Bonjour ou bonsoir,
Voilà ce premier chapitre qui vient poser quelques briques pour la suite de mon histoire. Ce chapitre n'étant qu'une introduction, certaines choses restent à développer.
Je rappelle que les personnes de cette histoire ne m'appartiennent évidemment pas, Lottie, Samaël et le personnel du bar mit à part. D'ailleurs, concernant Samaël, son prénom étant emprunté à l'un des démons de la bible, il s'écrit donc bien Samaël, ce n'est pas une faute.
En dernier point, je tiens à m'excuser d'avance pour mon orthographe. Je fais relire tout mes chapitres par plusieurs personnes, mais étant dyslexique et faisant beaucoup de fautes, il y en aura toujours quelques unes. Je suis désolée pour ça et j'essaie de faire de mon mieux pour ça. J'espère qu'elles ne vous dérangeront pas. Mais si cela vous gêne vraiment n'hésitait pas à me les faire remarquer et elles seront corrigées.
Bien, sur ce, bonne lecture en espérant que cela vous plaise.
Je tiens également à dire quelques mots sur le commentaire de EveAppelField. Certaine personne s'en sont apparemment prit à elle suite à ce message en postant des review insultante sur ses fanfiction. Nous avons discuté de son message que j'ai moi-même mal pris, mais elle n'avait pas de mauvaise intention en écrivant cette review et ne pensais absolument pas à mal.
La jeune psychiatre rentrait chez elle après une longue et fatigante journée de travail. Travailler à Arkham n'était pas chose facile. Il fallait tout d'abord supporter des cinglés toute la journée et surtout, ne pas paniquer quand ces derniers s'échappaient. En général, ils perdaient un ou deux patients par semaine, soit à cause d'une mort accidentelle, soit un disparu qu'on retrouvait bien souvent tabassé et ligoté, devant notre porte, après un casse raté. Certes, la sécurité n'était pas des meilleures et les conditions de travail étaient assez déplorables, mais cette jeune femme aimait son boulot.
Tout le monde lui disait qu'elle pourrait avoir mille fois mieux et bien mieux payé, mais elle s'en fichait, elle voulait ce poste et elle le garderait. Elle avait dû faire des pieds et des mains pour l'avoir, elle ne le lâcherait pas aussi facilement.
À l'époque, elle venait d'obtenir son doctorat avec les félicitations du jury, finissant ainsi major de sa promotion. Elle avait postulé à Arkham, mais on l'avait jugée trop jeune, trop inexpérimentée, trop fragile. Sa première réaction fut d'aller voir le directeur de l'établissement : Quincy Sharp. Il avait au début refusé tout simplement de parler à une simple gamine, mais certaines menaces ouvrent toutes les portes.
Elle arriva enfin devant le bar où elle logeait : le Babylone. Il était géré par Samaël. Une femme mystérieuse dont personne ne connaissait le passé. Elle était un jour apparue à Gotham pour créer un bar dans les bas fond de la ville avec l'aide du parrain de la pègre surnommé le Pingouin. Autrefois, Sam l'avait aidée à échapper à son propre passé et depuis, la petite brune vivait au-dessus du commerce au quatrième étage, juste sous les toits.
Un panneau sur la porte indiquait ''fermé'' chose rare ici à une heure aussi commune. Elle ouvrit tout de même la porte grâce à sa clé et rentra dans la salle sombre. Les seules lumières provenaient du sous-sol. Elle commença à descendre calmement, faisant claquer ses talons hauts sur les marches en bois, avant de se faire interrompre par la sonnerie de son téléphone.
Elle décrocha tout en continuant sa descente vers le sous-sol.
« Docteur Campbell j'écoute. »
« Bonsoir, c'est le docteur Young à l'appareil. Nous avons terminé de faire l'appel des détenus. Il en manque six. »
La jeune femme arriva au niveau du sol quand une voix stridente l'interrompit.
« LOTTIE »
Le cri venait d'une jeune blonde qui l'embrassa et la serra dans ses bras. La petite brune masqua le micro en se dégageant de l'étreinte amoureuse de son agresseuse.
« Harleen ! Pas maintenant ! »
Puis elle se détourna pour terminer son appel.
