savoir ce que je cache.

Mais quelle idée aussi, d'emménager dans un patelin où les élèves du lycée se connaissent tous depuis la maternelle. Il y a 200 élèves dans le lycée alors pensez bien qu'un nouveau qui a la peau blanche alors qu'il vient de Los Angeles et qui ne veut rien dire sur lui attire très rapidement l'attention. Je ne sais pas comment mon père fait pour leur faire croire que ma mère est toujours en vie et habite avec nous, parce que oui, c'est ce qu'il fait croire à tous le monde et ce que je dois moi aussi faire croire, mais je ne me fais pas d'illusions. Les gens d'ici vont vite comprendre qu'il n'y a pas de femme avec nous, seulement mon père et moi et ce jour là, tout va encore empirer. Mon père ne se rend pas compte de toutes les interrogations que nous suscitons auprès des habitants puisqu'il travaille dans la ville la plus proche, Seattle et ne fait jamais rien ici, mais moi, je le vois, les gens se posent des questions.

La sonnerie retentit alors que j'essuie mes larmes, je passe par les toilettes et me passe de l'eau sur le visage avant de me diriger vers mon cours de français.


Voilà, le premier chapitre est fini !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un petit mot, je les retransmettrais à l'auteur… (^-^) !

Je vous dis à demain pour le chapitre 2 ;-)

Jes Cullen-Malfoy **qui ne fait qu'adapter une fiction originale**