Disclaimer : Aucun personnages ni lieux de Fairy Tail ne m'appartiennent. Ils sont tous à Mashima-sensei et je ne gagne rien avec cette histoire.
NdlA : Bonjour! Ceci est un recueil d'OS et non pas une fic en elle-même.
Pourquoi? Parce que j'adore la relation qu'ont ces deux-là, même si elle n'est pas vraiment mise en valeur dans le manga/anime.
Petit spoil du chapitre 340, mais vraiment tout petit.
NB: Merci à Namuria pour ses remarques pertinentes! Une spéciale dédicace pour Mantiev, si tu passes par là! Sur ce, je vous souhaite une Bonne Lecture!
Anniversaire, en apparence seulement.
La fête pour le retour triomphant des mages de Fairy Tail avait durée jusqu'au petit matin.
Juvia s'était assoupie sur une table, et s'était recouverte avec sa cape pour se protéger du froid. Elle se réveilla péniblement, chercha Grey Fullbuster du regard et quand elle l'aperçu, elle sourit. Celui-ci était endormi en croix sur une table, vêtu en tout et pour tout de son boxer noir. Il était vrai que l'on pouvait se poser des questions, quant à sa connaissance parfaite des sous-vêtements du mage de glace, mais toute la guilde connaissait la garde-robe de Grey-sama de par sa fâcheuse habitude de se déshabiller à tout bout de champs et Juvia ne dérogeait pas à la règle.
Elle se sentait vaseuse et avait besoin d'une douche. En soupirant, elle se leva, récupéra sa cape qui avait glissée et se dirigea vers la sortie.
Trois quarts d'heures plus tard, elle était de retour à la guilde, propre comme un sous neuf et changée. Elle avait pris la première robe qui lui était tombée sous la main dans sa penderie et avait observé le résultat d'un œil critique devant son miroir en pied. L'ensemble était plutôt sage, mais la longue robe détenait un secret qui ne se dévoilait que lorsque la mage d'eau marchait. Elle avait souri béatement en imaginant Grey-sama bouche bée devant ce caprice de la couturière et avait levé les yeux vers son visage afin de se regarder dans la glace.
Ces grands jeux avaient été riches en enseignements et rebondissements, et elle comptait bien les mettre à profit. Le souvenir de la mort de Grey-sama passa fugacement devant ses yeux et elle secoua la tête, comme pour le faire sortir de ses pensées. Elle ne laissera pas cela se produire, ni pour lui, ni pour ses autres camarades de Fairy Tail. Elle se fixa, d'un air décidé avant de se rendre compte de sa coiffure. Elle s'était rasée les jambes et pour y voir clair sans avoir à se mouiller les cheveux, elle les avait coiffés en une queue de cheval qui lui retombait entre les omoplates.
Ça lui allait plutôt pas mal, constata-telle, en tournant la tête d'un côté, puis de l'autre pour juger de l'effet produit. Moui… Elle les laisserait comme ça pour aujourd'hui, mais elle ramena tout de même une mèche de l'arrière pour la faire passer autour de l'élastique puis la faire retomber devant, lui faisant en même temps une frange. Elle pouvait partir.
Quelques minutes plus tard, Juvia marchait à travers la ville de Magnolia, d'excellente humeur malgré son manque de sommeil. Elle flânait dans les rues, s'émerveillant de choses qu'elle ignorait en temps normal, comme le miroitement de l'eau dans le chenal ou la lumière solaire qui jouait à cache-cache avec un chaton grâce à une feuille d'arbre remuante.
Toute contente, elle marchait vers la guilde et rencontra avec plaisir son ancien camarade de guilde, à Phantom Lord : Gajeel Redfox. Celui-ci l'aperçut et lui fit un signe de tête. Elle lui rendit son salut avec un grand sourire et ils marchèrent côtes à côtes.
" Oye. Qu'est-ce que t'as ?
— Hein ? s'étonna la bleue.
— Tu souris comme une idiote depuis tout à l'heure, alors qu'est-ce qu'il y a ? demanda le mage d'acier d'une voix bourrue.
— Juvia sourit parce qu'elle est heureuse, c'est tout. » répondit-elle en continuant à sourire tandis qu'ils rentraient dans la guilde qui était revenue à la vie durant l'absence de la bleue.
Ils se dirigèrent dans le fond de la salle, à la table de Gajeel et Juvia s'assit en compagnie du dragon slayer d'acier.
" Tu me suis maintenant ? Demanda Gajeel.
— Mais non voyons, le détrompa Juvia. Juvia voudrait simplement demander un service à Gajeel-kun, s'il veut bien aider Juvia. dit-elle au mage qui se mit à la dévisager suspicieusement.