« Excusez-moi. Vous disiez, il vous manque six détenus… »
Elle compta les personnes présentes dans la pièce avant de revenir à son téléphone.
« Lesquels ? »
« Et bien, Edward Nigma, Jonathan Crane, Victor Zsasz, Selina Kyle, Pamela Isley et Harleen Quinzel. »
Zsasz mit à part, ils étaient tous présents dans le bar prêt, semble-t-il, à fêter leur évasion réussie.
« Que du beau monde en résumé... »
Le Sphinx déjà éméché et, pour une obscure raison, debout sur une table, leva son verre dans sa direction avec un grand sourire.
« Je vaux cette beauté à moi seul ! »
Elle lui lança un regard atterré avant de reprendre.
« J'imagine que vous m'appelez pour que je vous donne des infos ? »
« Oui en effet. Beaucoup étaient des patients à vous, donc je me demandais si vous pouviez nous aider. »
« Malheureusement non, Docteur. Ils ne m'ont pas parlé de ce genre de choses, mais je vais chercher dans mes notes. »
« Très bien. Merci. Bonne soirée à vous.
« A vous aussi. Au revoir. »
La petite psy éteignit son téléphone et posa sa blouse pour révéler une robe bordeaux, de longues jambes couvertes d'une peau de porcelaine et chaussées d'escarpins noirs. Elle déposa ses affaires sur une table avant de se tourner vers les ex-détenus.
« Et bien, ça faisait longtemps. »
Harley lui sauta à nouveau au cou en l'embrassant sans retenue.
« Chaton ! Te voilà enfin ! »
« Moi aussi je t'aime Harleen. »
Elle prit la main de son amante puis s'avança dans la salle, un sourire aux lèvres en regardant Nigma toujours surélevé sur sa table.
« Je vois que vous avez commencé sans moi ... »
Sam s'approcha d'elle en lui tendant un verre du même alcool que le poseur d'énigme qui ne semblait pas être à sa première dose.
« Oui, on savait que tu allais revenir et puis ils avaient envie de s'amuser un peu après 3 mois à Arkham. »
Elle prit son verre, en avala quelques gorgées avant de rire.
« Je comprends bien. »
La soirée se poursuivit plutôt calmement jusqu'à ce que Sélina débarque avec une bouteille de gin qu'elle posa avec fracas sur la table.
« Bon c'est pas qu'on s'ennuie mais un petit jeu à boire ça vous va ? »
Nigma déjà ivre, rigola et décida enfin de descendre de son piédestal pour venir se joindre à elle. Harley entraîna Lottie tandis que le professeur Crane continuait à siroter son thé en discutant de toxines avec la charmante poison Ivy et que le personnel du bar regarda d'un œil amusé le petit jeu qui débutait.
« Bon, un ''je n'ai jamais'' ça vous dit ? »
La grande brune entreprit de remplir les verres de chacun avec la même dose d'alcool puis la petite psy commença le jeu avec un grand sourire.
« Je n'est jamais été arrêtée par la police. »
Puis ne voyant pas les autres boire elle rajouta sans attendre.
« Ni par le Batman. »
A ses mots les trois soupirèrent et avalèrent le liquide transparent dans leur verre.
« C'est pas du jeu » bougonna Harley en remplissant à nouveau les verres.
« Peut être mais moi je suis clean ! »
« Clean, clean… Excuse-moi Lottie, mais je te rappel que tu dois tremper dans la moitié des affaires criminelles de Gotham si n'est pas l'entièreté. » lui fit remarquer Nigma avec son sourire suffisant.
« Chut fallait pas le dire … bref à toi, le narcissique égocentrique. »
« Je n'y peut rien si je suis supérieur à vous autres ... »
Les trois femmes le regardèrent avec pitié avant de soupirer.
« A ton tour ... »
Continuant ce jeu, le taux d'alcoolémie des quatre joueurs avait vite grimpé les laissant dans un état assez pitoyable. Nigma qui devait être le plus éméché se leva au milieu du jeu un doigt dressé vers le ciel.
« Hé ! J'ai une énigme ! C'est quoi qui a 2 pieds, 4 jambes et ... »
Tous le regardaient en attendant la suite qui ne venait pas.
« Et ? »
Il baissa tristement son doigt en se rasseyant.
« Je sais plus... »
La rousse, qui elle ne prenait pas part au jeu, leva un sourcil avant de se tourner vers l'ancien psychiatre et la pratronne qui ne pouvait retenir son rire devant la vision des quatre alcooliques.
« Aurait-on trouvé un moyen de le faire taire ? »
« Ce serai merveilleux » lui répondit l'épouvantail en reprenant une gorgé de son thé.
Le jeu repris avec la psychiatre qui remplis son verre en essayant d'aligner des mots pour construire une phrase correcte.
« Je n'ai … jamais fait du SM »
Personne ne toucha à son verre sauf Harley qui vida à nouveau son verre et pouffa de rire. Cependant, le regard des deux autres était fixé sur Catwoman.
« Ben quoi ? »
Edward et Lottie se jetèrent un regard avant que la jeune fille brise le silence.
« Tu as une tenue moulante en cuire noir, tu te balade avec un fouet et ton petit copain est lui aussi en tenue moulante noire et se ballade avec plein d'accessoires … tu nous excuseras mais ça sonne très ... SM »
Harley se remit à glousser comme une dinde étalée sur la table.
« C'est pas mon petit copain... »
Lottie écarquilla les yeux pour commençait à étaler sa science.
« Oh vous saviez que dans les rapport sadomaso, les partenaire recherche un état qu'il appelle le subspace. Apparemment, le corps ne produirait que de l'endorphine provoquant chez le soumis une était de plaisir intense un peu comme une transe. Enfin ce n'a pas prouvé scientifiquement... »
Sélina bu son verre cul-sec.
« Le subspace c'est de la merde... »
« Je le savais ! » s'écrièrent ensemble le Sphinx et la pys avant de rejoindre Harleen pour se bidonner comme des baleine sur la table.
Quand leur fou rire se calma, se fut le grand Edward Nigma qui continua le jeu.
« Je n'ai jamais couché avec Batman ! »
Les trois femmes vidèrent leur verre d'une traite sous le regard étonné du poseur d'énigme.
« Moi qui pensait qu'il couchait avec ses Robin ... »
Cette question n'échappa pas à Sam qui regarda le couple ivre autant étonné que l'homme.
« Bon Sélina ça n'étonne personne, mais vous deux … »
« Ah que veux tu, c'est aller tellement vite … »
Voilà la seule explication qu'elle aurait de la blonde et apparemment, elle n'en aurait pas plus de la petite brune qui semblait occupé à étaler son savoir inutile, chose qui n'avait aucun rapport avec le sujet actuel.
« Vous saviez que le plus petit pays du monde, c'est la principauté de Sealand, situé au larde du Royaume-Uni. »
« C'est comme ça que tu à séduit notre Batounet. » lui répondit Sélina avec un sourire en coin et un regard appuyé sur la petite poitrine de la jeune femme.
Lottie se stoppa et commença à bafouiller énervée par la remarque de Catwoman, mais ne trouvant pas ses mots, elle plongea sur son amante pour trouver un peu de réconfort. Cette dernière la serra contre elle avant de lui sourire.
« Moi je t'aime comme tu es. »
La psy trop alcoolisé pour se retenir l'embrassa langoureusement avant de se détacher d'elle légèrement éssouffé.
« J'ai un chat maintenant mais tu le connais pas … viens je vais te le montrer. »
Les deux femme se levèrent et partir en courant dans les escaliers sous le regard atterré des autre occupants du bar. Nigma lui fixait le jeune chat qui était installé sur un fauteuil non loin de là.
« Il faudrait peut être leur dire que le chat est ici... »
« Je ne suis pas sûre que ce soit réellement son chat qu'elle souhaite lui montrer... » lui fit remarquer Sélina.
Les deux qui semblaient fin bourrés se mirent à rire sans s'arrêter alors que Crane, Ivy et Sam se contentèrent de reprendre leur discutions qu'ils avaient stoppés un peu plus tôt pour observer la déchéance humaine.
J'espère que ça vous a plu.
Le chapitre 2 sera plus court que les autres, mais il arrivera en même temps que le chapitre 3 pour compenser. Je devrais poster ça dans le courant du mois de Février.