— Je te préviens. S'il s'agit du glaçon sur patte, ne comptes pas sur moi, Juvia. C'est déjà assez humiliant de te voir le suivre partout comme un petit chien, pour en plus te donner un coup de main avec cet handicapé du bulbe ! s'exclama-t-il.
— Non, non ! se récria la belle en regardant nerveusement dans la direction dudit mage pour savoir s'il avait entendu Gajeel. Manifestement non, puisqu'il était en train de faire de la glace pour soulager le mal de crane de Lucy, ce qui fit grincer des dents la bleue qui se tourna et chuchota. Non, il ne s'agit pas de Grey-s… de Grey. Se reprit-elle. C'est que… » Commença-t-elle, mais elle hésitait visiblement à poursuivre et se dandinait sur son siège, ce qui commençait à agacer sérieusement Gajeel qui mordit férocement dans un bout de métal apporté il y avait quelques instants par Mira-san.
Il était agacé par son comportement, certes. Mais il n'avait jamais réussi à se mettre en colère après la mage d'eau, même du temps où ils étaient à Phantom Lord, ce qui était incompréhensible à l'époque. Depuis, Gajeel avait compris qu'il aimait beaucoup la mage d'eau et que c'était réciproque. Elle avait souffert de la répulsion des autres, mais n'avait jamais perdu sa douceur et cette souffrance l'avait rendue forte. A Phantom, elle était la seule avec qui il parlait normalement, mis à part Maître José, mais lui, c'était pour d'autres raisons.
S'ils étaient restés à Phantom, ils auraient très bien pu sortir ensemble. Ils étaient forts l'un comme l'autre, ils s'appréciaient et se respectaient mutuellement. Mais ils avaient quittés la guilde sombre pour ensuite intégrer cette guilde de fous dans laquelle ils se sentaient maintenant compris et acceptés.
Makarov l'avait approché à la suite de leur défaite, pour lui proposer d'entrer à Fairy Tail, mais c'était le fait que Juvia l'ait intégrée avant lui qui l'avait décidé car il avait confiance en son jugement. Maintenant ils n'auraient plus aucune opportunité d'être ensemble car ils avaient chacun trouvés une autre personne qui avait une valeur particulière pour eux. Lui avait sa crevette et elle, son idiot.
Mais si ce n'était pas pour le mage de glace qu'elle lui demandait de l'aide, alors qui ?
« Bon alors ? Tu craches le morceau ? La secoua-t-il, et elle sursauta.
— C'est que…aujourd'hui est l'anniversaire de Totomaru-kun et comme Roméo-kun a dit à Juvia qu'il avait une école en ville…
— Laisses-moi deviner, tu voudrais que je t'accompagne pour lui trouver un cadeau ? railla le mage.
— Juvia a déjà son cadeau, mais si Gajeel-kun veut lui en prendre un de sa part, Juvia peut l'aider à choisir. » répondit-elle ingénue à un Gajeel qui s'étouffait, alors que Lily qui venait d'arriver entamait son premier kiwi assis à leur table.
Le chat leva les yeux sur le dragon slayer, mais quand Gajeel le vit avec son air réprobateur, il n'y tint plus. Il se leva, entrainant Juvia à sa suite et sortit d'un pas rageur sous les yeux curieux de la guilde. Panther Lily, lui, leva le pouce en direction de Makarov qui sourit, un air mystérieusement satisfait sur le visage.
Quand Natsu se réveilla en sursaut et hurla à Gajeel qu'il lui mettait une pâtée quand il le voulait, tout le monde soupira. Etonné de ne pas voir le dragon slayer alors que Lily était à présent sur le comptoir avec Makarov, le dragon slayer de feu alla lui demander des nouvelles de son frère mage.
« Dis, Lily, il est où Gajeel ?
— Parti avec Juvia.
— Avec Juvia ? s'étonna Natsu en demandant confirmation à Grey, puisque Lucy et Levy lisaient tranquillement à une table derrière lui.
— Oui, avec Juvia. lui confirma Grey avec une fausse bonne humeur.
— Comment ça se fait ? continua Natsu sans aucun égard pour Grey qui croquait ses glaçons en toisant son verre d'eau d'un air mauvais.
— Ils avaient quelque chose à faire. répondit le chat noir. Un truc en rapport avec un cadeau, je n'en sais pas plus. » Termina le chat.
Natsu haussa les épaules et claqua l'arrière de la tête de Grey qui plongea dans son verre.
« Tu la laisses partir comme ça ? demanda-t-il à Grey qui le regardait l'air furibond. Et après il est comme ça… Natsu se joignit les mains et se mit à singer un mage de glace paniqué, pour le plus grand bonheur des mages présents. Juvia ! Juvia ! Où es-tu ? Est-ce que tu vas bien ? Juvia, je viens te cher… » Natsu n'eut jamais le temps de terminer son imitation puisque Grey lui avait sauté dessus et qu'ils avaient démarrés une nouvelle bagarre made in Fairy Tail.
_T_T'_
Totomaru écumait de rage.
' Ces enfoirés de Twilight Ogre ne reculent devant aucunes bassesses ! '
En effet, les mages de l'ancienne guilde la plus puissante de Magnolia avaient suivi Romeo pour se venger de l'affront que leur avait fait Fairy Tail en les ridiculisant aux éliminatoires du Daimatô Enbu.
Ils étaient entrés par effraction dans sa maison et les acculaient maintenant dans le fond de la dépendance de la maison, maintenant reconvertie en salle de classe. Le mage de feu avait les mains liées. Il ne pouvait pas utiliser sa magie à l'intérieur car il risquait de blesser ses élèves qui se tenaient derrière lui. Seul, lui, Roméo et un autre élève du nom de Marcus se dressaient entre eux et leurs agresseurs qui étaient en train de se gausser de leur situation. Ses deux élèves étaient presque à court de magie et lui ne pouvait pas attaquer. Il allait tenter une sortie quelque peu désespérée lorsqu'une voix qu'il n'avait pas entendue depuis des années retentit fortement.
« Testuryu no tekken ! »
Un pilier d'acier rencontra bruyamment la mâchoire du mage qui était le plus près de la porte et la silhouette de Gajeel d'acier se découpa à contre-jour dans l'embrasure de celle-ci. Totomaru soupira de soulagement. Si Gajeel se maîtrisait, il pourrait tous les mettre KO sans endommager la maison, maison qu'il avait eu du mal à payer, soi-dit en passant, et il détesterait avoir donné tous ces jewels pour rien.
Un rire familier se fit entendre dans la maisonnette et fit sourire Totomaru. Depuis combien de temps n'avait-il pas entendu ce rire si reconnaissable du dragon d'acier, ce fameux 'Gehee' qui faisait trembler les couards dans les chaumières ? Il se savait plus, mais il était heureux de l'entendre en ce moment.
Tout à sa nostalgie, il ne vit que trop tard les mages de Twilght se retourner en bloc et attaquer par surprise l'homme en noir qui fit semblant d'être surpris. Mais celui qui fut le plus surpris fut encore une fois Totomaru qui vit, incrédule, un cercle bleu se former par terre, entourant les pieds du dragon pour s'élever dans les airs en formant des lames d'eau triangulaires, cristallines et aussi tranchantes que des rasoirs.
Ebahi, le mage de feu retira le bras qu'il avait placé devant ses yeux pour les protéger. Il connaissait aussi cette magie, pour avoir souvent combattu aux côté de leur manieuse. Ainsi, Juvia-chan était là, elle aussi. Elle entra lentement dans la maisonnette, en faisant bien attention de ne marcher sur personne ce faisant et lui adressa un timide sourire, comparé à celui goguenard de Gajeel qui se tenait à son côté, les bras croisés.
Il leur sourit de toutes ses dents avant d'enjamber les corps des mages hors services pour donner l'accolade à Gajeel et serrer Juvia dans ses bras, puis il les présenta à ses élèves qui, mis à part Roméo, les regardaient avec des yeux ronds.
« Les enfants, je vous présente des amis à moi. Nous formions une équipe, avant, mais ils font partis de Fairy Tail, maintenant. Voici Gajeel Redfox, dragon slayer de l'acier et Juvia Lockser, la femme océan. » Termina-t-il avant de s'excuser auprès de ses anciens amis pour renvoyer les élèves chez eux, Roméo traina un peu, mais fini par partir avec la promesse de Juvia qu'ils pourraient s'entrainer ensemble, un de ces quatre. Promesse qui faisait rire le mage de feu alors qu'ils s'installaient en terrasse pour prendre un thé pour lui et Juvia et un rouage de machine quelconque que Gajeel avait emmené. Totomaru décida qu'il était temps de les taquiner.
« Alors vous avez enfin fini par vous mettre ensemble ? Demanda-t-il, tandis que Juvia et Gajeel recrachaient ce qu'ils avaient en bouche. Gracieusement pour Juvia et bruyamment pour Gajeel, son bout de métal ayant atterri dans la tasse de Totomaru qui riait aux éclats. Non, sérieux. J'ai vu les combats aux jeux. Chapeau bas, vous avez assuré. Les félicita-t-il.
— Bah, c'était rien du tout. dit Gajeel.
— C'était un travail d'équipe. compléta Juvia en souriant.
— Et alors, les amours ? demanda encore le mage de feu.
— Euh. Juvia… dit Juvia en se dandinant, à son habitude pendant que Gajeel pestait dans son coin.
— Juvia est amoureuse d'un idiot qui la fuit comme la peste. commença Gajeel.
— Ce n'est pas vrai ! Grey-sama ne fuit pas Juvia !
— Et que fait-il ? Il aime te montrer son dos ? la railla-t-il encore, tandis que la mage prenait un air digne en détournant la tête.
— Au moins Grey-sama connait les sentiments de Juvia pour lui. Pas comme Gajeel-kun qui se contente de rougir devant Levy-san, sans rien dire d'autre que des choses vexantes. » se défendit Juvia en faisant rougir le dragon. L'autre ex-phantom, lui n'en finissait plus de rire.
Il avait fait équipe avec eux, mais n'avait jamais fait attention au fait que ces deux-là s'entendaient vraiment bien pour un gars et une fille qui ne sortaient pas ensemble. Ils étaient marrants et Totomaru regretta fugacement de ne pas s'être un peu plus intéressé à eux pendant tout ce temps. Sa vie aurait pu être plus plaisante.
Il aurait pu entrer à Fairy Tail, mais l'idée de revoir Natsu Dragneel, celui qui lui avait infligé une défaite si cinglante, lui faisait pousser des boutons. Mais maintenant, après sept ans, il pouvait passer l'éponge, non ? Et puis, il ne serait pas perdu, puisque ces deux-là serait là aussi. Pour trouver quelqu'un avec qui faire des missions, il pourrait sûrement le faire avec Juvia, puisqu'elle faisait ses missions en solo, d'après ce qu'il savait. Oui, pourquoi pas ?
Quant au dragon slayer de feu… Il sentait que celui-ci ne lui avait pas tout montré. Ce serait intéressant de combattre à nouveau contre lui. Sa décision prise, il allait en informer ses deux anciens camarades, puisqu'ils étaient sûrement venus dans ce but, Makarov étant déjà venu lui parler mais il lui avait opposé une fin de non-recevoir. Il avait donc dû penser qu'envoyer deux anciens camarades de guilde pour le convaincre marcherait mieux, ce qui se vérifiait, après tout.
Il leva les mains pour couper court à la chamaillerie qui menaçait de se transformer en dispute s'il n'intervenait pas.
« Allons, allons. C'est bon, vous avez gagné, je me rends. dit-il.
— HEIN ? répliquèrent les deux autres étonnés.
— Je viens de vous le dire, je me rends. Je veux bien intégrer Fairy Tail. dit-il d'un air magnanime.
— De quoi tu parles ? interrogea Gajeel étonné, tandis que Juvia ne pipait mot.
— Vous n'êtes pas venus pour ça ? demanda Totomaru, désorienté.
— On est venu pour te donner tes cadeaux pour ton anniversaire, idiot. Enfin, Juvia est venu pour ça. Moi je suis venu pour l'accompagner parce qu'elle ne voulait pas venir seule. » Se justifia le mage d'acier en balançant leurs cadeaux, à Juvia et lui sur la table, tandis que Totomaru observait les cadeaux sans comprendre avant de se rappeler qu'effectivement, aujourd'hui était son anniversaire. Il se gratta la tête, embarrassé à présent.
Juvia, qui n'avait rien dit, prit la parole en sentant que Gajeel lui donnait un coup de pieds sous la table.
« Mais la proposition de Maître Makarov tient toujours. Et si tu souhaites te joindre à nous, la porte t'est grande ouverte ! Tu pourrais même faire équipe avec Juvia, comme avant. » termina-t-elle, debout, un sourire éclatant sur les lèvres en tournant sur elle-même, tandis que les deux hommes la regardaient avec des expressions mitigées.
Totomaru pensait qu'elle était vraiment à tomber avec sa robe bleue fendue sur le côté qui moulait son corps finement musclé, laissant apparaître une longue jambe galbée et sa queue de cheval qui dansait dans son dos.
Gajeel pensait quant à lui que cette foutue guilde l'avait vraiment pervertie.
Elle était devenue retorse comme… ce vieux nain qui leur servait de maître.
A quelques lieues de l'endroit où se trouvaient les anciens mages de Phantom Lord, dans la guilde de Fairy Tail, Maître Makarov se senti bizarre, comme si on parlait de lui quelque part.
Soudain, il éternua bruyamment avant de se réceptionner plus ou moins bien sur le sol de la guilde, là où l'avait projeté son éternuement.
Lily, quant à lui, laissa échapper un rire curieusement semblable à celui du dragon noir.
NdlA : J'ai beaucoup aimé l'écrire. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
